Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
alesq50 a écrit:
"Est-ce que cela s'est bien passé ? Peut-on dormir dans son calif, la nuit ?"

J'ai pas l'impression que ce soit autorisé sur Corsica ferries, l'accès aux ponts inférieurs est fermé. Et par ailleurs l'atmosphère y est plutôt étouffantes.
Par contre pour les voyages de nuit sur Corsica ferries la cabine 4 places coûte 75 €, çà vaut le coût au moins pour le voyage de retour, sachant qu'en général on reprend la route peu aprés... pour nous ça était l'occasion de prendre notre 1ère douche chaude en 15 J ! un vrai régal :wink:

Oui, le garage est fermé pendant la traversée et interdit à tous les passagers.
Mais selon les traversées, ça peut être très court. Perso, je passe par Livourne car c'est bcp moins cher et la traversée dure 4h.
On se boit une petite bière, on mange un sandwich sur le pont en regardant le soleil se coucher, on passe vers l'ile d'Elbe et on arrive...
Ca passe très vite et c'est très économique!

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Citation:
Si je comprends bien les stationnements en pleine nature sont possibles mais pour les vidanges, le rechargement des batteries, l'eau potable comment fait on hors d'un camping ?

On a vécu sur nos 2 batteries uniquement, avec 30° calif à l'ombre on tient 3 jours/2 nuits. Pour l'eau potable 1 village = 1 source, donc pas de pb. Pour les vidanges c'était sauvage, la technique c'est d'utiliser le moins d'eau possible, par exemple l'eau des pâtes sert pour la vaisselle, cuisine peu grasse, la vaisselle est essuyée avant lavage, détergents non obligatoires ou produits écologiques, je pense que l'impact écologique est faible.

Citation:
Justement, à propos des campings, faut il réserver à l'avance tout au long du circuit que l'on a préparé ou peut on venir se présenter sans réservation en plein mois d'aout ?

Les régions trés touristiques présentent beaucoup de terrains, on a toujours eu la possibilité de placer notre petit calif sans réserver (08/2008), de toute façon les emplacements ne sont pas spacieux. Les régions peu touristiques = peu de terrain

Citation:
Autre question et puis j'arrête (!), quand vous partez plusieurs jours hors des campings, faut il mieux investir dans un WC chimique ?

Pour nous pelle obligatoire et feuillet

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008 14:12 
lou38 a écrit:
La Corse en Calif' prévue au programme de nos vacances 2009 :cool:


Idem pour nous du 02 juin au 25 juin 2009 :razz: :razz: :razz: :razz:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008 14:13 
lou38 a écrit:
La Corse en Calif' prévue au programme de nos vacances 2009 :cool:


Image

Idem pour nous du 02 au 25 juin 2009. :razz: :razz: :razz:
(Réservation Corsica Ferries déjà faite, les offres jackpot sont déjà disponibles pour l'été 2009. Calif + remorque avec moto, 2 personnes cabine privée, aller retour Toulon-Bastia-Toulon = 364 Euro TTC)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Citation :

Citation:
Si je comprends bien les stationnements en pleine nature sont possibles mais pour les vidanges, le rechargement des batteries, l'eau potable comment fait on hors d'un camping ?
Autre question et puis j'arrête (!), quand vous partez plusieurs jours hors des campings, faut il mieux investir dans un WC chimique ?


Notre expérience: 5 semaines en Sardaigne, une seule nuit en camping surtout pour la lessive.
Nous évitons les stationnements isolés, donc pour nous le WC est indispensable. En effet faire un trou dans un trottoir près d'un village, en pleine nuit s'il y a besoin ...???
La vidange à l'arrache le plus souvent ou dans une aire de vidange si cela existe et si on ne nous demande pas 6.00 € :evil: . Utiliser de la bouillie bordelaise écologique.
Nous avions un jerrican supplémentaire de 19 l. ce qui nous donne une autonomie de 2 jours . Penser à la douche pour se désaler après le bain. Le jerrican est indispensable pour le remplissage dans les villes, sur les fontaines publiques. Le tuyau ça ne le fait pas !!!
Aucun problème avec les batteries. On roule tous les jours un peu.
Une autre chose qui s'est avérée indispensable : La marquise pour transporter son ombre car on n'en trouve pas toujours sur place .

Bonnes vacances !

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008 21:07 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
criticakouatique a écrit:
alesq50 a écrit:
" Perso, je passe par Livourne car c'est bcp moins cher et la traversée dure 4h.
Ca passe très vite et c'est très économique!


On pourrait connaître les coûts et le site du transporteur :wink:
Merci :?:

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
C'est pas moi qui ai dit ça !!

Perso j'ai voulu l'économie en partant de SAVONE (It) :
- traversée des alpes puis tunnel de Fréjus 44 € (calif nu) (22 pour les voitures) !
- circulation en Italie délicate, autoroute obligatoire sinon on roule toujours en agglomération.
Retour trés confortable par Toulon !!
C'est sur je ne recommencerai pas par l'Italie.

LIVOURNE c'est un peu plus loin que SAVONE, alors plus de route et c'est pas forcément mon truc.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008 21:59 
mouzy2380 a écrit:
On pourrait connaître les coûts et le site du transporteur :wink:
Merci :?:


Corsica Ferries : http://www.corsica-ferries.fr/


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
alesq50 a écrit:
C'est pas moi qui ai dit ça !!

Perso j'ai voulu l'économie en partant de SAVONE (It) :
- traversée des alpes puis tunnel de Fréjus 44 € (calif nu) (22 pour les voitures) !
- circulation en Italie délicate, autoroute obligatoire sinon on roule toujours en agglomération.
Retour trés confortable par Toulon !!
C'est sur je ne recommencerai pas par l'Italie.

LIVOURNE c'est un peu plus loin que SAVONE, alors plus de route et c'est pas forcément mon truc.

Tout dépend du jour et d'où on part... Il faut faire le calcul.
Frontalier (ou presque!), c'est plus intéressant pour moi de passer par l'Italie. (l'autoroute est bcp moins chère qu'en France, par contre les aires sont réduites au strict minimum=parking!).

Je roule 2 heures de plus pour économiser au moins 150€. L'avantage par Livourne est qu'on n'a pas besoin de prendre de cabine car la traversée est courte.
Par la France, rester toute la nuit sur le pont, dur dur car c'est long et une cabine coûte autant que la traversée du véhicule et des passagers!!! :evil:

Perso, on a payé l'année dernière 180€ pour un aller-retour Livourne-Bastia pour 5 personnes (voitures: Logan). (pleine saison)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2008 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008 11:16
Messages: 13
Localisation: Montélimar
Voilà c'est fait, les billets sont achetés via Corsica Ferries : 289.41 € (billets jackpot) pour 2 pers., 1 bébé, 1 chien, 1 cabine au retour.
Toulon - Ile Rousse (de jour)
Ajaccio - Nice (de nuit)
Vous savez tout !!! :cool:

_________________
VW CALIFORNIA Comfortline
04/2008 (importé d'Allemagne)
131CV - Gris métal - Clim 3 zones


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2008 13:07 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2008 12:51
Messages: 36
Localisation: VILLENEUVE D'ASCQ
depart de toulon pour nous le 16 juin 09 et pour 3 semaines
on emmene notre tandem vtt avec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009 19:53 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2007 20:35
Messages: 6
Localisation: EMBRUN 05
Est ce que dans le ferry de Corsicaferries le california passe en catégorie véhicule B? Est ce qu'il y a suffisament de marge entre le toit et le plancher du pont supérieur?
Merci de vos réponses
Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009 20:39 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
Oui, pour Corsica le calif est un catégorie B et il y a largement la place en hauteur. Nous on y retourne pendant les vacances scolaires de Pâques ( départ de Nice ... à 30mn de la maison ). On espère qu'il y aura des campings ouverts car nous sommes 4 et ne souhaitons pas faire de sauvage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
OLIVIER a écrit:
Est ce que dans le ferry de Corsicaferries le california passe en catégorie véhicule B? Est ce qu'il y a suffisament de marge entre le toit et le plancher du pont supérieur?
Merci de vos réponses
Olivier

Pas de problème de hauteur, c'est surtout en largeur (le mieux c'est de passer par la porte coulissante) et en longueur que c'est juste (éviter d'avoir un truc à chercher dans le coffre une fois garer). Le calif passe en catégorie B.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2009 08:33 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2007 20:35
Messages: 6
Localisation: EMBRUN 05
Merci pour vos réponses, je vais acheter les billets.
Pour nous la Corse se sera début juillet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com