Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Road trip Espagne Avril 2016
MessagePosté: 08 Fév 2016 17:55 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,

Ma copilote m'a chargé de nous concocter une petite virée sur 3 semaines en Avril Cap_PDT_01_02
Après avoir étudié plusieurs pistes, à la recherche de bô temps ( ben oui, y z'ont simplifié l'ortografe !! :roll: ) mais pas trop chaud, de bôs ( là je sais pas s'ils ont gardé le x Cap_PDT_01_01 ) coins mais pas trop de monde, ......, nous nous sommes fixé sur l'Espagne.
L'idée générale serait de longer la côte, de la Catalogne à l'Andalousie.
Sauf que moi, ben, l'Espagne, je connais pas !! :oops:
Arrêt à Barcelone incontournable ( 2, 3, 4 jours ?? ), et puis .....
.... si vous avez déjà trainé vos roues sur ce trajet, je suis preneur d'infos/idées/bons plans.
Bon, Calif + Espagne, j'suis pas inquiet non plus !! Cap_PDT_01_32
Merci et bonnes routes à tous

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2009 18:53
Messages: 165
Localisation: grenoble
Nous avons fait ce périple en 2012, Tolède, la Mancha et l'Andalousie, un super voyage.
Vous allez vous régaler, seul petit regrêt la difficulté de trouver des coins en sauvage.
A éviter la région de Almeria, si tu veux éviter de ne plus acheter un seul fruit ou légume espagnol.

notre post sur ce blog:
viewtopic.php?f=24&t=3940&p=44519#p44519
et sur mon blog:
http://aargil.canalblog.com/archives/20 ... 67571.html

_________________
calif fresco 2005 2,5l 130cv acheté à 80000 km vendu à 205000 km soit: 125000 km et 550 nuits à bord.
calif blanc 2013 2,0l 140cv acheté à 26000 km ........à suivre!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2016 20:30 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bon, bien-sur, j'avais déjà lu votre post sur votre balade Andalouse :cool:
La difficulté pour des bivouacs "sauvages", c'est:
. trop de monde ?
. pas de coins isolés ?
. la guardia ?
J'imagine que c'est valable surtout si on reste sur la côte, peut-être que dans l'intérieur ...

merci!!

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2016 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2009 18:53
Messages: 165
Localisation: grenoble
Non, le principal problème, c'est l'organisation foncière, je m'explique en Espagne les propriétés et les exploitations agricoles
sont toutes enfermées par des clôtures ou des murs, pas hameaux comme en France, pas de villages, mais essentiellement
des villes petites ou grosses, donc pas de petites routes, pas de chemin qui mène au bord de l'étang ou à la rivière,
d'ailleurs des rivières il n'y en a pas beaucoup.
Sur la côte c'est un peu différent mais plus facile qu'à l'intérieur, il y a toujours un parking en bordure de mer et en dehors des zones urbaines,
mais jamais très isolé.
Sinon il reste les campings sans problème, mais ils sont assez chers.
Les quelques fois ou nous avons bivouaqué (5 à 6 fois sur 4 semaines), nous n'avons rencontré aucun souci, et
nous nous sommes toujours sentis en sécurité, et c'était en juin.
A ta dispo pour d'autres info.
Et c'était un superbe voyage.

_________________
calif fresco 2005 2,5l 130cv acheté à 80000 km vendu à 205000 km soit: 125000 km et 550 nuits à bord.
calif blanc 2013 2,0l 140cv acheté à 26000 km ........à suivre!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2016 09:33 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
gilrab a écrit:
...A ta dispo pour d'autres info.....

:wink:

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2016 09:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
va faire un tour sur ce site:
http://www.furgovw.org/mapa_furgoperfecto/
c'est l'equivalent de park4night mais plutot dédié fourgon,et comme c'est un site espagnol beaucoup de spots en espagne.

Perso, je trouve qu'en Espagne c'est assez facile de trouver des spots pour se poser, plutot en peri-urbain de villages qu'en pleine cambrousse certes, mais c'est sympa quand même;
n'hesite pas à faire le trajet par le centre de l'espagne (à l'aller ou au retour) pour aller en andalousie: plein de coins sympa (Tolède,....) et autoroute gratuite de bout en bout....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2016 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Bonjour,
Nous avons pratiqué la côte espagnole en été, néanmoins nous avons trouvé des coins calmes, ... mais aussi des endroits impraticables en saison, comme Dénia ou Benidorm. A Peniscola nous avons trouvé un camping ( LA VOLTA ) à 7.00 €, sans prétention mais nickel. La patronne est très dynamique et arrangeante pour vous placer sur un endroit calme.
Pour des nuits en "sauvage", au nord de L' Ametlla de mar: les Tres Cales, sur le parking du château de San Jordi, vue sur mer imprenable ! et douche sur la plage.
Le Delta de l'Ebre, en revanche permet de se trouver dans une zone sauvage et protégée: immenses plages et randonnées dans les rizières pour découvrir la faune. Dans les villages du delta on trouve des endroits pour la nuit.
Pour visiter Valencia, nous avons séjourné ( plusieurs jours ) au sud de El Saler, à 12 km au sud de Valencia en suivant la direction de l'hôtel Sidi Saler. Parking de plage avec douche. A Valence, on a trouvé à se garer facilement sur des parcmètres en centre ville et en parking libre près de l' Océanografic.
Un autre site plus au sud, à l'est de Cartagena, à La Manga au bord de la lagune.
A Cadix, nous nous sommes stationnés sur le parking en centre ville historique, près du parador. 12€ les 12 premières heures pour visiter, et gratuit les 12 heures suivantes pour dormir, avec coucher de soleil assuré sur l'océan.
Voilà quelques idées. Bon voyage!

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2016 00:05 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
NEGRE a écrit:
... Voilà quelques idées. Bon voyage!

Cap_PDT_01_27
mon carnet de notes se rempli ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2016 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2015 21:14
Messages: 139
Hello je te conseille de lire le blog de ces aventuriers bien sympathiques - ils ont pas mal voyagé en espagne a bord de leur T4

http://www.floetyo.com/blog/category/espagne/

olivier

_________________
en route vers la california - 70 nuits...par an depuis 2016
T6 204cv TDI Ocean


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2016 09:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
ça se précise !! :lol:

( Nous en profiterons pour tester la "nouvelle" compagnie :cry: )

Route directe sur Barcelone lundi, puis tout schuss vers l'Andalousie ..
Retour prévu le 30 avril
Tous les voyants sont au vert .... y'a plus qu'a .. Cap_PDT_01_32

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2016 18:09 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Un petit retour sur notre balade Andalouse ... ( j'espère pouvoir faire un C.R plus complet avec photos d'içi .. quelque temps .. :oops: )
Probablement la meilleur période pour qui ne recherche pas la foule touristique ... et une météo qui nous a permis faire quelques siestes sur des plages pas encore bondées..
Et manifestement, quand on voit l'urbanisation en certains endroits, .. ils attendent du monde ... !!
Sur le trajet, stop de 2 jours à Barcelone.
Installation au camping Masnou à .. El Masnou
( 31 euros/jr, 5 euros/pers A/R pour se rendre à Barcelone en "RER" )
Pas forcemment la formule idéale ... mais une adresse correcte.
A ceux qui ne connaissent pas Barcelone, je dirai de ne pas se fier à l’aspect extérieur de la Sagrada Familia, l’intérieur vaut vraiment la visite. Une architecture spectaculaire et des jeux de lumières magnifiques
Nous avons ensuite visé Cabo de Gata. Manifestement, ils ont vu un peu grand dans l'urbanisation ... Dans le coin de nombreux villages vacances semblent à l'abandon ..
Superbe bivouac " les roues dans l'eau" prés de Mojàcar
Route sur Grenade en passant par Las Alpujarras.
Bivouac tranquille ( quoique la cascade, un peu bruyante .. ) sur le petit parking d'une station EDF peu après Trevélez
2 nuits passées à Grenade au camping "Sierra Nevada" ( super top, 24 euros/jr )
La visite de l'Alhambra s'impose !! C'est juste magnifique ... non, c’est mieux que ça ..
D'ailleurs, Grenade sera vraiment le premier coup de coeur de notre virée
En louvoyant entre bord de mer et arrière-pays, nous arrivons à Ronda, son célèbre pont et ses arènes mythiques. ( nuit sur le parking de la gare)
Un petit contre temps mécanique ( ... ) nous ramène sur Malaga ...
La journée improvisée sur la plage de Torremolinos ne nous laissera pas un souvenirs impérissable ..
Par contre, très belle soirée à Malaga. Ambiance Espagnole garantie. ..
Après nos péripéties "Volkswagenestes", nous reprenons la route pour Gibraltar.
L'arrivée sur le rocher aperçut de loin est majestueuse.
Grimpette sur ce bout d'Angleterre pour profiter au maximum des superbes points de vue.
Passage à Tarifa. Amateurs de Kite .. ce coin est fait pour vous ..
Nous trouverons notre coin bivouac « roues dans l’eau » près de Barbate.
Prochaine étape, Cadix.
Histoire de faire un point « douches/lessives », stop au camping Las Dunas à El Puerto de Ste Maria ( 20 euros la nuit ).
En s’installant, on se rend compte qu’il y a une activité motos impressionnante … Renseignement pris, c’est le W.E du grand prix moto de Jerez à 15 km de là…..
Le lendemain, journée plage vers Chipiona. Une Espagne moins touristique qui nous convient bien ..
Le timing étant ce qu’il est, nous décidons à contre cœur de zapper Séville et roulons sur Cordoue.
Sur la route, passage à Arcos de la Frontera. C’est à ce moment-là que je fais l’erreur à ne pas faire … je traverse le village en Calif !! ( les connaisseurs comprendrons .. ), traversée à déconseiller … même avec une Smart !!. Résultat, c’est passé .. mais ça a un peu frotté !!. Donc un simple conseil, prenez la navette qui monte au village ……
Arrivée à Cordoue et stop au camping El Brillante ( 27 euros/nuit ). Accueil très sympa, pratique pour aller au centre-ville, mais emplacements vraiment pas top …
La visite de la Mezquita est très impressionnante. Mosquée-Cathédrale, Cathédrale-Mosquée, y’en a dés qui devraient s’inspirer de ce mélange des genres ….
Il est malheureusement temps de songer à remonter ..
Stop shopping à Valence ( bivouac en mode furtif dans une rue derrière un centre commercial .. )
Re-stop shopping à Barcelone. Ce qui nous donne l’occasion de faire notre dernier bivouac « les roues dans l’eau » sur un parking à Mataro ( un peu au-dessus de Barcelone )

Petit bilan général :
Ambiance très sympa.
Aucun soucis par rapport aux bivouacs en mode plus ou moins furtifs.
Durant le séjour, nous avons fait 4 campings, toujours excellent accueil.
Nous avons préféré la partie atlantique, où la pression touristique se fait moins sentir.
A voir absolument: Grenade et la visite complète de l'Alhambra
4 600 kms de balade, 18 nuits dont 7 en camping ( + 1 nuit d’hôtel .. merci la MAIF .. )

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2016 06:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci pour le retour. Image

Nous avons également fait Barcelone au printemps et nous étions également à El Masnou. Le train est quand même assez pratique, c'est un bon camping je trouve.

Et effectivement, l'intérieur de la Sagrada est vraiment magnifique!!! Cap_PDT_01_02

Bien que ce ne soit pas mon report, je me permets de poster quelques photos: :wink:

Image



Image



Image



Image



Image



Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2016 10:23 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
ah !! quand j'vous disais que c'est vâchement bô !!!
bon, ça me mets qd même un sacré coup de pression pour un report avec photos ... :oops: :wink:

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com