Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2017 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Merci à tu Yodepoil pour tes encouragements et dargo pour ton site qui est une mine d'or pour nos projets.
Effectivement, nous avons prévu de partir le 10 Avril pour 1mois ou 6 semaines si nécessaire. Le gros du budget, ce sera le gas oïl et les péages, pour un voyage de 5500 à 6000 km, on aura déjà 800 à 1000 € de gas oïl+ autoroutes et traversée bateau de Brindisi à Vlorës, après on mangera des pâtes ou du riz tous les jours ....
Et oui, on fait de l'escalade toute l'année et ce sport exceptionnel nous a permis de découvrir les plus beaux paysages du monde ce qui permet de faire une découverte des pays non pas que à travers les vieilles pierres mais aussi à travers des paysages exceptionnels.
Cela n'exclut pas un certain intérêt pour les vielles pierres, l'architecture régionale et la découverte des coutumes et des habitants des pays traversés. Il serait dommage de coucher à Pise, puis à Sienne, à Rome etc .... sans s'arrêter 1/2 journée pour visiter! Mais nous sommes très inquiets sur la sécurité matérielle du Calif et des objets transportés dans ces régions touristiques aussi, nous prévoyons de traverser vite l'Italie en laissant toujours le Calif dans des endroits sécurisés et gardés lorsque nous partirons en visite. Nous prévoyons 2, 3 jours dans les Abruzzes et le Gran Sasso sera centre d'intérêt à ne pas rater. Ensuite, les Météores, j'y ai déjà grimpé, c'est engagé et il faut éviter les gros chiens dans certaines approches .... Ensuite, le Péloponnèse et Léonidio, le nouveau Chamonix des Grecs, on connait bien Kalymnos mais trop couteux en Calif .... Je continue la lecture de ton excellent site .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Je connais très bien l'Italie centrale (30+ voyages...) et les nombreux site d'escalade ne craignent rien point de vue parking / vol. C'est comme toujours les sites touristiques: les plages connues, les lieux de visite principaux, les aires d'autoroute...
En Grèce, aucun problème car il n'y avait vraiment personne. Certaines plages de 10km de long étaient totalement vides. Le seul endroit ou il s'est passé qq choses est Varasova (belles voies) où un couple dans un autre Calif s'est fait dérober sa cagnotte juste devant nous. Il faudrait que je fasse une page mais sans photos, bof...

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2017 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Je connais très bien l'Italie centrale (30+ voyages...) et les nombreux site d'escalade ne craignent rien point de vue parking / vol. C'est comme toujours les sites touristiques: les plages connues, les lieux de visite principaux, les aires d'autoroute...
En Grèce, aucun problème car il n'y avait vraiment personne. Certaines plages de 10km de long étaient totalement vides. Le seul endroit ou il s'est passé qq choses est Varasova (belles voies) où un couple dans un autre Calif s'est fait dérober sa cagnotte juste devant nous. Il faudrait que je fasse une page mais sans photos, bof...

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Merci Guillaume pour ces précisions et l'intérêt de ton site que je visite depuis hier ......
Effectivement, en Grèce, on est pas inquiets sur la sécurité à l'exception des chiens des Météores !
En Italie, nous laisserons le van uniquement sur des campings gardés ou sinon on reste dans le van et pas de visites, notre objectif essentiel est d'aller grimper à Léonidio mais un bon arrêt dans les Abruzzes ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Après étude approfondie, merci la pluie, je pense conserver l'itinéraire initial pour traverser les Abruzzes soit Rome, Avezzano, Coccullo, Gole di Sagittario ,Lago di Barréa, Isernia pour dormir sinon Campobasso.
En effet, le Gran sasso un 14 Avril, je pense qu'il faut prévoir ski de rando plutôt que escalade !
On y retournera exprès fin Juin, début Juillet pour grimper ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2014 22:33
Messages: 373
Localisation: Alpes
Ça fait un moment que je suis pas allé au Gran Sasso mi-Avril. Je ne sais pas quelles sont les conditions actuelles (je peux demander à des potes), mais il y a eu énormément de neige cet hiver. Mais normalement mi-avril on peut déjà grimper, même si il faut parfois des bonnes chaussures ou crampons pour certains accès.

_________________
Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2017 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
En fait, on va faire les 2 options et décider sur place à partir de Rome, c'est l'avantage du Calif de laisser place à l'improvisation !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com