Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ou se poser dans le Morbihan
MessagePosté: 20 Mai 2017 13:49 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2015 17:37
Messages: 14
Localisation: 64
Bonjour amis calif,

Nous avons prévu de passer 2 semaine en juillet 2017 sur le Morbihan.

je serais prenneurs de conseils, d'ou se poser durant cette periode et les choses a ne pas rater .
Avec un enfant de 7 ans, je priviligies les campignes au Spot OffRoad sauvage. Cap_PDT_01_01

Merci d'avance à tous.

_________________
T5 Calif TDI 140


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2017 19:34 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
bonjour
je vais dans le Morbihan pour les vacances depuis... que je suis toute petite...
Nous y allons désormais avec le calif, mais ayant une maison familiale là bas, il ne nous sert que pour le voyage et transporter le bateau, les affaires....

Je connais mieux les bords de mer que l'intérieur..sauf Rochefort en Terre, ou La roche Bernard. Je connais peu Lorient, mais je pense que c'est à voir.
A ne pas rater : Vannes, la presqu'ile de Quiberon côté cote sauvage (beaucoup de monde en été), les alignements de Carnac, les voiliers de course à La Trinité sur mer, la rivière d'Etel, Auray et son vieux port de St Goustan, Locmariaquer et son énorme menhir, La presqu'ile de Rhuys avec Port Navalo et son courant le plus fort d'Europe, le chateau de Suscinio, les grandes plages côté océan, et tout le golfe du Morbihan bien sûr.. que tu le voies par un côté ou un autre, il est splendide. Plein de randonnées possibles sur les chemins de douaniers, et plein d'itinéraires cyclistes. deux iles à l'intérieur du Golfe : l'ile au Moines et l'Ile d'Arz (plus petite et plus sauvage) : sans véhicules pour les deux, au départ de Vannes, Port Blanc, Port Navalo ou Kerners. Les iles de l'Océan : Belle Ile, Houat, (depuis Port Navalo, Quiberon), Groix (depuis Lorient).

Pour te poser en sauvage cela n'est dans tous les cas, pas forcément facile, car interdit un peu partout et très surveillé en été.. (peur des incendies). Pour les campings, je ne connais que ceux de la presqu'ile de Rhuys : si il y a de la place, je te conseille celui de Kerners, au bord de l'eau ou celui du Tindio à Arzon (sont assez proches l'un de l'autre). De là, tu pourras rayonner pas mal sur toute la partie sud du Golfe et côté Océan. Ailleurs, je ne sais pas.

J'y serais jusqu'au 13 juillet, au cas où..

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2017 11:32 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2015 17:37
Messages: 14
Localisation: 64
Merci bcp de ses infos ...
oui j'avais vu ce camping "Tindio à Arzon" qui me donne l'impresson d'etre bien.
j'y serais certainement sur la 3eme semaine de juillet

_________________
T5 Calif TDI 140


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Côté terre, une virée dans la forêt de Brocéliande peut être sympa. Voir avec les OT, ils proposent des visites contées qui raviront petits et grands (légendes du Roi Arthur).
Le parc/zoo de Branféré est super sympa à faire, les animaux sont en semi-liberté et il y a pas mal d'activités à faire avec les enfants.
A voir également, les magnifiques villages de la Gacilly et de Josselin.

Côté mer, Famille73 a fait le tour !

Pour dormir en sauvage, l'été c'est compliqué sur cette côte Bretonne. Entre les interdictions de stationner et les pistards sur les plages, pas simple de trouver son bonheur au calme sur le littoral.
Cela étant, l'application Park4night permet quand même de trouver quelques pépites, même en pleine saison :wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 18:28 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2015 17:37
Messages: 14
Localisation: 64
Merci Vince de toutes ses petites infos.
Oui , l'indispensable Park4night, mais là en Juillet je vais plutôt faire les campings :cool:

_________________
T5 Calif TDI 140


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2017 10:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Etions il y a 15j "sur la rivière d'Etel" (un site à ne pas manquer)
Camping municipal de la barre (rive gauche) bien situé (donne sur la plage) et propre
Le Musée des thoniers très intéressant

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2017 09:29 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2015 17:37
Messages: 14
Localisation: 64
c'est Noté.
Merci Hippo29

_________________
T5 Calif TDI 140


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com