Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Sep 2015 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Le bateau, c'est rapide et économique. Et puis je trouve quand même plus sympa d'être sur le pont et de profiter de la "croisière" plutôt que d'être enfermé dans un tunnel sombre...

Pour des bivouacs sur Londres, je n'en ai aucune idée, avec les enfants on ne s'est pas cassé la tête, et puis avec le toit relevé on n'est quand même pas très discrets...!

Peut-être dans une rue...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2015 11:56 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2015 21:37
Messages: 165
justement tout seul, pas besoin de lever le toit ... avec les rideaux baissés, on ne voit même pas qu'il y a qq'un dans le van !

Ok je vais chercher.

Je suis bien d'accord pour le bateau.

Tu n'as pas eu de galère avec les radars ? Il y en a partout près de Londres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2015 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, c'est vrai qu'il y a des radars partout en GB. Mais je roule tranquille avec mon Bus, on est en vacances...! :cool:

Seul dans mon Calif', j'avais dormi presque une semaine dans Paris XVème, dans une rue. On peut peut-être faire la même chose dans Londres... :idea: :?:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2015 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Et dis donc Critik', t'es en panne de clavier ? Y'a un collectif qui attend la suite !

:lol:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2015 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Non, mais j'ai un problème avec Imageshack qui m'a supprimé mon compte et effacé mes photos (enfin moi chez moi je ne peux plus les voir, ni les anciennes sur les autres reports... :shock: Cap_PDT_01_01 ). Ca craint!!! :cry:
C'est pas normal car j'ai prolongé pour un an mon compte "premium" en avril 2015. J'attends de leurs nouvelles..

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2015 06:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Ca y est, ça remarche.
J'ai rêvé ou quelqu'un a également remarqué un problème d'affichage des photos cette semaine? :idea: :?:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2015 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
Ce matin encore (avant ton message) il n'y avait pas tes photos...

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2015 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
OK merci, je ne suis donc pas encore fou...! :grin:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2015 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 5 - Jeudi 23 juillet 2015 : London (3)
le dernier jour avant la pluie...

Image


Je suis encore réveillé le premier, je lis une bonne heure et j'avance dans l'enquête de l'inspecteur Erlendur.
Les autres émergent, je sors pour installer les tables/chaises et pour mettre le lait à chauffer.

Ce matin, les enfants vont être particulièrement contents: nous avons non seulement de la pâte à tartiner au chocolat Cadbury, une autre chocolat/caramel (que je trouve pas mal) mais aussi de l'authentique "Fluff"!

Je vais aider Eliot à faire la vaisselle (c'est son tour) et on décolle.

A nouveau, Bus puis train puis métro. Aujourd'hui, on va au British Museum, un des plus riches du monde! L'entrée est gratuite (enfin, pas tout à fait, il est possible de faire un don de... £ par personne)


Les gamins sont super contents d'y venir car ils se rappellent (quelle mémoire!) que c'est là que se passe le film "La nuit au musée 3" (sympa d'ailleurs, perso j'aime bien de Ben Stiller qui arrive à faire des comédies familiales pour une fois pas trop débiles, drôle et assez poétiques. Bon on est d'accord c'est pas non plus Charlie Chaplin, mais dans toutes les âneries qu'on peut voir -ou pas...-, c'est plein de bons sentiments sans tomber dans la mièvrerie. On cherchera d'ailleurs la fameuse armure de Lancelot du Lac ou l'espèce d'hydre chinois, mais sans succès.
Le clou (selon moi) de ce musée est la Rosetta Stone (Pierre de Rosette) qui fut découverte par Champollion puis récupéré par les anglais juste après et envoyée à Londres. Cela dit, les collections sont magnifiques, je me régale devant les merveilles vues du Parthénon, les hiéroglyphes... Nous y resterons presque 2 heures sans voir le temps passer!
Le temps étant le même qu'hier (et avant hier, c'est à dire des passages nuageux mais sans pluie), on mange dehors devant le musée.


Image



Image



Image
Il se dégage vraiment quelque chose d'incroyable de ces Moaï! Image L’île de Pâques fait partie de mes quelques destinations de rêve, un jour j'irai les voir en vrai, oui un jour j'irai...


Image



Image
La célèbre "Rosetta Stone" (Pierre de Rosette) qui fut découverte en 1799 lors de la campagne égyptienne de Napoléon. Lorsque Bonaparte fut battu et chassé d’Égypte en 1801 par les anglais, ces derniers ont récupéré la Pierre pour la mettre dès 1802 dans le British Museum où elle est l'objet le plus visité encore aujourd'hui.


Image
Elle est célèbre car elle contient trois écritures différentes: égyptien en hiéroglyphes, égyptien démotique et alphabet grec. Elle a permis pour la première fois de comprendre les hiéroglyphes


Image
Tête d'un cheval tirant le chariot de Séléné, la déesse de la Lune.


Image



Image



Image



Image


Ensuite, on descend sur Soho puis on prend le métro pour aller voir London Tower et London Bridge (que nous traverserons dans les deux sens).


Image
Vous avez bien lu, c'est le Royaume des bonbecs! Autant vous dire que les gamins étaient fin fous! Image


Image
Un sympathique choix de Fluff


Image
Fourrés au beurre de cacahuète!


Image


Image
Un groupe de rue qui envoyait du bois! Image


Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image


Il est 17h30, les enfants en ont plein les pattes, moi aussi et on rentre au camping où nous arriverons une heure après. (c'est assez cool le métro et le train le matin mais le soir, avec les sorties de bureau, on est serrés comme des sardines dans leur boîte de fer blanc! Image ).
Passage à la douche, une soupe (Kjotsupa islandaise, il m'en restait une, périmée depuis avril Image mais elle était quand même trop bonne! Image ) un tock et au lit.

Demain, on bouge le calif' pour aller voir Harry Potter! Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 03 Oct 2015 08:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2015 18:12 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Merci pour ce retour de voyage digne des meilleurs reports de ... criticakouatique ....

" Il se dégage vraiment quelque chose d'incroyable de ces Moaï! .L’île de Pâques fait partie de mes quelques destinations de rêve, un jour j'irai les voir en vrai, oui un jour j'irai... "

J'ai eu la chance (dans une autre vie) d'y passer quelques jours, je te confirme qu'il se dégage une ambiance très particulière de cette Ile très très attachante . Pour info, il existe un film " Rapa-Nui" réalisé par Kevin Reynolds qui, bien que très romancé ( c'est du cinoche .. ), met bien dans l'ambiance ..
DVD surement pas évident à dénicher, mais sait-on jamais ..

encore merci pour la balade ..

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2015 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Aaaaaaah ça y est !
Merci Critik' !

Ce qui m'a le plus impressionné au British Museum, ce sont les momies, débandées pour certaines, c'est juste incroyable. :shock:

Vivement la suite ! :arrow:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2015 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci itp pour le film, je vais essayer de me le procurer! :wink: (j'ai un ami qui a une DVDthèque monstrueuse, si ça se trouve il l'a!)

@Vince: le British Museum, c'est vrai que c'est vraiment du "lourd", un musée incroyablement riche et variés! :cool:

Pour ce qui est de visiter Londres en Bus comme nous l'avons fait, c'est jouable mais c'est finalement assez cher (surtout pour du simpel camping) et moyennement pratique (transport en commun qui prend quand même presque 2 heures/jour).

Je ne regrette surtout pas, c'était sur notre itinéraire et le bus est notre petite maison, on a toutes nos petites affaires. :cool: Mais si on y retourne quelques jours, ce sera probablement en Eurostar avec une loc' d'appartement au centre. Ca sera un peu plus cher mais on sera vraiment sur place.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2015 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 6 - Vendredi 24 juillet 2015 : Warner Bros. Studio Tour - Harry Potter



Image
Ca y est, on prend la route du Nord!

Image

On a mis le réveil ce matin car il ne faut pas être en retard. Le portail du camping ouvrant à 8h, on se lève vers 7h30, on plie tout et on part vers 8h05 sans avoir déjeuné. Il faut 45 min pour aller aux studio WB et nous déjeunerons dans le calif car dehors c'est le déluge.

Il est 9h30 lorsque nous arrivons (dès qu'on approche, c'est logiquement très bien indiqué), on est en avance, nos billets sont pour 10h30 mais on va quand même voir à l'intérieur. (Prix des billets: 125€ pour les 5; Il faut vraiment réserver plusieurs semaines/mois à l'avance!!! Image )



Image
Il y a un immense parking (gratuit, enfin sans supplément, compris dans le prix des billets quoi...)


Ca peut paraître cher mais c'est vraiment bien Image , quelque soit son âge ou ses connaissances sur la réalisation et les trucages d'un film, on apprend un paquet de trucs vraiment très intéressants. On y passe le temps qu'on veut (il faut compter au minimum 3-4 heures, je dirais que pour les mordus ou ceux qui aiment lire et comprendre il faut compter quasiment la journée. Il y a bien sûr des décors mais aussi pas mal d'écrans et de vidéos, des interviews des comédies, des réalisateurs, des équipes d'effets spéciaux etc tout ça en anglais évidemment! Image

Image Grand bien nous a pris d'arriver plus tôt car on se rend compte qu'on peut faire la queue dès qu'on arrive, finalement ce n'est pas la peine d'attendre son horaire.

Donc un conseil: quelque soit l'heure de vos billets, pointez-vous le plus tôt possible...! Image


La suite, c'est juste génial car on comprend mieux comment on fait un film, les trucages, les effets spéciaux etc Image
Dans le musée, il y a les vrais décors, c'est hallucinant le boulot et le soin qui est apporté, on n'imagine pas comme c'est bien fait, même de près, c'est vraiment bluffant!



Image



Image



Image



Image
Eliot prend une leçon de duel à la baguette.


Image



Image



Image
Tout est en "toc"! Pourtant on croirait que ce sont de vrais murs!


Image



Image
La moitié est vraie, l'autre en toc. Pas si facile, même de près!


Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image
Comme on pouvait s'en douter, il y a une boutique géante qui vend à peu près tout ce qui existe avec Harry Potter écrit dessus: mugs, porte-clé, tee-shirts, stylos, chaussons, caleçons mais aussi de très beaux (chers) déguisements et bien sûr toutes les baguettes des différents sorciers (même des personnages secondaires). Les baguettes ne sont pas en bois mais en résine.


Image


Nous pique-niquerons à l'intérieur, pas évident car il y a une cafétéria destinée en principe à ceux qui consomment sur place...

Nous ressortirons vers 15h.


Il pleut toujours, on prend la route du nord pour essayer d'aller directement à Edinburg. Tomtom me dit 6h de route, hélas ça bouchonne affreusement sur la M1-M6, nous ferons 200km en 4 heures Image et déciderons de sortir un peu après Manchester pour manger et regarder un Harry Potter sur l'ordi. Nous trouverons un grand parking devant une église à l'entrée de Parbold, une petite ville, le parking étant caché de la route par des arbres. Sans être extraordinaire, ce genre de coin est assez rare en Angleterre, on s'y pose.


Image
Photo prise le lendemain matin.



Image
Photo prise le lendemain matin.

Image GPS: 53°35'26.3"N 2°45'15.0"W Image


En voyant quelqu'un ouvrir un fourgon pas très loin du nôtres, nous demandons si nos présence est gênante; c'est le curée qui très sympa nous propose même de nous donner de l'eau, de nous ouvrir une salle et nous explique que ce n'est absolument pas dérangeant. Ils sont cool ces anglish! Image

Cette journée aux studios nous aura donné envie de revoir les films d'HP, du coup on se fait une soirée "ciné" et on regarde en famille une partie du Prisonnier d'Azkaban. (l'avantage du grand lit du Beach, c'est qu'on arrive à y tenir les 5 devant l'ordi posé sur le meuble).

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2015 09:40 
Hors ligne

Inscription: 09 Aoû 2015 20:35
Messages: 3
Localisation: Haut-rhin
Je suis nouveau ici et je suis vraiment impressionné par tes CR :) Ils sont top!

Je ne possède pas de Calif (dur dur de convaincre madame) mais je suis curieux de savoir comment vous vous organisez pour voyager à 5 dans un California ? Tu as des photos du Calif chargé?

Merci par avance!


Dernière édition par ThomasP le 10 Oct 2015 12:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2015 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Cali, c'est un chanteur !
Ici, c'est Calif !

:lol:

Bienvenue sur le forum !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com