Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2009 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:39
Messages: 136
Localisation: 66 Canohès
Dumè Là tu es dans l'atlantique à 50 km du Portugal

Tu veux vraiment faire plonger les califs. :wink:

Il faut lire Est et non Ouest
Phil66


pendant ce temps je repère tous les bons coins :smile:

_________________
13.12.07 Calif confort T5 130cv, tiptronic, gris offroad, vitres surteintées,
aide au stationnement, volant multifonctions, climatronic 3 zones, marquise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2009 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Merci

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2009 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Merci

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mauvaises nouvelles
MessagePosté: 20 Nov 2009 11:40 
Corsica Ferries a changé la hauteur du véhicule en catégorie B >> hauteur maxi 1m90.
Le traversée du Calif devient nettement plus cher :evil:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2009 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Pour moi pas de changement depuis l'été dernier, la catégorie B était déjà limité à 1.90 m mais aujourd'hui comme l'année dernière tu peux cocher la case hauteur entre 1.90 m et 2.40 m tout en restant en catégorie B
J'ai regardé rapidement mais j'ai, par exemple, trouvé un A/R Corse/continent (par la France) à moins de 300 euros
Tu enregistre ton Calif en cat B mais tu coches 1.90m/2.40m (comme les voitures avec coffre de toit)
L'été dernier c'était déjà comme ça et je suis passé en Sardaigne avec Sardinia Ferries (idem Corsica Ferries) Italie/Sardaigne (A/R) pour 115 euros tout compris

Bonne recherche, mais ça n'a pas changé :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2009 19:48 
Pour un A/R juin 2010, 2 adultes, cabine privé, remorque moto >> cela me fait 557 euro d'après le site Corsica Ferries, soit 190 euro en plus que l'an dernier. :evil:
Je viens de téléphoner à CF à Bastia, qui me confirme des problèmes de réservation sur le site. On m'a fait la réservation par téléphone ... à 339 euros. :razz: Ouf, quel soulagement.
Donc attention aux réservations par internet chez CF en ce moment !!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message: corse bon plans
MessagePosté: 24 Nov 2009 21:39 
Hors ligne

Inscription: 27 Déc 2007 15:44
Messages: 15
Nous venons de réserver chez SNCM un A/R Marseille /Corse pour début juillet 2010 comprenant calif +2 personnes + cabine à l'aller
pour 207 euros (affichage promos actuelles : -60% ).
Curieusement et contrairement à la plupart de vos
témoignages, les propositions de CORSICA F étaient plus élevées, mais peut être nous n'avons pas su "gérer" la "définition " du véhicule dans nos simulations?
En tout cas, c'est notre premier voyage en Corse et toutes les infos
glanées sur le forum nous sont précieuses, donc merci à tous

_________________
DANMAC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: corse bon plans
MessagePosté: 25 Nov 2009 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
De mon côté, par Livourne, je paie 137€ pour le Calif' et 5 personnes (3 enfants de 2, 5 et 7 ans). A/R
Il y a juste le Grand St Bernard à emprunter. (route sympa car beaux paysages mais tunnel cher :evil:, et quelques passages dans le haut du col un poil étroit si on croise un véhicule un peu large).
L'autoroute italienne n'est pas chère comparativement à la France et bien moins chargée. Je pense que pour moi qui habite tout près de la Suisse et de l'Italie, c'est plus intéressant financièrement.
Autre aspect à prendre en compte, le traversée ne dure que 4 heures. Pas le peine de prendre une cabine ou des fauteuils. Les transats sur le pont font l'affaire et il y a des chaises et des tables à l'intérieur vers le bar avec vue sur la petite aire de jeux pour que les enfants se défoulent après une journée de voiture! :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: corse bon plans
MessagePosté: 23 Déc 2009 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
danmac a écrit:
Nous venons de réserver chez SNCM un A/R Marseille /Corse pour début juillet 2010 comprenant calif +2 personnes + cabine à l'aller
pour 207 euros (affichage promos actuelles : -60% ).


Idem à 300 € pour fin juin avec la SNCM / CMN, en déclarant le Calif Camping Car Hauteur moins de 2 m et longueur jusqu'à 5m.
2 personnes + Cabines A/R.

Le prix est un peu moins cher en déclarant un Multivan, mais j'ai joué la carte de la transparence avec ma CG en VASP.

Bonnes Fêtes et à bientôt.

_________________
Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
Extension de garantie sur 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 13:27 
J'essaye d'éviter la SNCM depuis plusieurs années. Comparé à CF, les bateaux sont mieux entretenus, le service est meilleurs mais ils aiment faire la grève, donc ont n'est jamais certain de partir :-(.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
C'est vrai....c'est un risque....
Mais habitant Marseille, c'est quand même le top ! :cool:

Et puis, ça nous fait une petite croisière en voyageant la nuit. Les 8h de traversée de jour avec Corsica...bof :-?

_________________
Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
Extension de garantie sur 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 16:14 
@ Bilou
Les traversées de nuit avec CF se font à partir de Toulon, pas si loin pour toi non plus ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
Dumè a écrit:
@ Bilou
Les traversées de nuit avec CF se font à partir de Toulon, pas si loin pour toi non plus ?


Ah ouais, je pensais qu'elle ne se faisaient que de jour avec CF....
J'aurai appris quelque chose !!
Cela dit, je te rejoins sur la propreté et la qualité du service sur CF : très très moyen.
Il n'y a pas de secrets, les rotations des bâteaux vont nettement plus vite mais le nettoyage d'une traversée à l'autre laisse vraiment à désirer.
Et puis le personnel ne parle pas forcément le français...

Bref, perso, je prends souvent les cargos de la CMN et ça me va pas mal : ambiance moins "Croisière s'amuse", moins de monde, etc....

_________________
Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
Extension de garantie sur 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
De notre côté, réservation par les Corsica Ferries, traversée Livourne/Bastia.
119€ A/R pour le calif', Béa et moi + les 3 enfants.

Habitant près de la Suisse, le Grand St Bernard et l'Italie ne sont pas très loin et le voyage se fait assez vite.

Ce sera mon 30ème été en Corse... :twisted: :shock: :cool: :grin:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2010 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
D'ailleurs, petite précision pour ceux que ça intéresserait: comme je l'ai dit plus haut, ça fait 30 ans que je vais en Corse et ce au même endroit (à Figari, plein sud, entre Bonifacio et Porto-Vecchio).

Je connais donc très bien le coin et je peux donc vous renseigner si vous cherchez:

- des balades en VTT : j'en fait pas mal et je connais deux ou trois tours sur Figari vraiment sympas, en bord de mer, au bord de lacs -si si!-, dans le maquis...

- des plages tranquilles sans trop de touristes.

- une ou deux balades à pieds (à faire: l'Omu di cagna, cette grosse montagne qui domine toute la plaine de Figari et le sud de l'ïle. La balade monte jusqu'au sommet (4h A/R) où se trouve une étrange pierre gigantesque posée en équilibre par Mère nature).

Je peux également vous conseiller un ou deux endroits pour poser le calif', mais sans trop m'engager car je crains les réactions des gens. A cette époque, les corses sont un peu nerveux et ils connaissent les endroits où les CC et autres fourgons peuvent se poser...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com