Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cap Nord - Septembre 2016
MessagePosté: 04 Nov 2016 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
ça y est, on a fait notre premier road trip Cap_PDT_01_30 : Genève - Cap Nord, 10’500km en 30 jours (du 3 septembre au 2 octobre).

Image
le parking de Cap Nord

C’était donc le baptême de notre petit Bob, on ne savait donc pas trop ce qui nous attendais et on se posait quand même quelques questions du genre : est-ce qu’on va trop loin ? Est-ce qu'un mois c’est trop long, ou trop court ? Est-ce qu’on va revenir dégouté de la route ? Ce genre de choses quoi Cap_PDT_01_01

Alors autant le dire tout de suite, je crois qu’on n’est pas prêt de se reposer ce genre de questions tellement ce voyage n’a été que du pur bonheur, avec au final une seule envie : repartir le plus vite possible !

L’idée de ce voyage est née d’un rêve de longue date: voir des aurores boréales. On trouve donc LA carte qui va bien: Norvège-Suède-Finlande, les Lonely Planet de ces trois pays, et c’est partis pour quelques mois de préparation (pas à plein temps hein ^^). On ne savait pas trop comment s’y prendre alors on a juste entouré tout ce qu’on voulait voir ou faire sur la carte et on a ensuite relié les points par les routes. Simple et efficace ! Bon on a quand même dû adapter un peu car le temps n’était pas infini, on ne passera finalement en Finlande qu’en coup de vent, mais on y retournera surement. Au final en gros ça donne ça :

Aller :
Genève => Cologne => Hamburg => Frederikshavn => Oslo => Latefossen => Borgund => Briksdalbreen => Dalsnibba => Alesund => Trondheim => FV17 => Bodo => Lofoten => Tromso => Alta => Cap Nord

Retour :
Cap Nord => Karasjok => Aitik => Hogakusten => Solleron => Stockholm => Goteborg => Copenhague => Genève

Un petit résumé :

La Norvège


Je trouve difficilement les mots pour décrire les centaines…bon ok peut être pas les centaines mais en tout cas les dizaines de paysages magnifiques qu’on a croisés. Les fjords, les montagnes, les îles, les lacs, les forêts, les plaines, la faune, la flore, et tout ça avec des couleurs automnales incroyables, on en a pris plein les yeux ! Sans oublier les aurores boréales, car oui le rêve s’est réalisé, on a eu la chance de pouvoir assister à ce spectacle magique quatre soirs en tout !

Image

Image
Les aurores boréales!

Septembre semble être le mois idéal pour parcourir le pays, il y pratiquement plus de touriste mais les infrastructures sont encore majoritairement ouvertes. La météo est clémente, il ne fait pas trop froid (le pire que l’on a eu c’est 8°C), et il n’y a plus de moustiques ! Et puis l’automne apporte un plus indéniable au tableau. On a roulé plus ou moins longtemps tous les jours en fonctions des envies et franchement rouler en Norvège c’est vraiment cool. Les routes sont bien entretenues il y a peu de circulation et le cadre ben je crois que le paragraphe précédent est assez explicite…On a évidemment emprunté pas mal de ferry, et c’est un peu comme si on prenait le bus chez nous, il y en a partout, tout le temps, on paye à l’entrée, on traverse et on repart, facile !

Image

Image

Image
Les paysages sublimes


La Suède

On a un peu moins accroché sur la Suède, mais bon après la Norvège c’était difficile de faire mieux ^^. Il faut dire qu’on avait un peu moins bien préparé cette partie-là et qu’on était un peu plus pressé par le temps, donc malheureusement pas eu trop l’occasion d’explorer. On est redescendu par la côte est du pays, qui est en fait une seule, immense, et interminable forêt ^^ (on comprend mieux pourquoi IKEA vient de là-bas). Mais c’était bien sympa aussi, notamment Stockholm qui es une très belle ville.

Image

Image
LA forêt et Stockholm


Bilan:


Heureux et des souvenirs plein la tête, on a hâte de retrouver ce sentiment de liberté que procure le voyage en Calif Cap_PDT_01_27 !!! Le prochain road trip est déjà en train de nous trotter dans la tête : Bretagne, Angleterre, Ecosse, Irlande, mais ça, c’est dans un an…

Voilà, pas trop le temps d’en écrire plus ici mais si vous voulez en lire et en voir plus on a fait un petit blog avec pleins de photos et des récits plus complets, il y a pas grand-chose d’autre pour l’instant mais on verra bien avec le temps (à l’origine c’était pour les proches mais après coup on s’est dit autant faire profiter un max de monde de nos expériences…):

https://lesaventuresdebob.wordpress.com ... /cap-nord/

A bientôt et bonne route Cap_PDT_01_27


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cap Nord - Septembre 2016
MessagePosté: 04 Nov 2016 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2015 10:30
Messages: 210
Localisation: Montpellier
Je comprends que tu ne sois pas revenu pareil d'un tel voyage.

Je l'ai moi-même fait (en Mini countryman) entre Montpellier et le Cap nord (15000km) au moi de Juin.
On c'est tellement régalé qu'on y est retourné l'année suivante (en Jeep Renegade) et c'est là que nous nous sommes dit, il nous faut un calif ! Malheureusement pour moi je n'ai toujours pas le calif à ce jour mais cela va venir :-)

En tout cas n'hésite pas à poster quelques photos avec ton super calif, cela me fera voyager et me rappellera des souvenirs, surtout aux Lofoten.

_________________
Jeep Renegade 4x4 - Lift Eibach
14 nuits en Hussarde Naitup Duo
22 nuits en Autohome Overland
Voir notre blog ClichesDuMonde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cap Nord - Septembre 2016
MessagePosté: 05 Nov 2016 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Magnifiques photos sous les aurores, j'en rêve !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cap Nord - Septembre 2016
MessagePosté: 06 Nov 2016 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Tu m'étonne, nous aussi on y retournera c'est certain ! J'espère bien que tu l'aura un jour ton Calif Cap_PDT_01_27 !

Oui les aurores c'est quelque chose qu'il faut voir une fois dans sa vie je pense !

D'ailleurs pour info il y a des applications bien pratiques pour les prévisions, comme "My Aurora Forecast" (android), ça marche pas trop mal... après dans les faits quand le ciel est dégagé et que tu es au-dessus du cercle polaire arctique il faut juste regarder le ciel Cap_PDT_01_27.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cap Nord - Septembre 2016
MessagePosté: 08 Nov 2016 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Y a un lobby des pays du Nord qui pousse fort en ce moment ou quoi? :cool:
Celui qui résiste à l'envie de partir ae tous les récits du moment il est costaud

C'est magnifique et que dire de la photo du Calif+ aurore

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cap Nord - Septembre 2016
MessagePosté: 09 Nov 2016 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
haha mais pourquoi résister ? Cap_PDT_01_26


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cap Nord - Septembre 2016
MessagePosté: 09 Nov 2016 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
Hello,
en tant que Scandi-Addict... effectivement aucune raison de résister

après plusieurs trip jusqu'en Laponie
En CC profilé de 7000 KM en 2013 dodo au chaud
En Laguna 3 Estate 180 de 11000 km en 2015 dodo dans notre amie Quechua 2S T° mini 2° le matin
Et un trip de 7000km en yeti 4X4 dsg 140 en 2016 toujours avec miss 2S même T°

vivement la livraison de notre Calif... pour retourner la haut et en Islande avec un peu de confort et bien plus de liberté ...

Titi

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cap Nord - Septembre 2016
MessagePosté: 14 Nov 2016 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
:grin: Bravo voisin pour ton reportage et les photos

Pour notre prochain grand voyage nous hésitons toujours entre La Norvège ou l'Islande.
Déjà 2 x en Islande (été 15 jours, tour le l'ile en 4X4 Grandvitara SUZUKI de location) et (hiver 5 jours en touriste sans véhicule mais en utilisant les cars pour toutous)

Ton reportage nous donne envie en tous cas !

A bientôt peut-être sur nos routes, si tu nous vois........ un coup de klaxon ! T5 de 2004 vert menthe il n'y a en que 2 à GE, facile de reconnaitre le notre c'est un 174 cv (les trois lettres TDI sont de couleur rouge)

Le Woopi-team Véronique et Laurent

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cap Nord - Septembre 2016
MessagePosté: 15 Nov 2016 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Merci les Woopi Cap_PDT_01_28

Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour en Norvège, ça en vaut la peine !

Je ne connais pas (encore) l'Islande mais c'est dans la liste des destinations à venir, ça à l'air vraiment magnifique aussi !

Haha ça marche pour le coup de klaxon, je ne crois pas vous avoir déjà croisé mais vous devriez êtres faciles à repérer (enfin j'ai une chance sur deux hehe) Cap_PDT_01_27

@+

Cédric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cap Nord - Septembre 2016
MessagePosté: 19 Nov 2016 21:11 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2015 17:23
Messages: 153
Localisation: 69300
Hello,

merci pour ce récit qui nous conforte dans notre envie d'aller dans le grand nord !!
Après les 15 jours passés an Angleterre cet été, pourquoi pas le Cap Nord l'an prochain ou, au pire, dans 2 ans.

Encore une fois merci !

arnaud

_________________
Coast TDI 198 4motion rouge cerise
Suspension Seikel Plaques Rival - Ski de protection Seikel - Barre stab renforcée - Blocage de diff - Vitrage Privacy - Matelas VJ Confect- Radio composition média - alarme - réservoir 80L - moustiquaire - lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cap Nord - Septembre 2016
MessagePosté: 26 Nov 2016 16:41 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,

Je viens de découvrir le report complet de votre voyage sur votre site :shock:
Excellent !!
A lire absolument ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cap Nord - Septembre 2016
MessagePosté: 26 Nov 2016 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2016 08:02
Messages: 373
Localisation: Suisse - Genève
Merci pour le retour, content que ça vous ai plu ! Cap_PDT_01_28


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cap Nord - Septembre 2016
MessagePosté: 27 Nov 2016 16:24 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
itp a écrit:
Bonjour,

Je viens de découvrir le report complet de votre voyage sur votre site :shock:
Excellent !!
A lire absolument ....


Coincée par un genou défectueux... c'est ce que j'ai fait hier aussi... et je me suis dit exactement la même chose.. et aussi "on ira un jour"..
Merci

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com