Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cet été... vers la croatie
MessagePosté: 21 Jan 2007 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
Beh voilà, en vue de préparer le prochain gros trip, certainement vers la croatie, j'ai qq questions... quelqu'un a déjà tenté ??
je crois que j'ai déjà vu un poste la dessus mais je n'arrive pas à retrouver...
quelles sont les compagnies de ferry les plus intéressantes, les bons plans, quelles iles valent le coût sur place ?? bref que ne faut-il pas manquer ??

J'ai déjà fait la grèce de Ancone (italie) vers Patras en ferry, et ça me tente bien de refaire une boucle, aller direct par le bateau en sud croatie ou nord grèce et remonter tranquilement...

voili voilou, si vous avez des récits de trips, aidez moi !!!

merci
damien

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour,
Jamais allés en Croatie non plus, mais beaucoup rêvé ...
Il y a un post superbe sur le forum T4, avec plein de photos et des infos "techniques" .. c'est sûrement ce post-là que tu avais vu.
http://www.t4zone.info/forum/viewtopic.php?t=7727
Bons préparatifs ...

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pas la croatie, mais l'Est
MessagePosté: 23 Jan 2007 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2006 23:13
Messages: 81
Localisation: Essonne
Hongrie, Slovaquie, république Tchèque (enfin, Moravie du sud...) ; 6000 km en Calif pendant l'été 2006 et quelques photos sur
http://fsoldevi.club.fr
Bonne visite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
En 1977, 30 ans déja! Nous avons fait un formidable voyage en moto de Toulouse à Athènes via l'Italie et en longeant la côte Adriatique par Trieste, Rijeka, Zadar, Split, les lacs de Plivice, les bouches de Kotor, puis en longeant la redoutable frontière Albanaise par le Monténégro et le Kosovo tristement connus depuis! Par Skopje puis arrivée en Grèce a Thessalonique. 7000kms sur des routes difficiles où le calif devrait se montrer à son avantage!
C'est le voyage qui nous a le plus marqué et enrichi humainement et nous aimerions bien le réeéditer en calif cette fois, mais il faut beaucoup de temps dispo pour cela ...un jour j'espère!
Alors je ne peux qu'encourager ceux qui sont tentés par ces pays si proches mais si particuliers. Quant à ceux qui recherchent une destination encore plus exotique je leur proposerais d'aller faire un tour en MOLVANNIE, oui vous avez bien lu! en Molvannie le pays qui s'il n'existait pas, faudrait l'inventer! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je leur recommande la lecture du seul guide existant au éditions flammarion dans la série Jetlag travel guide dont je vous envoie la photo;
Et...Bon voyage aux aventuriers de tout poils!

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Image

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2007 13:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 19:33
Messages: 37
Localisation: Région Parisienne
J'y suis allé il y a deux ans - trop top - on peut encore se poser dans des ports au bord de l'eau en sauvage
Il faut aller vers les iles.

Nous avions traversé l'Italie - passage vers Venise et ensuite la Croatie,
par contre la cote à proximité de l'Italie est à éviter - des campings gigantesques et trop de monde - il faut rouler pas mal avant de trouver des coins plus calmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
Le camping sauvage semble interdit, mais peut-on quand même se poser facilement pour éviter d'aller dans les camping?

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2007 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2007 14:36
Messages: 11
Localisation: 38240 MEYLAN
nous revenons de 10 jours en Croatie : voyage absolument merveilleux ! paysages inoubliables ! villes riches en architectures romaines ! parcs avec cascades à voir absolument! nous en avons pris plein les mirettes !et pour finir Dubrovnik qui a su faire oublier tous les ravages des combats : seuls en témoignagnent les toits qui sont pour la plupart neufs!
nous avons pris la route côtière avec bons tronçons d'autoroute ( attention aux controles de vitesse : on revient avec u"n papillon"vitesse excessive sur une petite route 80 au lieu de 70...et n'oublie pas d'allumer tes phares !
Bonnes vacances à vous ! nous avons trouvé des petits campings familiaux au bord de mer , bien plus agréables que les grands camping style Marina qui sont en pleine extension ici et là !
et en Italie arrêt la nuit au bord du Lac d'Iséo sur une aire très calme où nous étions 3 cc et retour arrêt dans une rue de Palma nueva près des remparts au calme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 07:26 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
A priori la Croatie hors Juillet-Aout est superbe. Par contre, j'ai entendu pas mal de mécontentements pendant la période estivale; police très pointilleuse sur le camping sauvage, campings bondés hors de prix et sales, circulation très difficile. Si vous êtes déjà décidés, n'achetez pas le guide du routard ça fait peur !!!
Nous avons finalement décidé d'y aller ..... à la toussaint !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
pareil, on va allez en grèce cet été, on verra pour la croatie à une autre période !

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com