Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LA SUISSE : Mise en garde
MessagePosté: 18 Sep 2007 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Je reviens d'un week end de 4 jrs à MANDELO DEL LARIO en Italie (Lac de Come) où il y avait les "Guzzi Days).

Nous sommes donc parti avec le Calif + Remorque et moto.

Arrivé à Bâle, il a fallu reprendre une vignette pour la remorque.

Vers 23h00, après avoir passé le Gothard, une voiture de la police se signale dans le rétroviseur => Arrêt à la première aire de repos.

"Nous avons fait un relevé d'une vingtaine prises radars sur quelques kilometres et votre moyenne est de 105Km/h".
Bien madame l'agent de police, c'est 120Km/h? "Oui mais vous avez une remorque => 80Km/h". Je ne le savait pas,..., et en plus je roulait en dessous de la limitation,.... => "pas le savoir, et en plus c'était affiché à la Douane (faux suite à mon contrôle au retour)" => 260FFS d'amende.

Je n'ai pas dépassé de voiture de police, ils roulent normalement au vitesses réglementées en patrouille,..., dénonciation???

En tout état de cause, le retour à 80 km/h doublé continuellement par des poids lourds (j'ai des photos) comme si j'avais une galette, parfois être obligé de freiner en descente pour respecter cette vitesse => ABSURBE.
Les poids lourd avec remorques roulent largement à 100Km/h.

Voilà, vous êtes prévenus et BRAVO AUX SUISSES!!!!

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007 18:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Pas trés fun comme récit BOB91 :wink:
Tu aurais du mettre ton post dans "Je sens que je vais me lacher" :twisted:
En tout cas méme la Suisse change. :oops:
D'ailleurs c'est comme partout :Il faut faire du $.le tout étant de ne pas se trouver sur le chemin de ceux à qui on a donné l'ordre d'en faire :wink:
Une petite réclamation peut-étre .

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Je ne pense pas perdre du temps à faire une réclamation, d'autant plus
qu'au retour, j'ai suivi un suisse avec une remorque pendant une cinquantaine de kilomètres à 80km/h. Je t'explique pas les poids lourds qui nous doublaient, c'était lundi, et parfois ils souhaitaient s'intégrer entre nous dans les côtes!!!

C'est aberrant mais c'est comme cela.
Pour info avec un Calif et une remorque de 300kilos tous compris à moins de 120km/h il ne se passe pas grand chose et aucune influence sur la consommation. Par contre à 80km/h j'ai consommé 7,3L/100km!

Pour faire clair, je pense avoir doublé un Suisse qui a gentiment téléphoné à la police pour signalé qu'un Français avec une remorque l'avait doublé,....Compte tenu de ma bonne foi ils auraient pu faire du préventif.

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la vitesse avec remorques
MessagePosté: 19 Sep 2007 18:13 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2007 18:25
Messages: 5
Localisation: GIVERNY
Bonjour
Il est bon de savoir qu'à l'est de la France un certain nombre de principes (règles) qui nous choquent en France sont des éléments de la vie courante:
Ce que nous appelons délation est considéré comme un geste civique dans la mesure ou dénoncer un comportement illégal est considéré comme une action utile.
C'est la même chose en Allemagne en Suisse aux USA et dans une moindre mesure en Suède.
Pour info : un bras d'honneur banal en Allemagne peut être lourd de conséquences même sans témoin; une simple déclaration du destinataire à la police peut générer une intervention de la maréchaussée!
La vitesse d'un véhicule qui tire une remorque est de 80 Km heure maximum y compris sur autoroute et tout dépassement notoire de cette vitesse provoque imanquablement des appels des autres véhicules pour rappel à l'ordre.
Enfin le critère le plus important dans ces pays et qui leur vaut d'avoir moins d'accident que nous tout en n'ayant pas de vitesse max sur autoroute (pour un véhicule sans remorque!) c'est la distance de sécurité : si vous serrez de trop prêt le véhicule qui préccède, gare aux appels de klaxon, à la délation ... et à la police !
Dernier point: vous "touchez" légèrement une autre voiture en prenant ou quittant un stationnement et vous "oubliez" de laisser votre carte de visite...Il vaut mieux alors vérifier que personne ne vous a vu !
Mais tout celà est-il vraiment mauvais ??? C'est le résultat qui compte non ? Moins d'accident, moins de véhicules endommagés, moins d'incivilité...

_________________
Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2007 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 18:33
Messages: 95
Localisation: Haut Doubs (25)
Reste à savoir si le civisme doit plutôt reposer sur la crainte et la peur (de la délation, de la police...) ou sur le sens des responsabilités qui doivent caractériser tous les individus pensants et agissants :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2007 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Bonjour,

Mes propos étaient de vous tenir informé pour vous évitez de payer bêtement 260FCH.

OK pour le respect des autres, l'anticipation, je vois l'accident mais comme j'ai priorité j'y vais quand même, les distances de sécurités,la réalité des chiffres?....

Pour finir, il y a une dizaine d'année j'étais aux USA et je roulais à la tombé de la nuit en ville en veilleuses. J'ai été arreté par la police => Stress,... Le policier a entendu que j'était Français et m'a gentiment expliqué qu'il fallait être en code. Je n'ai été verbalisé et bien entendu, à chaque fois que j'y retourne je fais le nécessaire.

Je souhaiterai aussi que nos amis cités "C'est la même chose en Allemagne en Suisse" respectent les limitations Françaises sur voies rapides et autoroutes;

Que les douaniers qui vendent une deuxième vignette pour la remorque nous préviennent.

Enfin, je vous encourage à faire un test d'une dizaine de kilomêtres en semaine, par exemple sur l'A1, l'A10, l'A6,... à 80 Km/h pour vous rendre compte de ce que c'est d'être doublé par les poids lourds qui ne respectent pas les distances de sécurié entre eux, qui collent pour prendre de l'élan,....


Bien à vous

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2007 08:27 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2007 18:25
Messages: 5
Localisation: GIVERNY
Bonjour
Totalement d'accord avec vous pour ce qui concernent les étrangers et entre autres les allemands qui ne respectent que fort peu nos règles de conduite et pour cause: ils viennent chez nous comme on va chez eux, en connaissant bien peu notre code de la route !
L'harmonisation des règles européennes devraient gommer ces écarts de réglementation...un jour.
Quant aux camions qui "collent" quand ils sont derrière ou qui déboîtent brutalement quand ils sont devant alors qu'ils nous voient arriver dans leur rétroviseur : on peut se demander si ceux là ont l'occasion de conduire une voiture normale de temps en temps et d'inverser les rôles ?!
Ma conclusion : le voyage en voiture est un plaisir formidable mais la route est devenue une arêne et les "gros culs" de nos pays riches sont les taureaux.

_________________
Daniel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Idem en Espagne
MessagePosté: 21 Sep 2007 21:39 
Attention, en Espagne aussi max 80km/hr sur autoroute lorsque l'on tracte une remorque.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 20:22 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2007 16:53
Messages: 4
Salut, ici la Suisse :grin:
Nous (Suisses) sommes (presque) tous d'accord que 80km/h est absurde pour le tractage de remorque en dessous de 3.5t, par contre 120km/h n'est pas très raisonnable non plus.
Je peux par contre te dire que le 100 km/h est toléré (soit, la piste de droite à la vitesse des poids lourd).
Par contre je doute que quelqu'un ai prévenu la police. Ils t'ont vu passé (air de repos) et t'on suivi durant minimum 1 km (afin d'enregistrer la vistesse) ou t'on "tiré" au laser.
:arrow: Conclusion : quand on le sait c'est mieux et si tu es prudent et regarde dans ton rétro tu peux rouler sans soucis en dessus des 80 km/h ...
:idea: et pour finir, la formule pour budgeter vos prochaines vacances ou passage en Suisse :
http://www.infos-romandie.com/liste_des_amendes.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 20:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Euh! petite précision avant un éventuel futur acceuil.
C'est en Franc Suisse les tarifs :?:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 20:40 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2007 16:53
Messages: 4
Oui :grin:
Tu peux donc diviser par 1.65 c'est le rabais du moment :roll: ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 21:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
mjgtg a écrit:
Oui :grin:
Tu peux donc diviser par 1.65 c'est le rabais du moment :roll: ...

Bon et bien avec des promotions comme ça :Je crois que la suisse me parait de plus en plus acceuillante. :lol:
Une petite fondue au kirsch et un petit fendant .
Faut pas croire comme ça mais la suissssssssse!!!! c'est un pays calmmmmme!!!!!!!!. :wink:
Sauf que maintenant ils ont des lasers et des voitures rapides . :evil:
:oops: ça doit faire bizarre de se faire laseriser ?Non ?
Surtout qu'ils sont précis les Suisses . :roll:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Dans ce cas, si la vitesse tolérée est 100Km/h
la charmante personne qui ma verbalisée en me suivant, aurait pu prendre cette tolérance / 105km/h et appliquer un tarif plus light.

D'autre part, ils peuvent rester derriere le voiture à contrôler autant de temps qu'ils le souhaitent pour augmenter la moyenne retenue. Enfin, la nuit, il est difficile de faire une distinction entre un véhicule de la police ou d'un autre compte tenu en plus du traffic d'un vendredi soir.

Pour finir, ayant largement évoqué cette mésaventure avec quelques amis vivant en Suisse, ce genre de comportement de delation est relativement courant même entre eux!
Remarques : en 45 ils étaient neutres ce qui pourrait apporter une explication!!!

Vive la Suisse et les Suisses

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007 17:53 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
bob91 a écrit:
Remarques : en 45 ils étaient neutres ce qui pourrait apporter une explication!!!

Vive la Suisse et les Suisses

Je n'osais évoquer le sujet mais les pays qui "pratiquent la délation et considérent comme un geste civique dans la mesure ou dénoncer un comportement illégal est considéré comme une action utile" me rappelent les heures sombres du XX iéme siecle
Je ne poursuivrai pas ma reflexion car elle serait totalement hors sujet dans ce forum

( PS je travaille dans un groupe Suisse )

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007 19:56 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2007 16:53
Messages: 4
J'adore ce genre de polémique étant des deux nationalités :grin: et bossant pour un groupe franco francais ... ceci dit ... la délation a pour but d'avoir quelque chose en retour ou un avantage (ce qui était le cas pour reprendre la citation dans les heures sombres du XXème siècle) Ce qui n'est à ma connaissance n'est pas le cas ici, car non mentionné dans la belle constitution suisse ou autre loi (et surtout autour d'un verre de fendant). On peut donc parler de dénonciation éventuellement ... ce que je doute dans CE cas si ta remorque ne prenais pas les deux pistes :wink:

... bon là on sort vraiment du sujet, mais pour rester dedans ... les radars fixes poussent comme des champignons en Suisse donc attention et ils sont minuscules et sans averstissement comme (pour l'instant) en France.

Et si l'on dénnonce (peutêtre?) en suisse ... on avertit où ils sont ... et l'on peut bien se renseigner par exemple avec http://www.mogoroad.ch/ ... et là pour avoir une idée avant de partir http://www.mogo.ch/route-map_fr.html

Voilà ... c'était pour rattraper le sujet :-?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com