Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2014 21:22 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
On peut faire un très beau voyage en Islande en 2RM, mais il faut alors oublier les gués.

Sauf sanglé à un 4x4 ayant fait la traversée devant.

Voir pour cela le reportage sur l'Islande de Critikakouatique, et son 2RM.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2014 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
Merci LUC , je vais relire le passage de critikacouatique!

_________________
MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2014 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
opticalifornia a écrit:
Petite question comme ça aux proprietaires de california qui ont déjà taté de l'Islande: est ce que avec un calif non préparé SEIKEL/SNORKEL/VB AIR ou simplement four-motion, on peu passer sans trop de probléme sur les routes islandaises?
J'ai de serieux doutes sur le passage de gué avec mon 174 deux roues motrices!

Je ne suis pas encore propriétaire de California et j'ai donc encore moins testé l'Islande avec ce véhicule ... mais j'y suis allé en vacances avec mes parents, il y a une bonne 20aine d'année (ça ne me rajeunit pas :oops: ) et nous avions eu une Toyota Corolla (2 roues motrices) de location ... qui n'avait pas de "préparation spécifique" sauf des plaques de plexi devant les phares ... et peut-être une plaque de protection sous le carter mais je ne suis pas allé voir.

Quoi qu'il en soit, arrivé au premier gué, nous nous arrêtons sur le côté pour inspecter le terrain, vérifier la profondeur de l'eau et la force du courant ... et nous apprêtions à faire demi-tour lorsque arriva dans l'autre sens des jeunes islandais en Lancia Y10 ... qui traversent le gué sans souci et s'arrêtent à notre hauteur pour demander si on a un souci et/ou besoin d'aide. On leur explique notre crainte et ils nous répondent qu'il n'y a aucun souci ... l'un d'eux prend le volant et nous fait traverser la rivière.
Par la suite, nous (enfin mon père ... je n'avais pas le permis) traverserons bien d'autres gués sans aucun souci :wink:

Tout ça pour dire qu'il est possible de circuler en Islande avec une voiture "basse" 2 roues motrices ... le California n'est d'ailleurs pas si bas.
Après, c'est sûr qu'à moment ou à un autre, tu seras "limité" et que tu te diras que pour aller plus loin, il aurait fallu un 4x4 surélevé mais que cela ne t'empêche pas de visiter cette superbe île avec ton Calif :wink:

PS: je me renseignerais quand même pour une protection alu sous le carter car, même sur la route principale, tu trouves parfois des gros cailloux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2014 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je me suis éclaté en Islande en 2RM, pour un premier voyage, ce n'est pas forcément utile.

Traverser un gué avec un California de 3 tonnes en 2RM, moi je n'essaierais même pas! Il est possible de descendre dans la rivière et de traverser son lit mais la difficulté à mon avis est de remonter... Sans les roues arrières qui poussent pour ressortir, dans les galets ou du sable alluvial, on reste planté!

Personnellement je n'ai absolument aucun regret d'y être allé en 2RM, nous avons fait le tour de l'île en 5 semaines dont une grosse partie sur des pistes (mais sans passer le moindre gué) et ce fut extraordinaire!

Si j'y retourne (normalement en 2016...), je sais maintenant ce qui me plaît vraiment en Islande (l'intérieur des terres, encore plus sauvage et désertique que le reste qui l'est pourtant déjà pas mal!) et dans ce cas-là ce sera en 4M. :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 08 Nov 2014 09:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2014 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
criticakouatique a écrit:
Si j'y retourne (ce qui arrivera), je sais ce qui me plaît vraiment (l'intérieur, encore plus sauvage et désertique que le reste qui l'est déjà pas mal!) et ce sera en 4M. :cool:

Par contre, je ne pense pas qu'un T5/Calif 4 Motion suffise pour visiter l'intérieur ... il faut viser dans les Toyota Land Cruiser, Nissan Patrol & co.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2014 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
Merci pour vos réponses!

Je posais la question pour les gués, mais en y réfléchissant je ne sais pas si il y en a beaucoup à passer si on fait la visite de l'île par la ceinture.

Apparement en suivant le récit de critikacouatique et son post, on peut les éviter.

C'est donc la solution que je choisirais! Merci pour vos réponses.

_________________
MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2014 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
AoS a écrit:
criticakouatique a écrit:
Si j'y retourne (ce qui arrivera), je sais ce qui me plaît vraiment (l'intérieur, encore plus sauvage et désertique que le reste qui l'est déjà pas mal!) et ce sera en 4M. :cool:

Par contre, je ne pense pas qu'un T5/Calif 4 Motion suffise pour visiter l'intérieur ... il faut viser dans les Toyota Land Cruiser, Nissan Patrol & co.
Tout dépend des pistes que tu empruntes, mais bien sûr que c'est possible en 4M! :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2014 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
criticakouatique a écrit:
Tout dépend des pistes que tu empruntes, mais bien sûr que c'est possible en 4M! :cool:

Ce que je voulais dire c'est qu'un Calif 4Motion non préparé ne te mènera pas beaucoup plus loin qu'un Calif 2RM en Islande (en été du moins).
La motricité n'est pas le point qui fait défaut en premier ... c'est avant tout la garde au sol et la prise d'air pour les traversées de rivières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2014 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
AoS a écrit:
criticakouatique a écrit:
Ce que je voulais dire c'est qu'un Calif 4Motion non préparé ne te mènera pas beaucoup plus loin qu'un Calif 2RM en Islande (en été du moins).
Je pense justement que c'est tout le contraire. :wink:
Quand l'eau arrive au niveau des prises d'air du T5 (qui sont déjà plus hautes que sur le T4), il y a déjà presque trop d'eau (il ne faut pas oublier qu'il y a également du courant!). D'ailleurs, les islandais sont très prudents et même avec leur gros 4x4, ils n'hésitent pas à faire demi-tour s'ils jugent que c'est limite.

Pour moi, la motricité est le plus important pour passer un gué, et par expérience je trouve qu'il y a beaucoup de gués qu'il est impossible de prendre en 2RM mais qui sont très faciles en 4M.


Quant à la prise d'air, c'est facilement réglé avec un snorkel. (environs 1 000€ chez Seikel)

En 2013, nous étions avec deux VW T4 calif syncro (Pico et calif24) qui se sont éclatés à l'intérieur et les gués qui leur ont posé des problèmes, c'était surtout à cause du courant qui était fort.

Après, tu connais peut-être mieux l'Islande que moi, je n'y suis allé qu'une seule fois.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 08 Nov 2014 09:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2014 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
criticakouatique a écrit:
Après, tu connais peut-être mieux l'Islande que moi, je n'y suis allé qu'une seule fois.


Pas mieux et suis tout à fait d'accord avec toi :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2014 18:00 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 20:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Bon me vla de retour. Pour les gués, je ne tenterai pas avec un 2 roues motrice. En effet souvent pour sortir de la rivière il y a souvent un gros tas de sable déplacé par l'eau. Une fois les roues avant dedans on sent bien l'arrière qui prend le relai pour sorti le calif de l'eau. De plus tous les gués ne sont pas avec des pierres au fond, il y a aussi du sable...

De plus, les routes F sont réservées aux 4x4, si tu te plantes avec une 2 roues, le dépannage et les réparations ne sont pas pris en charge car pas couverts par l'assurance (vu que le code de la route n'est pas respecté...)

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Dernière édition par VH&LH74 le 17 Sep 2014 19:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2014 18:11 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 20:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Mardi 12 Aout: Iles Féroé deuxieme jour.

Temps très pluvieux, beaucoup de vent, pas le courage de partir de suite en rando donc direction l'ile d'Esturoy.

Image

Direction Eidi pour une balade sur les falaise mais le chemin n'est pas bien marqué et il y a trop de brouillard...

Image

Visite de Gjogv, petit village de pécheurs

Image

Image

Image

L'après midi on profite d'une éclaircie pour gravir le Slaettaratindur, point culminant des iles Féroés à 882m

Image

Image

Bivouac au pied

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2014 18:27 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 20:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Mercredi 13 Aout: 3eme jours aux iles Féroé

Toujours pluvieux, du vent et très couvert

On quitte l'ile d'Esturoy pour Stremoy

Image

Montée à Sornfelli, mais pas de vue...

Image

Direction Nororadalur et montée au Stidjafjall (547m)

Image

Image

Image


L'après-midi retour à Tórshavn, visite du centre ville et attente du bateau
pour enfin le départ pour l'Islande!!!!

Image

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2014 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
VH&LH74 a écrit:
Mardi 12 Aout:
L'après midi on profite d'une éclaircie pour gravir le Slaettaratindur, point culminant des iles Féroés à 882m

Image


J'adore l'éclaircie :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2014 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Quelle météo...! :-?

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com