Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2016 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
QUINQUINA a écrit:
Bonjour et super reportage qui donne vraiment envie malgré les KM. J'ai une question qui peut paraître bête mais comment faites vous pour les douches compte tenu du temps largement humide et froid ?

Merci pour votre réponse.


On va vite ! :mrgreen:

On utilise une tente comme celle-ci : http://www.decathlon.fr/cabine-seconds- ... 00695.html

Elle permet de se couper du vent car ce n'est pas la pluie qui est gênante, c'est surtout le vent, il faut être protégé.
Par contre, il est clair qu'on ne prend pas une douche tout les jours (sauf si rando ou baignade).

On chauffe l'eau dans une grosse casserole et on la vide dans une jerrican de 13L équipé d'une pompe 12 (prise allume-cigare + inter étanche), d'une flexible + douchette
https://www.mon-camping-car.com/article ... bo-shower-

Pendant qu'un de nous prend sa douche, l'eau du suivant est sur le feu.
On s'habille au chaud dans le calif.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2016 10:11 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2012 15:57
Messages: 25
Localisation: Auvergne
C'est ce que je pensais et c'est ce nous avons aussi.

Avez vous une idée sur le coût d'un tel voyage pour le carburant, bateau et autoroute. Est il possible sur 3 semaines sans trop louper de choses, les KMs sont ils acceptable.

Une dernière chose, nous avons un petit chien, y at'il des restrictions particulières pour voyager notamment dans sur les ferry. Sont ils bien accueillis ?

Votre avis m 'intéresse.

Merci d'avance

_________________
Calif 180 motion et que du plaisir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2016 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
3 semaines, ça me parait quand même un peu juste, vous risquez de faire beaucoup de km par jour.
Y'en a que ça ne dérange pas, je ne connais pas votre tolérance à l'asphalte !

En ce qui concerne le coût, le plus gros poste de dépense c'est bien sûr le gazole.
Nous avons parcouru 9100 km, ce qui représente quelque chose comme 10 ou 11 pleins, la traversée Lofoten/Bodo et les quelques visites, nous avons dépensé entre 2000 et 2500€.
Pour presque 4 semaines de vacances à 4, ça me parait être un budget très raisonnable.
Un autre gros poste de dépense, c'est la nourriture, du moins, si on achète sur place !
Nous avons fait nos "hollandais" et sommes partis avec un stock de vivres, en particulier la viande (saucisses, etc).
L'alcool est hors de prix (on avait un stock ... :lol: )

En ce qui concerne les animaux, je ne crois pas que cela pose problème mais cela reste à confirmer, nous avons voyagé sans notre chien et n'avons pas forcément regardé sous cet aspect.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
A+

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2016 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
2500e tout compris pour 4 sur 4 semaines? :shock:
J'ai jamais voyagé aussi longtemps, j'imaginais qu'au bout d'un certain moment le tarif explosé bien plus, c'est honnête en fait!
On y songe aussi mais pour un road trip ski de rando :razz:
merci des conseils et du super report' :wink:

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2016 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Par rapport aux vacances très à la mode en ce moment : le mobilhome, le calif est effectivement très bon marché (si on exclut le prix d'achat et d'entretien ...).
1 semaine en MH en bord de mer en pleine saison, on dépasse bien souvent les 1000€ !
Alors 2500€ à 4 pour presque 4 semaines en calif .. :lol:

On n'a fait aucun restau mais par contre, on se tourne vers les salons de thé

Par contre, je n'ai pas intégré les courses sur place, ça peut vite grimper (ex : le pain coûte 5 à 6€, l'eau plate en bidon de 5L c'est 9€, etc.).
Il fait aussi intégrer les frais bancaires car l'euro n'est pas accepté, on paye en couronnes norvégiennes (NOK).
Avant de partir, on avait pris des NOK à la banque. Il y a des frais mais ça coûte moins cher que payer par CB sur place. Là-bas, on paye en liquide.

On a pris l'autopass (péage). Comme ça on est tranquille sur place, rien à débourser, c'est prélevé automatiquement sur un compte crédité avant le départ.

La Norvège est un destination fabuleuse, je rêve d'y retourner, mais surtout en plein hiver pour observer les aurores !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2016 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2016 16:33
Messages: 169
Ah d'accord je pensais que c'était alimentation inclu! Enfin bon ça varie tellement d'une famille/mode de vie à l'autre que tu as bien fait!

Oui j'irais bien aussi en période plus hivernale pour ça et le ski, mais la raison me dit d'y aller d'abord en été...

_________________
T6 Coast 150ch mars 2017, toit manuel, Brun noisette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2019 16:45 
Hors ligne

Inscription: 28 Juin 2018 10:25
Messages: 1
Pouvez vous me communiquer les references de votre caisse alu sur le support de velo?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2019 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Route63 a écrit:
Pouvez vous me communiquer les references de votre caisse alu sur le support de velo?


Bonjour :-?
Pas de référence, c'est une malle cantine alu classique qu'on trouve chez bricomachin ou castrotruc.
Compter une 100aine d'€ environ, + quelques € pour les fixations au porte-vélo (fabrication maison).

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com