Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1 mois déjà, et quel plaisir
MessagePosté: 21 Juil 2014 20:47 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
salut tout le monde

Voila déjà 1 mois que nous avons le Calif, et franchement que du plaisir
Bien que les vrais vacances ne sont pas encore arrivées, voilà déjà 7 nuits passées à bord.

Un premier essai après entre pote à l'occasion d'un week-end sport. Seulement les couchages et le frigo avaient été testés (et le frigo avait grandement été apprécié, c'est tout de même pas mal de déguster une bière bien fraiche après quelques heures de route :grin: )
De cette expérience, je me suis dit que des cales de stationnement seraient bien pour avoir le véhicule le plus plat possible. Cales achetées et testés/approuvées depuis

On s'est fait des week-ends prolongés depuis en famille, quel régal!
les plus heureux étaient certainement les enfants :smile:
Du coup on tout essayé (eau/gaz/4 couchages/rangements...) sauf le branchement électrique pour la recharge des batteries. Comme on ne restaient qu'une nuit sur place à chaque fois, on pouvait largement utiliser l'autonomie des batteries.

On retiendra qu'il va falloir s'améliorer sur la gestion de l'espace et bien se rappeler où l'on met les choses, et bien optimiser l'accès aux affaires d'utilisation courante (pour éviter de tout déballer pour récupérer un plat ou des vêtements - je ne m'en fait pas ça viendra vite avec le temps)

[le seul hic au tableau serait la toile du couchage extérieur (peut-être à rajouter à la liste des défauts)
on a évité les pluies mais je ne serait pas fier de passer une nuit le toit ouvert. Au prix de l'engin je suis déçu que la toile ne soit pas étanche, ou qu'un cover ne soit pas fourni avec le véhicule.
j'ai commencé à regarder ce sujet de près, mais les casquettes sont assez chères (certes c'est tout relatif par rapport au prix du véhicule, mais pour une simple toile... ça fait cher le bout). je vais voir si je ne peux pas me confectionner cela moi même ]


en tout cas, plus qu'une envie en tête: repartir (on prévoit déjà quelques autres week-ends, une autre sortie vtt,... et je trouverai d'autre occasions d'en profiter)
:grin: :grin: :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2014 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
L'essayer, c'est l'adopter ! :wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2014 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Le plaisir reste le même à chaque sortie 😉

Pour l'étanchéité du toit, du moment que tu ne t'appuies pas sur la toile, ça ne traverse pas. 😃

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2014 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Bonne remarque en effet sur le toit. Certes l'eau ne traverse pas (encore que si il pleut fort avec du vent, ça finit quand même par passer un peu aux coins), mais quand tu replies ton toit trempé, bah ça trempe ton matelas et là t'es vraiment ennuyé pour les éventuelles nuits à venir. J'en ai fait l'expérience une seule fois et j'ai investi directement dans une toile de toit dans la foulée. Depuis je la mets presque systématiquement si il fait froid dehors (ça permet de se cailler un peu moins en haut et de garder un peu plus de chauffage le cas échéant)... Si il pleut où si la météo annonce de la pluie, même combat. Ça s'installe en 3 minutes chrono, se démonte aussi vite et se range facilement dans les chaises, que demander de plus (à si : que la toile VW soit étanche !!!).

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2014 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
Concernant la "gestion de l'espace" il n'y a qu'une chose à retenir

Chaque chose a sa place, une place pour chaque chose !


:wink:

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2014 21:12 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2012 20:59
Messages: 48
En effet que du bonheur. Chez nous aussi les filles sont adeptes!
Dans trois jours notre combi nous emmène en Angleterre ...trop hâte!
Pour ce qui est de la toile... nous avons confectionné notre propre calicap sur mesure avec un isolant 7 couches. Ce qui nous permet de rester au chaud lorsqu'on revient du ski. Comme j'ai trop de mal à poster mes photos, je vous invite à venir sur mon site : http://www.brindecouture.fr puis vous allez dans la rubrique brindecombi.
Belle soirée Sonia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2014 21:57 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 183
Localisation: Finistère N.
En effet Woopi, c'est tellement vrai
à chaque sortie on se dit "ha tient ça, faut plus que je le mette là" :smile: et du coup chaque chose commence à trouver sa place :grin:

Beau boulot Sonia pour le Calicap perso :wink: . 14m de tissus tout de même...
le résultat est pas mal - ça aide toujours quand on sait faire les choses soit même.
Très sympa ton site et tous les Tuto de "brin de couture" - chapeau bas
@+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com