Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2014 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2014 11:06
Messages: 38
Localisation: Faucigny (74)
Superbes images et beau récit à suivre... Au fil de l'eau.
Je connais un peu cette région pour l'avoir faite en moto il y a quelques années... Je suis resté bluffé devant cette beauté.
Notre bÔ Calif arrive dans 5 jours, je vais suggérer cette destination pour un futur proche. :wink:

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
California Confortline 2008 - 4M - 130 CV arrivé le 17 mai 2014. 25 nuits à bord
http://twaetmwa68.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2014 15:08 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
criticakouatique a écrit:
Sinon, il y a deux cartes interactives sur BuSpirit qui recensent les posts sympas.


Cartes bien pratiques, et qui m'ont servies lorsque je suis arrivé sur l'Atlantique sans préparation...

Luc :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2014 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
La suite !!

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2014 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2009 18:53
Messages: 165
Localisation: grenoble
Super ce petit tour en Toscane que tu nous offres, c'est une de nos destinations préférées pour ce qui est des courts séjours.
Pas trop loin de chez nous, et puis Lucca quelle belle ville, authentique et pas trop touristique.
J'ai recherché voir si j'avais pas des croquis qui trainaient dans un carnet, ben j'ai pas trouvé grand chose, pourtant nous y sommes allés plusieurs fois, juste un tout petit dessin de la place del Anfiteatro , je devais ce jour la être un peu feignant, ou avoir abusé du Montepulciano.
Image
Merci pour tes beaux récits!
GR

_________________
calif fresco 2005 2,5l 130cv acheté à 80000 km vendu à 205000 km soit: 125000 km et 550 nuits à bord.
calif blanc 2013 2,0l 140cv acheté à 26000 km ........à suivre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2014 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci à tous pour vos retours! :wink: (et merci à gilrab pour son superbe croquis, et tu m'as bien fait rire motorhead62 avec ta remarque "charcutesque"! Image )

La suite demain, Pise et sa célèbre tour penchée. (et vous verrez qu'on peut -nous aussi- avoir un superbe beau temps...!!! Image Image )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2014 18:42 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
En même temps, si tu programmes tes vacances après les déluges, normalement, tu optimises tes chances :grin:

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2014 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Vendredi 25 avril - Jour 2: Pisa



Image
Il n'était pas prévu que nous dormions à Pise, surtout après ce qui est arrivé au Calif'... Image


Nous avons passé une nuit relativement calme, l'aire a fait le plein pendant la nuit, il ne reste plus aucun emplacement de libre!
Problème pour nous, il n'y a pas de WC et même pas moyen d'aller contre un arbre... Nous sommes en ville avec du vis-à-vis partout. De plus, le peu d'herbe qui se trouve autour de l'aire est minée de crottes de chiens. Image (ceux des camping-caristes...).

Du coup, on s'en va très vite pour Pise.
Nous visiterons son Carrouf (enfin surtout ses toilettes Image) et nous y ferons également quelques courses, surtout des légumes/fruits. (et acheter du vrai parmesan, mmmmmhhh! Image ).

On se pose ensuite sur un immense parking juste en-dehors des remparts, il y a du va-et-vient, des caméras de vidéo-surveillance, quelques CC et voitures, il est gratuit et se trouve vraiment tout près du centre (5-10 min de la Tour).

On déjeune et on se met en route.

La ville est très très belle, encore plus je trouve que Lucca car les rues sont moins rectilignes, plus petites, plus sinueuses, ou alors plus majestueuses. Il y a de nombreuses petites places, tout est soigné, doré, ciselé. C'est magnifique! Image


Image



Image
Près de la Porta a Lucca se trouvent les ruines de thermes romains, "Les bains de Néron" qui datent du XVIIème siècle avant Johnny Cash. (je vous laisse faire le calcul...! Image )



Image
On a beau s'y attendre, c'est tout de même vraiment curieux! Image



Nous apercevons de loin la Tour, je l'avais vue il y a 15 ans, je ne rappelais plus qu'elle penchait autant! C'est très impressionnant! En plus, le site est superbe car se trouvent juste à côté la cathédrale (le dôme, le "Duomo"), le superbe Baptistère, tout ça au milieu de grandes pelouses vertes, un grand soleil (ben si, ça nous arrive quand même d'avoir du beau temps, espèces de mauvaises langues que vous êtes...!!! Image Image ) et beaucoup de gens s'y prélassent. Image



Image




Image




Image




Image
Le Baptistère, magnifique. La prochaine fois, je rentre à l'intérieur! €€



On va réserver des billets pour la tour, qui est d'ailleurs interdite au enfants de moins de 8 ans. (un français derrière nous qui était avec deux enfants de 6-7 ans s'est vu refusé l'entrée. Ils se basent surtout sur la taille. cela dit, je ne comprends pas trop pourquoi car il y a des barrières de 2 mètres de haut partout, impossible de se pencher et l'ascension n'est vraiment pas dure...)
Béa ne raffolant pas de ce genre de choses en hauteur et la place étant à 18€ (enfants comme adultes), j'irai "seul avec les deux grands" à 16h15. Le système de guichet est fort bien fait: on fait la queue pour des guichets où on avance très vite et où on achète nos billets pour visiter les monuments. (seul le Duomo est gratuit). Pour la tour, un écran lumineux affichent les horaires qui restent disponibles. On se pointe ensuite au pied de la Tour 5 minutes avant et on ne fait pas la queue!).

Avant d'aller manger, nous visitons la cathédrale, une des plus belles que j'ai vue! La chaire, réalisée par Giovanni Pisano (qui a également sculptée celle du Duomo de Sienne que j'ai visité) est magnifique.


Ca vous dit que je vous fasse la visite? Allez, c'est par là, on y va...! Image Image


Le plafond doré, tout est dans un état de conservation superbe, la restauration est exemplaire.


Image
Pas mal ce plafond, mais bon, on a exactement le même à la maison...! Image




Image
Une chance, il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde. Les gens profitaient du soleil, faut être con pour s'enfermer alors qu'il fait aussi beau...! Image





Image
La superbe chaire, réalisée par Giovanni Pisano qui a également sculpté celle de Sienne.




Image
Quel talent...! Image





Image




Image
J'aime beaucoup cette photo! Image





Image


Un truc sympa qu'on peut voir dans cette cathédrale, c'est la célèbre lampe de Galilée. Image

La légende raconte que c'est en observant les mouvements d'oscillation de cette lampe lorsque le sacristain l'allumait que Galilée aurait découvert et mis au point sa théorie des mouvements isochrones.
En effet, il a observé que les oscillations s'effectuaient toujours dans le même temps, bien que leur amplitude diminue et que la période d'oscillation ne dépend pas du poids du lustre mais uniquement de la longueur de la chaîne de suspension. Il en déduira ensuite que tous les corps tombent avec la même vitesse, quelque soit leur masse. Quelle tête! Image

Par contre, vers la chaire, il y a deux lampes:


Image
Ce lustre qui parait-il a pris la place de la "lampe de Galilée" dans la cathédrale de Pise depuis 1587.


Image
Et celui-ci, qui ressemble plus à celui d'origine.




Image
Bon, qu'importe que ce fut celle lampe plutôt que l'autre, ça ne change pas grand-chose au résultat...!




Image





Image
Détails de la façade du Duomo.



Image




Image




Image
J'en compte 11... Ils ont viré Judas?! Image



Image
Mais que font tous ces gens...?! Image




Image
Voilà ce qu'ils font...! Image





Image
Les trois grands monuments



Nous prenons ensuite le chemin du parking.

Je sors la table et les chaises et nous installons au soleil pour manger une bonne salade de crudités. C'est en allant chercher quelque chose du côté conducteur que je me rends compte que la serrure a été forcée! Image Elle est toute esquintée, il en manque une partie et la plastique a été bien gratté... Soit les voleurs ont été dérangés dans leur “travail”, soit ils n'ont pas réussi à l'ouvrir comme ils l'espéraient. Ca fout les boules!!! Image




Image
Les brutes...! Image



Image
T5 California - "yougo": 1-0 Image Image


Image Image Image Image Image Image Image


En discutant plus tard avec des camping-caristes à Florence, il paraît qu'il y a une aire de CC à Pise qui n'est pas trop mal et qui est sécurisée...



Du coup, Béa décide de rester au camion pendant que nous visiterons la Tour.

Je me mets donc en route avec Lison et Félix. Nous traînons un peu dans les rues en attendant l'heure de la visite (16h15), c'est vraiment une très belle ville, et la foule ne gêne pas trop.



Image




Image





Image





Image
Comme sur la Rambla à Barcelone.




Image





Image




Image





Image




Image





Image




Image
Romulus et Remus





Image
Des détails toujours sympa.





Vers 16h, nous sommes dans la file (celle de 16h vient d'entrer). Le ¼ d'heure passe vite et nous entrons. La guide nous explique en italien puis en anglais l'histoire de la Tour. Dommage qu'il y ait du bruit dans les escaliers, je n'ai rien entendu!



Image








Ensuite, nous montons les escaliers, la sensation est vraiment incroyable, j'ai l'impression d'être sur un bateau, ça fait presque mal au cœur! De plus, comme nous tournons, ça ne penche jamais du même côté, c'est très étrange pour notre sens de l'équilibre, c'est vraiment déstabilisant! Les marches en marbre sont bien usées, on s'en doutait, nous ne sommes pas les premiers à monter!!!

En haut, la vue est très belle.


Image




Image




Image
Quand même! Image



Image




Image




Image





Image




Image



Descente et retour au Calif. Béa a déplacée le camion. Elle m'explique que les voleurs sont revenus (des "yougo") et qu'ils ont braqué un CC sous ses yeux Image , elle a immédiatement appelé la Police puis elle est sortie pour aller voir mais le CC était vide. Elle se retourne, un des mecs se dirige vers le Calif' (dans lequel se trouvait d'ailleurs Eliot en train de jouer à la DS!). Sans réfléchir, elle s'est mise à crier et à courir vers le bus, ce qui a fait décamper le voleur!

Lorsque nous sommes revenus de la Tour, autant vous dire que nous n'avons pas traîné! Image

On a donc pris le route vers Florence, 1h30 par la Nationale (4 voie limitée à 90km/h, assez chargée).

Le temps se couvre rapidement, éclairs et pluie font leur apparition. Il ne pleut presque plus lorsque nous arrivons sur Florence.

J'avais lu sur BuSpirit que le meilleur camping était le MichelAngelo, proche du centre. Nous y entrons mais le réceptionniste nous explique que le camping est désormais fermé et qu'il faut aller dans leur nouveau camping qui remplace le Michelangelo, à 5-6 km de là... On a la poisse Image , je suis dégoûté car nous devrons prendre les bus avec la smala pour visiter la ville, moi qui pensais descendre tranquillement en ville à pied...

On est donc repartis pour 15 minutes de route.

En arrivant, le camping est flambant neuf (il est ouvert depuis 5 jours, il y a encore des travaux dans certains blocs!), c'est 28€ pour un bus, deux personnes et l'électricité (d'office incluse dans le forfait), auxquels il faut rajouter 4€ par enfant de plus 2 ans, ce qui nous fait un total de 40 € TTC. Image

C'est pas donné...

GPS du camping Firenze – Area di Sosta: 43° 45' 56” N – 11° 18' 55” E

Il y a pas mal de Califs (1 ou 2 T4, 4 ou 5 T5 dont le même que nous sauf le pare-choc qui n'est pas vert pistache mais noir. J'avais cru un instant que les Woopi avaient finalement décidé de nous accompagner...! Image ).

Les arbres viennent d'être plantés et sont riquiqui, il n'y a pas un pet d'ombre mais ça ne posera pas de problème aujourd'hui vu qu'il pleut! Image (comment ça "Comme d'hab' "??!!!)

On file à la douche, les sanitaires sont tout neufs, très modernes dans les matériaux, le design et les couleurs, je n'en ai jamais vu d'aussi beaux!
On va peut-être rester ici finalement...

On s'installe rapidement, on mange nos pasta Barilla avec du pesto de la même marque qui va bien et puis au lit tout le monde. Demain, nous visitons Florence. Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 15 Mai 2014 07:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2014 20:16 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2012 20:59
Messages: 48
Quel plaisir de vous lire... nous avons fait la toscane il y a trois ans (en T4 à l'époque)... que de beaux souvenirs à travers votre reportage
A bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: toscane
MessagePosté: 14 Mai 2014 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
bonsoir :lol: le sentier du littoral des cinque terre est tres sympa;j'espere que la toscane proche a comble ce manque :twisted: la suite attendue avec impatience :cool: cordialement :wink:

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2014 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Putain les boules pour la serrure.. au moins ici il est bien gardé 😁
Super sinon le reste. 😉

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2014 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 3 - Samedi 26 avril: Florence


Image


Nuit calme, le ciel est couvert ce matin, on déjeune dans le bus car il ne fait pas chaud. Ensuite, pendant que les enfants font la vaisselle, je fais et j'étends deux lessives. Petit à petit, le ciel se dégage.


On prépare le pique-nique qu'on charge dans mon sac à dos et on passe à l'accueil chercher les tickets train/bus.
Bonne nouvelle, il existe un ticket “famille” aller-retour pour 4 personnes au prix de 6 €, il nous faut juste prendre pour deux tickets à 1,20€ pour le cinquième membre de la famille.

On part ensuite récupérer le bus n°14 qui passe à 500 mètres de là. Le bus y est déjà garé, il attend l'heure de départ. Nous patienterons environs 5 minutes avant de décoller. A chaque arrêt, il se rempli petit à petit et devient rapidement plein! A bord se trouvent quelques touristes mais surtout de vrais florentins de tous les âges.


Après 10-15 minutes, nous descendons à Santa Maria Novella, proche de la magnifique et très célèbre cathédrale. Nous achèterons face à l'arrêt du bus du pain dans une boulangerie, et c'est étrange, il est bien dur, tout sec et pas salé de tout. Nous en achèterons à deux autres endroits aujourd'hui (et oui, on aime le bon pain dans la famille!) et il sera hélas identique...! Image Dommage car on sent que la Toscane, c'est le pays de la bonne bouffe, mais sur le pain ils ont encore des progrès à faire! Image

Bref, on n'est pas là pour manger mais pour visiter cette très belle ville!
On avance un peu et nous tombons immédiatement sur le Duomo, l'immense et très célèbre cathédrale toute de marbre blanc, vert et rose. Elle est monumentale, gigantesque, démesurée! Les détails sont stupéfiants, quelle finesse dans la décoration, c'est somptueux! Image


Image




Image




Image
Quelle foule...! Image



Image
Je n'imagine pas le nombre de pauvres types qui se sont éreintés à tailler, sculpter, monter ces blocs de marbre... Image
Et à une époque où les moteurs n'existaient pas. Bon, cela dit, la main d’œuvre de l'époque coûtait encore moins cher que celle de Chine actuellement...! Image




Image




Image




Image




Par contre, les files d'attente sont également gigantesques! Bon, nous étions prévenus, sans réservation, c'est très compliqué de visiter des monuments, mais alors là, je suis sidéré! 500 mètres de queue pour le Duomo (gratuit), 500 mètres pour le Campanile (payant) , idem pour la Coupole (payant)...! Image
Et ça grouille, ça fourmille dans tous les sens, on a l'impression d'être au cœur d'une ruche en effervescence!
On tient bien Eliot par la main et on se sort de là assez rapidement, le temps de faire le tour de la cathédrale!




Image




Image




Image




Image




Image


On part ensuite visiter le quartier San Marco puis on mange dans le parc d'Aleglio.


On descend ensuite Place Santa Croce admirer la très belle basilique éponyme, nous passons par le Palazzio Vecchio (admirrez la fontaine de Neptune) et passons l'Arno par le Ponte Vecchio. Nous n'y achèterons pas de bijoux, ça ne m'intéresse absolument pas, comme vous le savez je préfère la bière et le saucisson!!! Image


On remonte ensuite vers la gare (nous avons prévu de rentrer en train, bon choix!) en passant admirer la très belle église Santa Maria Novella, elle aussi toute en marbre blanc et vert.



Image




Image




Image




Image




Image




Image
Je trouve excellente cette idée de détourner ces panneaux!




Image
La synagogue, très belle.




Image
Il y a en a un peu partout en ville, tous différents.




Image
Gâteau ricotta/citron, mmmmmh! Image




Image
La petite famille se paie une glace, sauf moi. (vous savez pourquoi...!) Image




Image




Image




Image




Image




Image




Image
Neptune




Image




Image
Pour les amateurs de glaces, la tentation est terrible, un vrai supplice de Tantale...! Image




Image
Il y a beaucoup de tanneurs à Florence. Ici, des petits sacs originaux.




Image
La foule sur le Ponte Vecchio! Vous allez dire que je fais mon rabat-joie mais moi, ce pont avec ces boutiques de luxe, je trouve ça assez moyen; Je ne comprends pas pourquoi on en parle autant...




Image





Image




Image
L'Arno




Image




Image
Il est un peu anarchiste, celui-là...! (Le Code de la Route et les lois en général sont le carcan du peuple...)




Image
Le Ponte Vecchio. Mouais... Image




Image





Image





Image





Image




Image




Image




Retour en train, il tombe quelques gouttes mais rien de méchants, nous faisons une partie de tock avec un bon thé/tisane (Lison et François battent Eliot/Béa et Félix, nous prenons notre revanche! Image ) puis nous goûtons les "oreillettes" achetées au marché (c'est également là-bas que nous y avions d'ailleurs acheté notre excellent gâteau/fromage de ricotta au citron, à goûter pour les gourmands, c'était très bon! Ça m'a un peu fait penser au tarte corse au bruccio, le citron en plus).



Image
Pas mauvaises, ces petites oreillettes.


Demain, encore une bonne journée de randonnée urbaine, nous retournons à Florence de l'autre côté de l'Arno.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2014 19:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
dans la catégorie " du fun en Calif",
ça sent la palme d'or .... :cool:
merci pour la balade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2014 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci pour les retours, ça fait vraiment plaisir!

Voici la suite:


Jour 4 - dimanche 27 avril - Florence



Image
Après une deuxième journée dans cette superbe ville de Florence, nous continuons notre route vers le sud pour notre plus belle nuit en bivouac des vacances. Un peu de verdure et de calme, ça nous change des aires CC!


Nuit assez tranquille de mon côté dans ce camping, il faut dire que je dors en bas et c'est beaucoup mieux insonorisé. Béa a entendu un peu de bruit, c'est bien fait, elle n'a qu'à dormir avec moi plutôt que de faire chambre à part...! Image


On déjeune dehors, même si le temps est couvert et qu'il fait un peu frais. Ensuite, comme hier, je fais deux lessives pendant que les enfants font la vaisselle. C'est le deal, en sauvage c'est moi qui lave (il faut économiser l'eau, nous n'avons que 30 litres + les 3-4 bouteilles d'Oasis) et eux essuient, tandis qu'en camping ils font les deux. Image C'est peut-être également pour ça qu'ils préfèrent désormais le sauvage aux campings...! Image


On décide de quitter Florence aujourd'hui. Comme il faut quitter le camping vers 15h (à plus ou moins 2 heures près, le camping est désert, on n'a pas trop la pression Image ), on va aller en ville ce matin et se payer des pizzas à midi. Image


On arrive à la station de bus vers 10h05 mais le bus a du retard, on l'attend un bon quart d'heure avec d'autres personnes du camping, le bus arrive et le chauffeur fait sa petite pause de 10 minutes, on n'est pas en ville avant 11h. On s'en fout, c'est pas grave, c'est les vacances! Image


On descend à l'arrêt Giovanni Angelico car aujourd'hui nous faisons la moitié sud de la ville (par rapport à l'Arno).

Nous traversons le pont S. Niccolo et longeons la berge de l'Arno jusqu'aux escaliers qui montent à la Place MichelAngelo. La vue sur la ville vaut vraiment le coup d’œil! D'ailleurs, les touristes et les "marchands du Temple" sont également là! Image



Image
Le ciel est couvert mais il ne pleut pas...




Image
Même si les bords d'un fleuve ou d'une rivière sont presque toujours jolis, c'est tout de même une bien belle ville!




Image





Image





Image
Place Michelangelo. Ce nom me dit quelque chose... C'était pas un Tortue Ninja...? Image




Image





Image
Et voilà, dès qu'une bagnole est mal garée, tout le monde tourne autours...! Image





Image
Sacrés freins! Moi qui croyais qu'il ne fallait jamais freiner...?!!!





Image
Moi j'aime mieux mon calif', au moins mes bières sont fraîches...! Image




On pousse la balade jusqu'à la superbe église San Miniato al Monte. L'intérieur est vraiment superbe (et pour une fois l'entrée est gratuite!), par contre c'est dimanche matin et une messe s'y déroule.



Image





Image





Image
Si ça c'est pas la Toscane...! Image





Image





Image
Qui c'est, ce Schtroumpf? Image




Image
Marbre blanc et vert, dorures... C'est la grande classe!





Image
Encore un plafond sympa.





Image
Impossible de visiter à cause de la messe... Pourtant, j'avais posté un message sur le forum pour prévenir qu'on venait...! Y'a plus de respect, tout fout l'camp!! Image





Image
Ca c'est Félix qui s'est fait plaisir en la photographiant. C'est une Lotus je crois.




On continue la promenade en prenant le chemin du Belvédère qui rejoint le « Forte del Belvedere », on tombe sur les Jardins de Boboli, 10€ l'entrée dommage qu'ils allument autant sur les tarifs, c'est une ville qui revient chère...!!!) puis nous redescendons sur le bas de la ville. Nous arrivons de l'autre côté du Ponte Vecchio, tout près du Palazzo Pitti.



Image





Image
Et Paf...!





Image




On se paie une part de pizza chacun, pas le temps de manger dans un resto car le train est à 15h22 (arrivée à 15h31) et il est déjà presque 13h.



Image
Eliot ne plaisante pas avec les pizzas!




Image





Image




On traîne dans le quartier, on entre dans la partie gratuite du musée « La Specola « (il y a une salle magnifique et des WC gratuits Image avec eau, savon... c'est assez rare sur Florence où les WC sont à 80 centimes ou 1€/personne).




Image





Image
En regardant et triant mes photos, je me rends compte que j'ai photographié énormément de plafonds!





Image





On retraverse l'Arno, on passe sur la Piazza d'Ognissanti où se trouve une statue d'Hercule qui étrangle ce pauvre Lion de Némée puis on remonte vers la gare pour y prendre notre train.




Image





Image
Moi qui adore la mythologie grecque et romaine, je me régale! (vivement qu'on parte en Grèce... C'est prévu depuis un moment...





Image
Oui oui, les gamins sont en manque d'exercice...! Image




Image




Dans la Via della scalla se trouve une discrète officine qu'il ne faut pas rater: Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella. Le cadre est magnifique: tout est en bois d'époque, en marbre. Ça sent bon le parfum, c'est très calme. Il y a des petites bouteilles un peu partout qui semblent venues d'une autre époque, du savon, des herbes. C'est vraiment étonnant! (entrée gratuite bien sûr!).



Image
La porte n'a l'air de rien, on pourrait presque passer devant sans s'en rendre compte... je la trouvais jolie, c'est par hasard que nous sommes entrés à l'intérieur...




Image
Désolé, je parle mieux anglais qu'italien...




Image





Image
Ici, tout n'est que luxe, calme et volupté... Image





Image
C'est du merisier...?!^^





Image
Allez, encore un ou deux plafonds...




Image





Image





Image
Promis, les photos de plafonds, demain j'arrête...! Image




On file ensuite prendre notre train, retour au camping où nous payons nos 80 € pour les deux nuits que nous y avons passées.




Image
Il faut bien prendre la ligne en direction d'Arezzo. Image





Image
Ce que j'aime, c'est qu'il y en a partout, ces Piaggio sont encore utilisés par un peu tout le monde, c'est chouette! Image



Globalement ce n'est pas un mauvais camping, par contre comme il est très récent, il n'y pas de haies (enfin elles n'ont pas eu le temps de pousser, les arbres non plus), pas de Wifi.

Il y a des robinets d'eau sur chaque emplacement qui sont d'ailleurs très grands.



Image
L'entrée du camping.





Image
L'entrée est derrière les bureaux, l'aire de vidange se trouve sur le côté, devant l'entrée et finalement sur le parking visiteurs. Du coup, je pense qu'on peut venir vider ses eaux usées, faire le plein et repartir sans trop de soucis... Image Image





Image


On décide de partir pour Sienne mais pas directement, on aimerait se trouver un coin tranquille et éviter de passer la nuit sur une sordide aire pour CC ou finir dans un camping de ville bruyant à 50€ la nuit...! Image

Je décide de partir sur Brolio, au nord-est de Sienne (une petite demi-heure de voiture).
Il y a un château du XIIème siècle avec une vue superbe sur la vallée et les monts environnants, et ça semble un coin un peu perdu, j'espère pouvoir y trouver un spot pour y dormir en sauvage. (pour le coup, j'aurai eu du flair! Image)

La météo est aquatique Image , depuis que nous avons quitté Florence, il pleut, et cette fois-ci pour de vrai!

En arrivant juste avant Brolio, un chemin en gravier monte sur la gauche. Après 1,5 km, on arrive en vue du château et de son parking, une place en gravier au milieu de grands arbres. Il n'y a absolument personne, à part ce château, le coin semble vraiment tranquille! On se pose, on lève le toit sous la pluie qui tombe toujours joyeusement (1er jour de vrai mauvais temps depuis que nous sommes en Toscane) et on mange dans le bus. (salade verte, soupe pour les enfants et fromages).




Image
C'est trop bieeeeennnn! Image



carte Googlemap ici :idea: :wink:

Coordonnées GPS du bivouac: N 43° 24.647 E 11° 27.874


Image
Vue sur le château. (désolé pour cette affreuse photo mais mon APN a montré des signes de fatigue durant ce périple et j'ai galéré pour prendre une photo potable de nuit... Image En plus, il tombait des cordes, je ne me suis pas attardé...!)

PS: de retour de Toscane, j'ai emmené mon SONY DSC-HX20V dans le magasin pour une réparation (pb de mise au point récurrents et à nouveau un point noir sur certaines photos, problème connu sur ce modèle); Finalement, il ne se répare plus et j'ai eu en échange gratuit (sous garantie) le nouveau SONY DSC-HX60 avec son zoom x30 optique qui semble très bien pour ce que j'en fait.)



Ensuite, au lit tout le monde, demain nous partons pour Sienne. Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2014 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Citation:
Place Michelangelo. Ce nom me dit quelque chose... C'était pas un Tortue Ninja...?

Si, d'ailleurs il ressemble étrangement à Felix... lui aussi il est en orange ! :grin: :cool: :lol:

Sympa, vivement la suite. :wink:

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2014 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Jour 5 - lundi 28 avril - Sienne



Image
Cap au Sud. Image



Réveil humide, en plus Eliot avait mal à ses boutons de moustiques et il a réveillé tout le monde à 2h du matin! Image




Image




On déjeune dans le bus tandis qu'il pleut toujours dehors, puis on va voir le château. Pas de bol, il n'y a pas de visites le lundi. De toute façon, je ne pense pas que nous y serions allés, probablement pas mais comme ça c'est réglé!



Image
La vue que l'on a à quelques mètres du bivouac. (des arbres la cache partiellement).




Image




Image
La campagne environnante. Pas de doute sur le lieu où nous nous trouvons...! Image




Image


En tous cas, il y a des WC sous le guichet, avec de l'eau, c'est bon à savoir. Ce spot est excellent, nous n'avons vu personne et avons vraiment été tranquille, on a même entendu des animaux pendant la nuit, comme quoi c'est vraiment la nature...!





Image
Les WC publics du Château. Ils sont à l'extérieur (donc rien à payer), par contre je ne sais pas s'ils restent ouverts toute la nuit. Ils se trouvent à 3-400 mètres du bivouac.





On part ensuite pour Sienne. On tourne un peu pour trouver une place en ville mais il y a des voitures partout, et même si le Calif' n'est pas gros, on ne peut pas concurrencer les petites Fiat Panda.
Les grands parkings du haut nous font penser à ceux de Pise où on se fait braquer son Bus (il y a encore des Apaches qui traînent... Image ), on en trouve un finalement en bas vers une station service Total pas très loin du centre et gratuit! Il s'agit d'un petit parking (interdiction d'y dormir) avec une grande aire de jeux juste à côté.



[gmap]https://maps.google.fr/maps?q=43.322923,11.317025&hl=fr&num=1&t=h&z=20[/gmap]



Image
Ce parking est plutôt pas mal.

En attendant que Béa et les enfants arrivent, je vois une voiture immatriculée "25" qui entre sur le parking. La vitre passager s'ouvre, c'est le directeur de l'école des enfants! Image Incroyable comme le monde est décidément petit! (et quel hasard de se croiser sur le même parking...!)

En passant vers l'aire de jeux, on remonte et il y a ensuite une succession de passages piétons, de passerelle pour accéder au centre historique. En moins de 10 minutes, on se retrouve à l'église San Domenico. Une messe y a lieu en japonais, c'est assez étrange!

Dans l'église se trouvent les drapeaux de tous les quartiers de la ville, c'est assez curieux!



Image




Image
C'est expliqué dans le Guide Vert: chaque quartier a son drapeau, et on le remarque en effet en ville car ils sont partout.




Image
Il y a une jolie vue juste à côté de cette église.





Image
On goûte les spécialités locales. C'est excellent!




On continue notre visite et je suis surpris par le style de la ville: très gothique avec des frontons au dessus des portes en forme d'ogives, c'est très différent de ce que nous avons pu voir jusque-là. De plus, beaucoup de bâtiments sont en briques rouges, ça me rappelle un peu la Belgique.



Image




Image





Image





Image





Image
Ils sont partout!





Image





Nous arrivons sur la célèbre Piazza del Campo, c'est vraiment superbe! Quel espace! Cette place est magnifique! Image



Image





Image




Image
La très belle fontaine en marbre blanc de la Piazza.




Image





Image





Image





Image





Image





Image




Nous continuons vers le Duomo qui est plus petit mais plus détaillé et soigné que celui de Florence, ce qui n'est pas peu dire! Que de détails! Pour l'occasion et comme il n'y a pas trop de monde, je me prends un billet pour entrer (4€, j'y vais seul car les enfants ne sont pas particulièrement réceptifs à l'art en général, et depuis le début des vacances ils passent leur temps à se chamailler et à se courir après, c'est assez pénible... Ils manquent un peu d'exercice!



Image





Image





Image




Image




Image




Image




Image



L'intérieur est magnifique, surtout le pavement en marbre, incroyable et unique au monde ! La chaire est également très belle!



Image




Image
De la marqueterie en marbre, c'est assez dingue! Image




Image





Image





Image





Image
Les portraits de tous les Papes!





Image





Image





Image





Image





Image





Image





Image





Image






Image





Image




Image




Image




Image





Image





Image



Mon frère et ses enfants nous ont rejoint dans l'après-midi et nous finissons l'après-midi ensemble.




Image





Image




Ensuite, sous une pluie soutenue qui tombe depuis 14h ou 15h, nous retournons aux camions pour y prendre un bon chocolat chaud. Image


Nous décidons de prendre la direction des collines métallifères afin d'y observer de sympathiques phénomènes géologiques, et je décide de faire étape (bivouac) à l'abbaye de San Galgano. Nous arrivons vers 19h15 (nous avons mis 40 minutes depuis Sienne), la lumière est superbe car les nuages disparaissent petit à petit et le soleil fait son apparition, mais les enfants ont faim, nous irons la visiter demain.

Nous nous posons sur le parking à étage du site, c'est très grand, très espacé, les CC sont acceptés (il y en a une petite dizaine, tous tout en bas du parking, bien serrés les uns contre les autres Image , le reste du parking est désert), il y a même un robinet d'eau sur le haut du site, bref un bivouac pas forcément très sauvage mais très fonctionnel! Image

[gmap]https://maps.google.fr/maps?q=N+43%C2%B0+09.159+E+11%C2%B0+09.067&hl=fr&ie=UTF8&ll=43.152653,11.151383&spn=0.001749,0.003304&sll=43.322697,11.317346&sspn=0.001234,0.001652&t=h&z=19[/gmap]


Image
La Califakouatique et le Boxer (L2H2) que mon frère a aménagé lui-même.


Nous nous couchons "sous les étoiles" Image (fera-t-il beau demain...?) mais avec un bruit d'orage et des éclairs au loin...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com