dan a écrit:
Ces photos sont superbes, merci pour le récit en Iveco !
Mais un calif 4 motion peut- il permettre de parcourir l'Islande en Hiver dans les mêmes conditions que la bête (l'iveco) ?
bonsoir Dan, oui pas de problème si les pneus sont adaptés aux routes/pistes enneigées... comme en France; l'Ivéco ne nous à rien apporté en hiver pour ce qui concerne la conduite car de toute façon, les pistes intérieures sont inaccessibles, Ivéco ou Calif; elles sont fermées. Le seul moyen d'accès : les gros, gros , très gros 4x4 islandais qui eux roulent dans 50 cm de neige !
Le seul "plus" avec l'Ivéco en hiver c'est le côté spacieux, confortable et
isolé par rapport au calif. Attention, pas ou très peu de camping ouvert en hiver, donc pas d'eau (même dans la plupart des stations services), pas de possibilité de branchement électrique possible (nous avions 2 panneaux solaires et un réservoir d'eau de 100 litres). Dernière remarque: pas de liaison bateau hebdomadaire comme d'Avril à Octobre (le Norrona fait quelques A/R pour du fret et il faut alors se caler sur ses rotations; autre solution, possibilité de faire l'aller à la dernière traversée régulière fin Octobre et revenir avec la première d'Avril; ou trouver à laisser le véhicule sur place et faire un A/R en avion.