Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sardaigne
MessagePosté: 15 Fév 2017 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
15 jours prévus en Sardaigne en mai 2017. Départ de Nice vers le golfe d'Aranci, retour à Toulon depuis Porto Torres...
Des avis, des conseils, des suggestions, que faire, que ne pas faire, je suis preneur de tout.

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sardaigne
MessagePosté: 15 Fév 2017 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Surtout ne pas oublier de passer à CalaGonone, paradis de l'escalade et manger les pâtes au Top Hotel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sardaigne
MessagePosté: 15 Fév 2017 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
On y était à la Toussaint.
Tout dépend de vos envie et activités.
Si c'est pour grimper, je peux te parler de la région de Cala Gonone en effet et Ulassai, mais guère plus.

Si tu dois dormir près du port avant de reprendre le bateau, alors je te conseillerais presque de dormir sur place, au "parking" d'attente, ce que semblent faire pas mal.
On a tenté dans les parkings plus près de Porto Torres, pensant être au calme. Erreur, ce sont des coins à RDV, soit des vendeurs de substances avec musique à fond, soit des rendez-vous intimes, du coup on a dû déménager et dormir là où c'était le plus calme, en pleine rue. Ce n'est que le lendemain qu'on a vu que quelques CC et vans avaient dormi à l'embarcadère.

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sardaigne
MessagePosté: 15 Fév 2017 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
Je n'ai jamais grimpé et je n'ai pas l'intention de commencer ... mais il n'y a peut-être pas que ça à Cala Gonone ... que je n'ai pas pointé dans les sites à voir ...
J'ai prévu de faire le tour de l'île ... mais il y a peut-être des incursions dans l'intérieur à prévoir ?
... pour les paysages, la mer, les plages, les gens ... le culturel aussi, mais ça doit être beaucoup moins riche que le reste de l'Italie.
Ah ! ... et puis aussi la flore, ça m'intéresse beaucoup. En mai, ça devrait être pas mal.
Le départ depuis Porto Torres est à 21h30, j'ai donc toute une journée pour y accéder et je devrais pouvoir passer la nuit de la veille dans un endroit tranquille ...
Les campings sont semble-t-il nombreux, en tout cas plus qu'en Italie continentale. Quelques commentaires à ce sujet ?

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sardaigne
MessagePosté: 16 Fév 2017 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Cala Gonone est très sympa, certes pour la grimpe, mais il y a 2 balades à faire depuis Cala Fuili un peu au sud.
La plus connue consiste à rejoindre la très jolie plage de Cala Luna. 2 ou 3h de marche je ne sais plus, souvent abrité du soleil, et le retour est très facile à faire en bateau (soit on a réservé son retour avant de partir, soit on trouve sur la plage).
La seconde part en direction des terres dans une gorge magnifique (et fréquentée de grimpeurs). Bien plus court, plat, frais, belle ambiance.
Entre Cala Gonone et Cala Fuili, c'est une petite route côtière peu fréquentée la nuit (cul de sac) où pas mal de vans et CC dormaient.
Mais sinon attention, officiellement, le dodo sauvage est interdit dans la région de Gonone, y compris sur des plages plus au nord. On y était à Toussaint donc tranquile, mais en mai, ptet moins simple.
Du coup en arrivant on était allé au seul camping du village (très bien au passage à Toussaint), où beaucoup de vans dormaient.

Pour les gens, je dirais que rien ne vaut les coins un peu paumés dans les terres. On ne connaît qu'Ulassai pour la grimpe, mais on peut y faire aussi de belles balades.

Le culturel, entendons monuments, n'est certes pas le continent !

Il y a pas mal de CR sur le net de gens qui ont fait le tour de l'île, mais on n'était pas du tout dans cet état d'esprit. CEci étant en traversant par l'intérieur, on y a vu de très jolis paysages. Ca ne vaut globalement pas la Corse en terme de variétés et beautés, mais ça n'empêche pas de passer du bon temps.

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sardaigne
MessagePosté: 16 Fév 2017 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Voilà ce qu'on avait fait en Sardaigne en 2013 mais c'était en juillet...
viewtopic.php?f=24&t=5021

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sardaigne
MessagePosté: 16 Fév 2017 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2016 20:25
Messages: 52
Localisation: Cortaillod, Suisse
gwen a écrit:
Voilà ce qu'on avait fait en Sardaigne en 2013 mais c'était en juillet...
viewtopic.php?f=24&t=5021

Magnifique!

Pile-poil pour nos vacances de cet été début juillet, 2 semaines et demi et programme plus ou moins identique!

Merci infiniment pour ce CR Cap_PDT_01_07

_________________
Cali Beach T6 2016 TDI 150cv DSG 4M


Dernière édition par CaliBeachCo le 17 Fév 2017 22:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sardaigne
MessagePosté: 17 Fév 2017 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
Merci pour tous ces conseils ... merci Gwen aussi pour ton récit magnifiquement illustré.
J'ai commencé le pointage des lieux indiqués.
Moralité : 2 semaines, c'est insuffisant ... donc déjà je pense à un deuxième voyage !!
Mais n'allons pas trop vite ... pour l'instant j'en suis au mois de mai.
Petite précision, nous voyageons à deux, ma femme et moi. Pas d'enfants.
Nous prévoyons d'emporter nos vélos ... pour les petits déplacements.

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sardaigne
MessagePosté: 05 Mai 2017 03:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2017 03:24
Messages: 1
laurent31 a écrit:
On y était à la Toussaint.
Tout dépend de vos envie et activités.
Si c'est pour grimper, je peux te parler de la région de Cala Gonone en effet et Ulassai, mais guère plus.

Si tu dois dormir près du port avant de reprendre le bateau, alors je te conseillerais presque de dormir sur place, au "parking" d'attente, ce que semblent faire pas mal.
On a tenté dans les parkings plus près de Porto Torres, pensant être au calme assurances deces. Erreur, ce sont des coins à RDV, soit des vendeurs de substances avec musique à fond, soit des rendez-vous intimes, du coup on a dû déménager et dormir là où c'était le plus calme, en pleine rue. Ce n'est que le lendemain qu'on a vu que quelques CC et vans avaient dormi à l'embarcadère.

La chance. Moi j'aurai voulu visiter le lieu mais pas le temps, mais j'y arriverai un jour.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com