Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2016 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
comme toujours un reppor au top....Merci!
A plus sur nos routes

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2016 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 26 - Jeudi 13 août 2015 : The Big Pit (Sud du Pays de Galles)



Image



Image


Excellente nuit, excellent spot. Image


Quelques photos au petit matin:

Image



Image



Image



Image

Ce soir, nous dormirons à Cardiff, mais aujourd’hui nous allons nous arrêter au "Big Pit National Coal Museum". Le GdR et le GV sont les deux très enthousiastes sur ce Musée National. De plus, il se trouve sur notre route et c’est gratuit pour toute la famille (tous les Musées Nationaux sont gratuits au Royaume-Uni! Image ) donc on ne va pas se priver! De plus, le ciel est à nouveau couvert, donc si jamais il se met ("encore", ça faisait longtemps tiens!) à pleuvoir, au moins on sera à l'abri.


Image Parking du "Big Pit National Coal Museum", proche Cardiff- GPS: 51°46'23.9"N 3°06'19.9"W Image


On se pose sur le parking, nous ne sommes pas les premiers, fallait se lever plus tôt!

Image



Image



Image



Image

L'entrée est effectivement gratuite, Il y a une petite file d'attente à l'intérieur, nous patienterons une petite demi-heure, ça va.

Ensuite, on nous équipe avec casque et lampe de mineur. Pas d'appareils électriques/électroniques dans la mine, ils ramassent tout, ça ne plaisante pas, gare aux coup de grisou!
Le petite groupe (20 personnes environ) dans lequel nous nous trouvons descend par le même ascenseur que prenaient les mineurs, une grosse cage où l'on tient à 10-12 debout (la même celle qu'on voit dans les films au ciné ou les documentaires).

La visite est assurée par les anciens mineurs, c'est vraiment super car on sent qu'ils y ont laissé des souvenirs, et pas que...

Nous descendons au cœur de la mine, dans les galeries, le noir, les odeurs, l'ambiance et une idée plus précise de ce travail dure, dans le noir, plié parfois en deux...
Notre guide est très sympa, il raconte ses histoires comme si c'était la première fois (!!) et sons accent n’est trop marqué, j'arrive à comprendre pas mal de trucs, au moins 50%...! Image
Béa a moins de mal que moi, on traduit aux enfants. Le guide les fera d'ailleurs participer plusieurs fois à de petites activités, vraiment très chouette! (il leur a donné des tic-tac comme "salaire", je pense que les gamins n'en ont jamais mangé de meilleurs que là, dans la pénombre, au fond de la mine, avec leur casque et leur lampe sur la tête! )

Une fois la visite des galeries terminée, on retrouve nos téléphones portables (ouf, comment avons-nous pu vivre "sans" pendant au moins 3/4 heure...! Image ) et on visite les différentes parties du musée. C'est très fait, il y a de petites vidéos, des tableaux, graphiques, photos, témoignages...
On passe dans les vestiaires, les douches, et les maladies des mineurs ne nous sont pas épargnées... Image


Image


Image


Image


Image


On a vraiment aimé ce musée, je vous le recommande si vous passez dans le coin, ça vaut vraiment le coup.
D'ailleurs, on a tellement apprécié que de retour à Besançon, nous regarderons tous ensemble le très beau film "Les Virtuoses" qui raconte la chorale (et le contexte social et économique) d'une mine anglaise (pas la même, mais presque).

En fin d'après-midi, on part pour Cardiff, on se pose dans le Camping "Cardiff Caravan Park" qui se trouve en plein centre ville, près d'un très grand parc, donc avec pas mal de verdure et un calme assez incroyable pour un centre-ville.

Pas besoin de bus, il faut 5 minutes à pieds pour être en plein centre. Par contre, comme tous les camping au centre des grandes villes, il est cher et bondé. Il ne restait plus qu'une seule place, à l'entrée sur le goudron. Pas grave, on ne fait qu'une nuit, et avec la météo pluvieuse qui revient, on ramènera moins de gadoue dans le Beach...!

Image Camping "Cardiff Caravan Park", Cardiff- GPS: 51°29'21.4"N 3°11'50.3"W Image


Image


Image
Un écureuil qui vit dangereusement...!


Image


On a le temps d'aller se balader en ville. Jolie ville.

Pour notre fin de séjour et pour changer des nouilles, on va se faire un pub. Il y en a sur le chemin du retour du camping qui semble sympa, effectivement nous ne serons pas déçus. L'occasion pour moi de goûter une bière locale de plus...! Image


Image
Le sanctuaire du rugby gallois. Moi qui aime bien ce sport, j'aurais bien fait la visite, mais ça n'emballait pas trop le reste de la famille. Pas grave, j'y retournerai pour y voir un Galles-France! Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

On verra ce qu'on fait demain, on fonction de la météo. Une chose est sûre: vu le prix du camping, nous trouverons un bivouac! Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2016 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 27 - Vendredi 14 août 2015 : Cardiff: Amgueddfa Genedlaethol Caerdydd


Image
La boucle est bientôt bouclée...

Image


Bon ben voilà, il pleut... Image

Pas grave, on avait prévu d'aller visiter le National Museum Cardiff (Welsh: Amgueddfa Genedlaethol Caerdydd). Il fait partie des Musées Nationaux de GB, et comme ses confrères l'entrée est gratuite.



Image


Image


On traverse le grand parc où se trouve le camping, et 10 minutes plus tard nous sommes devant le musée. Visiblement, tous les supers Héros du coin s'y sont donné rendez-vous. (on peut apprécier l'ampleur des dégâts d'un régime intensif de "Fish & Chips"... ou bien ils manquent clairement d'exercices! Image)


Image


Image


Image


Image


Image
Ben oui, il y a même les crazy frenchies qui mangent les escargots! Image

Image
Tous les panneaux sont bilingues: gallois/anglais


Image


Jusque-là, rien de transcendant dans ce musée, mais à l'étage se trouve une superbe collection de peintre impressionnistes! Image Magnifique!

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Une fois toutes les salles visitées, nous ressortons. Il pleut toujours, nous allons donc rouler un peu et garder le temps qui reste pour visiter quelque chose sur le trajet, si le soleil daigne revenir...


On retourne au camping et on décolle. On va quitter le Pays de Galles et se diriger vers Bath, il paraît que c'est une très belle ville.

Comme il fait encore bien moche, pas envie de bivouaquer, nous nous arrêterons donc dans un camping sympa, perdu au milieu des vertes (on sait pourquoi!) collines anglaises, le Merkins Farm Campsite, à Bradford-on-Avon. (8 miles de Bath).

Les tarifs sont très raisonnables et ce camping est comme on les aime: un grand champ avec un bloc sanitaire rudimentaire mais original.

Image Camping "Merkins Farm Campsite", Bradord-on-Avon- GPS: 51°21'45.9"N 2°13'36.9"W Image

Image


Image
Le café et la "réception" à gauche, les sanitaires à droite, sous le hangar. (on aperçoit Félix, en bleu). "A la ferme" je vous dis...! Image

Image
Une chose est sûre: ce ne sont pas les voisins qui vont nous réveiller demain matin...! Image

Image
On ne va pas se laisser abattre et on se fait une ou deux parties de Tock. Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2016 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
Toujours aussi bien saucissonné..... :lol: :lol:

Super voyage , merci

_________________
calif blanc 102 ch,nov 2010 , surteinte vitres , porte vélos thule G6 , marquise
ne compte plus les nuits a bord


Calif en vente. 2 nov 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016 05:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 28 - Samedi 15 août 2015 : Bath


Image
Ca y est, la boucle est bouclée.

Image


Dernier jour en Grande-Bretagne, nous dormirons ce soir vers Dover avant d'embarquer demain matin pour la France. Pour cette fin de séjour, il fait beau et le soleil est de retour.
Nous avons décidé de nous arrêter à Bath: c'est sur le chemin et il paraît que c'est très belle ville. On fait un tour au centre-ville à la recherche d'un parking mais c'est très compliqué: il n'y en a pas ou ils sont sous-terrains avec des barres à 1,80m.
Finalement, en quittant "l'ultra-centre", on passe devant un Morrisons (supermarket) et on s'y pose. C'est un bon plan car on est à moins de 10 min à pieds du centre.


Image


Image


Image


Image Parking de supermarché "Morrisons"- GPS: 51°23'29.0"N 2°21'03.8"W Image

Bath Abbey
Image
Image
Image
Image
Image




Pulteney Bridge qui comme on peut s'en douter, a été inspiré par le célèbre Ponte Vecchio de Florence.
Image
Image



The Circus: ce sont des logements dont l'ensemble forme un cercle en trois parties, chacune étant séparée par une rue. C'est original, visuellement étonnant et très sympa. Les fresques au-dessus des portes sont toutes différentes.
Image
Image
Image
Image
Image

Royal Crescent ": ensemble résidentiel situé à Bath en Angleterre, composé de trente maisons disposées en croissant autour d'une vaste esplanade gazonnée. Il a été conçu par l'architecte John Wood le Jeune et construit entre 1767 et 1774. Monument classé en grade I1, c'est l'un des plus grands exemples d'architecture georgienne se trouvant au Royaume-Uni." (Wikipédia)
Image


Nous nous baladerons dans Bath, sous le soleil, profitant de ce dernier jour au maximum. Nous ne visiterons pas les thermes, réputés, essentiellement pour des raisons de temps, car il reste encore de la route avant d'arriver à Douvres.

D'ailleurs, dans l'après-midi, nous retournerons au Calif', ferons (tout de même) quelques courses au Morrisons avant de reprendre la route.

Nous avons une idée de notre lieu de bivouac pour ce soir (l'année dernière, nous avions dormi en ville, sur un parking face au Château): j'ai reçu un message des SpeedyCalif qui me donne les coordonnées d'un bivouac très sympa dans un petit village juste à côté de Dover. Ca semble super.

On prend donc l'autoroute (gratuite) qui passe au sud de Londres et on arrive sur le lieu de bivouac. Il doit être vers les 18h, c'est une très belle et récente aire de jeu, avec un grand terrain en herbe. Il y a quelques voitures et des familles qui profitent des jeux avec leurs enfants.
Les nôtres iront se défouler, et nous mangerons et lèverons le toit une fois la dernière voiture partie.
Nous passerons une dernière nuit très calme, c'est un super bon plan, à 5 minutes de l'embarquement pour le ferry.

Image


Image


Image


Image Bivouac proche Dover - GPS: 51°10'08.8"N 1°20'31.2"E Image


Le lendemain, ferry tôt le matin, route par la Belgique, le Luxembourg (tout en 4 voies gratuites, nickel), Nancy, Epinal puis Besançon.


Notre séjour aura été malheureux en Écosse où nous aurons pris la pluie en continue tous les jours Image, beaucoup de route pour ne pas profiter d'une promesse de magnifiques paysages.
Cela dit, comme l'année précédente, je garde un excellent souvenir de ces vacances dans un pays que j'adore vraiment! Image
Les anglais sont très accueillants et très cool, à la fois excentriques et soigneux. Il y a vraiment quelque chose de spécial chez eux, une ambiance, une originalité et un caractère très particuliers qui me feront retourner chez eux, ça me manque déjà. Image
Seuls inconvénients: le taux de change n'est pas avantageux (en tous cas, ce n'était pas le cas en 2014 et encore moins en 2015) et ça rend la vie assez chère. Le mazout y est également très taxé (1,70€ mini le litre)
Je garde également un excellent souvenir du Pays de Galles, pays au paysages très variés (mer et petits montagnes) et à l’identité culturelle aussi forte qu'en Ecosse. De plus, c'est assez peu touristique (enfin, un peu quand même) et surtout il n'y a quasiment pas de touristes européens, essentiellement que des britanniques.

Voilà, c'est la fin de ce report, j'espère que le voyage vous aura plu. Image (sans mauvais jeu de mots! Image )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016 07:42 
Bravo et merci encore pour ce report bien illustré et bien commenté, pour ce partage d'expérience et d'indications utiles.
Ça donne vraiment envie d'y aller ou d'y retourner !!!


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Jan 2017 21:08 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2015 17:23
Messages: 153
Localisation: 69300
Bonjour,
Avant tout une très bonne année 2o17 !!!!
Je me rends compte que je vous avais demandé conseil pour l'isotop / calicap en prévision de notre première long road trip avec notre premier van en août dernier. Et bien, nous avons pris l'isotop en suivant vos conseils. Et bien, je peux dire, que...,que... Et bien... Ça a été parfait !!!! Moins de lumière, et sûrement aussi, une légèrement meilleure isolation thermique.
Et en plus, nous n'avons que très peu de pluie tout au long de nos 15 jours de déambulation dans la moitié sud de l'Angleterre et le pays de Galles.
Encore merci !! Pour le conseil et ce superbe reportage !!!
Arnaud

_________________
Coast TDI 198 4motion rouge cerise
Suspension Seikel Plaques Rival - Ski de protection Seikel - Barre stab renforcée - Blocage de diff - Vitrage Privacy - Matelas VJ Confect- Radio composition média - alarme - réservoir 80L - moustiquaire - lino


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2017 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour,

Bonne année également! :razz:

Merci pour le retour, si vous avez quelques photos de ce que vous avez fait, je suis curieux de les voir! :wink: (j'ai vraiment gardé de très bons souvenirs de nos deux voyages en Angleterre/Pays de Galles, ça me manque un peu. Nous avons fait l’Autriche l'été dernier et l'accueil/ambiance n'est vraiment pas la même. :-? Les anglais sont vraiment marrants et très accueillants :smile: )

Pour en revenir à l'isotop, ce que j'aime dans cet accessoire, c'est qu'il est déjà installé. Pas besoin de le mettre (parfois sous la pluie) ou de l'enlever, de le plier (parfois bien trempé). En cas de grand vent, il est parfaitement silencieux. Je suis content que vous n'ayez pas regretté votre choix. :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2017 09:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2015 17:23
Messages: 153
Localisation: 69300
Je vais essayer de mettre quelques photos sur le forum (une fois compris le fonctionnement avec Image Shack je crois) :)

_________________
Coast TDI 198 4motion rouge cerise
Suspension Seikel Plaques Rival - Ski de protection Seikel - Barre stab renforcée - Blocage de diff - Vitrage Privacy - Matelas VJ Confect- Radio composition média - alarme - réservoir 80L - moustiquaire - lino


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2016 10:11
Messages: 153
Localisation: Vosges
Hello,

Tout d'abord, merci pour ton report qui nous a convaincu de 2 choses:

1) Il faut que l'on fasse un trip en Ecosse
2) Il faut déjà que l'on s'entraine au Pays de Galles histoire de challenger notre capacité à supporter le mauvais temps eventuel .... :wink:

Alors, cette année, Nous partons 3 semaines en Août avec Visite du Pays de Galles et Londres. Et en fonction...nous ferons l'Ecosse l'année prochaine :grin:

quelques questions: facile le bivouac au pays de Galles? possible de trouver de la place dans les campings sans reserver?
et si tu as d'autres tuyaux, je suis preneur (meme si ton report en est bien fournis)

_________________
T6 California Coast 2019 4 Motion DSG
Équipements achetés: Capuche de toit Thais

T5 California confortline 2012 vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com