Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Presqu'île de Quiberon
MessagePosté: 08 Mar 2012 12:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2009 20:44
Messages: 51
Localisation: 19 st mexant
Nous partons sur la presqu'ile de quiberon à la fin du mois. Avez vous des conseils et des bons plans pour que nous puissions profiter au max de notre séjour ?
Merci d'avance.

T5 gris du 19.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2012 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010 16:05
Messages: 127
Localisation: Genève CH
Je pars pour Belle Ile dans deux jours.
Je te dirai si je me suis arrete dans la region, en principe pas mais bon on ne sait jamais.
Bonne route.

_________________
Calif 2010 brun darkwood vitres tintées 140ch 112 nuits à bord QUE DU BONHEUR !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quiberon
MessagePosté: 13 Mar 2012 11:28 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2010 20:49
Messages: 7
Localisation: Ussel - Corrèze
Un fort bel endroit...
Je me renseigne auprès de ma femme qui est native de Quiberon pour avoir des lieux pour pouvoir se poser en toute tranquilité sur cette presqu'île...
Gwénaël

_________________
California 140 Ch acheté en 2010...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2012 17:32 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2010 07:35
Messages: 35
Localisation: Bretagne cotes d'armor
Bonjour
Il y a un petit parking à Quiberon en direction de Port Haliguen ,il est sur la droite en allant vers port Haligen dans une petite une petite cité pavillonnaire.C'est très tranquille pour dormir et il y a des toilettes vers la plage.Chaque année je fais une rando VTT à belle ile en mai ,je laisse le calif la journée sans pb.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2012 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010 16:05
Messages: 127
Localisation: Genève CH
Petit coucou de belle ile g trouve du wifi.
C le paradis il fait beau et il y a personne je me promenne sur les sentiers cotiers et je suis seul. Et dire qu'en ete il y a 50'000 touristes chaques jours y a pas photos, en parlant de photos je me regale. A plus pour le compte rendu.

Bonne route.

_________________
Calif 2010 brun darkwood vitres tintées 140ch 112 nuits à bord QUE DU BONHEUR !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 08:34 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2010 20:49
Messages: 7
Localisation: Ussel - Corrèze
Pour Quiberon actuellement, c'est hors saison touristique et donc on peut se poser n'importe où... Il n'y aura aucun soucis du moment que l'endroit soit propre au départ...

Le problème est différent en pleine saison comme dans tous les lieux hautement fréquentés de la côte...

_________________
California 140 Ch acheté en 2010...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Je confirme, hors saison aucun soucis pour se poser sur la presqu'ile de Quiberon et en saison pas trop de problème non plus si on choisi bien son coin comme le prouve cette "mauvaise" expérience (que j'ai ressayer avec succès depuis :wink: )


penkalet a écrit:
alxMP a écrit:
bonjour tout le monde,

Petite info, j'étais sur la presqu'ile ce WE (estival) et j'ai tenté la plage des sables blancs et notamment le parking face à la mer avec une barre à 1,90m...
Grace à l'érosion et au passage des voitures, la barre doit être plutot à 2,10m donc ca passe tranquille!
Avis aux amateurs du coin donc, ca evite de s'entasser avec les "Grands Blancs" sur le mini parking de la dite plage...

A+!
Alex

Je confirme ça passe sans problème, photo à l'appui :

Image

Je confirme également c'est un très bon spot pour passer .... une mauvaise nuit Image Image Image

Je m'explique, tout avait très bien commencé, on est arrivé le soir assez tard (après 20H) car on avait profité des vagues (donc coté plages exposées à la houle) jusqu'au bout mais on n'avait pas voulu y passer la nuit à cause du vent qui nous promettait une nuit assez agité (coté Océan avec les vents à l'ouest c'est quand même pas mal exposé !)

Image

Coté baie c'est dans ce cas le calme absolu Image Image

Donc installation pour l'apéro et le repas du soir bien protégé du vent, face à la mer : LE BONHEUR !
Image

Puis on se prépare pour une nuit qui s'annonce bien, il y a quelques fourgons un peu plus loin, mais c'est le calme ...
Image
Jusqu'à ce qu'une bande de jeun's arrivent toute sono hurlante !
Enfin au début de la soirée c'est supportable, ils installent les tentes, préparent un feu de camp au rythme du reggae à un volume acceptable (ils sont quand même à une distance raisonnable, mais une 306 tuning avec mega sono nous inquiète un chouia)
Nos craintes se confirment au fur et à mesure de la nuit, la musique glisse du reggae, au rock celtique (jusque là ça va), puis Ladygaga pour finir avec la mega sono type boite de nuit sur un mélange insupportable de djumbé et techno de bas étage (inutile de préciser que les effets de l'alcoolisation étaient dans la même lignée que la musique : de plus en plus bruyantes et de plus en plus insupportables Image )
2H30 du matin les occupants de l'étage (vraiment plus exposés aux bruits !) n'en peuvent plus, on décide de quitter ce coin tranquille Image pour s'expatrier à l'entrée du parking (justement là où sont obligés de stationner les grands blancs Image même si c'est interdit !) pour retrouver le calme Image

Le lendemain matin on retourne sur la partie plus sympa du parking pour prendre un petit dej face à la mer presque sur la plage (puis après bien entendu un bon bain bien venu pour se remettre de cette nuit un peu agitée Image )
Image

Conclusion, ce spot peut-être génial, mais aussi invivable !

Pour finir et avoir une vue d'ensemble, une photo prise le matin avec en premier plan les "noceurs" et beaucoup plus loin le MP (presque impossible à voir ! Mériterai presque d'être rangé dans la rubrique ou est Marco )

Image

@+
penkalet


Et coté côte sauvage beaucoup de coins bien tranquilles comme ici par exemple :
Image

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2012 11:32 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2009 20:44
Messages: 51
Localisation: 19 st mexant
Merci infiniment pour tous ces renseignements , nous attendons vendredi avec impatience , jour de départ surtout que la météo s'annonce très favorable.
Nous essaierons de mettre quelques photos à notre retour.

T5 gris du 19.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2012 08:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2009 20:44
Messages: 51
Localisation: 19 st mexant
Nous sommes rentrés de notre séjour à Quiberon. C'était génial!
Beau temps, pas de touriste, paysages magnifiques.
Nous avons dormi sur la côte sauvage et sur le parking de la plage de sable blanc , encore merci pour vos adresses qui étaient à la hauteur de nos espérances!
Pour se qui est des photos, n 'étant pas des pros de l'informatique ,nous abandonnons.

T5 du 19.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2012 19:08 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2009 20:44
Messages: 51
Localisation: 19 st mexant
Une personne nous a gentiment répondu pour un lien simplifié pour mettre des photos sur le forum, après une mauvaise manipulation cela a été mis en corbeille et la corbeille vidée, donc plus de trace pour mettre en application.
Nous attendons un nouveau message.

D'avance merci.
T5 gris du 19.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Photo coucher de soleil
MessagePosté: 16 Avr 2012 19:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2009 20:44
Messages: 51
Localisation: 19 st mexant
http://imageshack.us/content_round.php? ... on081.jpg#


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com