Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mai 2015 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
Bonjour,

Road/Bike trip au Danemark, Suède et Norvège à compter du 9 juin et ce pour 3 semaines.
A la fois visiter, faire du trek et du VTT.

Itinéraire théorique:

Il se peut que certaines modifications soient apportées selon le climat, la géographie, ou l'intéressement des lieux.

J1 Mardi 9/06: Monaco - Bregenz (Autriche)

J2 Mercredi 10/06: Bregenz - Hambourg (Allemagne) - Sonderborg (Danemark)
J3 Jeudi 11/06: Sonderborg - Odense - Roskilde
J4 Vendredi 12/06: Roskilde - Hillerod - Helsingor - Humlebaek - Copenhague
J5 Samedi 13/06: Copenhague

J6 Dimanche 14/06: Copenhague - Malmö (Suède) - Lomma
J7 Lundi 15/06: Lomma - Lund - Fjaras - Goteborg - Kungalv - Kladesholmen
J8 Mardi 16/06: Kladesholmen - Henan - Fiskebackskil - Fjallbacka

J9 Mercredi 17/06: Fjallbacka - Tanumshede - Oslo (Norvége)
J10 Jeudi 18/06: Oslo
J11 Vendredi 19/06: Oslo - Hafjell
J12 Samedi 20/06: Hafjell - Lillehammer
J13 Dimanche 21/06: Lillehammer - Borgund - Fodnes Kai - Manheller Kai - Kaupanger - Guduangen - Flam
J14 Lundi 22/06: Flam - Myrdal - Flam - Voss
J15 Mardi 23/06: Voss - Bergen - Kinsarvik - Utne - Kvanndal - Mortavika - Stavanger - Tau - Preikestolen
J16 Mercredi 24/06: Preikestolen - Sandnes - Lauvvika - Lindesnes - Kristiandsand

J17 Jeudi 25/06: Kristiandsand - Hirtshals (Danemark) - Billund - Munster ou Cologne (Allemagne)

J18 Vendredi 26/06: Munster ou Cologne - Nancy - Neuves maisons - (Grenoble)
J19 Samedi 27/06: Nancy - Grenoble
J20 Dimanche 28/06: Grenoble
J21 Lundi 29/06: Grenoble - St Julien du Verdon
J22 Mardi 30/06: St Julien du Verdon - Monaco

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2015 22:41 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Trop dense, trop de route, fait des choix.

Luc, 9000 km depuis Paris pour son Trip Norvège, en 5 semaines.

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2015 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Si j'avais 5 semaines, je me concentrerai sur la Norvège, jusqu'au Cap Nord et les Lofoten.
Éventuellement un peu de Suède, mais pour y être passé au Danemark l'an dernier (pour monter en Norvège), je ne m'y attarderai pas.
Avec un tel parcours, vous risquez de passer vos vacances dans la voiture.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2015 07:25 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
Prévu pour moi cet été, 4 semaines...
pas de programme détaillé précis mais les grandes lignes que je vais affiner dans le courant juin.
Limoges > Oslo par la route (et les bacs, cette année année je ne prends pas le bateau au Nord du Danemark. Pause en suede pour voir les peintures rupestres
> objectif : atteindre les Lofotens, en passant par le centre et la région des glaciers
> descente par la région des Fjords

Le programme et son évolution sera fonction de la météo sur place et de l'état d'esprit de l'équipage au cours de ce voyage :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2015 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2012 19:35
Messages: 255
Localisation: Alsace
L'année dernière, nous étions jusqu'à Trondheim, passant par les Fjords, Preikestolen, route de l'Atlantique etc (Suivant Guide Bleu) - fabuleux!

Cette année, nous comptons reprendre à Trondheim pour voir les Lofoten et le Cap Nord...

Au moins 4 semaines, je pense.

_________________
Calif 140cv BVM6 Blanc 2013 - Store (enlevé!) - Privacy (+ Glastint!) - Fenêtre toit avant - Fenêtre porte droite - Affichage pression pneus - Déflecteurs portes avant - Pneus Hiver - Bellows Bungee. 112312km - 454 nuitées - 21 pays...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2015 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
09 juin 2015 Monaco - Bregenz (Autriche) (74224 - 74844 = 620 Kms)
apres une nuit à ranger, préparer, et charger les derniers oublis, j'ai pu tout de même dormir 6h. le réveil sonne à 6h05 (pourquoi 6h05 exactement? et bien pourquoi pas?). bref, petit dej, je charge les deux derniers sacs, vide l'appart, de quelques dechets que je ne voudrais pas retrouver au retour, puis c maintenant le départ tant attendu à 7h04 (et oui c'est précis). Le compteur de mon "Magic Bus" a moi, affiche 74224kms. allez on demarre et c'est parti pour la premiére étape en direction de la Norvége.
je dois rallier la ville de Bregenz située en Autriche.
Itinéraire européen puisque je passe par un petit bout français, puis l'Italie, puis la Suisse, L'Autriche, et le Lichtenstein, pour finir en Autriche.
déjà une heure de conduite que je me sens léthargique. au bout d'une heure trente, je m'arrête boire un grand café macchiato, que je finirais au volant. arrêt bénéfique pour vérifier le chargement, et s'apercevoir que le van roule super bien, et que tout reste en place à l'intérieur comme à l'extérieur. je vais m'arrêter toutes les deux heures maximum.
J'aperçois le lac de Come, puis la frontière avec la Suisse arrive rapidement, avec sa frontière et ses douaniers, qui m'arrêteront pour que j'achète la vignette (moi qui voulait resquiller). Finalement, j'ai bien fait car je croise beau nombre de portique de contrôle.
Ah tiens "Heidi" devait être Suisse, il y a une aire d'autoroute nommée "Heidiland". C'est vrai que c'est raccord, avec les alpages, les vaches... mais heureusement qu'elle ne voit pas le "burger king" et la station essence a coté, ça la choquerait ainsi que son grand père.
Ah on ne peut pas reprocher aux Suisses, leur réseau routier! Au top, en passant même des cols en double voies, avec des tunnels et ponts de ci de là. c'est joli, toutes ces cascades, ces odeurs de fouin, d'alpage (et de bouse (( ).
et ça re somnole, ouf j'ai des "BN fraises pour les balaises", ça fait du bien, de suite, ça booste.
aprés 7h de route en mode "régulateur de vitesse" en ne dépassant que de 10km/h les vitesses autorisées, j'arrive à destination.
Petit camping, non loin du lac, et à coté de la piste cyclable. Le van est garé, je chevauche le bike pour visiter ce bourg.
Charmante vieille ville, dans l'esprit de la petite france à Strasbourg, et tout autour des constructions modernes (ça tranche). Qu'il fait bon de vivre en harmonie entre voitures, piétons et vélos. tout le monde se respecte, se laisse la priorité, et chacun à sa voie.
Ascension en téléphérique, sur la colline contiguë. Superbe vue du lac qui n'en finit pas, et du Rhein qui se jette dans ce dernier.
En haut, une mini ferme et un zoo d'animaux locaux des forêts environnantes.
Allez, sans protection, je m'élance pour m'échauffer pour ce bike trip. Descente dans un sentier emplis de gravier, puis ce sera des rondins de bois qui entraveront le chemin régulièrement. Pas grave ça fait du bien de se retrouver au guidon.
Arrivée rapide en bas finalement.
Retour au camping, où je m'installe vraiment. Le van se dépli dans tous les sens, je m'organise pour que tout ce dont j'ai vraiment besoin soit attrapable rapidement et que cela soit fonctionnel. Repas léger, douche, préparation du couchage, et compte rendu de la journée pour pouvoir se rappeler que c'était bon d'être loin du "connu" et du "boulot".
Demain ce sera une grosse étape routière, prés de 800 kms pour Hambourg, puis encore 200kms pour atteindre le Danemark. Mais j'attends beaucoup du musée a Hambourg.
Pour cela je vais me faire une bonne nuit de sommeil car je pense me lever à 5h30 pour un départ pour 6h15.
Allez j'y suis dans mon Road/Bike trip.

Ça va peut être être dense, mais j'ai pas quatre semaines, et je compte bien en profiter tout de même

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2015 20:38 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
Excellent... Tu fais un report en live...et tu as suivi ton idée.
J'aime bcp le "sur le vif" et le ressenti que tu fais passer.... Merci.
Tu nous devances d'un mois...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2015 07:52 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 727
Merci de nous embarquer avec toi pour la balade .... Cap_PDT_01_27
Bonne route Cap_PDT_01_32

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2015 03:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
10 juin 2015 Bregenz (Autriche) - Hamburg (Allemagne) - Gråsten (Danemark)
74844 - 75867 = 1023kms
après une nuit plutôt chaotique (voisins allemands un peu trop bruyant, jusqu'a un brame du Ben)., bref, j'ai réussi a dormir 6h30. Dommage pour le bruit, sinon j'ai eu trop chaud (avec le chauffage, car la nuit il fait frais).
Réveil à 5h35, pour un décollage à 6h45, le temps de déjeuner, doucher, ranger, déconnecter, plier....
Et bien c'est une journée autoroute (heureusement que la bonne musique est là : Robbie, Jamiroquai, earth wind & fire, ..). Pause toutes les deux heures, car c long, mais pas inintéressant. De jolis paysages verts, des voitures sportives, de la gratitude en roulant...
Ah c'est vrai que l'autoroute ou même la route en Allemagne, est une affaire de code et de politesse. Ca fait du bien de ne pas être doublé ou de doubler par un blaireau à coup d'appel de phare, ou encore dépassant par la droite, ne se rabattant pas....
Ici on met les clignotants pour doubler et pour se rabattre, si il n'y a pas de limitation de vitesse (hors camion), il n'y a rien de dangereux car tout le monde est discipliné. Tout de même il y a des zones de chantier avec limitation de vitesse, et ce fut amusant d'être entre une grosse BMW sport, et une RS6 Audi avec des jantes si larges qu'elle dépassaient les passages de roue. excellent.
Les allemands font pousser de tout, y compris des éoliennes taille XXL, et des panneaux solaires sous l'attention de plusieurs vidéo surveillances, sans doute pour qu'aucun flux ne s'échappent.
Hamburg, superbe ville, je pense m'y arrêter au retour, ou ce sera l'affaire d'un we en avion. Moderne et rustique a la fois. Le musée de la miniature est unique en son genre. si j'avais déjà vu des collectionneurs de petits trains affairés sur des maquettes prenant la majeur partie de leur salon; là il es question de deux étages avec des proportions incroyables, les trains se croisent et montent le long de la montagne reconstruite au détail prés. Il en est de même pour l'aéroport d'Hamburg (tout y est, jusqu'au décollage et atterrissage des avions). Port maritime, fête foraine, bref toutes les scènes de la vie y passent. Les adultes sont comme les enfants : émerveillés.
Repartie pour la route pour atteindre le Danemark, et plus précisément un petit moulin (on est loin d'Alphonse Daudet pourtant). Joli comme tout avec ce ciel bleu et sa verdure autour.
Pour trouver le camping du soir, j'ai manqué de quelques discernement de langage avec mon GPS (sacré lui!)
Ah Ah j'ai eu droit a mon tour de vélo tout de même, et du tout terrain entre lagune, sable, et gravier. magnifique vue sur un bras de mer, se transformant en lac, oû rameur et voiliers se partagent les eaux, ainsi que quelques téméraires baigneurs (promis j'essayerais mais en Norvège).
Repas copieux, et mise en charge de tous mes appareils de souvenirs ainsi que du van.
Si cette journée a vraiment été une grosse liaison, demain commence vraiment les vacances, avec des visites et du temps.
C'est pas tout ça, mais ça sent le dodo.

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2015 03:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
11 juin 2015 Gråsten - Odense - Roskilde (Danemark) : 75867 - 76193 = 326kms
Voilà une nuit plutôt calme, avec tout de même un levé précoce (l'habitude de se lever tôt), et un temps maussade. Oulala il fait frais au réveil, une fois sortie de la couette. modification immédiate de la programmation du chauffage pour une plage de temps quelques minutes avant le réveil, afin de se lever en toute quiétude. le temps est maussade avec un 10°C.
Les habitudes s'installent avec le petit dej, et la préparation du café au lait dans le mug Ikea a double paroi, pour la route. Vaisselle et douche avec les services du camping. puis on range tout pour partir a l'aventure. Ce matin le vélo restera sur le porte vélo arrière car je compte m'en servir dés la première étape. Je vide les eaux usées, et charge une eau propre.
Direction: Odense. Me (re) voila parti pour 2h d'autoroute en double voies. Odense, Jolie ville avec sa vieille ville chaleureuse. Les églises gothiques s'entremêlent avec des facades de briques rouges. On y voit la maison de H.C. Andersen (j'ai préféré photographier le quartier que le lieu de visite relooké "post moderne"). Son port à été transformé en habitat looké. Je dois dire, sans aucun doute, que je suis bien dans un des pays, pro, en design, tant les architectures sont contemporaines, ou alors faire du neuf avec du vieux sans perdre l'âme du quartier. Les danoises sont brunes, blondes, mais ce qui domine c'est l'esprit de "vivre comme on est", ou la culture du corps n'existe pas, bien que les loisirs ne manquent pas. J'ai assisté à un entrainement de jeunes mamans, avec une quinzaine de poussettes a coté. Elles se motivent et exercent quelques mouvements de renforcement musculaire. Ici les gens sont sympas, conviviaux, et polis. Pas un seul appels de phare, ou personnes qui s'énervent au volant. En plus ici l'automobiliste est le dernier a avoir la priorité sur le piéton ou le cycliste. Les rues ne sont pas si grande, et pourtant elles se composent : deux trottoirs, deux doubles pistes cyclables, et deux voies routières. partout où vous allez, il y a des pistes cyclables. Par contre, point de monde en ville, même dans le centre. J'ai l'impression qu'ici les gens travaillent et vivent, avec des loisirs le soir et les week end.
Après cette jolie pause à Odense, je me laisse tenter par un musée d'un vestige peu commun : Un Drakkar. En effet, à Keterminde, git un mausolée renfermant un drakkar de 22m avec a son bord les ossements du roi et de plusieurs chevaux et chiens; le tout à une centaine de mètres de la mer, sur une bute. En rase campagne, un atelier de menuisier charpentier, restaurent et construisent des vrais drakkar, avec les moyens, et outils, de l'ancien temps (700 - 1050 ans après JC). Ensuite, effectivement la carcasse du drakkar apparait dans la pénombre du mausolée, éclairé par des spots. On distingue les ossements biens conservés.
Plus tard, je découvrirais les textes décrivant cette sépulture, à Roskilde.
Très sympa, ce musée/vestige. Direction Roskilde. 2h de route, entre nationale et autoroute. Whaou,le pont reliant les deux iles est incroyable. Même le train y passe, et on "survole" les porte container maritime, ainsi que les grandes éoliennes maritimes. Le soleil pointe. Je double des California, tandis que d'autre me doubleront.
Arrivée à Roskilde. La cathédrale est majestueuse est se dresse fièrement avec ses deux flèches pointues (UNESCO). entre Roman et Gothique, toute de brique rouge.
Le musée des bateaux vikings, tiens ses promesse. On y voit des restaurations, des constructions de bateaux vikings, ainsi que certains naviguer. Le musée proprement dit, renferme 5 bateaux trouvés au fond de la lagune, coulés de façon inexpliquée, qui sont exposés selon des recompositions des restes trouvés. Tout y est expliqué. On y voit également des habits d'époque, ainsi que les stratégies d'attaques ou de défenses de la lagune de Roskilde. C'est ici qu'est décrit la sépulture de Keterminde. Vraiment bien.
C'est bon de prendre son temps. j'en profites pour m'installer non loin de la ville dans le camping en face. Joli emplacement, face à la lagune, le vtt me fait visiter la contrée, et les points de vues. C'est paisible.
Durant la journée, je me suis demandé si il existait des cambrioleurs ici, tant il n'y a pas de barreaux aux fenêtres, pas trop de rideaux non plus, et peu ou pas de clôtures. en marge des villes, la moindre habitation a son mat avec le pavillon nationale levé. En ville, rare sont les habitations de plus de 5 étages, et bien souvent ça n'excède pas deux étages. Je crois que je suis parti depuis trois jours, et déjà le "lâcher prise" a opérer puisque j'ai du mal a savoir quel jour on est.
Petit concours depuis le départ: j'essaye de faire le maximum de kms avec un plein, pour l'instant j'en suis à 815,8 kms. Actuellement, mon ordinateur de bord me fait penser à un record autour de 900, voir 950 kms avec le plein, a voir.... (le tout en respectant les limitations de vitesse).
Voilà, pour today, il est 18h14, et je me languis au soleil dans ma chaise de camping, avec une fois n'est pas coutume, une petite Heineken. Place au repas, et à la douche pour aller ensuite se glisser sous la couette, une fois le soleil couché.
Bonne soirée...

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2015 06:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Merci pour ce live !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2015 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
12 juin 2015 Roskilde - Hillerod _ Helsingør - Humlebæk - Copenhague : 76193 - 76310 = 117Kms
Reprenons là où je vous ai quitté, hier soir. Il y a une particularité quand on monte vers le nord : plus on monte, et plus le soleil rebondit, si bien que la nuit s'écourte (en ce qui me concerne). Ainsi le soleil se couche vers 23h et se lève vers 03h30. Petite anecdote: ce matin, vers 4h du matin, une envie soudaine et importante d'uriner me vient; pas grave, je me dis, puisqu'il doit faire nuit, j'urinerais a coté de mon van, au milieu des autres campeurs, ni vu ni connu, mais à mon étonnement, il faisait grand jour! bref heureusement que tout le monde dormait.
8h, au son (non pas du coq, car il a chantait très très tôt) de mon réveil, le lever maintenant rodé, me fit partir à 8h36. Aujourd'hui, je veux prendre mon temps, donc ce sera nationale, en regardant le paysage, les champs, les prairies de coquelicot (ça fait bien longtemps que je n'en avais pas vu), les petits villages avec certaines maisons en toit de chaume. Sans tarder, j'arrive à Hillerod, destination qui a pour but d'apercevoir le château, mais la végétation étant trop dense, point de château. Le guide du routard préconise plutôt celui de Helsingør, d'où ma continuité de trajet.Tout en suivant mon cher GPS, et les conseil du routard, je trouve aisément le parking gratuit pour 24h. Le van garé, me voilà piéton, et aire dans cette petite ville qui est séparée en deux, une partie danoise, l'autre en face, suédoise. oui, c'est assez surprenant de voir si distinctement les cotes suédoise en face. Le château en point de mire, je passe devant un musée d'architecture très moderne en surface et qui s'enterre par endroit. Sur le quai devant, patiente quelques vieux gréements, et un homme poisson. Non non ce n'est pas Mark Harris, l'homme de l'Atlantide, mais la réponse masculine à la petite sirène de copenhague, en métal brillant.
Les contreforts du château passés, je m'attarde sur quelques canons, puis dans l'enceinte entourant le château proprement dit. C'est coloré, joli, et "champêtre". Pour la petite histoire, ce serait dans ce château que se situerait "Hamlet" de Shakespeare. La visite du château royal proprement dit, n'a rien d'exceptionnel, car de grandes salles peu meublée et de façon épurée. Seule la pièce des tentures, expliquée par un projecteur; et les souterrains du château, sympathiquement mis en scène pour penser au nombreux esclaves enfermés. Toutefois, l'ensemble n'est pas dés hué d'intérêt.
Pour récupérer mon logement mobile, je passe par la rue commerçante, lieu de rendez vous de nombreuses jeunes mamans, et autres enceintes (la culture de l'enfant et d'en faire).
Direction le musée d'art moderne "Louisiana", soit disant "le baubourg danois". Ah Ah la comparaison est très lointaine. si l'architecture du musée est fort sympathique, les oeuvres enfermées sont maussades. Une partie photographique rétro éclairée, est assez réaliste; en fixant l'image dont les personnes sont a peu prés a taille humaine selon la profondeur du champ, on arrive a s'approprier l'environnement de l'image et être témoin de la scène.
Le parc du musée, lui, est attrayant, avec cette vue sur la mer et la suède, dans une herbe grasse, entouré de plusieurs sculpture, il fait bon de s'allonger et de regarder la terre tournée; Pas tout ça, mais il me faudrait un camp pour se soir! Je me destinais à être choyé dans un petit camping en lieu et place d'un ancien fort, mais que nini, puisque cause d'une compétition de triathlon, tout est complet. A prés plusieurs visites d'autres sites, je me retrouve dans le camping 3 étoiles d'Absalon à l'ouest de copenhague. Installé en un rien de temps (je ferais presque des chronos comme les staffs de F1), je reste distant du centre ville de 8kms. Même pas peur, j'ai mon vtt. allez me voilà en quelques minutes au centre, et c'est un environnement, de taille capitale, qui m'accueil.Effectivement, il y a des vélos! et les gens les utilises que se soit pour le sport, en tailleur et talons, en costumes, pour téléphoner, pour aller boire une bière entre pote, pour transporter bébé ou enfant, ou encore en discutant cote à cote entre copines. Et puis il y a le code de la route du cycliste, avec ses manières de tourner, de passer les priorités, de dépasser, d'attendre au feu, bref un code unique. On s'y fait rapidement. A la question "y a t'il des voleurs au Danemark" (voir CR du 11 juin), et bien très très peu. Une amie française résidant à copenhague, me narrait qu'elle avait oublié son sac à main sur le guidon de son vélo durant une heure, et elle l'a retrouvé intact avec tout se qu'il comportait. Peu de vélo sont vraiment attachés. La ville est entre londres et les cannaux d'Amsterdam. Je me suis fais le plaisir de monter tout en haut de l'église "our saviour's" dans le quartier de "Christianshavn". On commence par des escaliers en bois, puis les pente sont de plus en plus raides, pour finir en étroitesse. On débouche sur une promenade panoramique, où on continue à monter, mais cette fois autour de la tour, jusqu'a son sommet, pour y voir une vision complète sur la capitale danoise. (sujet au vertige s'abstenir). la descente emprunt le même chemin, attention au croisement.
Un peu plus loin, existe un quartier "non européen" ou est légalisé la vente d'herbe à cinq feuilles. les photos y sont proscrites. District de vieux squats réhabilité, entre alcool et drogues, les personnes errantes sont satellisées. toutefois, on y croise tous niveaux sociaux, et on reste en sécurité. A la sortie de ce quartier, est écrit "bienvenue en Europe".
Le vélo récupéré, je me fais les quais, fortement emplis d"e gens heureux de se retrouver au soleil avec des bières, les vélos garés péle mêle.
L'opéra moderne, les relèves de sentinelles des résidences royales, les bords de mer, pour arriver au symbole de cette cité: le petite sirène. D'une taille honorable (a peu près d'une taille d'une fille de 12 ans), elle est l'attraction, tantôt en solfies, ou en photo de groupe voir de famille (des fois qu'il y ait des tritons dans la famille).elle est lus joie que j'imaginais.
A coté, un petit bastion reste armé dans une ancienne forteresse. Se sont les chevaux de la garde royale. Fortement surveillé, on peut néanmoins s'y balader en vélo et surtout a pieds.sur les chemin de garde, il y a un joli moulin restauré.
Aie, il faut se rentrer tout de même, et là c'est plus difficile. 10kms, et quelques douleurs, me voici rentré dans mon bus. Repas, douche, et surtout un repos pour étre vaillant demain pour de nouvelles découvertes....

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2015 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
13 juin 2015 Copenhague : 8kms en vélo et plusieurs a pieds
Apres une superbe nuit, le reveil sonne à 8h, et je prends mon temps pour déjeuner et me préparer. J'enfourche ma monture, et je dévale les 8kms qui me sépare du centre ville. Je l'attache avec deux câbles cadenassés à un arbre, plus un cable entre la selle téléscopique et le cadre, le tout devant le point d'information de la ville et de l'entrée du parc d'attraction "Tivoli". C'est parti pour visiter cette ville à pieds, le pas léger.
à 100m de là, me tend la place de la mairie, spacieuse et peu de touriste à cette heure plutot tardive pour les locaux (10h). Magnifique édifice, surmonté de plusieurs gardes en cuivre sur la toiture.
Je m'engouffre dans la rue piétonne où fleurisse, bon nombre de commerces de souvenirs. qu'a cela ne tienne, on verra ça se soir.
De place en place, de rue en rue, je bourlingue, l'appareil photo au point, passant d'un quartier piéton, à une rue de brocanteur, puis à une atmosphère de vide grenier, pour me retrouver devant l'imposant "Christiansborg palace" où vécu la famille royale, notamment pour recevoir le peuple et le gotha. La visite est possible, mais les écuries se visitent qu'a partir de 13h30 jusque 16h pour ménager les montures. Donc j'y pense y revenir en milieu de journée.
De là je replonge dans les ruelles colorées, aux charmes changeant, pour me retrouver entre l'établissement du "guiness book" et le theatre royal. La place qui les réunis, et un vaste chantier. Sur cette même place, on y voit un joli drapeau francais flotter au vent (Ambassade Française). Juste à côté, débute le quai "Nyhavn", et quelques cerises me font de l'oeil. le cornet de cerises en main, je déroule les pavés en regardant les vieux gréements entre les facades traditionnelles colorées.
Je regarde ma montre, et m'apercois qu'il est 11h30, et il est bientot l'heure de la reléve de la garde royale à "Amalienborg Palace". Oui, je sais, malgré ma profession, je reste un grand enfant qui aime regarder ces soldats parader (même si je connais quelques envers de décors). Le décor: Une grande place au milieu de 4 palais identiques se faisant face (les 4 enfants voulaient chacun le sien), et 8 gardes sont de factions devant les facades, certains à deux, et d'autres esseulés. Seuls deux palais sont surmontés de drapeaux, tous les deux différents l'un de l'autre. Les photos sont interdites a coté d'eux, mais certains y arrivent. Si hier soir, ils etaient en tenue du soir, aujourd'hui ils sont surmontés d'un joli casque à fourrure comme les gardes britanniques. Ah AH, ils se regardent tous pour faire demi tour afin que ça paraisse uniforme. En regardant les batiments (palais), je m'apercois qu'ils sont tous devenus des casernes proprement dites. Entre une porte ouverte, j'apercois, un bataillon prenant les consignes du jour (comme quoi d'un pays a l'autre, on a plus ou moins les mêmes repéres). Les policiers commencent à faire reculer les gens au centre de la place derriere une ligne de pavé noir, et en un instant un vide se crée autour du monument centrale. ni une, ni deux, à 11h57, au bout de la rue, face à "Marble Church", arrive une fanfare (ou orchestre) jouant à la flute, suivis d'un groupementt de plusieurs tambours, puis un bataillon en arme suivant un sergent. L'ensemble fait le tour de la place dans le sens des aiguilles d'une montre, puis se cantonne devant le Palais de la garnison, d'où partent les reléves des sentinelles. Un autre bataillon en arme sort de la garnison et fait face a la troupe fraiche. Les hommes se saluent et entamment un cérémonial. L'ensemble musical se met en formation entre les deux bataillons puis joue plusieurs morceaux, pour le plaisir de la foule présente. Les chefs de musique se remplacent, les sentinelles aussi, puis tandis que la troupe fraiche rentre à la garnison, une reléve de l'ensemble des sentinelles débute tout auour de la place. Selon les sources du routard, ce n'etait que la petite reléve, car aucun membre de la famille royale résidait sur place aujourd'hui, ça vaut toutefois le détour.
Me voici reparti de plus belle, arrivant aux portes du musée du design danois. Vaste collection d'art contemporain, mais dans le sens pratique des choses. bien souvent des meubles, y compris les chaises de Jacobsen, ou alors l'ensemble des ustensiles ou meubles pour enfant de 1900 à nos jours, ou comment faire évoluer les chose pour que l'enfant danois soit dans son élément (Lego, Doplo, et autres visionnaires). Puis il y a de la mode feminine, des boiseries, un peu de joaillerie, et le tout bien expliqué. c'est fou le nombre de choses qui nous entourre qui sont danoises. Une petite douceur locale et un bon café au lait, et me voila content de ce musée.
Je voyage dans un ancien temps à présent, des quartiers qui autrefois permettaient de loger les marins du roi. les HLM d'un ancien temps étaient de couleur rouge. depuis, une autre descendante les a fait repeindre (pas tous) en un jaune, qui permis à être référent pour les peintres danois.
Je passe devant la "National gallery of danemark" sans pour autant m'y attarder, puis plonge dans un des poumons vert de cette capitale. Le parc Royal du "Rosenborg castle". bon nombre de gens viennent ici se retrouver pour des pic-nic, ou autre discussions philosophiques, voir meme pour bronzer et se prelasser. On y voit ce joli chateau gardé par des militaires en tenue verte kaki, bien moins jolis que les gardes de se midi.
Le parc longe une des rues les plus faste de la ville. Le gotha y habite. proche des grands magasins et des grandes enseignes. Quelques pas plus loin, je m'arréte devant la "Round tower". Edifice peu commun, qui est à la fois une eglise, une salle de conference (au dessus de l'eglise), salle d'expo (au dessus de la conference) et surtout une tour ronde, oui, mais qui permet de monter à son sommet par une voie romaine intérieure sans escaliers (il y en a juste à la fin pour la derniere declivité). Jolie vue panoramique, et il y a meme une enclave dans la pierre, pour y voir la hauteur de l'edifice au centre de la voie.
Un rafraichissement plus tard, me revoilà dans les ruelles achallandées du centre. je m'empresse d'aller voir les ecuries royales, tout en prenant un billet combiné avec les appartements de reception et les ruines.
Les écuries valent de s'y intérrésser. Tous les chevaux sont de couleur royale : blanc. ils sont dans leurs box, et on peut les approcher malgrés les écriteaux. ils sont sensibles à quelques carresses sur leurs museaux. On y voit aussi l'ensemble de la dynastie sur leurs chevaux fétiches, vantant leurs noms, leurs choix et le rapport et les symboles que la monture a avec le peuple danois. On y aperçois aussi, l'ensemble des carrosses royaux, et des aprétements pour les chevaux. Point de démonstration de dressage de chevaux avec carrosse, dans la courre; dommage.
Les appartements de réception, sont fastes, et il ne faut pas oublier de mettre des envelloppes plastifiées sous les chaussures pour ne pas rayer ou salir les moquettes et parquets. des tables de banquet à plus de 50 places, au salon des signatures, par la salle du trone, et les salles de reception et de bals, tout y passe, et dans le style de l'époque. Dire que j'ai osé dire à la caissiére, que travaillant au palais de monaco, je pense m'attendre à quelque chose de similaire.... et bien non, c'est nettement plus faste et joli qu'en principauté (pardon monseigneur).
Les ruines sont les fruits de découvertes des anciennes fondations du chateau fort, puis de la bastide et enfin du palais qui brula en 1708. Tout est joliement expliqué et mis en scéne, avec les vestiges proprement dis, et des maquettes reconstituant les murs ou tranchées découvertes et exposées.
Et voilà, j'ai fini mon tour à Copenhague, et oui, pas de peintures danoises car j'ai pas envie de voir de tristes peinture d'impressionistes lugubres sur l'hiver ou les maussades couchés de soleil, ou encore la déclinaison des saisons par des dessinateurs locaux.
re-tour dans les boutiques de souvenirs, où je prefererais des ustensiles utiles à des t shirt avec le drapeau danois que je ne mettrais pas, et je vais retrouver ma monture.
J'arrive devant Tivoli, et beaucoups d'autres vélos se sont garés depuis mon arrivée matinale. De l'autre coté de la route je n'apercois pas la couleur orange du vélo, un début de pressentiment m'envahis. sur place, en lieu et place de mon vtt, se trouve un vélo de ville, et en y regardant de plus prés, un de mes cables et resté sur place sectionné en deux par une pince j'imagine. Bref le vélo a été volé dns un pays qui ne compte que tres peu de voleur! je suis trop C..
Petit tour au point d'information, où on m'indiquera le poste de police le plus proche (qui est fermé apres 15h30), dans lequel, je déposerais plainte demain matin. Puis retour en bus sous la pluie.
Le road/bike trip pourrait se transformer en Road trip. Mais non, j'en louerais un à oslo pour visiter, et un pour faire de la descente du coté de lillehammer, et peut etre meme du coté des fjords. bref, au pire il me restera mes jambes....
Toutefois, il me manque de maniére sentimentale. Bientot remplacé, il sera effacé.
Se soir, il pleut des cordes, et demain je change de contrée. On the road again...

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015 10:25 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 727
Ben M... , c'est quand même C.. c't'histoire de vélo !!
Ton enthousiasme et ton optimisme font plaisir à lire.
On the road again !! Cap_PDT_01_32

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015 18:14 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
...pas cool de se faire tirer le vélo.
Je viens de commander un antivol pour le calif...il mettait du temps à arriver, je me disais pas grave je monte dans le nord ils sont pas voleurs....j'espère qu'il va arriver avant notre départ.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com