Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: petit nouveau
MessagePosté: 02 Juin 2017 10:43 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2017 08:27
Messages: 4
Localisation: perpignan
bonjour à toutes et tous :cool:


petite présentation rapide : séb, 31 ans de Perpignan, pas encore heureux propriétaire d'un california, Zéro pointé d'expérience de Van aménagé, mais une envie croissante de remédier à cela ! :grin: :grin:

J'envisage donc l'achat d'un T6 california coast en début d'année prochaine. Je ne suis pas encore arreté sur la finition précise de l'engin.
Dans la foulée je souhaite partir faire un petit tour en norvege sur a peu près 3 semaines en allant jusqu'aux iles loffoten pour les connaisseurs :wink: .

J'ai déjà un itinéraire en tête et c'est la que vos retours d'expérience vont m'aider :smile: .
Par contre Je n'ai aucune idée de l'autonomie d’électricité et d'eau dont je vais disposer pour mon trip et du coup je ne sais pas à quelle intervalle je dois prévoir une nuit dans un camping pour recharger (surtout en électricité car l'eau potable est facilement accessible en Norvège d’après ce que je sais...) ?

J'ai donc besoin de vos lumières sur ces sujets la :idea: :grin:

En vous remerkiant par avance Cap_PDT_01_07

seb

_________________
bientot un T6 california coast devant la maison et un voyage en norvège à suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit nouveau
MessagePosté: 02 Juin 2017 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Salut et bienvenue !

Très bon choix de destination la Norvège, c'est vraiment un pays fabuleux Cap_PDT_01_30 ! On y était en septembre 2016, que du bonheur ! Pour l'autonomie en eau tu n'as aucun soucis à te faire, pratiquement toutes les stations services on un point d'eau potable accessible gratuitement et il y a largement assez de stations partout. Pour l'autonomie en l'électricité, j'ai pas trop d'expérience personnellement car on a des panneaux solaires pratiquement depuis le début...mais si tu roules un peu tous les jours ou tous les deux jours je ne pense pas que ça soit un problème.

Voilà voilà Cap_PDT_01_28

Bon trip et bonne route !

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit nouveau
MessagePosté: 02 Juin 2017 13:24 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2017 08:27
Messages: 4
Localisation: perpignan
merci pour ta réponse ! :smile:

j'y étais aussi en mai 2016 mais en voyage organisé pour avoir un rapide aperçu... et confirmer que j'ai envie d'y retourner et à mon rythme... :grin:

Effectivement je compte faire des bornes chaque jour donc selon toi pas de soucis à se faire niveau conso électrique ? je précise que je compte à priori voyager seul. au pire on sera deux ^^. niveau conso électrique a part recharger le tel la go pro et eventuellement un ordi portable pour stocker les images je vois rien de plus à "brancher"... Cap_PDT_01_20

concernant le montage de panneaux solaires c'est une solution qui me parait envisageable depuis que je parcours ce forum mais je me pose encore la question de l'utilité pour le voyage que je prévois.. :?:

_________________
bientot un T6 california coast devant la maison et un voyage en norvège à suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit nouveau
MessagePosté: 02 Juin 2017 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Avec plaisir Cap_PDT_01_27

Non aucuns problème si tu roules tous les jours, la go pro et le tél ça ne consomme vraiment pas grand chose, l'ordi un peu plus mais pas de quoi vider les batteries (le mieux est de le mettre à charger quand tu roule). Les plus gros consommateurs sont en général le frigo et le ventilateur du chauffage stationnaire, mais là aussi tu tiens normalement en tout cas 24h sans recharge (mais peut-être que d'autre seront mieux placé que moi pour ce dernier point).

Les panneaux ne sont vraiment utiles que si tu compte t'installer plusieurs jours au même endroit sans rouler et sans accès à l'électricité, sinon l'alternateur est suffisant.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit nouveau
MessagePosté: 02 Juin 2017 13:53 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2017 08:27
Messages: 4
Localisation: perpignan
Cap_PDT_01_07

merci des infos

_________________
bientot un T6 california coast devant la maison et un voyage en norvège à suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit nouveau
MessagePosté: 03 Juin 2017 08:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Bonjour,

Moi je tiens 3 nuits en autonomie, je descend jusqu'à 40 après il faut rouler pour recharger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit nouveau
MessagePosté: 03 Juin 2017 13:28 
Hors ligne

Inscription: 02 Juin 2017 08:27
Messages: 4
Localisation: perpignan
Merci de ta reponse ping ! :wink:

Ce qui me confirme qu'en roulant tout les jours je devrzis etre autonome en electricité ! :cool:

_________________
bientot un T6 california coast devant la maison et un voyage en norvège à suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petit nouveau
MessagePosté: 03 Juin 2017 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
Pour notre part, nous avions effectué un périple de 3 semaines en Norvège en 2010, sans panneau solaire à l'époque, frigo rempli, en sauvage total (juste 1 nuit en camping à Bergen pour faire des lessives et avoir une vrai douche chaude!), et nous n'avons eu aucun souci du côté de l'autonomie électrique. Nous roulions presque tous les jours, mais certainement moins que ce que tu feras, car étant 4 avec 2 enfants de 7 et 4ans1/2 à l'époque!
Superbe pays, pleins d'endroits pour se poser dans une vrai nature sauvage...
Pense quand même que l'on n'y roule pas vite, et que les distances sont trompeuses sur une carte: il faut suivre la forme de la côte ou des massifs et tu fais en réalité beaucoup de kms et tu a l'impression de ne pas avancer sur la carte! Cela ne nous a pas spécialement dérangé, mais cela a quand même fortement limité notre enthousiasme pour aller " loin vers le Cap Nord"... Bon y est allé, vers le Cap Nord, mais pas si loin que ça quand même quand je regarde encore ma carte du monde!!! :lol: De plus, en partant de Perpignan, tu pars pas de la porte à côté comme dirait l'autre! :wink:
Enfin, seul ou à 2 tu peux quand même enquiller un poil plus de route, mais si cela doit rester des vacances....Tu risques quand même d'en prendre plein les yeux "on the road"...mais aussi d'avoir mal au c.. à rester assis longtemps dans le cam's! :roll: :lol: :wink:
Mais fouille bien le forum, tu y trouveras une mine, un gisement, un caverne d'Ali Baba, une montagne, un océan, un....enfin bref tout plein d'informations très utiles tellement cette destination est courue par les utilisateurs de nos type de véhicules!!!
Bonne préparation, bonne recherche, bon courage pour l'attente du joujou, bon trip pour l'année prochaine...

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com