Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mai 2007 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Partis pour un week end pêche, nous avons franchi samedi, le Col de la Bonnette (2800m) sous un orage de grèle, 5 à 6 cm sur la route :-( . Après 12 Km de piste nous nous sommes installés en contre-bas du lac, près de la rivière et avons passé un week end tranquille avec soleil et pluie :lol: .
mais lundi matin, après une bonne nuit sous la couette, au réveil, nous étions entouré d'un beau manteau blanc :shock: :shock: . Le calif affichait -5°C à l'extérieur.
Autant vous dire que nous avons bien apprécié la casquette :wink: .

Image

Un aperçu de la piste où jusqu'à maintenant nous n'avons rencontré aucun Gros Blanc :

Image

Malgré les conditions météo, quelques poissons (truites fario, pour les amatteurs) étaient au rendez-vous.
Nicole et Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Dernière édition par chris 06 le 08 Juin 2007 18:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2007 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2007 14:29
Messages: 36
Localisation: Lutry - Suisse
Quelle aventure !! Merci pour les superbes photos, qui me rappellent un peu ce que j'ai ces jours comme décors devant ma fenêtre... Et dire que l'on m'a ri au nez quand j'ai voulu conserver mes pneus d'hiver jusqu'à fin mai... Bon dégivrage. Cédric

_________________
Cédric & Famille - Beach 4WD - Décembre 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2007 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2006 06:55
Messages: 153
Localisation: Pyrénées
"jusqu'à maintenant nous n'avons rencontré aucun Gros Blanc" même pas un ours??? :lol:
belles photos Christian, pour un "joli mois de mai"!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2007 21:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:grin: Belle ambiance pour un mois de mai ! Tu nous montres que le calif est adapté à toutes les situations... :wink:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007 20:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Merci à Chris et Nicole pour ces petits clichés qui donnent parfois des frissons ,mais également toute la panoplie de ce que le California peut nous faire découvrir .
Petite question ? Le chauffage était de rigueur ou pas ? :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
calif31 a écrit:
Petite question ? Le chauffage était de rigueur ou pas ? :wink:


Chauffage de rigueur le matin pour le petit déj. après une bonne nuit sous la couette :wink: et pour sécher les affaires entre 2 parties de pêche :lol: . Sinon pas plus, mais je pense que la casquette nous a bien isolé du froid.
Par contre nous avons pu tester la casquette par temps de pluie : parfait, de vent : très bien, et de neige : super car venant de face, elle a été bloquée par la casquette et ne s'est pas accumulée contre la toile :grin: .

Nicole et christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007 07:37 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2006 08:09
Messages: 93
calif31 a écrit:
Petite question ? Le chauffage était de rigueur ou pas ? :wink:


Christian et Nicole bonjour, tout d’abord merci pour ces deux photos magnifiques photos. Elles prouvent l’utilité de la casquette que j’avais décriée en là traitant de préservatif. C’était une petite provocation pour lancer le débat sur son utilité. Pour les septiques vous donnez la preuve par l’image.

J’ai deux questions à poser sur votre calif (car apparemment vous n’avez pas peur de patiner et de vous embourber).
1- S’agit-il d’un motion 4 ?
2- Est-il équipé en pneus neiges ?

PS: Les truites, vous les mangez sur place ?
Amicalement Michel allias Odejean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
ODEJEAN a écrit:
J’ai deux questions à poser sur votre calif (car apparemment vous n’avez pas peur de patiner et de vous embourber).
1- S’agit-il d’un motion 4 ?
2- Est-il équipé en pneus neiges ?

PS: Les truites, vous les mangez sur place ?


Salut Michel,
Nous avons un 2 roues motrices, avec ses pneus d'origine.
Ce week end, la neige n'était pas prévue, seule la pluie était annoncée (sans nous décourager pour autant :wink: ). Et le calif s'est très bien comporté.
Nous aimons tout particulièrement les petits chemins où les Gros Blancs ne se risquent pas. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons choisi un calif :grin:
Quant aux truites, nous pratiquons la pêche à la mouche, dans les lacs de montagne, à 95 % No Kill, car quand le temps s'y prête nous en mangeons 2 sur place :lol:
A plus
Nicole et Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007 22:01 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2007 11:54
Messages: 31
chris 06 a écrit:
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons choisi un calif :grin:


N'empêche, sur la deuxième photo, j'aurais pas voulu voir débarquer un autre Calif en sens inverse, à votre place... Ni même une Smart :-?
Je dois pas être encore très à l'aise avec un T5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007 06:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
vroumvroum a écrit:
N'empêche, sur la deuxième photo, j'aurais pas voulu voir débarquer un autre Calif en sens inverse, à votre place... Ni même une Smart :-?

C'est vrai, des fois c'est pas évident, ou on se serre au max et ça passe ou l'un des 2 fait une marche arrière savante pour trouver un créneau. Il nous est arrivé d'avoir en face des "pépés apeurés" qui ne savaient plus conduire... :roll:
Mais le plus sympa, c'est de rencontrer et de suivre des immenses troupeaux de moutons en transumance vers les hauts sommets, ou des vaches nonchalantes, ou de dormir entouré de chevaux en liberté :grin: ou de surprendre des marmottes autour du calif le matin de très bonne heure :wink:
C'est ça la vie en calif :grin: et c'est super :grin:
Nicole et Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007 07:34 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
Avec le temps pourri que nous avons dans le sud ouest , cela fait plaisir d'évoquer les joies de la montagne ou le Calif nous sert de refuge et de camp de base
Dormir au milieu des chevaux et des vaches ; c'est poétique et cela fait des souvenirs inoubliables :lol:
Vous remarquerez le plaisir qu'éprouvent ses ruminants à venir se gratter sur le porte vélo jusqu'à le dé-solidariser à 3 heures du mat
Idem pour les biquettes qui à la fin de l'hiver viennent lécher les bas de caisses salées et aiguiser leur petites cornes :roll:
Ces aventures nous ont permis de découvrir la voie lactée à plus de 2000m d'altitude dans un ciel d'une pureté absolue et donné le gout de l'astronomie avec un petit téléscope
Un lever de lune au col des tentes sur le cirque de Garvarnie :shock:
C'est pour optimiser ces plaisirs que nous avons opté pour le 4 motion ( beaucoup moins d'apréhension pour mettre les deux roues dans le bas coté sur les chemins étroits ) et le loisir de pouvoir se mettre dans les prairies de haute altitude ( record ;col de la Bonnette 2800m je crois )
Nous avons fait mettre une plaque de protection au cas ou une pierre taquine voudrait lier conversation avec le carter du bas moteur
Le seul soucis que nous avons eu à plusieurs reprises , c'est que l'instinct grégaire fait que des fourgons viennent nous rejoindre et s'aperçoivent avec horreur des biens faits d'un 4 roues motrices
Nous avons donc depuis tout l'équipement de sangles et manilles de remorquage à coté de la batterie moteur

Merci au collectif de pouvoir réver ensemble dans cette période un peu morose :cool:

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com