Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2015 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2011 22:12
Messages: 51
Localisation: 68
L'été 2015, notre California a pris la poussière dans notre garage :oops: du fait d'un séjour d'un mois aux USA.

Je me rattrape avec un carnet de route d'un week-end de VTT de descente à Verbier en Suisse fin août.

Image

Arrivée à la station de télécabine de Châble-Verbier dans la vallée qui permet d'accéder au village de Verbier en "oeuf". Gros avantage : un grand parking gratuit.

Image
Image

On avait potassé à l'avance les possibilités de pistes sur le site du Bike Park
http://www.verbierbikepark.ch/
mais en fait le tarif comprend l'utilisation des remontées mécaniques, il n'y a pas de park proprement dit, on se balade et on emprunte les pistes que l'on souhaite qui sont disséminées sur le domaine.
On peut acheter le forfait à la station de télécabine du Châble (distributeur automatique avec CB ou sinon guichet)

Image


Un peu galère quand on n'est pas habitué, lever le VTT, le soulever et l'accrocher au crochet au-dessus de la cabine

Image

Arrivée sur les pistes du Bike Park après un changement d'oeuf à Verbier pour monter à mi-hauteur des pistes. On peut aller plus loin mais les pistes sont rouges ou noires :face: et je suis débutant en VTT de descente

Image

On suit un chemin de crête avant d'arriver au départ d'une piste bleue, elle est déjà largement assez raide pour moi même si on ne le voit pas trop sur les photos et les premiers virages me paraissent serrés.

Image

Image

C'est parti !

Image

Image

Image

https://youtu.be/Aj9kC9mtlXg

https://youtu.be/8iYXELsrFf8

Très tentant !

Image

Le soir, on ne tente pas de faire du camping sauvage même si on a trouvé le lendemain un spot qui aurait été sympa.
On est allé dormir dans un SUPER camping "Forêt des mélèzes"
http://www.bonatchiesse.ch/camping_fore ... es_-1.html

Un camping en pleine nature, le long d'un torrent, hyper calme et qui dispose sur chaque emplacement d'un foyer de pierres dans lequel on peut faire un feu de camp (bois en vente à la réception ou à ramasser !)

La réception !

Image

Un super emplacement

Image

Image

Le soir, bien que notre Calif soit rempli de victuailles !, nous ne pouvons pas résister à une fondue :twisted: dans un restaurant très sympa qui est à quelques minutes à pied du camping

Image

Image

Après le repas, petite balade le long du torrent à 30m de notre emplacement

Image

Image


Image

le lendemain, nous partons jusqu'au barrage de Mauvoisin
Nous nous arrêtons sur un pont et regardons passer des randonneurs sur la Via ferrata qui passe à proximité.
Impressionnant !

Image

Image

Un peu avant le pont et bien que le panneau soit assez explicite, je suis allé demander au calif blanc s'ils avaient passé la nuit sur cet emplacement ce qu'ils m'ont confirmé.
Ca avait l'air pas mal mais pour 22 Francs suisses, je ne regrette pas d'avoir choisi le camping

Image

Image

C'est l'heure du retour à la maison, on repasse devant le camping et ses tipis

Image

et on fait une bonne provision de fromages suisses à la laiterie du village à des prix très doux (moins de 20 FS le kg de fromage d'alpages)

Image

Nous repartons avec l'envie de revenir très vite :D

_________________
California Confortline 140 CV 4 Motion Gris Naturel Climatronic - mai 2011 - Aide stationnement AV+AR - Vitres surteintées - Vitre latérale coulissante - Pack fumeur - 3ème clé - 3ème moustiquaire tente toit - extension garantie 3 ans (5 ans en tout)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Ca, c'est le we parfait : une passion, un calif, un super sport à dodo et feu !

Merci pour le partage !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2015 21:54 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2015 12:22
Messages: 28
Trés sympa, merci pour ce moment d'évasion !:)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com