Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Corse bons plans
MessagePosté: 07 Aoû 2007 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2007 15:21
Messages: 12
Localisation: 74
Bonjour,

Avez vous des expériences et bons plans /endroits sympas pour dormir) pour la Corse en calif ? Départ prévu sur septembre .

Furbys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2007 14:02 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
:cool:
j'en reviens...15 jours.
Arrivés à Ajaccio, nous avons fait tout le sud jusqu'à porto-vecchio, puis le centre de porto vecchio à porto via corte, puis de porto à Bastia par la côte.
Comment dire, en juillet/Août il n'y a pas vraiment de bons plans pour se poser, c'est chaud partout, parce que rien n'est vraiment prévu et parce que bcp de monde, en septembre cela sera peut être différent pour le monde.
Reste que le Calif et sa grande discretion nous ont permis de faire halte seulement 3 fois en camping sur la totalité de notre périple.
Attention aucune aire de vidange n'est présente en Corse, c'est soit camping soit à l'arrache.

Pour les bons plan ben c'est en peu en fonction de ce que tu recherches, sachant que pour être honnête, et peut être sommes nous les seuls, mais nous ne sommes pas revenus emballés

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Citation:
nous ne sommes pas revenus emballés
[/quote]

Je crois que tu as raison pour jullet et août. Pas trop de solutions car beaucoup de touristes
La corse pour nous c'était l'année dernière. Grosse différence entre l'est et ouest. A chacun ses goûts. Je reste sur ma faim sur l'intérieur du pays.
Cette année la Corse n'a servi que de relai. En effet nous avons fait des sauts de puces en bateau : Corse, ensuite Sardaigne, puis Sicile. Pour terminer retour par par l'Italie : Pompei, Florence. Voyage sympa sauf la chaleur : jusqu'à 45 °.
Seul problème sur le california. Rupture de la charnière du frigo.
Donc dépose de la charnière ainsi que du vérin et mise en place d'une bande de scotch tout le long et cela fonctionne mieux que la version originale.
Depuis j'ai remplacé le tout
Finalement, rien de bien méchant

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 12:19 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Depuis j'ai remplacé le tout


sous garantie?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 20:29
Messages: 60
Localisation: haute savoie
Bonjour furbys,

je reviens de corse et c'est la deuxieme fois que j'y vais, l'année passée avec mon MB100 home equiped et cette année avec le calif...
ALORS COTE HEBERGEMENT, je confirme qu'il n'y a pas beaucoup de possibilité a part les campings, et d'ailleurs, faire du sauvage en corse, perso j'ai meme pas essayé...un a priori peut-etre....
Sinon, coté recomandations de visite : les plus belles plages sont depuis porto vecchio en allant vers bonifacio (la palombagia*****, la santa julia*****, la rondinara****; c'est aussi tres beau depuis bonifacio en remontant vers calvi, ainsi que tout au Nord dans le cap corse (tres sauvage), specialement la marine de century...
Si tu te resignes aux campings, mes trois préférés ont été :

1 a porto : camping les olivier, super équipé, nickel, ombragé.
2 a porto vecchio : U Prunelli, idem et proche palombagia.
3 a Lumio au dessus de Calvi, le panoramique, equipements moyens, mais ambiance familiale et sympatique.

Un dernier conseil : n'oublie pas tes palmes et ton masque et tubas...

Bonnes vacances


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Corse
MessagePosté: 11 Aoû 2007 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2007 15:21
Messages: 12
Localisation: 74
Nous sommes toujours en attente de notre Calif mais les billets pour la Corse sont pris.

Nous allons essayer de mixer Cap Corse, Castagniccia, restonica pour randonnées , coté plage je pense qu'il sera plus simple d'aller au camping.

Merci de vos infos

A+

furbys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Citation:
sous garantie?[/
quote]

Oui sous garantie

_________________
california 130 CV modèle 2005 contrat de garantie gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007 13:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
De retour d'une semaine en Corse ( dernierère semaine de Juillet ), nous n'avons fait que du camping par crainte du feu ( bon c'est vrai qu'on s'est fait encerclé ici il y a peu alors ça marque ! ). Vu quelques fourgons en sauvage dans le maquis. Pas trop de monde mais c'était fin Juillet et des souvenirs imperissables. Nous n'attendons que d'y revenir. Itinéraire Calvi - Balagne - Corte - Restonica - Porto - Calvi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008 19:51 
Hors ligne

Inscription: 08 Mar 2006 20:26
Messages: 124
Localisation: Chambéry (73)
La Corse nous tente mais en août car nous n'avons pas le choix; enfin après le 15 août tout de même..
Quels conseils:
- pour le ferry?
- la possibilité de dormir hors camping dans les zones reculées (cad pas sur la côte)?
- les sites qui restent encore sauvages?
- les baignades dans les ruisseaux?

Merci pour vos conseils.

Quatsous

_________________
California 130 CV vert fresco mai 2005 (d'occasion)
avec ou sans porte vélos (4) sur boule d'attelage amovible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 20:29
Messages: 60
Localisation: haute savoie
Tres belle destination.....perso, nous sommes parties a chaque fois avec corsica ferries, satisfaits...pour la traversée avons testé Nice, Savone et Genes (cette derniere a éviter : route beaucoup plus longue, embouteillée bien que traversée un brin plus courte).
Nous n'avons pas fait de camping sauvage nos conseils irons donc sur les campings "officiels 2 si toutefois vous y allez :

Sud de bastia : camping calamar, **, tres sympa bien que la cote est ne soit pas tres belle jusqu'a Porto-vechio(passer par la si vous voulez descendre rapidement au sud).

Porto Vechio : U Pirellu, ***, sur la route des caraïbes...ho pardon je m'egare, je voulais dire de la Palombagia, c'est presque pareil.....plages a voir egalement : santa julia, rundinara, meme ambiance tropicale....

Porto : camping les Oliviers : ***, tout en terrasses et ombragé, piscine naturelle reconstituée, salle de sport.......

Nord de Calvi : pas vraiment de bon plan camping mais tres belle plage a Lumio (masque et tuba indispensables)

Nos experiences de baignade en riviere : depuis Porto foret d'aitone, belle ballade, site magnifique, eaux claires et fraiches....

Depuis Sagone (un peu plus au Sud) : monter en direction de Vico, passer le village (descente) au pont (voitures et petite barraque) vous etes arrivés baignade agreable, eaux fraiches sans trop, activités ludiques (sauts depuis les rochers, les arbres descentes dans le courant (pas trop fort quand-meme...)

Dernier point : site naturel que j'ai le plus apprecié : le cap corse; suggestion si vous voulez vraiment etre itinérants et que vous arrivez a Bastia : partir par le cap et descendre vers le Sud par la cote ouest avec incursions dans le centre de temps en temps (si vous en avez assez...du temps).

De toutes facons, si c'est la premiere fois que vous y allez, dites vous qu'il y en aura forcement un seconde et un troisieme....

Profitez bien.

_________________
calif 174cv tiptronic rouge metal 2005 presque sans problemes....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2008 15:17 
Et pour ceux qui souhaitent traverser par la corsica ferries, sachez que la catégorie du california est à déclarer en voiture B (4-5Mètres de long et moins de 2M de haut), je me le suis fait confirmer directement par téléphone. Il ne faut pas mettre Camper. La catégorie "voiture B" donne droit à certaines traversées voiture à 1€.
Du coup, nous partons en pleine vacances scolaires, l'été prochain, à 4 pour 190€ aller-retour depuis Savone... c'est quand même pas mal !!!

La Corse, nous, on adore... On l'a faite en 4X4, en moto et cette année : En Calif (Aux dernières nouvelles, il arrive la semaine prochaine!)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008 20:06 
Depuis quelques années nous sommes également mordu par ce pays merveilleux.

Image

Nous y passons nos vacances au mois de juin (superbe).
4x en moto BMW K1100LT, 2x en 4x4 Landrover Defender et 1x en California Coach T4.

Cette anée, j'ai aussi réservé chez Corsica Ferries car je n'ai plus confiance en la SNCM (trop de grèves) :evil:. En plus les tarifs SNCM ne sont plus vraiment "plein soleil" :-(
Nous avons pris le tarif voiture Cat B pour la Calif et croiserons les doigts en arrivant au port de Toulon en enpèrant que sa passera :?: :?: :?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2008 08:13 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Citation:
Nous avons pris le tarif voiture Cat B pour la Calif


Est-ce que cela s'est bien passé ? Peut-on dormir dans son calif, la nuit ?
:?: :razz:

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
"Est-ce que cela s'est bien passé ? Peut-on dormir dans son calif, la nuit ?"

J'ai pas l'impression que ce soit autorisé sur Corsica ferries, l'accès aux ponts inférieurs est fermé. Et par ailleurs l'atmosphère y est plutôt étouffantes.
Par contre pour les voyages de nuit sur Corsica ferries la cabine 4 places coûte 75 €, çà vaut le coût au moins pour le voyage de retour, sachant qu'en général on reprend la route peu aprés... pour nous ça était l'occasion de prendre notre 1ère douche chaude en 15 J ! un vrai régal :wink:

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2008 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008 11:16
Messages: 13
Localisation: Montélimar
bernard87 a écrit:
Comment dire, en juillet/Août il n'y a pas vraiment de bons plans pour se poser, c'est chaud partout, parce que rien n'est vraiment prévu et parce que bcp de monde, en septembre cela sera peut être différent pour le monde.
Reste que le Calif et sa grande discretion nous ont permis de faire halte seulement 3 fois en camping sur la totalité de notre périple.
Attention aucune aire de vidange n'est présente en Corse, c'est soit camping soit à l'arrache.

Pour les bons plan ben c'est en peu en fonction de ce que tu recherches, sachant que pour être honnête, et peut être sommes nous les seuls, mais nous ne sommes pas revenus emballés


Si je comprends bien les stationnements en pleine nature sont possibles mais pour les vidanges, le rechargement des batteries, l'eau potable comment fait on hors d'un camping ?
Justement, à propos des campings, faut il réserver à l'avance tout au long du circuit que l'on a préparé ou peut on venir se présenter sans réservation en plein mois d'aout ?
Autre question et puis j'arrête (!), quand vous partez plusieurs jours hors des campings, faut il mieux investir dans un WC chimique ?

Aussi non, merci pour l'info sur la cat.B pour la traversée en bateau !

La Corse en Calif' prévue au programme de nos vacances 2009 :cool:

_________________
VW CALIFORNIA Comfortline
04/2008 (importé d'Allemagne)
131CV - Gris métal - Clim 3 zones


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com