Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Voyage dans l’herault
MessagePosté: 07 Juil 2019 16:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 511
Localisation: St mathieu de tréviers
Bonjour
Alors que je voyageais il y a peu dans ma région je me disais qu'un petit truc.
J habite l Hérault c est un très joli département voici quelques idées de ballades autour de Montpellier...
Au nord de Mpl (Montpellier) à 30 km le lac du Salagou en direction de Lodéve. Le lac est beau agréable avec sa terre rouge bauxite. On peut y camper parfois en sauvage. Faire le tour du lac en vélo vtt à pieds à cheval. Un village Octon qu'il faut voir.
Ne vous attardez pas sur Lodéve qui n'a pas d'interêt sauf parfois son musée.
Au dessus vous avez le caylar et le cirque de Navacelles et la résurgence de la fou, très agréable quand il fait très chaud mais faut pas y aller en plein été sinon c’est plein de monde.
Dans le meme coin villenevette tres petit coin sympa trés jolie pres de Clermont l'herault.

Vous pouvez vous dirigez par là à Pezenas la ville où Moliere est né. Les rues avec leurs architecture, en été la Mirondela des Arts, artisan qui exposent et vendent leurs produits.
Marché samedi matin.
On peut pousser sur lCap d’Agde et son camp naturiste pour les amateurs.
De retour vous avez Sete. Son port, ville où le grand Georges Brassens est enterré, mais aussi Paul Valéry.
La ville est typique avec une ambiance particulière des villes portuaires. Il faut monter au Mont St Clair. En vélo pour les trés courageux. Un point de vue de là haut, va vous éblouir. Si vous avez l'occasion et que vous avez reservé il faut voir un concert au théâtre de la mer. Vous regardez votre spectacle et derriere lui la mer et le couché de soleil. Superbe.

En revenant on peut s'arreter a Meze, Bouzigues, ou pas loin pour déguster des Huitres et moules du bassin de thau. La tielle est la spécialité Setoise.
Vous avez Balaruc les bains pour une séance de thalasso
A Frontignan il y a une plage qui s'appelle Les Aresquiers. Plage sauvage ou on peut camper.

On revient en suite tout prés de Mpl sans pour autant s'y attarder de suite.
Vous avez Palavas les flots. Petite ville de pécheur station balnéaire familiale sympa. Les plages de sable fin. Je vous conseille les beignets tunisiens bien gras en bas du port rive gauche.
La tradition des Montpellierains c'est d'aller manger une glaces à Palavas (on dit palavasssss) d'aller à la foire(manèges)
Si vous voulez dormir il y a bien sur des campings mais si vous vous dirigez vers la rive droite tout au fond aprés le dernier camping il y a le parking de la plage Maguelone. Parking payant le jour avec une barre. Justement vous pouvez allez à Maguelone visiter son abbaye du 11eme siecle je crois. Attention l'arrêt est interdit sur la route en entre le parking et l'abbaye. Par contre au bout si vous n'y allez pas trop tôt vous pouvez sans doute y dormir. Vous pouvez etre dérangé par des couples qui viennent batifoler la nuit.
Un détail la plage est naturiste mais les textiles sont acceptés, vous y serez tranquille mais pas trop proche du parking parce qu'il y a un bar qui diffuse de la musique a fond toute la journée.
On repars vers les plages direction Carnon sans trop d'intérêt si ce n'est pour ces plages. Le parking payant y est devenu obligatoire. Sur ces plages vous y trouverez des paillotes un peu à l'image de celles de corse. Lieux de fête la nuit, et lieux de "rencontre" ou il faut etre vu sur un transat payant a cinquante euros la journée. Les salades y sont à 18€ et la bouteille de rosé qui coute quatre euros a carrouf vous y sera vendu prés de 30€...
Vous avez en suivant, la Grande Motte station balnéaire des années 60 demandé par le politique de l'poque pour que les Français et les nordiques arrêtent de partir dépenser leur argent en Espagne. Architecture particulière, ville agréable avec beaucoup d'espace vert trés bien pour faire du vélo. Je ne sais pas si on peut trouver de coins pour dormir si ce n'est prés du canal du Rhône a sete, mais il y aura du bruit (voie rapide et aéroport)
Les plage ne sont pas forcement agréable car elles sont surchargées.
En continuant sur la cote on n'a le Grau du roi qui ressemble à Palavas dans l'esprit. Et Port Camargue avec sa plage de l'espiguette ou on doit pouvoir y trouver des coins. Attention plage naturiste en partie. Décidément...
Attention toutefois à la sécurité, j’ai lu que parfois ça craint un peu de laisser son van.
En suivant il y a Aigues Mortes, ses remparts, la place St Louis, sa fougasse. Là on est en Camargues et dans le Gard. Visite sympathique des Salins du midi.
Vous pouvez revenir et visiter Nimes. Pour ceux qui ne connaissent pas il faut s'arrêter. Les arènes (concert ou corrida), la maison carrée, la ville...
On retourne dans l'Hérault par la route je ne vous parle pas des village entre Nimes et Mpl car je pense qu'il n'ont pas trop d'intérêt à mon gout Lunel, Milhau...
Aimargues. Marsillargues, pour ceux qui veulent visiter la petite Camargues et voir des élevages de taureau. Taureau en Camargue s'écrit comme ça pour le différencier du Toro. Taureau de courses Camarguaise et Toro pour Toro de combat prévu pour la corrida ( dont je ne vous parlerez pas pour ne pas faire de polémique).

On rentre donc dans Mpl. Ville universitaire qui bouge le jour et la nuit. Visite de
Mpl avec sa cathédrale, son centre historique agréable la Faculté de médecine qu'on doit pouvoir visiter, ainsi que quelques église. Comme à Paris on y retrouve un arc de triomphe et une copie de l'opéra de Paris n plus petit bien sur. Sa place de la comédie son centre ville piéton. De multiples petites places trés charmantes et une multitudes de restaurants. Quartier piétons le plus important de France.
La promenade du Perou et les Arceaux (mon quartier d'enfance et de naissance).
Vous pouvez aussi voir l'Odyseum centre commercial avec des grandes enseignes Ikéa, Decath, et si vous avez ou si vous voulez un apple il y a l' Apple store.
Pour visiter la ville le mieux est de laisser le cam dans un parking tranquille et de le faire à pieds ou en tramway.
Attention tous les parkings sont payants.
On quitte mpl pour se diriger vers le Pic St Loup. Le point culminant de l'Hérault on peut y monter a pieds et en haut on y retrouve un point de vue sympathique. Stationnement à Saint Mathieu de Tréviers (je suis là). Un super coin dont je vous métrez les cordonnées gps pour dormir.
De là vous pouvez vous dirigez vers le nord et à 40 kms d’ici il y a les Cévennes, le Vigan, Ganges, le Mont Aigoual, son observatoire et ses pistes de ski, randonnées.
Je pense avoir fait le tour de chez moi en oubliant bien sur des endroits.
On pourrait continuer en parlant de la Salvetat sur agout et son lac (Salvetat se dit Salveutat, Salvétat etant le nom commercial) dans le nord de l'hérault limite Tarn. Beziers est ses écluses, Cap d'agde est ses plages, Vias avec un des plus grands campings d'Europe.
De l'autre coté il y a Saint Jean du Gard vers Alés ). Anduze et son fameux pont du Gard (à faire)
Et au nord des Cevennes Meyrueis en Lozere a ne pas négliger pour bien manger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage dans l’herault
MessagePosté: 07 Juil 2019 18:00 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2014 22:12
Messages: 46
Localisation: LOIRE ATLANTIQUE
merci pour ce " tour" bien complet ;et si on pouvait ne plus entendre :La Salvétat ,grace a toi !! çà m'ecorche les oreilles !!j'ai vecu a Lacaune ( dans le Tarn ) ,on a toujours dit Salveuuuutat !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage dans l’herault
MessagePosté: 08 Juil 2019 22:51 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 511
Localisation: St mathieu de tréviers
Salut Baluchon44
On s’est peut être vu au Rasso de l’autre forum...non?
Bon j’ai pas le même pseudo.
Le Garage Rouquette frères a Lacaune tu connais?
L'assistance m’a envoyé chez eux pour un turbo cassé, le garage change le turbo du T5 mais le neuf casse a nouveau, mauvaise réparation faite par de mauvais mécanos.
Le patron m’informe qu’il ne sait pas réparer le véhicule et me demande de le récupérer avec une dépanneuse.
Voila plus d’un an que je n’ai plus de T5 a cause de ce ...........je vous laisse le choix d’accorder l’insulte de votre choix.
Donc Lacaune ce n’est qu’un très mauvais souvenir.
Pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage dans l’herault
MessagePosté: 09 Juil 2019 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 21:00
Messages: 1259
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je passe dans l'Hérault d'ici quelques semaines, voilà un sujet qui va bien m'aider ! A coupler avec ton autre post sur les baignades ! :wink:
Merci pour le partage ! :cool:

_________________
Calif' beach 140 Cv 4Mo- 2010 - 370 nuits - Stickers du collectif devant/derrière - 150 000km - Réhausse Seikel HD désert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage dans l’herault
MessagePosté: 09 Juil 2019 21:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 511
Localisation: St mathieu de tréviers
Salut ce serait cool que chacun fasse le tour de sa région comme ça quand on part on va voir de beaux endroits répertoriés.
J’ai oublie St Guilhem du désert proche du Salagou, et on l’as parlé des CANALETTES vers le caylar au dessus de Lodève j’ai vu une photo ça a l’air très jolie. Tapes dans google il t’en dira plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage dans l’herault
MessagePosté: 10 Juil 2019 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 11:54
Messages: 380
Localisation: Beaujolais
Merci Loupio :grin: j'ai tout bien noté, c'est sympa ! :wink:
Le problème c'est qu'on ne connait pas forcément bien sa région car on y fait peu de tourisme :oops: .
Moi, j'habite le Beaujolais que peu de monde connaît à part pour ses vins ( avec plus ou moins de bonheur, mais c'est en forte amélioration Cap_PDT_01_02 )
Je recommande la visite des villages dits " des pierres dorées " qui sont super-sympas avec de bons petits restaus et de belles maisons en pierre calcaire jaune ocre dans un environnement vallonné :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 suspensions VBAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage dans l’herault
MessagePosté: 10 Juil 2019 21:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 511
Localisation: St mathieu de tréviers
Merci pour tes remarques.
Je pense qu’ici il y a beaucoup de gens qui sont comme moi et qui vont se promener le dimanche. Je n’ai rien fait de plus que de mettre ce que je fais le dimanche en famille.
Apres on est plus ou moins sensible a ce qu’il y a autour de nous.
Il y a quelques années ont rêvés de grands et longs voyages avant le calif. On en fait quelques uns et je me sus dit que pourquoi partir voir ailleurs puisqu’on ne connait pas les principales régions de france. J’ai dit chaque années une région
Depuis nous avons fait la normandie, l'Alsace, la bretagne, la cote varoise et marseillaise, la région d'Annecy...
Et il en reste heureusement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage dans l’herault
MessagePosté: 19 Nov 2019 09:58 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2019 09:54
Messages: 1
Merci pour l'info :grin:

_________________
short life


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage dans l’herault
MessagePosté: 19 Nov 2019 19:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 18:33
Messages: 19
Merci
Je prends note

_________________
BZH 29
Ocean 198CV Fourmotion BA

Un jour j'irais vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com