Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sud du Portugal été 2016
MessagePosté: 04 Jan 2017 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Après m'être régalé à lire de nombreux récits de voyage en Calif sur ce forum, je me décide enfin à partager notre premier "long" road trip au Portugal pendants les dernières vacances d'été...le délai est long mais je suis timide....je n'osais pas :lol:
Nous avons décidé de commencer par le sud du Portugal et d'aller au moins jusqu'à Lisbonne en longeant la côte.

22/08/16 : Départ des Vosges.
Après quelques WE, par ci par là (Vercors, Tassin en Suisse...) pour nous rôder avec le calif, nous partons pour notre premier « long séjour », direction le Portugal.
Départ en fin de journée après le travail direction la Costa Brava où nous devons récupérer nos enfants partis avec leurs grands parents en vacances.
Je vous passe la brêve pause sur une aire d’autoroute au milieu des routiers qui font tourner leur moteur toute la nuit je me demande encore pourquoi ???

23/08/16 : arrivée en Costa Brava dans le camping où ont séjourné les enfants. Nous pouvons passer une nuit dans le calif accolé au Mobilhome loué par les grands parents. Premier « spot » sympa avec vue sur la mer...

24/08 Départ pour le Portugal où nous prévoyons encore une étape en Espagne. Le trajet est long et monotone avec des paysages à la Enio Moriccone ou bien pire des paysages de films d’horreur americains style « la coline a des yeux ». Ce qui me fait esperer tout au long de ce trajet de ne pas tomber en panne ici.
Nous arrivons vers 22h à Cordoue où la température est encore de 40°.... Nous nous posons dans un parking aménagé à proximité du centre ville, sans savoir si nous resterons dormir là. Objectif : trouver un resto à Tapas !!
La ville est magnifique et après avoir mangé dans un resto de fabuleux tapas, nous décidons de rester dormi ici vu l’état de fatigue du conducteur...moi.
La nuit est chaude mais nous sommes crevés alors

Image

25/08/16 et 26/08/16 : Tavira
Malgré la proximité du centre ville, la nuit fut calme. Départ pour Tavira au Portugal.
Arrivé à la frontière, des étudiants en job d’été ? nous expliquent le fonctionnement du péage d’Autoroute. On donne notre carte bancaire avec l’imat. On sera prélévé une fois sorti du pays en fonction de l’utilisation de l’autoroute. Il y a des genres de radars (comme ceux de « feu » l’eco taxe en France) à chaque entrée sur l’autoroute qui vous repère.
Tavira est une magnifique petite ville au tourisme modéré, nous y resterons 2 jours.

Après une journée plage bien méritée, nous décidons de rester sur place pour spoter (lieu indiqué par park4night). Il ne reste plus que quelques locaux qui profitent comme nous du coucher de soleil. Wahou !!pour un premier spot ...on est verni !! le soleil se couche devant nous attablé avec un bon petit apéro quand tout à coup le drame....une fois la nuit arrivée, on se fait littéralement attaqué par les moustiques....malgré tous nos efforts, on abdique et decidons de trouver un autre endroit.... Je trouvais bizarre que tout le monde parte aussi vite...

Image

Pas facile de trouver de nuit alors je décide d’aller dans l’arrière pays sur les hauteurs, nous trouvons par chance un parking au bord d’une petite route de montagne où nous passerons aussi la nuit d’après.

Image

Image
vue au lever...

La deuxième journée, nous prenons l’embarcadère pour aller sur la plage d’Ilha da Tavira. Malgré son coté touristique, il y a suffisamment de place pour se sentir un peu isolé. C'est une magnifique plage.

Demain départ vers Portimao et lagos

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sud du Portugal été 2016
MessagePosté: 04 Jan 2017 22:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Yes Yes Yes !!!
Un road trip estival au Portugal,
bonne idée pour bien débuter l'année !!
Le temps de retrouver mes lunettes de soleil, et j'embarque avec vous ... Cap_PDT_01_32

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sud du Portugal été 2016
MessagePosté: 05 Jan 2017 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Ça commence bien ce reportage :grin: et puis ça m'intéresse doublement car le Sud du Portugal jusqu'à Lisbonne c'est justement la partie qu'on n'avait pas pu faire et qu'on souhaite visiter un jour ou l'autre.

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sud du Portugal été 2016
MessagePosté: 05 Jan 2017 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
Pareil je suis avec attention car je connais mais j'adore le portugal vite la suite :grin:

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sud du Portugal été 2016
MessagePosté: 05 Jan 2017 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Yes, le Portugal, on envisage d'y aller l'été prochain mais plus au nord (frontière galicienne). je vais donc suivre ça avec attention !

Nota: les moteurs des camions qui tournent la nuit, ce sont les groupes froid des camions frigorifiques. Ils sont situés entre le tracteur et la remorque. Ca fait un bruit pas possible ! Il faut effectivement éviter les camions frigos la nuit si tu veux bien dormir :wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sud du Portugal été 2016
MessagePosté: 05 Jan 2017 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 274
Localisation: angouleme
Vince29 a écrit:
Yes, le Portugal, on envisage d'y aller l'été prochain mais plus au nord (frontière galicienne). je vais donc suivre ça avec attention !

Nota: les moteurs des camions qui tournent la nuit, ce sont les groupes froid des camions frigorifiques. Ils sont situés entre le tracteur et la remorque. Ca fait un bruit pas possible ! Il faut effectivement éviter les camions frigos la nuit si tu veux bien dormir :wink:


Bon choix le nord, et prendre le temps de s'attarder en Galice qui est pour moi un petit bijou (aller pour passer une nuit à Carnota http://park4night.com/lieu/18483/parkin ... G5fWtThBpQ en face du finistère espagnol)

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sud du Portugal été 2016
MessagePosté: 05 Jan 2017 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Merci pour vos retours, ça me met un bon coup de pression.

Arrivée sur lagos en fin d'après midi

Après quelques jours de bivouac, ce soir ce sera camping à Luz, à quelques kms de Lagos.
On prefère fuir le camping le plus gros avec toboggans à gogo et choisissons le camping Orbitur Valverde.
Simple, propre, piscine pour les enfants et peu de monde.
Lessive, piscine, pétanques et partie acharnée de Molki....et apéro.

Jour 4:
On ne pouvait que s'arrêter à la Praia Da Rocha. Belle carte postale, un peu de monde mais la plage est grande.Image

Ensuite visite de Lagos (cool le calif pour se garer...)et balade au Ponta Da Piedade

Image

Image

Cette petite balade nous donne envie de le faire en kayak, nous réservons pour le lendemain à Lagos. Ca sent un peu le truc à touristes mais bon, ON est des T....istes, Non??? :cool:

Soir: camping toujours: Lessive, piscine, pétanques et partie acharnée de Molki....et apéro.

Jour 5: Balade en Kayak le long de la côte avec vue sur les rochers Ponta da piedade.

Plutôt rassurés, nous ne sommes qu'une "dizaine" de kayaks...ca aurait pu être pire.
Nous sommes les seuls français, nos collègues kayakistes plutôt jeunes mettent une belle ambiance.
La balade est trés agréable malgré les nombreux bateaux remplis de faignants :wink: qui nous tournent autour.
L'avantage du kayak, c'est que l'on peut se faufiler dans les nombreuses grottes et se baigner avec masque et tubas dans des eaux cristallines.

Le retour se fait tous attachés, tirés par le hors bord....fun pour les enfants et reposant pour nos bras.

Image

Retour vers le camping pour prendre une douche avant de départ vers le SPOT que je ne voulais pas louper : le spot des hippies à Raposeira. On prevoit du temps car les commentaires de Park4Night insistent sur la difficulté à le trouver....suspense :lol:

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sud du Portugal été 2016
MessagePosté: 06 Jan 2017 11:17 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci pour ce report :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sud du Portugal été 2016
MessagePosté: 07 Jan 2017 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
TOP!.....merci
A plus sur nos routes

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sud du Portugal été 2016
MessagePosté: 07 Jan 2017 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Vince29 a écrit:
Yes, le Portugal, on envisage d'y aller l'été prochain mais plus au nord (frontière galicienne). je vais donc suivre ça avec attention !

Nota: les moteurs des camions qui tournent la nuit, ce sont les groupes froid des camions frigorifiques. Ils sont situés entre le tracteur et la remorque. Ca fait un bruit pas possible ! Il faut effectivement éviter les camions frigos la nuit si tu veux bien dormir :wink:



je serai preneur des infos sur le nord du Portugal...Ce pays mérite que l'on y retourne!

Les camions frigos...bah oui effectivement :lol:

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sud du Portugal été 2016
MessagePosté: 07 Jan 2017 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2009 18:53
Messages: 165
Localisation: grenoble
Chouette, j'ai l'impression de repartir en vacances!
Nous étions en septembre et octobre en Espagne et Portugal (voir le post du même non), notre périple était inversé, le nord de l'Espagne d'abord, puis la descente tout le long de la cote Portugaise et ensuite remontée par le centre de l'Espagne.
Je pense que je vais m'y retrouver!
Gilles

_________________
calif fresco 2005 2,5l 130cv acheté à 80000 km vendu à 205000 km soit: 125000 km et 550 nuits à bord.
calif blanc 2013 2,0l 140cv acheté à 26000 km ........à suivre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sud du Portugal été 2016
MessagePosté: 07 Jan 2017 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Nous quittons donc le secteur de lagos pour nous diriger au sud vers le spot des hippies ici:

Image

On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre puisque les commentaires sont trés mitigés: spot fabuleux pour certains, déchèterie pour d'autres...on se fera notre propre avis.

Nous arrivons sur secteur et suivons le GPS avec les coordonnées de park4Night qui nous amène sur les falaises par des sentiers à cailloux ...le 2RM est limite...mais le paysage est pas mal. Effectivement ce spot est compliqué à trouver.

En retournant sur notre chemin, nous croisons un van immatriculé en Allemagne, profil surfeur au volant. Je décide de le suivre espérant qu'il spote là où on veut aller. Il nous emmène finalement au centre de Raposeira, m'indique le chemin à suivre pour trouver la fameuse plage à hippies...mais non, lui n'y va pas (cliché quand tu nous tiens :-? )
On en profite pour faire quelques courses dans le marché couvert du village:

Image

Bon! On ne lâche pas l'affaire et je retourne à un croisement qui m'avait fait de l'oeil.
Pile au croisement, un gars, assis à l'ombre avec des sacs de course semble attendre je ne sais quoi...Avec mon anglais approximatif, il m'explique chercher à retourner au spot des hippies..."Ok Guy, come with us"
Bon d'accord c'est les vacances, on est cool, mais, le garçon, trés sympa au demeurant, mérite une bonne douche... ce petit désagrément passé, il nous explique qu'ils sont nombreux à vivre là-bas et que c'est le paradis...la route est longue mais l'endroit vaut le coup au premier coup d'oeil.
Il y a de nombreux Vans en tout genre, dont pas mal semblent ancrés dans le sable depuis longtemps. Nous saluons et remercions notre hôte et choisissons avec difficulté un emplacement.

Image

Image


Peut-être que certains connaissent ce spot. Alors c'est vrai que l'endroit est beau et sauvage mais malheureusement, beaucoup de monde y passe et ne respecte pas vraiment l'endroit.
Les hippies sont bien présents et sympas...bon faut accepter les légères odeurs de cigarettes rigolottes, les chiens et ....les baignades naturistes....ah tiens notre passager va prendre son bain en tenue d'Eve... Cap_PDT_01_07

Image
"Ce n'est pas lui sur la photo hein!! on a pas poussé le vice à le prendre en photo Cap_PDT_01_07 "

Image


après une baignade agréable, apéro, dîner avec une jolie vue...on est bien finalement.

Bon l'arrivée d'un groupe de jeunes espagnols perturbe agréablement, tout du moins au début, notre repas.
Chants espagnols, guitares...la soirée est agréable.

3h après.....
le nombres d'espagnols a doublé, les chants alcoolisés sont un peu moins agréables...la nuit est tombée...on décide de s'écarter un peu pour enfin commencer notre nuit.

Jour 6: La nuit fut finalement calme.
Si l'on considère que le spot idéal n'existe pas alors c'est un bon spot!! la plage est magnifique et selon "les arrivées" il y a certainement moyen de trouver un meilleur endroit que celui on l'on s'est posé. C'est finalement ce que l'on recherche avec nos véhicules!
Nous décidons de ne pas rester mais on ne regrette pas d'y être passé, ce fut une expérience marrante.

A suivre

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sud du Portugal été 2016
MessagePosté: 07 Jan 2017 17:04 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Bonjour,
Super ta description c'est notre destination 2017, nous passerons par la Galice puis le nord du Portugal.
Descente par la côte jusqu'à Lagos puis Tavira et remontée par Marvéo, Guarda, Zamora puis la Bretagne.
Cela doit faire autour de 6200 kms mon trajet est en cours de construction.
Merci pour les descriptions et photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sud du Portugal été 2016
MessagePosté: 07 Jan 2017 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
PING a écrit:
Bonjour,
Super ta description c'est notre destination 2017, nous passerons par la Galice puis le nord du Portugal.
Descente par la côte jusqu'à Lagos puis Tavira et remontée par Marvéo, Guarda, Zamora puis la Bretagne.
Cela doit faire autour de 6200 kms mon trajet est en cours de construction.
Merci pour les descriptions et photos.



Merci et tant mieux si ça peut faire envie de découvrir ce merveilleux pays, destination idéale pour nos road trips en calif!

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2017 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Malheureusement à partir de maintenant, je vais être un peu à court de photos puisque nous avons perdu un téléphone qui contenait pas mal de photos de visites culturelles (celui de ma femme). Moi je me suis concentré plutôt sur les spots et les plages Cap_PDT_01_32

Suite du jour 6 : Nous passons par Sagres pour faire le plein (vivres, eau, essence...)
C'est une vraie transition vers l'ouest du pays avec la pointe du Cap St Vincent, ses falaises et le vent...

Image

le temps n'est pas terrible, on ne s'éternise pas.

On se dirige vers Carapoteira en longeant la côte: de belles plages, des surfeurs, plutôt sauvage.
Fin d'après midi à la plage de Carapoteira, on reste dormir sur le parking de la plage entouré d'autres vans.

Image

Image
Un petit breuvage pétillant local que je conseille...

Jour 7: c'est avec déception que nous quittons cette plage où nous aurions bien loué des surfs mais la météo n'est pas avec nous...ce sera pour plus tard
direction Villa Nova

Nous faisons une pause ici à Odeceixe, petit bourg balnéaire magnifique:
Image

On se fait un petit resto face à la mer et profitons de la plage avec les enfants.
il y a possibilité de se poser pour une nuit l'autre coté du bras de mer mais ce sera camping pour nous.

Image

Nous arrivons le soir au camping de Villa Nova Millefontes.
Les emplacements sont ombragés et assez spacieux. Piscine payante.

Image

J'ai beaucoup apprécié cette petite ville balnéaire, avec ses jolies facades, quelques magasins typiques.

Image

Nous nous sommes posés pendant 2 jours où les enfants ont profité de la piscine et nous de nos bouquins.
Trés belle rando à faire le long des falaises.

Image

Jour 9: Nous remontons tranquillement vers Lisbonnes où nous nous arrêtons par hasard à la plage de Lagoa St André qui est magnifique. Elle se situe en bas des dunes où vous y accédez par des passerelles en bois. Nous nous sommes posés à gauche dans la petite crique.

Image

Image

Nous trouvons un spot prés de Melides au milieu de la pinède.
Il y a de nombreux vans, camping car à l'entrée de cette forêt, on décide d'aller plus loin.
Nous avons mis du temps à trouver cet emplacement, pas mal de reperage à pied car beaucoup de passage dans le sable... et comme je suis en 2RM, pas de risque. Mais le résultat est extra.

Image
Image
Image

Jour 10:
Et le matin, reveillé par les pêcheurs, la plage est à nous:

Image
Image

direction Setubal

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Dernière édition par siludech le 04 Fév 2017 13:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com