Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2017 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
itp a écrit:
siludech a écrit:
[b]La Slovenie est un pays magnifique pour qui aime la montagne, la nature et le calme.

C'est un peu le portrait robot du Californiste ça , non ?? :cool:
Encore merci pour la balade.


En tout cas, c’est le mien Cap_PDT_01_07 !!!

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018 14:38 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2015 21:37
Messages: 165
Hello,

Ca donne quoi le camping sauvage en Slovenie ?

Pas de risque particulier de vol en bivouac sauvage ?

Et les grandes villes ?

Je pose la question car un peu traumatisé de s'être fait volé le beach @ Barcelone y'a 2 ans ...

Même question pour la Croatie vers le Montenegro. C'est safe ?

Je me demande aussi comment ça se passe sur le trajet par l'Allemagne, Suisse et Autriche. Ils sont open niveau camping sauvage discret avec le calif ?

Merci pour ton CR et les photos ! Ca donne vraiment envie !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
loicm a écrit:
Hello,

Ca donne quoi le camping sauvage en Slovenie ?

Pas de risque particulier de vol en bivouac sauvage ?

Et les grandes villes ?


Comme partout, le camping sauvage n'est pas simple à proximité des endroits touristiques comme les lac de Bohinj ou Bled. Il faut oublier, par exemple, le spot avec vue sur ses lacs. Concernant, la vallée de Soça, il faut monter sur les hauts pour bivouaquer. En bord de Rivière, cela me semble trop encaissé. Maintenant, en s'ecartant des endroits touristiques, il doit y avoir un paquet de bivouac en forêt. Attention pas mal d'endroits protégés et donc surveillés. Les gardes Slovènes sont plutôt tendus d'après ce que nous ont raconté d'autres itinérants.

A aucun moment, nous nous sommes sentis en danger en Slovenie. Ce pays est consideré comme la Suisse des balkans avec tout ce que cela suppose.

Pour les grandes villes, nous avons visité ljubljana, la capitale....Calme, quiétude...


loicm a écrit:
Je pose la question car un peu traumatisé de s'être fait volé le beach @ Barcelone y'a 2 ans ...


Je comprends la question...

loicm a écrit:
Même question pour la Croatie vers le Montenegro. C'est safe ?


Je ne connais pas le Montenegro mais la Croatie ne respire pas la meme quiétude que la Slovenie: Beaucoup plus touristique avec tout ce que cela suppose....

loicm a écrit:
Je me demande aussi comment ça se passe sur le trajet par l'Allemagne, Suisse et Autriche. Ils sont open niveau camping sauvage discret avec le calif ?

Merci pour ton CR et les photos ! Ca donne vraiment envie !


Nous avons traversé l'Autriche et l'Allemagne sans nous arreter.
En Suisse, pas mal de densité dans les vallées alors il faut aussi grimper pour trouver des endroits sauvages. Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps en Suisse mais je ne trouve pas facile le bivouac la bas.

Merci pour ton retour, faut visiter le Slovenie, ce pays est magnifique!!

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018 21:46 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2015 21:37
Messages: 165
merci !

Je confirme c'est magnifique ! J'y été allé en 2001. Slovenie, Croatie, Serbie, Montenegro et Kosovo.
J'ai dormi en sauvage partout sans problème mais la kangoo de la poste était bien pourrie. C'est pas la même chose avec un beach qui attire forcement plus l'attention. Surtout au kosovo ;-)

Je crois que l'on va tenter notre chance avec park for night là bas et on verra bien ou le vent nous porte !

Tout cela me stress un peu car y'a deux ans, on s'est retrouvé en short avec un bébé de 3 mois à Barcelone à minuit sans van ... Du coup, l'année d'après on s'est enfuit en Norvège ! On a été servi niveau bivouacs sauvages ! mais pluie tous les jours !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com