Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2019 21:13 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2017 21:52
Messages: 67
Bonjour,

Voilà le dilem, je suis locataire d'un appartement que je dois libérer en fin d'année. Pas trop motivé pour vivre de nouveau en appart. Et pourquoi pas vivre dans le Calif...? (je suis seul) j'ai éventuellement un box pour les meubles.
Côté pratique, j'ai possibilité de brancher le T6 au travail et de bénéficier d'une douche.
Bon, la mauvaise saison arrive... Du côté de la Charente-maritime l'hiver n'est pas trop rude...
Des retours ou expériences vécues ?...

_________________
California T6 Coast TDI 150 BVM 4M (09/2017)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2019 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
T'en est où ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2019 09:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous pouvons répondre du fait que nous avons côtoyé des techniciens itinérants au cours de notre vie pro.

Le Calif est trop petit pour vivre à l’année en tant que résidence principale. C’est trop exigu. Il est nécessaire pour vivre normalement à avoir plus de place et fourgon Camper de la taille Ducato mieux aménagé et isolé.

Nous avons rencontré des travailleurs itinérants mais avec une caravane ou fourgon aménagé mais jamais d’un Van California ou dérivé.

A considérer pas d’eau chaude, les réservoirs qui peuvent geler, la bouteille de butane également.

La plupart des Campings ferment pendant la période hivernale....ça devient compliqué pour se poser le soir. Ou faire sécher le linge ailleurs qu’au Lavomatic.

A titre d’exemple, les forains ou les gens du voyage très habitués aux transhumances permanentes n’ont pas de Vans Camper.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2019 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Ça dépend !
Si tu souhaite rester en France pour ton travail, entièrement d'accord avec Antoine et Pascaline, situation impossible quoique plus confortable que de dormir dans la rue comme le font malheureusement plusieurs millions de Français.
Ces nouveaux pauvres n'ont pas non plus d'eau chaude, de wc, de douche et pourtant certains travaillent encore dans ces conditions misérables ....
A l'âge de la retraite, je pense que ce type de vie nomade est plus facile à envisager avec un California à condition de passer Octobre à fin Avril dans des pays chauds : Grèce, Portugal, Maroc, Tunisie, Malte, etc .... et éventuellement les 5 mois les plus chauds dans le Sud de la France ...
L'absence de confort peut alors se gérer facilement. Par exemple, à Hammamet en Tunisie, j'ai loué un appartement un mois pour 120 € charges comprises, soit 4 € par jour, moins cher que les campings en France !
Et là bas, tu peut manger entrée, plat, dessert pour 3 € ! Et le gas oil à moitié prix ....
Bon, ça serait intéressant de savoir ce que devient notre ami ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2019 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 250
Localisation: Finistère
Klimb a écrit:
Ça dépend !
Si tu souhaite rester en France pour ton travail, entièrement d'accord avec Antoine et Pascaline, situation impossible quoique plus confortable que de dormir dans la rue comme le font malheureusement plusieurs millions de Français.

Non près de 200 000 selon les sources non gouvernementales, cela ne fait pas plusieurs millions !

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2019 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Les sources gouvernementales ont tendance à minimiser, ils trichent pareil que pour les chiffres du chômage !
Mais tu as raison, le chiffre exact est probablement plus près de 500 000 que de plusieurs millions.
Plusieurs millions, ce sont les Français en dessous du seuil de pauvreté dont la majorité sont logés dans des cages à poules et sortent effectivement des statistiques des Français qui couchent dans la rue ou dans leur voiture ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com