Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2017 17:19 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Mardi 25

Dernière vision sur la côte Adriatique.
Normalement, notre prochain voyage devrait nous amener de l’autre côté, en Croatie

Image

Aujourd’hui, nouvelle étape de notre virée Italienne.
Objectif : Rome !!
Après avoir fait belle et bonne route, nous arrivons direct au camping Flaminio Village qui sera notre camp de base ( merci à ceux qui nous ont précédé et qui ont donné leur avis sur ce camping … )
Accueil super pro. Nous recevons toutes les infos utiles pour organiser notre séjour.
C’est vacances de Pâques, nous sommes donc en haute saison = 37 e /nuit
Pour un camping, c’est pas donné, mais les prestations sont à la hauteur ....

Mercredi 26

Nous n’avons pas réservé nos billets pour visiter le musée du Vatican.
Notre stratégie est donc d’y aller vers midi, heure supposée de moindre affluence … ( on verra que c’est une fausse bonne idée … )
Mille choses à voir et à faire à Rome.
Nous avons pris un pass transport 3 jours ( 18 e /pers ). No soucis avec ce pass pour se déplacer et visiter la ville en toute tranquillité ( même si on fera beaucoup à pied .. )
Nous commençons par la basilique St jean de Latran( officiellement la Cathédrale de Rome ).
De toute beauté ..

Image

Image

Image

Nous allons ensuite vers le musée du Vatican.
De la sortie du métro à l’entrée du musée, environ 300 mètres …… un vrai parcours du combattant !!
Une foule très très dense et surtout des pseudo-guides et autres non moins pseudo-officiels du musée qui tentent par tous les moyens ( .. ) de caser leur « prestation ». Pénible …
1 bonne heure de file d’attente pour récupérer nos sésames .. ( 16 e /pers )
Musées ( il y en a 5 ) et galeries se succèdent pour former un parcours initiatique ( parcouru par des milliers de personnes …)et dont la quintessence semble se matérialiser dans la chapelle Sixtine.

Image

Image

Image

Image

Humblement, nous ne ferons qu’effleurer la beauté des lieux. ( nous quittons le musée après 4h de visite ) ... en essayant juste de pas y perdre la tête ....

Image

Image
les voies du seigneurs sont impénétrables .... c'est mieux quand on les écrit ...

Bien que déjà abreuvé de tant de richesses, nous enchaînons avec la visite de la basilique St Pierre.
Le passage des portiques de sécurité donne lieu à des mouvements de foule impressionnants …
Je vais pas faire dans l’originalité, c’est juste absolument splendide.

Image

Image

Image

Etre place St Pierre, juste là pour profiter d’y être … on dira ce qu’on veut, c’est prenant ..

Image

Image

No comment ...

Image

Image

C’est avec le sentiment de ne pas avoir perdu notre journée que l’on retourne au camping écouter de la musique classique et accessoirement prendre une bonne douche …

Image

Image

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 20 Nov 2018 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2017 16:12 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Jeudi 27

Ce matin, nous commençons par la visite du Colisée.
Un bien bel ouvrage …( Pour profiter tranquillement de la visite, il faut quand même occulter son utilité première … )

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons notre découverte de Rome en rejoignant différents endroits touristiquement stratégiques ( mais il y en a tellement .. ) :

La place de Venise et son incroyable monument ( dédié à Emmanuel 2, comprenant un musée des armées )

Image

Le Panthéon

Image

La Fontaine de Trévise .... et ses 200 touristes au m2

Image

Image

La place Navona

Image

Santa Maria Maggiore

Image

Image

Vendredi 28

Pluie toute la nuit, ce matin, ça reste très humide …
On planifie la suite du séjour, et quand le temps s’améliore, on reprend le train ( à 10’ du camping ), qui nous ramène au centre de Rome ( en 20’ ).

Image

Repas Pizzas dans un petit resto.
On passe l’après-midi à découvrir Rome ( ville aux charmes multiples ... ) en improvisant …

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 20 Nov 2018 13:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2017 21:35 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Samedi 29

Nous avons passé 3 jours à Rome. C’est un minimum à consacrer à cette ville ….
Le Calif n’a pas roulé depuis mardi, il est temps de reprendre la route.
150 e pour les 4 nuits, c’est la première fois que je « lâche » autant pour un camping !!

Image

Mais je recommande quand même l’adresse … ( super-market juste à côté très bien achalandé )

Image

Ça n’était pas prévu au programme, mais comme on est en avance sur le timing, on improvise une étape à Florence.
Nous y arrivons en fin d’A.M ( très belle route entre Rome et Florence ).
Nous avions repéré un premier camping situé pas loin du centre ( camping Michelangelo ).
Mais en arrivant sur place … pas ou plus de camping ( ou on s’est trompé ?? ).
On passe à la 2ème option, le camping International Florence.
On y arrive, on s’installe …. on visite …. et on comprend vite que c’est très très loin de valoir les 33.5 e/nuit réclamé !!!
Pas d’emplacements délimités, d’ailleurs quasiment pas d’emplacements à peu près plats …
Des sanitaires … non, j’dis rien. Ah si, quand même, faut que je vous parle de l’odeur ….
Et cerise sur le gâteau, d’après ma copi, un personnel d’entretien ( masculin )plus là pour mater que pour l’entretien !!! ( d’où les odeurs …. )
Bref, je déconseille fooortement ce camping …

Image

Dimanche 30

30’ de bus ( à 10’ du camping ) pour arriver au centre de Florence.
On croyait qu’il y avait du monde à Rome ….plaisanterie ….
Le point info tourisme est complètement saturé, notre visite de la ville se fera au feeling …
Point positif, c’est une très belle ville …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
grosse grosse ambiance à l'étage du marché aux heures de repas ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
photo prise par ma copi ....... message subliminal ??

Image

Image
c'est une manie chez eux ??

Image
sinon, y'avait quand même pas mal de monde ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 20 Nov 2018 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2017 18:30 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Lundi 1er

2 nuits dans ce camping, c’est déjà trop …
De toute façon, il est temps de se rapprocher de nos « pénates ».
Ce qu’on n’avait pas intégré, c’est qu’ici aussi, le 1er mai, c’est fête du travail. Quasi tout est fermé ….
Nous sommes sur une route Florence/Livourne.
Y’a pas urgence, donc on ne prend pas l’itinéraire le plus rapide …
1er arrêt à Pistoia. A voir comme ça, rien d’extraordinaire, mais en empruntant les ruelles du bourg, on finit par découvrir un petit centre très mignon. C’est hors gros circuit touristique, mais quand même beaucoup de locaux qui s’apprêtent à un repas familial en terrasse des nombreux restos. Belle ambiance.

Image

( plusieurs mois plus tard, on recevra un P.V. Apparemment, j'aurais circulé sur une voie non autorisée ??? .... )

En poursuivant notre route, on « atterrit » à Collodi.
Faut que je vous avoue que j’ignorais totalement que nous étions sur les terres de Pinocchio !!
Mais en arrivant dans le patelin, on s’est douté de quelque-chose …

Image

Image

Image

Pour info si vous y allez avec des enfants ....
ImageImage

Image

Dernier stop pour aujourd’hui : Lucca

« Lucca possède tout ce qu'un touriste s'attend à trouver en Italie: des clochers qui résonnent, des petites places pittoresques, des palais imposants, des magasins on ne peut plus chic et des masses d' osterias bien remplies, des trattorias très animées et des délicieux ristorantes afin de prendre quelques kilos dans la bonne humeur! ». Je cite parce-que j’aurais pas mieux dit ….

On flâne dans les ruelles de Lucca, puis on s’enquille le tour de la ville par les fortifications.

Image

Image

Image

Image
La Piazza Anfiteatro, place ovale construite sur l'emplacement de l'amphitéatre romain ( dont il reste des vestiges )

Image

Image

Image
clin d'oeil ...

Cette mise en appétit trouveras finalité dans un petit resto du centre .... bien sympa.

En arrivant, nous avions repéré un immense parking un peu à l’écart de la vieille ville.
Pas glamour mais ça fera largement l’affaire …

Image

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 20 Nov 2018 14:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017 06:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Excellent le VW gelateria Cap_PDT_01_30 !

Cool les conseils campings ça va nous être bien utile. Et effectivement au fil de la lecture des guides sur l'Italie il y a vraiment mais alors vraiment beaucoup (trop?!) de choses à voir, il faut bien trier haha.

@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2017 13:27 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Mardi 2

La route nous fait passer par Pise.
Un arrêt s’impose.
Tout le monde connaît Pise pour sa tour qui serait penchée …
Du coup ...…. vue comme ça, c’est pas flagrant …...

Image

Pourtant, à la base, on voit bien qu’y a un soucis …

Image

Image

Image

Pour finir, nous passerons un peu de temps à Livourne ( en soit, pas beaucoup d’intérêts .. ), histoire de faire le plein de produits locaux.

Encore beaucoup d’autres choses à voir et à faire en Italie.
Je ne suis pas inquiet, nous y reviendrons ……….

Image

Image

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Dernière édition par itp le 20 Nov 2018 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2017 03:53 
Hors ligne

Inscription: 25 Juin 2017 03:48
Messages: 3
superbes photos, ça donne envie de prendre le large Cap_PDT_01_18https://gt-stickers.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com