Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Islande 2014
MessagePosté: 04 Avr 2015 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2615
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Super, on a la suite, merci! :cool: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 72 000 km - 182 nuits (37 nuits en 2018)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 03/2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Islande 2014
MessagePosté: 04 Avr 2015 23:55 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 01:57
Messages: 56
Localisation: Helvétie
Magnifiques photos, merci de nous faire rêver Cap_PDT_01_02 Cap_PDT_01_02 Cap_PDT_01_02
Snorkel e rehausse obligatoires j'imagine?

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Islande 2014
MessagePosté: 05 Avr 2015 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 22:07
Messages: 812
Localisation: Montargis ( 45)
Le schnorkel, vu les vagues d'étrave aux franchissements de gués, j'imagine que c'est plus qu'indispensable oui !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Islande 2014
MessagePosté: 28 Mai 2015 17:17 
Tib a écrit:
Le schnorkel, vu les vagues d'étrave aux franchissements de gués, j'imagine que c'est plus qu'indispensable oui !

et le mien est tout équipé :wink:


Fichiers joints:
PROTECTION-BAS-DE-CAISSE-DROIT.jpg
PROTECTION-BAS-DE-CAISSE-DROIT.jpg [ 15.62 Kio | Vu 2639 fois ]
Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Islande 2014
MessagePosté: 02 Juil 2015 21:19 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 21:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
allez on va finir notre périple 2014 avant d'y repartir dans 15 jours!

Samedi 23 Aout: Hjorleifshofoi-Laki-Dverghamrar

Direction le Laki et sa chaine de cratères.

Sur la route nous nous arrêtons voir un canyon: Fjardrargljufur

Image

Image

Image

ensuite sur la piste F 206 nous traversons un gué au dessus de la cascade de Fagrifoss:

Image

Image

Arrivé au Lakagigar, une ligne de cratères de 25km, accessible avec l'ascension du laki (818m)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Surement une des plus belles journées de visite avec le Landmannalaugar!! et une piste... le rêve pour conduire!


Pour le soir retour sur la route n°1, pour dormir du coté de Dverghamrar: colonne de basaltes.

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Dernière édition par VH&LH74 le 26 Oct 2015 09:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Islande 2014
MessagePosté: 02 Juil 2015 21:38 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 21:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Dimanche 24 Aout: Dverghamrar-Skatfafell-Breidarlon

Objectif de la journée, randonnée sur le site de Skatfafell. Pas mal d'itinéraires disponibles et balisés. Vue sur les glaciers, ambiance quasi alpine.

Image

Image

Image

Image

Dans le parc , cascade célèbre et à voir: Svartifoss

Image

Un peu plus loin,, possibilité de se promener le long du glacier Svinafellsjokull

Image

Ensuite direction la première lagune glacière de Fjallosarlon:

Image

Image

Image

Fin de journée, camping sauvage près de lagune de Breidarlon, mais la aucun glaçon!

Image

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Islande 2014
MessagePosté: 02 Juil 2015 21:59 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 21:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Lundi 25 Aout: Breidarlon - Jokulsarlon - Hofn

Image

Aujourd'hui, c'est le grand jour, 10 jours que ma passagère en parle, 10 jours qu'elle veut voir les glaçons et les phoques!!!

Et ils sont la!

Jokulsarlon:

Image

Image

Image

Image

Image

Après en avoir pris plein les yeux, direction le glacier suivant: Flaajokul, où nous mettons les crampons pour une dernière rando glacière.

Image

L'accès sur ce glacier n'est pas évident et randonner dessus encore moins (très nombreuses crevasses!)!!

Image

Image

Image

Après ça, retour à la civilisation à Hofn, avec au programme, piscine (600K/personne) avec deux hot spot, courses et restaurant local ( le kaffi Hornid)

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2015 22:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 21:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Mardi 26 Aout: : Hofn - Seydisfjordur

Ca sent la fin, retour doucement à notre lieu de départ... :cry:

On longe l'océan sur la route n°1, le long de pentes impressionnantes.

Image

Image

Image

Image

Pause le midi près d'une cascade sur la route 939:

Image

Image

Image

Le soir, on trouve un petit emplacement après Seydisfjordur (piste 952) pour passer la nuit et faire une petite sortie pour monter à une cascade.

Image

Image

Image
le calif, petit point blanc en bas

Dernière nuit........

Image

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2015 22:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 21:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Mercredi 27 Aout: Seydisfjordur

Dernière belle journée, petit tour dans le village avant de partir en randonnée. Mais le bateau est déjà la ...

Image

Image

Nous allons ensuite vers l'auberge de jeunesse (vers Langahlio, au nord) d'où part une piste 4x4 puis un chemin en direction du lac Vestdalsvatn.

Le chemin monte de plateaux en plateaux, avec une cascade à chaque niveau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce n'est qu'un en revoir..... vivement le 18 juillet 2015, pour retrouver le Norrona et pour la suite de l'aventure, plus à l'ouest
Image

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2615
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci pour la fin de ce premier épisode, c'est toujours aussi beau! :cool:
On m'a dit que la piste du Laki, et particulièrement le début, était très difficile. Tu confirmes, ou ça passe sans soucis avec nos Bus? :idea: :?: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 72 000 km - 182 nuits (37 nuits en 2018)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 03/2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015 07:30 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 21:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Pour la piste du Laki, pas plus difficile que ça. sur la vidéo tu as le passage du seul gué. Il passe bien. un duster l'a pris après nous. Le début est peut être un peu plus cassant... mais en roulant doucement ca passe largement. Après le laki, il y a un autre gué un peu plus profond, mais ca doit passer sans le snorkel.

En tous cas la piste qui fait le tour du Laki est un régal

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2615
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Ok, cool, merci pour la réponse! Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 72 000 km - 182 nuits (37 nuits en 2018)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 03/2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015 07:36 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 13:19
Messages: 612
Localisation: 74 / 78
Décollage le 12 Juillet pour nous ;)

Je te fais un mp ce soir.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 (Vendu)
Fait : Ligurie, Ecosse, Suisse, Portugal, Norvège, Rome, Islande
Projets : Danemark, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine, Islande à nouveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2006 20:43
Messages: 138
Localisation: TARBES
Bonsoir,

nous partons pour l'Islande le 02/08 pour un embarquement le 04/08! Yeeessss!

Mais au vu de tous les franchissements de gué, je suis allé chez un préparateur de 4x4 pour voir s'il pouvait "me bricoler" une prise d'air moteur un peu sur-élevée, sans aller jusqu'au Schnorkel.

Sa réponse à été claire: prise d'air moteur OK, mais il y a aussi des prises d'air boîte à vitesse, pont arrière, transmission, Webasto, compresseur des suspensions VB-Airsuspension! Donc il faut tout mettre "hors d'eau"!

Ma question est donc de savoir si VH&LH74, ou d'autres, ont fait tout ça en plus du schnorkel?

Je suis vraiment étonné de na pas avoir vu de post là-dessus...

Peut-être les autres prises d'air sont "étanches"? Et le Webasto, il fonctionnait comment après toutes ces immersions? Et le compresseur des VB-Air?

Je me demande si le préparateur 4x4 n'a pas "dramatisé" les problèmes...

Je suis pris par le temps, maintenant, je pense donc que je vais partir comme ça, en comptant sur les VB-Air pour monter le Calif au max... et ne pas me noyer!

Merci en tout cas pour vos infos sur ce problème.

Bien cordialement,

Marc
******

_________________
California 4Motion Gris Argent 140cv - 2010 - VB AirSuspension 4C avec Auto Level - Auvent + Attelage fixe - Panneau solaire 120w


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2015 14:04 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2014 09:49
Messages: 15
Localisation: Hautes Alpes
Salut,

pour moi, embarquement le 28 :grin:

Pour ta question, sur le mien : Réhausse + Pneus , Schnorkel et remontée des mises à l'air des différentes boites de la transmission.

reste le Webasto, en espérant qu'il soit un peu étanche :?: , mais je ne le fais pas tourner quand je suis dans l'eau.

je n'ai pas vérifié comment est montée l'arrivée d'air, histoire que l'eau ne reste pas à l'intérieur après la baignade.

A +
dcy

_________________
T5 Rockton Expedition - 140 cv - BM6 Offroad - 225/75-16 - Seikel Desert HD -Toit SCA : Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com