Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2017 10:06 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Je reconnais bien volontiers qu'on a fait un Naples express ... :oops:
Mais, encore une fois, on n'a pas "kiffé" cette ambiance "cracra" bruyante ....


Samedi 15.

C’est W.E Pascal.
Hier soir, le camping a fait le plein de gros ( très gros .. ) C.C, à majorité Italiens.
Lorsque nous quittons le camping ( qui lui n’est pas très grand .. ), nous imaginons la partie de Tétris qui va s’engager pour que chacun puisse se libérer …

Image

Un peu au sud de Naples, se trouve la presqu’ile de Sorrento.
C’est sur la partie sud de cette presqu’ile que l’on parcours la côte Amalfitaine.
Il paraît que c’est bô ..
Allons voir ….

Dans un premier temps, la route nous fait contourner la très belle baie de Naples.
Vue d’ici, le Vésuve pourrait paraître menaçant ….

Image

Puis nous nous engageons dans la presqu’ile.
Très belle route, sinueuse à souhait.

Image

Image

C’est en s’approchant de Positano, porte d’entrée de la côte Amalfitaine, que les choses vont se gâter …
C’est W.E de Pâques, il fait beau, c’est un joli coin …. Alors ils sont tous venus !!!!
A savoir que cette portion de route traverse 2/3 patelins accrochés à la colline et qui ont les pieds dans l’eau ( Positano, Praiano, Amalfi .. ).
C’est probablement très sympa de s’y arrêter pour profiter du charme de ces bourgades de bord de mer .. mais là, ils sont « un peu » victime de leur succès …
Aujourd’hui, la circulation y est quasi impossible et le stationnement plus aléatoire que de trouver les bons numéros du loto ….

Image
là, c'était une portion où ça roulait bien .....

Nous mettrons 4h pour parcourir les 70 kms de Pompéï à Salerno en passant par la presqu’ile de Sarrento …. ( et quand je pense qu’ils y en a qui se plaignent de la circulation l’été dans les calanches de Piana … )

La formule « prendre son véhicule » pour découvrir cette côte, n’est pas la bonne formule ….

Image

Image

Image

Bon, c’est pas tout ça, mais je rappelle qu’il nous a été vivement recommandé d’aller visiter le site de Paestum situé au sud du golfe de Salerno.
Alors Go Go Go !!!

Nous arrivons à l’entrée du site vers 15h ( 9e /pers, site + musée )

Le musée ( pas trop grand .. ) est riche en « déco » funéraires.

Image

Image

Image

Image

Je confirme, Paestum est vraiment un très bel endroit.
3 magnifiques temples, très bien conservés/restaurés, dans un cadre particulièrement paisible …
Alors bien- sûr, l’essentiel peut se voir sans rentrer directement dans le site payant, peut-être est-ce pour cela qu’à Paestum, on peut rentrer dans les temples, ce qui donne à la visite une dimension très particulière …

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous baladerons près de 3h pour profiter de cette endroit, je me répète, particulièrement paisible …

Nous reprenons notre route vers le sud qui doit nous rapprocher du golfe de Taranto pour rejoindre le talon Italien, Les Pouilles.
En fin de journée, on se pose sur un grand parking désert à la sortie de Sapri.
C’est pas le spot de nos rêves, mais c’est l’heure, ça fera l’affaire ….

Image

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 18 Oct 2018 07:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2017 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
Merci itp pour ce reportage très sympa, très illustré, ça rappelle plein de souvenirs.
La photo du plongeon dans l'au-delà reste un incontournable de la visite de Paestum.
Selon tes commentaires et tes photos, il semble que le lieu reste bien paisible et résiste à la pression touristique.
C'est vrai que Naples est une ville difficile à aborder, pas vraiment séduisante au premier contact. Mais si l'occasion se présente, j'y retournerai volontiers y passer quelques jours.

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2017 08:55 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Dimanche 16 :

Quelques aboiements de chiens auront bercé notre douce nuit ..

Image

C’est dimanche de Pâques, mais le super-market du bourg est ouvert.
On fait le plein des réserves. Par contre, on snobe le pain en privilégiant le bon pain frais de la boulangerie … que l’on ne trouvera jamais ….
Il semble que dans le coin, les vrais boulanges se font rares …. ( pleins de pâtisseries, mais qui vendent pas de pains .. ).

Nous traversons le nord de la Calabre pour retrouver la mer Ionienne au niveau du golfe de Tarento.
En regardant au loin devant nous, nous devrions voir la Grèce ….
Hélas, trop loin des yeux ... mais si près du cœur …..

Nous longeons la route du bord de mer pour faire notre entrée dans la région des Pouilles.
Route pas vraiment intéressante.
Passage à Taranto. La ville historique est à l’abandon, la ville moderne est … moderne ….
La recherche du coin bivouac va pas être simple …
La route est coincée entre constructions et bord de mer peu accessible …
On finira par se trouver un petit coin de pêcheurs, ou plutôt de buveurs de bières, tant l’emplacement est jonché de bouteilles vides ….
On ouvre le store légèrement ... pour s’abriter de la pluie …

Image

Image

Lundi 17 :

Bonne nuit. Temps très humide ..
Les guides sont très élogieux sur la côte qui mène à Gallipoli.
La comparaison avec les plages des caraïbes ne nous a pourtant pas semblé évidente ….
OK, il fait pas beau, alors le bord de mer est forcément moins « appétissant », mais je vois pas comment la seule présence du soleil pourrait faire disparaître tous les détritus qui jonchent les plages du coin …

Image

Ca deviendra vraiment joli à partir de Santa Maria El Bagno
En début d’après-midi nous arrivons, en même temps que le soleil, à l’entrée de Gallipoli.
Encore une fois, la problématique de la circulation et du stationnement nous interpelle …
Un monde de ouf !! et une gestion du stationnement … à l’Italienne …
Mais ce coup-ci, on s’en sort bien, j’arrive à me garer.
Pour accéder à la vieille ville de Gallipoli, on traverse ( à pied ) un pont.
C’est alors que l’on découvre une cité, certes très touristique, mais au charme fou.
Malgré la fréquentation, une ambiance très sympa.
Un endroit propice à la flânerie …

Image

Image

Image

Toujours en suivant scrupuleusement la route du bord de mer, nous arrivons à Marina di Leuca, pointe sud des Pouilles.
Blindé de monde … et de voitures .. ( je sais, j’l’ai déjà dit .. )
Après m’être pris la tête avec un gars en bagnole qui a tenté une manœuvre pour m’empêcher de me garer …( durant tout le séjour, on trouvera les Italien(ne)s plutôt sympas, mais dès qu’ils rentrent dans leur voiture …. Ça devient du grand n’importe quoi .. ),
on se mêle à la foule qui semble juste là pour profiter … d’être là …
Très joli patelin et très belle promenade de bord de mer.
Un parcours de passerelles permet d’arriver au pied de la montée vers le sanctuaire de Santa Maria di Leuca.

Image

Image
le phare du cap de Santa Maria di Leuca marque la frontière entre mer Ionienne et mer Adriatique ...

A partir de maintenant, nous ferons route Nord en longeant l’Adriatique …
Très belle route, qui longe une côte particulièrement rocheuse ..
On traverse de nombreuses bourgades avec de jolis fronts de mer.
Toujours autant de monde à flâner, et toujours ce pb pour stationner ….

C’est donc assez tard qu’on finit par se poser sur un parking à l’entrée de Santa Cesarea Terme.
En principe, comme presque partout en Italie .., parking payant ( 1,20e /h de 9h à 24h !! ), un fourgon Autrichien est déjà installé.
On verra bien …

Image

Mardi 18 :

Très bonne nuit. Grand calme.

Image
SdB made in Calif ... je sais, c'est luxe, ... comme la vie en Calif ...

Aujourd’hui nous poursuivons la balade avec pour objectif immédiat Lecce, surnommée la petite Florence du sud …
L’impression d’hier se confirme, la côte Adriatique des Pouilles, est bien plus jolie que la côte ouest .. ( .. et plus propre .. )
Nous traversons des bourgades et longeons des bords de mer bien sympathiques !!
Et comme le W.E de Pâques est fini, beaucoup moins de monde …
Pour dire, à Lecce, on se gare sans soucis à proximité du centre !!
Comparer Lecce à Florence est certes une bonne accroche marketing, mais probablement un poil exagéré !!
On y a quand même passé un bon moment et le calme qui y régnait à notre passage contrastait avec la foule rencontrée ces derniers jours …

Image

Image

Image
En fin de journée, nous mettons le cap sur Alberobello.
Pour faire au plus court et éviter Brindisi, nous prenons une route d’intérieur …
Une fois arrivé, on se dirige direct sur le camping Bosco Selva
Accueil sympa, camping simple, centre bourg accessible à pied, exactement ce qu’il nous faut .. ( 20e /nuit )

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 28 Oct 2018 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2017 09:57 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Mercredi 19 :

Ben ce matin, c’est pas ambiance vacances au soleil …
Pluie, vent, et température qui va avec !!
On avait prévu de se balader à Alberobello, mais pour le moment, la motivation est au plus bas …

Ça me laisse le temps d’une rapide explication sur l’intérêt de la visite …

Alberobello est la capitale mondiale du Trullo ( un Trullo, des Trulli .. si si, c’est vrai !! ) … rien que ça ….
Et des Trulli .. kézako ?? ..
Ben c’est ça

Image

Ces habitations de pierres sèches aux toits coniques, à l'origine, sans fondation ni mortier, auraient pour origine la volonté des locaux de l’époque de se soustraire à la taxe foncière qui leur était réclamée.
Dès que « l’inspecteur des impôts » était en approche … hop, j’enlève la pierre du bas, tout s’écroule, ma maison devient un tas de gravats … = zéro impôt !!
Légendes ou vérité historique ??, heureusement que de nos jours, ces notions d’impôts injustes ont disparus ….

Tient, du coup, y’a une ouverture météo, allons’y voir …

Image

Image

Image

Image

Alors, c’est sympa, c’est mignon, c’est typique, …… mais ils ont pas lésiné sur l’attrape touriste !!!
Faut juste en avoir conscience ….

Non loin d’Alberobello, il y a Castellana Grotte. Il paraît qu’on peut y visiter des …. grottes sympas …
Mais quand on y arrive, une histoire d’horaire de visite guidée ( obligatoire … ) nous oblige à repousser la balade à demain.
Du coup, changement de tactique et on se dirige à l’opposée pour faire route sur Matera.

Matera …. ça fait maintenant quelques jours qu’on balade en Italie … notre 1er gros coup de cœur !!!
Difficile à décrire, c’est juste absolument superbe …
Pour les amateurs, pas moins de 120 églises !! toutes plus belles les unes que les autres …
Des sassi ( avec le coup des trulli, je sais pas si on dit 1 sasso, des sassi .. ?? ), par contre, je sais que ce sont des habitations troglodytiques.
Se perdre dans les ruelles de Matera, c’est retour direct dans le passé ..
Bref, on a bien aimé.

Image

Image

Image
ah ben c'est sûr .. c'est pas N.Y !! ...

Image
spéciale dédicace m'sieur Guy ...

Par contre, côté bivouac …
On n’a même pas trouvé un camping !!
Alors comme demain matin on veut faire les grottes, demi-tour, on retourne au camping d’Alberobello.
On arrive au camping assez tard, le temps est maussade …
Je cherche un emplacement aussi plat que possible entre les arbres pour poser le Calif …
Et soudain !! le drame !!
Un bruit effroyable survient de l’arrière …
Dans la manœuvre j’ai heurté une souche d’ arbre …
C’est foutu …, il va falloir nous faire rapatrier ….
Constatation des dégâts, une déchirure de près de 3 cm sur le pare-chocs arrière …

Image

Je suis dé-gou-té !!

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 28 Oct 2018 18:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2017 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Pas glop le pare-choc... Cap_PDT_01_29

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2017 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
hmmmm les joies des jours d'affluence...ça fait pas vraiment rêver, mais heureusement que le cadre est sympa Cap_PDT_01_27. Encore une fois merci pour les photos et le récit Cap_PDT_01_28 !

Toutes mes condoléances pour ton pare-choc Cap_PDT_01_11


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2017 18:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Jeudi 20 :

Perso, nuit agitée.
Je me suis imaginé broyé dans un carambolage au volant de mon Calif …

Image
le lieu du drame ..

Et puis ce matin, nouveau soucis technique ..
Dès le réveil, je sens que quelque-chose ne va pas ..
Rapide inspection, … c’est l’affichage de la console qui ne fonctionne pas !! Il est resté bloqué.
Vérification au tableau de bord …. Ah ben si … 3° !!
Ca concorde avec les 4° de la console …
C’est le moment de vérifier le fonctionnement du chauffage et de sa télécommande ….

Ce matin, nous allons donc visiter les grottes de Castellana Grotte
Visite guidée obligatoire ( regroupement par nationalité )( 16e /pers visite complète )
2h et un parcours de 3 kms pour se laisser guider dans ces grottes.
Stalactites et stalagmites offrent toujours l’occasion de laisser libre cours à l’imaginaire.
De jolis jeux de lumières ( par contre, photos interdites !!, ça c’est pas cool … )
Intéressant, surtout avec des enfants ..

Image

Image

Retour sur le bord de mer à Monopoli.
Roulage en mode touriste jusqu’au stop du soir qui se fera sur un grand terre-plein à Barletta

Vendredi 21 :

7°5 au réveil, c’est pas encore aujourd’hui qu’on ira au bain avant le p’tit dèj …
D’un autre côté, l’emplacement s’y prête pas ..

Image

On poursuit notre route en direction du promontoire de Gargano.
La route de Barletta à Manfredonia traverse une immense zone de cultures.
Dans le coin, chaque m2 produit fruits ou légumes.
Des centaines de « petites mains » travaillent la terre.
Chaque maison est entourée de son potager...

D’après le guide vert : « Le promontoire de Gargano forme l’une des régions naturelles les mieux préservées et les plus attachantes d’Italie … »

C’est exactement ce que l’on recherche … et que pour le moment, même si on a traversé de beaux coins, on n’a pas encore trouvé …

C’est à Manfrédonia que nous faisons notre entrée en Garganolie.
Ce qui est certain, c’est que cette Italie n’a rien à voir ( entre autre ) avec la région de Naples ..
Ici, chacun prend le temps, chacun respecte son environnement. Une Italie vivante mais respectueuse ….

En empruntant une superbe route en lacets qui nous offrent un panorama somptueux sur les différentes nuances d’émeraude de l’Adriatique, nous arrivons à Monte Sant’Angelo.

Image

Image

Nous sommes à 800m d’altitude. OK, rien d’impressionnant, … ben y’a un de ces zef !! glacial !!
Bientôt, on va regretter le bonnet …

Pour ceux qui ne le saurait pas ( … ), dans une grotte du coin, l’archange St Michel aurait fait 2/3 apparitions, ce qui a donné au patelin une notoriété certaine ….

Ce qui est certain, c’est qu’à l’emplacement supposé de ces apparitions, a été édifié un sanctuaire de toute beauté !!
En traversant ce sanctuaire, on arrive à la grotte où se déroulent les offices religieux.
A notre passage, une messe était dite. Très très impressionnant …
Un endroit magnifique !!

En dehors de cet aspect mystique, Monte Sant’Angelo est une bourgade à l’architecture très particulière qui vaut vraiment le détours ( ne pas oublier sa petite laine )

Image

Image

Image

Avant de congeler sur place, on redescend sur le bord de mer pour arriver à Mattinata.
On cherche le coin pour se poser en «sauvage », mais ici, tout est « organisé » pour l’accueil des touristes …
De nombreux campings ou aires à C.C privatisent l’accès mer …
La plupart sont fermés et il y a très peu d’activité.
On décide de se poser dans un petit camping qui a l’air réservé aux C.C … ( camping Funni )
Et là, quelle surprise … emplacement avec bloc sanitaires privés !! c’est pas le luxe ça !!

Image

Accès direct à la plage ( de gros galets ).

Image

Image

Bon, là, vue la météo ( vent très frais .. ), ça sera balade à pied avec la doudoune …

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 29 Oct 2018 15:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2017 17:11 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Samedi 22 :

Hier, y’avait un autre emplacement occupé, ce matin, on est tout seul ….

Image

On profite laaargement des douches chaudes.
Lessives, plein d’eau et on lève le camp en milieu de matinée.
13 euros …. et c’est pas une blague !!! ( on a eu un tarif très préférentiel .. )

Nous poursuivons notre tour du Gargano en faisant route sur Vieste.
Paysages absolument magnifiques !!

Image

Image

Image

Toute cette partie du littoral est réputée pour ses nombreuses grottes, pour la plupart uniquement accessibles en bateau.
Je m’engage sur une petite route qui semble me rapprocher du niveau de la mer.
Nous sommes à Baia delle Zagare

Image

Image

Image

Image

10°/15° de plus, on y serait encore ….

La route continue de nous offrir de superbes points de vue.

Image

Image

Malheureusement, de nombreux bord de mer sont rendus inaccessibles, soit privatisés par des complexes touristiques, soit clôturés pour un usage réservé aux campeurs …
.... et ça, c’est vraiment pas top …

Image
plage inaccessible sans passer par le camping qui la borde .....

Vieste est en vue ..

Image

Le symbole de la ville ..

Image

Image

Grosse bourgade au très mignon centre-ville historique.

Image

Image

Image

Il nous semble qu’il y a une animation inhabituelle .. renseignements pris à l’OdT, demain c’est jour de fête, grande procession à la gloire de St Michel.

On repère un grand parking à la sortie du bourg pour la nuit...
Allons profiter de l’ambiance festive en commençant par un bon resto …

Image
( dans le coin, spécialités des produits venant de la mer … )( attention, on n’est pas en Grèce : 1 soirée resto italien = budget 3 restos grecques … )

Image

La soirée se poursuit sur la place du village où un groupe folklorique met le feu sur des airs endiablés de Tarantella.

Image

Image

Il semblerait que l’origine de ces musiques et danses particulièrement entraînantes soit la présence de la Tarentule dans la région.
Pour lutter contre les effets de la morsure de cette araignée, la personne mordue devait rester éveillée et s’agiter le plus possible. Ainsi est née la Tarentelle ….

Ça, je sais pas si c’est vrai, mais ce qui est sûr, c’est que cette ensemble musique/danse particulièrement entraînante réveillerai un mort …

Retour sur notre parking pour le bivouac …
Sauf que ce qu’on n’avait pas vue, c’est que sur un coin du parking, c’est fête foraine …
Un bruit à faire vibrer le Calif !!!
Il est plus de minuit, va falloir trouver un autre plan dodo …. Et dans le coin, c’est pas simple ….
En pleine nuit, on s’éloigne un peu du bourg et on se pose en vrac en bord de falaise …

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 29 Oct 2018 15:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2017 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Tiens c'est marrant, tu as des photos des grottes ou il était interdit d'en faire... Cap_PDT_01_26

Sinon vraiment belles les photos de la côte, ça fait enviiiieeee !!! Cap_PDT_01_28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 14:32 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Dimanche 23:

Pour un spot trouvé en pleine nuit, c’était plutôt pas mal … ( en plein jour, on aurait pas osé se poser là … c’est pas très discret et en bordure de terrains de camping plus officiels … )

Image

Aujourd’hui, on va processionner !!

Image

Préparatifs des différentes confréries ..

Image

Le padre Pio, particulièrement vénéré dans toute la région.

Image

Toutes les forces vives de Vieste sont représentées dans cette procession :
L’armée, la sécurité civile, les enfants, les parents, les associations, la mairie, la police, etc,etc ..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Très beau moment d’union et de partage.

2 orchestres se rendent coup pour coup …

ImageImage

ImageImage

Un immense feu d’artifice, tiré à l’heure de midi ( … ), clôture cette très belle matinée.

Image

Nous laissons les Viestois à leurs festivités et reprenons notre route.
De très beaux coins dans le coin …..

Image

Image

Image

Un Trabucco.

Image

Image

Ce système de pêche permettait d’immerger d’immenses filets en bord de côtes. Typique à la région.

Un beau beach .. Le gars est parti faire du kite. La belle vie quoi …

Image

Image
pas d'erreur ... Gargano, Italie ....

Nous arrivons à Peschici.
Très joli bourg. Le centre est un peu trop influencé « tourisme », mais ça reste très sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

ImageImage


Sur la route, nous avions repéré une immense zone en bord de falaise qui avait l’air accessible.
On y retourne voir s’il y a moyen de se poser pour la nuit.

On a bien fait ….

Image

Image

Image

Image

Image

LE spot dont on rêve à chaque départ de vacances .............................

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 16 Nov 2018 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci pour la suite, toujours aussi sympa. Ce coin a l'air plus sympa... :cool:
Est-il possible d'avoir les coordonnées GPS de ce superbe spot?! Cap_PDT_01_21

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Waouw effectivement le dernier spot est superbe, le rêve comme tu dis !!! +1 pour les coordonnées Cap_PDT_01_28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
cool ce report!

+1 pour le spot...
@Korben @Criti
On se prevoit un apero cet été???
Cap_PDT_01_07

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2017 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
haha ça serait sympa Cap_PDT_01_30 (mais bon nous on y sera en automne...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2017 14:41 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Lundi 24 :

Hier, après nous être installé et avoir excursionné sur zone,

Image
en arrière plan, la torre di Sfinale, , à mi-route entre Vieste et Peschici ( désolé, j’ai pas les coordonnées GPS...)

... nous avons fait connaissance avec le gardien des lieux …

Image

Après explications de nos intentions, nous avons sympathisé et en échange d’une totale discrétion, notre nouvel ami s’est engagé à veiller sur notre tranquillité toute la nuit …

Image

Au petit matin, après une bonne nuit de sommeil, tout le monde s’étire …

Image

La route nous appelle, c’est le temps des adieux ..

Image

Aujourd’hui, découverte de la Foresta Umbra.

Image
Peschici en arrière plan

Très belle et vaste forêt aux multiples essences.
Nous passons par Vico del Gargano où nous faisons le plein d’oranges et de citrons.
En été, la Foresta Umbra est certainement un endroit où il fait bon s’abriter du soleil et de la chaleur, ... mais vue la météo fraîche, pour nous, aujourd’hui, ce concept n’est pas primordial ...

Retour sur la côte pour finir notre tour du promontoire de Gargano.
Nous longeons la lagune de Varano.
Accès bord de mer quasi impossible … et plages peu accueillantes ( pour ne pas dire sales … )

Plus au nord, très beau bord de mer à forte pression touristique ...
C’est au nord de Termoli à San Salvo Marina que l’on fera notre dernier bivouac sur la côte Adriatique.

Au jeu du bivouac tranquille, isolé, seul au monde … on gagne pas à tous les coups …

Image

Image

Et puis, sans rentrer dans des détails qui ne nous regardent pas, le petit sentier qui prolonge le parking est manifestement un lieu d’échanges et de rencontres ( ou l’inverse .. ) ….

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 20 Nov 2018 13:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com