Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2014 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2010 17:02
Messages: 11
Localisation: Aubagne (13)
Salut vwmania. Nous rentrons à peine de Corse... Elbe... Italie. Tu peux me contacter en MP A++ Bibi

_________________
De la Coccinelle au Calif...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2014 02:00 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2014 00:41
Messages: 2
Hello,

Depuis 2 mois, j'ai torqué mon Calif T4 contre un Calif T5.

J'ai cherché comment installer mes POI dans le GPS RNS 510.

Finalement, il y a une solution assez simple mais qui ne fonctionne que pour les modèles qui ont été fabriqués dès la semaine 22/2011.

La première chose est de comprendre que l'on doit générer une base de données qui sera téléchargé dans le GPS avec une carte SD. Le GPS ne supporte qu'une seule base de données qui peut contenir plusieurs catégories que l'on pourra afficher indépendamment les unes des autres. Si on télécharge une nouvelle base de données sur le GPS, tous les POI personnel sont supprimés et remplacés par les nouveaux. Ceux d'origine dans le GPS restent évidement et ne sont pas impactés par cette procédure. Il faut donc créer à chaque fois une base de donnée complète.

Procédure simple:
    Avoir une source de données en CSV ou pour les GPS courant
    Aller sur le site http://www.volkswagen.de/de/navigation/ ... mlung.html et comprendre un peu l'allemand
    Choisir "Neue POI-Sammlung erstellen"
    Choisir un fichier CSV
    Dans le second champs donner le nom qui sera afficher sur le GPS
    Choisir une image
    Choisir "Jetzt laden"
    Vous pouvez ajouter d'autre POI avec "Weitere POI-Kategorien einlesen"
    Quand votre base de données est complète, générer le fichier à importer avec "POI-Sammlung sichern"
    Choisir un nom (par défaut "Meine_POI_Sammlung") "Jetzt sichern", puis "weiter"
    Le fichier "Meine_POI_Sammlung.db3" est téléchargé. C'est la base de données à importer sur le GPS.
    Insérer une carte SD dans le PC et créer un répertoire "PersonalPOI" à la racine de la carte.
    Copier la base de données dans ce répertoire
    Ejecter la carte
    Mettre la carte dans le GPS puis choisir "Bouton Setup > Navigation > POI personnel > Importer"

C'est extrêmement plus simple que de graver des DVD ça fonctionne sur Mac et PC...

Je prépare une base de données en moins de 10 minutes avec les radars et les campings sur mon Mac.
J'ai une petite astuce pour mettre touts les radars dans un même fichier.



Profitez bien! Surtout du paysage et des rencontres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2014 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2010 17:02
Messages: 11
Localisation: Aubagne (13)
Bravo!!! Je concerve cette solution pour mon prochain calif...

_________________
De la Coccinelle au Calif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2014 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Bon, je n'ais pas encore regardé de plus prés mais ça semble moins "longuet" !!!! sinon, ce qui m'interresse réellement, c'est de pouvoir lancer une recherche des aires camping car autour du point où on se trouve et cela depuis le RNS 510, est ce possible avec l'ajout des POI aires camping car par ce procédé ???

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2014 19:08 
Hors ligne

Inscription: 19 Sep 2014 00:41
Messages: 2
Oui on peux rechercher par catégorie, mais je ne pense pas que l'on peut mettre plusieurs catégories en même temps.

Je prépare volontiers un exemple tout prêt à l'emploi si tu as une source de données à me mettre à disposition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2014 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Je psoe la question car j'avais trouvé un tuto avec lequel on utilisait une carte SD, le Hic, c'est qu'on avait un seul icône pour les POI rajoutés, donc si on voulait mettre les aires + les zones de danger + les plages ...... et bien un même et seul icône était commun, pas très pratique, de surcroit, on ne pouvait lancer une recherche depuis la position du California ......... j'ai donc laissé tomber !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 16 Fév 2016 05:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016 01:07
Messages: 26
Anxova a écrit:
Salut!
Il ya un site avec une carte trés incompléte ici :

http://www.camping-france-ouvert-annee.com/

Sinon il ya le forum la caravane.com ou pour chaque région tu peux trouver un sous forum avec les campings ouverts à l'année :
Je te fais voir le lien pour la zone sud ouest :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?f=31&t=13033


Enfin pour l'Espagne :
http://www.vayacamping.net/resultats-de-la-recherche?search_text=&sec=3&reserves=1&winter=1

bonjour il y a aussi tous les campings en France avec dates d'ouverture et fermeture et téléphone http://campingdate.ouvaton.org/

_________________
T5 California gris métallisé ,tdi 180cv boite auto dsg7 bloc diff 63000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les aires camping car
MessagePosté: 23 Fév 2016 19:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2008 16:13
Messages: 95
Localisation: Catalogne nord
Merci!

_________________
T4 Multivan westfalia


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com