Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2014 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2014 11:06
Messages: 38
Localisation: Faucigny (74)
B'jour !

Ce que j’aime lire sur ce forum et d’autres, au-delà des conseils qui me sont grandement utiles voir indispensables, et des idées dont je vais m’inspirer (merci à tous en passant), ce sont… Les récits et les photos de nos beaux oiseaux des routes en situation.

Il n’y a pas de longs et lointains voyages de prévus pour nous en 2014 mais plein de petites escapades.
Les 4 roues qui nous relient à la terre nous aident à mieux voir ce qui se trouve juste derrière chez nous.

Voici quelques images de notre chalet et de ce que nous avons découvert autour de lui sur des routes et chemins d’altitude mais pas seulement...

Bonne lecture.

****************
Les confins à La Clusaz (74) 17 & 18 mai 2014

C'était particulier parce que nuit inaugurale de notre nouvelle résidence.
Pas loin de chez nous, en territoire connu, mais dans un environnement magique aux pieds de la chaîne des Aravis.

Livraison du "Twa&Mwa" à midi, préparation et chargement de tout ce que l'on avait prévus pour l'équiper et hop, direction La Clusaz avant le coucher de soleil...
Image

Réveil tout aussi magique avec une fenêtre qui donnera une vue différente chaque matin. Qui n'en a pas rêvé ?
Image

Petite rando rapide qui sera limitée en altitude vue l'enneigement encore bien présent. Mais on s'en fout, c'est bÔ !!! :grin:
Image

Image

Image

*********************

La Dent d'Oche depuis Novel (74) 24 & 25 mai 2014

Direction le fond du Chablais pour rejoindre un des villages les plus paumé du coin sans nul doute... Novel !!
Amateurs de retraites contemplatives, c'est pour vous !

Après un repas en terrasse au bord du lac de Montriond (vers Morzine)...
Image

... Nous avons rejoint le hameau depuis le bord du lac Léman et St-Gingolph. Nous nous sommes mis à la recherche d'un lieu pour notre nuit d'hôtel en 4* nature !
Image

Après avoir demandé l'autorisation aux locaux rencontrés, nous décidons que ce sera... Ici !!
Image

Le soir repas d'athlète en prévision du gros programme du lendemain, fondue Suisse moitié-moitié accompagné de pomme de terre et du p'tit blanc qui va avec. Y a pas eu de survivants !!

Le programme du lendemain. Du lourd !
La Dent d'Oche (2221 m) avec le retour par les chalets de Neuteu.
Image

Au passage du col de Neuva avec vue sur le lac Léman et le Jura au fond.
Image

Des randonneurs bien plus expérimentés que nous après le passage du col de Rebollion.
Image

Passage au refuge, ça sent bon le sommet.
Image

La vue.... Comment dire... Rien justement profitez.
Image

Passage au lac de Darbon, spectacle magique avec la glace restante, dommage que le ciel blanc écrase les couleurs et les contrastes.
Image

Arrivée sur les chalets de Neuteu, la maison se rapproche.
Image
Image

Au final, belle rando de presque 7h00 ou les névés étaient encore bien présent sur les versants nord.

****************
Mini escapade dans le Jura (39) 31 mai & 01 juin 2014

A l'origine, cela devait être 2 jours ½ de découverte pour moi de ce superbe département qui a vu naître mon amie. La journée de dimanche étant une autre étape de ma saison sportive avec la Transju’Trail (madame a du déclarer forfait pour cause de crève :-( ).
Une partie de la visite sur 4 roues et une partie sur 2 jambes finalement !
Ce sera finalement 24 heures et un retour précipité pour nager plutôt que courir à cause d’inondation dans la maison. :evil:

Quoi qu’il en soit, ça reste vraiment un coin à découvrir pour tous les amoureux de nature et d’espace. Moi qui ai vécu pas mal de temps au Québec, cela me rappelait la belle province par certains aspects.

Peu de temps, donc peu de photos, mais des endroits vraiment jolis à voir.
Les Rousses, le Lac de l’Abbaye, les gorges de la Bienne, le lac des Mortes (qui aurait dû nous recevoir pour notre nuit mais le seul emplacement vraiment sympa était déjà pris par un collègue fourgon.

Réveil vers Bellefontaine
Image
Image

Elle est pas belle la vie ?
Image

Lac de l'Abbaye
Image

Jura, nous reviendrons !! :smile:

****************
Val d'Anniviers (Valais - Suisse) 14 & 15 Juin 2014

Comment être dépaysé sans aller trop loin pour un WE ?
Chez nos voisins suisses en allant découvrir un des nombreux "Val" du Valais.

Direction donc Martigny avec une halte à Trient pour une étape de nuit paisible. Nous avions prévu dormir au barrage d'Emosson mais une arrivée d'étape du Dauphiné Libéré le lendemain nous en a dissuadé !! :lol:

Ce val se mérite, la route, magnifique, nous fait nous en enfoncer dans une vallée étroite ou des maisons s'accrochent aux flancs.
La première halte sera pour un village méritant vraiment le détour.
Image

Grimentz et ces chalets si particulier. Des greniers d'autrefois que les valaisans appellent des raccards et qu'ils ont conservé.
Image

Je n'ai jamais vu ça ailleurs !!
Image
Image

Les pompiers veillent !
Image

Ensuite direction le glacier de Moiry facilement accessible en voiture.
Les traces de l'hiver sont encore visibles.
Image
Image

Un bel orage de grêle nous aura empêché de faire la rando prévue mais le spectacle valait la douche.
Image

Etape dans la seconde partie du Val d'Anniviers, Zinal.
Nuit tranquille (merci aux locaux de nous avoir indiqué ce coin). :cool:
Image

Et en plus, nous avons trouvé une bière québécoise !!!
La Maudite !! Que de souvenirs et qu'elle était bonne !!
Image

Réveil en compagnie des célèbres vaches d'Hérens. De tempérament belliqueux, les hommes dans leur grande bêtise :evil: en ont fait des combattantes lors des fameux "combats de reine". Heureusement, les blessures sont rares. Mais quelles sont belles et puissantes !!
Image
Image

Le lendemain, une rando vraiment agréables nous amènera au pied du glacier de Zinal ou un café et l'incontournable Ovomaltine nous attendrons au refuge (cabane) du petit Mountet.
Image
Image
Image

Même si c'est "encore" des paysages de montagnes, je vous assure que ce val d'Anniviers vaut une visite ! Avec plus de soleil pour pleinement profiter des paysages qu'offrent les glaciers.


A suivre... :cool:

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
California Confortline 2008 - 4M - 130 CV arrivé le 17 mai 2014. 25 nuits à bord
http://twaetmwa68.blogspot.fr/


Dernière édition par TwaMwa74 le 25 Juin 2014 11:40, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2014 13:52 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4910
Localisation: 87 Haute-Vienne
Cool...jolies photos.
j'aime particulièrement celles des deux chaises.
C'est bien, avec la table, un signe distinctif du Calif...et bien représentatif de ce que ce véhicule nous permet pour les poser.
J'ai en tête pas mal d'endroits ou je me suis retrouvé assis sur un de ses sièges, l'apéro sur la table, un super paysage devant les yeux et le calif bien souvent garé derrière et de me dire...elle est pas belle la vie?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2014 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
Bravo pour ton magnifique reportage. En le voyant beaucoup de souvenir en particulier la Combe de Tardevent que j'ai faite en peaux de foc étant adolescent.
Peut-être t'ai-je croisé du côté de Meinier, Jussy, mais je n'étais pas avec mon bus (camion) mais avec mon camion (un vrai) :grin:

A bientôt

Le Woopi-Team

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2014 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Très belles photos Image et ce que j'aime dans ce récit, c'est qu'on voit que nos Calif' ne sont pas une fin mais bien un (exceptionnel :cool: ) moyen de faire des sorties, des voyages, des randos... :razz:

J'adore mon calif' mais j'adore surtout tout ce qu'il me permet de faire, cette liberté de faire demi-tour où je veux, de m'enfiler dans un centre ville ou sur un petit chemin, d'être 'Into the wild"... Image

Elle est belle, la vie en Calif'...! Image :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2014 14:52 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Tout comme critic (ça va devenir une habitude...)

Merci pour tes sites twa et mwa.

Les Confins c'est "mon" site lorsque je passe quelques semaines en Août vers La Clusaz, le GDBD. Parfois un peu encombré lorsqu'il fait chaud, et comme tout site fréquenté, pas toujours propre... (Mais toujours plus propre quand je repars que quand j'arrive).

Je dois avoir 50 nuits passées là haut...

Mébon, il y a plusieurs endroits où se poser, et à la longue, j'ai connu, positivement, un des propriétaires au bois des Ascets.

Attention avec les enfants, il y a des barres rocheuses insoupçonnées à 15m des tables de pic-nic.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2014 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2014 11:06
Messages: 38
Localisation: Faucigny (74)
Vos textes reflètent parfaitement l'idée que nous nous faisions de ce que nous pouvions faire, vivre, ressentir à travers cette expérience en Calif.

J'ai pourtant des dizaines d'années de camping et de camping sauvage mais là.... C'est encore différent et ce plaisir que j'ai de m'installer au volant ! Indéscriptible... :razz: :razz:

Bon, ça ne fait que 3 semaines que nous l'avons, c'est surement l'émotion ! :lol:

Effectivement les Confins sont un petit coin de paradis très (trop) accessible, mais je vais tacher de ne pas passer 2 nuits au même endroit et si nous remontons la haut, je me déplacerai plus dans la montagne.

Bonne route.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
California Confortline 2008 - 4M - 130 CV arrivé le 17 mai 2014. 25 nuits à bord
http://twaetmwa68.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2014 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
On aurait pu se croiser dans le Jura, car nous sommes passés par Les Rousses, Morez pour nous rendre à Clairvaux les Lacs.

PS: la couleur de tes assiettes sont superbes ! couleur "Woopi" :grin:

A+

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2014 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
De bien beaux paysages.. Je garde les coins de côté pour de futures escapades.

(Tiens d'ailleurs j'ai acheté un guide rando et balades (46) dans le Jura, vraiment pas mal, 15e chez decath. On va aller passe quelques weekend par la bas ^^).

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2014 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2014 11:06
Messages: 38
Localisation: Faucigny (74)
Woopi a écrit:
On aurait pu se croiser dans le Jura, car nous sommes passés par Les Rousses, Morez pour nous rendre à Clairvaux les Lacs.

PS: la couleur de tes assiettes sont superbes ! couleur "Woopi" :grin:


Aaah !! J'ai mis un message dans le post "Appel de phare", c'est peut être vous que j'ai vu passer au centre de Morbier samedi matin. J'étais stationné sur le bord de route. Et ensuite, en quittant les Rousses en fin de journée, j'ai vu le même sur le parking. :wink:
Merci pour les assiettes. :cool: Trouvées à Botanic.

@ Yolo07
Si tu aimes la nature, tu vas te régaler.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
California Confortline 2008 - 4M - 130 CV arrivé le 17 mai 2014. 25 nuits à bord
http://twaetmwa68.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2014 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2014 11:06
Messages: 38
Localisation: Faucigny (74)
Nouvelle mise à jour.... :wink:

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
California Confortline 2008 - 4M - 130 CV arrivé le 17 mai 2014. 25 nuits à bord
http://twaetmwa68.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2014 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Très belles photos!

Ah le Jura...! J'ai passé de très nombreux étés aux Chauvins dans la maison de mes grands-parents (je suis originaire de St Claude), à 300 mètres du lac de l'Abbaye.

Les lacs haut-jurassiens sont très beaux mais personnellement j'adore vraiment celui-ci, j'aime m'y baigner, j'aime son calme et son côté "sauvage", ses berges avec les roseaux, la brume qui s'y répand le matin, ses couleurs d'automne...

Je pense d'ailleurs qu'on peut bivouaquer tranquillement sur le parking sous l'église à 50 mètres de la plage... :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2014 11:06
Messages: 38
Localisation: Faucigny (74)
Finalement, pour que la famille et les amis en profitent, nous avons opté pour la solution Blog !

Twa & Mwa a donc son site. :cool:

Finalisé à 90%, j'ai choisi Blogger et un modèle gratuit pour le réaliser. Tout n'est pas comme je voudrai mais bon, après moultes essais, je suis content de partager les aventures de notre chalet sur roues. :smile: :smile:

http://twaetmwa68.blogspot.fr/

Image

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
California Confortline 2008 - 4M - 130 CV arrivé le 17 mai 2014. 25 nuits à bord
http://twaetmwa68.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Chic, un nouveau site à regarder de temps en temps pour continuer à rêver…
Bravo et merci pour votre blog ! Je me suis régaler…

Et merci d'avoir mis la vidéo de l'émission que j'avais ratée !

Au plaisir de se croiser sur les chemins de nos montagnes !

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com