Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2015 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Salut les Californiens, :cool:

Je me pose une question et j'aimerais connaître vos avis. :idea: :wink:

On a bien pris la flotte l'été dernier Image et on va aller chercher le soleil l'année prochaine. :cool:
De sûr, 2 semaines en Corse du Sud, comme presque tous les ans depuis 35 ans, mais comme on n'est pas à cours de vacances ( :lol: ), on commence à réfléchir sérieusement à une autre destination. (pourquoi pas 3 semaines)

Personnellement, ça fait des années que j'aimerais aller en Sicile. Déjà parce que depuis la Corse, on sera moins loin.
Ensuite, à cause du volcanisme, à cause des sites antiques Image, à cause des plages et à cause de la Dolce Vita italienne.
Béa (copilote du Beachakouatique :grin: ) n'est que moyennement motivée, essentiellement à cause des températures torrides en été.

Bon, moi je suis scientifique et cartésien, je suis allé regarder les moyennes saisonnières en juillet pour voir si vraiment ça cogne dur, et j'ai quand même été étonné :shock: . Il y fait en moyenne moins chaud que dans le Sud de le France et moins chaud qu'en Corse.


Image


Image
En Corse, ça plombe sévère, ça fait un bail qu'on y va et on est encore vivant...! :lol:


Image


Quand on dit à quelqu'un qu'on va en Sicile en juillet, tout de suite on s'entend dire qu'on va suffoquer et qu'on est des grands malades, mais si on dit qu'on va à Perpignan, là pas de problème. Alors que d'après les relevés Météo 'il fait finalement plus chaud dans le Sud-ouest qu'en Sicile. :!:

Donc je me dis que rationnellement, il ne fera pas plus chaud en Sicile qu'en Corse ou que dans le sud de la France, et qu'en faisant les visite le matin et des baignade l'après-midi, on ne devrait pas trop souffrir de la chaleur...

Vous en pensez quoi, je me trompe ou bien...? :idea: :?:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2015 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Vous cassez pas la tête et allez en Norvège :D
(j'aime pas les grosses chaleurs !!!!)

Plus sérieusement.... Y'a de l'air ?? Quelle est la température ressentie? Je pense qu'il faut surtout voir ça...

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2015 14:39 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Corse - Sicile ça doit être assez similaire, tant que l'on reste sur les cotes.

Le coeur de la Sicile, ça doit monter assez vite sous le soleil.

PS : Fallait prendre le frigo plus grand :lol:

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2015 15:37 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 10:38
Messages: 194
Localisation: 66 perpignan
perso, je suis de Perpignan et en juillet il fait chaud. En juin aussi, aout pareil, septembre été indien, j'ai oublié mai, il fait chaud aussi :razz:

_________________
california 174 cv 2 RM vert fresco 03/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2015 17:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2011 17:39
Messages: 71
"En Corse ça plombe souvent....... mais on est encore vivant" . Ironie involontaire?

Personnellement je pense que les T° hautes sont surtout un indicateur de promiscuité, encombrement, difficultés de circulation, prix élevés et inconfort....

Je suis d'accord avec la sagesse de yolo07: en été restons chez soi ou filons vers les pays du nord (scandinavie, pays baltes, Irlande, Ecosse.....) et France d'en haut. Et réservons les pays chauds: (Espagne, Sicile, Croatie..... ) pour le printemps et l'automne (mai/juin et septembre). S'il reste du temps.

Mais avec le réchauffement climatique tout risque encore d'augmenter et de se dérégler. En 2003 nous étions en Norvège et au cap nord il a fait du 25°. Et fin avril 2005 sur le camping de Bonifacio nous avons subi 24 heures de fortes pluies continues, de quoi rester enfermés toute la journée à bouquiner.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2015 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
A 5 (dont 3 enfants/ado) dans le T5, c'est quand même mieux quand il ne pleut pas trop...

J'adore l'Europe du Nord mais à 5 nous sommes plus près des campeurs que des Camping-caristes. (à 2, à mon avis c'est le contraire), et on a besoin d'être dehors.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015 09:02 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Ce que j'aime dans les vacances en Camper, c'est, outre la découverte de paysages, de pays, de cultures, à son rythme, sans avoir à courir après des réservations chères d'hôtel, c'est le relatif inconfort et la relative promiscuité qui pousse à être en extérieur, bouger, découvrir, aller voir un peu plus loin à quoi ça ressemble.

Mais, c'est vrai que lorsque l'on a une journée de pluie, voir plus, c'est vite une grosse grosse contrainte.

Perso, je fais passer le truc à ma famille, en jouant sur la dualité de nos vacances : une partie de découverte en itinérance ou c'est "comme ça", et c'est bien qu'il y ait de l'imprévu, de l'adaptation. Sachant que c'est compensé par d'autres semaines après où l'on va se poser dans des endroits connus, et où la location d'un 3p si la météo se gate est à 300 Euros la semaine.

C'est vrai aussi, que l'on n'hésite pas, au deuxième jour de pluie à quitter le Camper une nuit pour aller se poser à l'hôtel.

Luc ;)



@Critik : tu veux pas aller voir l'Etna de près :razz:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Ce qui me gène en loc', c'est d'être coincé au même endroit pendant plusieurs jours. Le coin a tout intérêt d'être riches en activités...
Et en pleine saison, pas évident de trouver quelque chose de dispo. (et pas trop cher...)

Et pour l'Etna, oui, c'est aussi un des objectifs du voyage! :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015 00:37 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
criticakouatique a écrit:

Et pour l'Etna, oui, c'est aussi un des objectifs du voyage! :cool:


Là, la température monte d'un coup.

J'ai une petite histoire de mathématicien sur la fiabilité des moyennes :

La tête dans le four, les pieds dans le congélateur, en moyenne, tout va bien :lol:

Pour la Sicile c''est pareil :

Les pieds dans l'eau, la tête sous le parasol, en moyenne, tout va bien ;)

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2009 13:21
Messages: 113
Localisation: Toulon
Bonjour à tous,

Nous avons fait le tour de la sicile fin juin mi juillet 2015 en famille (2A + 3E). Nous n'avons pas souffert de la chaleur. Il y a toujours ce petit air marin pour éviter que la T° grimpe de trop Cap_PDT_01_23
C'est comparable à la Corse. Et curieusement nous avons plus souffert de la chaleur à notre retour à Toulon, arrivés en pleine canicule le 20 juillet ; il faisait 37°C :oops:

Sinon la Sicile=très sympa : la côte, l'eau magnifique (28°C), l'ETNA (bien évidement) et les sites historiques (vallée des temples...). Il y avait peu de monde. A priori l'île subit la crise de plein fouet (chômage, maison secondaire en vente, construction inachevée voire abandonnée...). Parfois on avait l'impression de traverser un pays du magrheb; c'est pauvre en particulier la côte ouest, sud ouest. Les habitants sont aimables, serviables (et un peu "roublard" = "voler" en Italien :wink: ). On s'est senti en sécurité. Tous les stationnements sont privés et donc payants (2 à 5€ max.), c'est aussi leur gagne-pain alors pourquoi pas ?

Bref, il faut y aller et alterner visite de sites et baignades Cap_PDT_01_07

Nous, a priori (j'essaie de persuader Madame), ça sera le tour du Péloponnèse en 2016 Cap_PDT_01_27

_________________
T5 Confortline 2008 ; 122 Mkms (100% roadtrip) ; 5 places (3 ado (17, 15 et 13) et Madame ; 400 nuits à bord (Londres, Rome, le Péloponnèse, la Crête, de Igoumenista à Toulon par la côte, Portugal, Sardaigne, Corse, Pouilles, Sicile, île d'Elbe)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci pour ce retour, ça me rassure un peu. (enfin, moi je suis convaincu, c'est plus Mme Critik qui est sceptique...)

Bon, pour le moment, on irait probablement 3 semaines en Août (enfin c'est prévu comme ça dans un coin de ma tête...), j'aurais préféré juillet mais bon, on fait comme on peut... Je ne sais pas si les températures seront vraiment différentes de juillet, ça sera sûrement assez proches.

Moi, je me dis qu'il va peut-être faire très chaud, mais on peut essayer de choper des campings avec piscine, ça doit quand même exister. :!:
Et puis entre la plage et la mer à 28°C, les sites antiques, le volcanisme et les gelateria/pizzas, ça compense largement les désagréments d'une éventuelle canicule. :cool:

Tu as quelques bons plans/conseils à me donner? :idea: :?: :wink: (d'autant plus qu'on est nous aussi 2A+3E, on a donc les mêmes soucis, notamment en eau où c'est pas évident de transporter de quoi se doucher à 5).

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com