Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2015 11:49 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 727
Vince29 a écrit:
Le vérin a été livré et monté la veille du départ, impeccable !

La vie souri aux audacieux .. Cap_PDT_01_27

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2015 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Cool, ça s'est joué à peu de chose !

Hâte de lire ton CR.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2015 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Ca va venir, mais avant ça, y'a le calif à vider, sècher, nettoyer, désaler, ranger ...

:cool:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2015 20:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
Vince29 a écrit:
Le vérin a été livré et monté la veille du départ, impeccable !

Il y en a qui ont de la chance... :grin: :grin:
Tant mieux, d'autant que la neige est arrivée au bon moment. vivement le récit..

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2015 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Les photos sont triées, recadrées et chargée on the oueb.
J'essaye de m'y coller demain soir :arrow:

Image

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Avant de partir:

Suite à une fuite d'huile d'un des 2 vérins hydrauliques qui servent à lever le toit, on prend RDV chez notre concession VW préférée. On raconte ce qui ne va pas et là, le magasinier nous fait peur en nous indiquant que la période n'est pas favorable (Noel, nouvel an), il n'est pas sûr d'avoir le vérin à temps.
Finalement, le père noel bosse chez VW et il nous monte le vérin tant attendu le vendredi matin, sachant qu'on a pris la route dans la nuit de vendredi à samedi !
On a eu chaud sur ce coup là !

Samedi 27 décembre

2h du mat', le réveil sonne. 2h15, ouverture de la première paupière. 2h25, la seconde.
A ce rythme là, on n'est pas parti sachant qu'on est 4, il y a donc 8 paupières à ouvrir ...
3h45, décollage.
Morlaix, St Brieuc, Rennes, Le Mans, Tour, Bourges, Clermont, St Etienne, Lyon, aucun souci, y'a du monde mais ça roule nickel.
Arrivé à Grenoble, le 107.7 nous indique des ralentissements liés aux chutes de neige sur les Alpes. Effectivement, ça ralentit mais ça roule. Il est 17h30.
Notre destination, Briançon, nous oblige à sortir de l'autoroute et à prendre le réseau secondaire.
Et là, ça devient vite le bordel. La route est bloquée et les infos du 107.7 sont alarmantes. Routes bloquées, grosses chutes de neige, c'est le box'

Bon, c'est pas tout ça mais il commence à se faire tard, et après 30 mn de circulation en accordéon, on décide de se poser par ici pour la nuit. On va quand même pas retarder le premier apéro des vacances !
:mrgreen:
C'est l'avantage d'avoir sa maison sur le dos !

Nous sommes à St Georges de Commier. Il pleut et ça caille.

Dimanche 28 décembre

C'est qui ce gazier qui nous réveille à 6h du matin avec son gros diesel qui fait un vacarme pas possible ??
Je regarde dehors et c'est la déneigeuse !
Une belle couche s'est déposée en silence pendant la nuit. Chouette !
Finalement, on est bien content d'être réveillés tôt, on va vite pouvoir repartir.

Le petit déj' est vite envoyé, on se lave, on tourne les sièges, chacun à son poste, co-pilote OK, chorale arrière OK, pilote paré, y'a plus qu'à.
Et là le drame.
Je tourne la clé et rien.
Oups.
Je retourne la clé et re-rien. Ah si, l'horloge et le compteur journalier passent à zéro. Sic.

J'avais pourtant chargé la batterie avant de partir.
Bon, ben la batterie est morte et on est dimanche. :cry:

Heureusement, le parking est en pente et les cales sont du bon côté des roues.
J'arrive à démarrer le calif en 2nde.
Demain lundi, on devrait trouver un garage pour nous changer la batterie mais aujourd'hui, ça risque d'être la galère. Ne pas caler, surtout ne pas caler.

On reprend la route et on arrive à Vizille. On doit refaire le plein.
Alors qu'on cherche une station, j'aperçois un garage renault dont une des portes d'atelier est grande ouverte. Une personne décharge un fourgon.
Ni une ni deux, on rentre sur le parking et au culot, je vais trouver le gars.
En fait, le garage est ouvert, mais juste pour vendre des chaines aux touristes qui montent dans les stations et ne sont pas équipés (et oui, y'en a Cap_PDT_01_15 )
Je lui explique la situation et le gars (patron ?) accepte de nous remplacer la batterie !
En 30 mn, l'affaire est réglée !

Bon, par contre je ne sais pas si je dois vous montrer cette photo, je risque de me faire virer du forum :lol: :

Image

Super sympa, le mécano refusera même un petit cadeau que nous lui avons proposé pour le remercier de sa gentillesse et nous offre même la main d'oeuvre !
Un garage au top !

La route est relativement dégagée et après quelques heures, on finit par arriver à SERRE-CHEVALIER.
Ou plutôt SERRE-CHE, comme y disent.

Le ciel est bleu et cette couleur ne nous quittera pas du séjour.
La neige est tombée généreusement cette nuit et les amoureux de sports de glisse sont aux anges.
De notre côté, on passe la journée entre visite, luge, revisite et reluge.
Le camion est posé sur l'aire à gros blancs parking des Pontillas. On y passera la nuit pour 8,40€

Image

Lundi 29 décembre

Soirée bruyante, y'a une patinoire en plein air juste à côté, et la route est un peu trop proche.
Mais il fait super beau, la journée s'annonce radieuse !
On part à pied chercher le pain et les croissants à la boulangerie pour le p'tit dèj'
Une légère brume flotte au dessus de la rivière :

Image

Image

Image

Nous reprenons la route et arrivons à BRIANCON que nous visitons sans nous faire prier !
Une belle ville fortifiée qui vaut vraiment le détour mais qui doit être infernale l'été quand des hordes de touristes envahissent les ruelles.

Image

Image

Image

Après cette belle étape, direction VARS nous pensons faire notre première journée de ski le lendemain.
Le parking à gros blancs est plat et plutôt agréable, mis à part les quelques chiens qui errent.
Après renseignement, on se rend compte que les pistes vertes et bleues sont peu nombreuses ici.
Et comme notre niveau n'est franchement pas top top, on change de crèmerie et on file sur RISOUL qui est bien plus adaptée.

Les forfaits et matériels réservés, on se couche sur le parking dédiés aux gros blancs n° P5. La police municipale devait passer encaisser, on ne les a jamais vu Cap_PDT_01_26

Mardi 30 décembre

Aujourd'hui c'est ski.
Bon à savoir, cette station propose une zone pour les débutants, avec des remontées gratuites !
L'enneigement étant partiel, on prend le forfait "mini-domaine" qui nous permet d'atteindre des pistes bien plus praticables.

Les enfants commencent à avoir un peu de mal alors on arrête là pour aujourd'hui.
On quitte la station dans l'AM et empruntons la D902 et les combes du Queyras.
Une route juste sublime !
Le GDR indique une fromagerie à MONTBARDON. Nous décidons d'y grimper pour le ravitaillement de la St Sylvestre de demain.

Le 4 motion est vraiment incroyable. On débute sans aucun problème la grimpette des 3 km de lacets mais par sécurité, je préfère quand même mettre les chaines car la route est vraiment étroite et si on croise une voiture, il faut réagir vite ..

Pas de bol, la fromagerie est fermée :-?
Mais le panorama ne nous fait pas regretter notre ascension.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil est maintenant couché, il est temps qu'on trouve un spot pour la nuit.
C'est finalement à St Véran qu'on se pose.
La lune éclaire les montagnes et laisse deviner un paysage somptueux.
On verra ça demain au réveil !

A suivre,

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Dernière édition par Vince29 le 16 Jan 2015 19:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Super sympa comme report, et puis très original! Partir à 5 au ski, moi je dis "chapeau"! :cool:
Dis, qu'est-ce que tu avais comme pneus? :?:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
criticakouatique a écrit:
Super sympa comme report, et puis très original! Partir à 5 au ski, moi je dis "chapeau"! :cool:
Dis, qu'est-ce que tu avais comme pneus? :?:


Merci !

On n'est "que " 4 donc ça reste gérable. Et les zoulous sont encore petits, 8 et 10 ans, ils prennent pas trop de place.
Les pneus, ce sont des Dunlop SP SPORT en 235-55-R17. C'est la monte d'origine des 4motion.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
OK, des pneus "été", c'est ça? Et finalement ça passe bien dans la neige? Tu ne penses pas investir dans des AT? (genre Michelin Latitude Cross ou un truc dans le genre)

Sinon, sur les photos, je n'ai pas vu de Calicap. Vous aviez un isotop?

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015 22:27 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Merci Vince29. Super compte rendu.
Comme tu dis le 4motion est incroyable. J'ai des pneus neige et pas besoin de chaînes.
J'ai dépassé des dizaines de voitures au bord de la route car non équipées. Il y avait un bon tiers de tractions intégrales toutes marques confondues.
Le problème qui se pose avec les pneus d'été, c'est que les basses températures durcissent la gomme. Et du coup ça ne tient plus du tout la route. C'est comme conduire une savonnette.

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2015 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
La suite.

Mercredi 31 décembre

Aujourd'hui, c'est la St Sylvestre.
La nuit a été froide mais bien au chaud dans notre nid, aucun souci.
Il est 9h quand on émerge.
A côté de nous, il y a un trafic aménagé . Ils ont également passé la nuit ici.

On s'habille rapidement et on part à pied chercher le pain frai pour le p'tit dèj.
St Véran est le village le plus haut d'Europe et culmine à 2040m.
http://www.saintveran.com/

Et visiblement, c'est également un des plus jolis !
Les constructions récentes respectent les méthodes traditionnelles. Pas d'immeuble, pas de boutique criarde. C'est un superbe village parfaitement conservé, et cela nous enchante.

Image

Même les cheminées sont belles !

Image

Image

Image

Image

Image

Après le petit dèj, on part se promener dans la montagne.

Image

Image

Sur ce versant ensoleillé, la neige est rare. Il faut dire que la température dépasse les 12°C aujourd'hui !

Image

Image

A midi, enfin ... à 14h, on décide d'aller au restau, la Marmotte, un restau au cadre enchanteur mais il ne faut pas avoir trop faim ... (recommandé au GDR).
En haut des crêtes, le vent s'est levé, ça envoie du paté !

Image

Image

On passe la fin d'AM à faire de la luge avec les enfants.
On est si bien ici qu'on décide d'y rester pour une nouvelle nuit.

De son côté, le soleil tire sa révérence et se couche pour la dernière dois de l'année 2014.

Peu à peu, le froid arrive et le calif retrouve sa carapace de glace qui l'étreint chaque nuit.

Image

Image

Image

On joue aux cartes, on regarde les photos et les films.
Le réveillon se passe tranquillement et nous ne verrons même pas minuit ! :lol:


A suivre !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2015 15:30 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
belles vacances dans un coin que mon Calif et mon vtt rêvent de découvrir (mais l'été :grin: )

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2015 18:09 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 727
Comme d'hab avec le Vince,
Du bô report :cool:
,de bien belles photos.
Vince29 a écrit:
Peu à peu, le froid arrive et le calif retrouve sa carapace de glace qui l'étreint chaque nuit

et à la moindre occas, le poette se réveille ..

merci pour la balade hivernale dans des coins que je connais bien en vision estivale ..

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2015 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Super compte-rendu, merci !

Je connais aussi le coin, mais plutôt en été et à VTT... très, très belle région, demeurée sauvage et préservée.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2015 17:37 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Vous avez pas eu trop froid à l'étage?

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com