splitwee a écrit:
Je roule en montagne tout les weekends en 2RM, avec de VRAIS pneus neige, pas des 4 saisons, et pas de soucis.
Il faut savoir conduire, savoir anticiper, et savoir éviter les chicanes qui sont en train de chainer au milieu des montées, et je dépasse beaucoup de monde avec des 4x4 qui ne sont pas à l'aise du tout...
Pour moi, le 4x4 est surtout utile pour pouvoir redémarrer si tu es arrêté en côte. En 2RM, il faut être bien fin avec l'embrayage et l’accélérateur...
Parfaitement.
Le 4x4 n'aide pas du tout à la conduite sur neige, je dirais même "au contraire !".
Il peut aider à se décoller au départ du stationnement mais c'est tout.
J'ai 2 véhicules, l'un est un 4x4 avec pneus normaux, l'autre est un 4x2 avec 4 pneus neige. Et bien par les épisodes neigeux de ces derniers temps (j'habite le nord), il n'y a aucune comparaison : c'est le 4x2 qui l'emporte haut la main !
Par contre, de bons pneus hiver, allure réduite, anticipation, allongement des distances, ralentir au lieu de freiner... bref plein de bon sens ;)