Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2014 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
J'ai pris le guide Lonely Planet, il est vraiment pas mal.
Je verrai pour le GDR éventuellement.

J'ai également acheté des cartes de la marque Kümmerly + Frey.

Je ne sais toujours pas exactement comment nous allons rejoindre la Norvège, depuis le Danemark.
J'hesitais à rejoindre directement Bergen mais 15h de ferrie ca fait beaucoup trop pour le chien (interdit en cabine et sur le pont).
Stavanger 9h... Cest trop aussi.
Je vais regarder pour Oslo, sinon on roulera tant pis.

J'aimerai ne pas avoir à réserver à l'avance mais bon...

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2014 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2011 22:12
Messages: 51
Localisation: 68
Ce sujet me rappelle notre première expérience en camping car en 2003 avec un voyage de 3 semaines en Norvège.
Nous avions réitéré avec un voyage en Sicile à Pâques en 2005 pour finir par acheter un California en 2011.
Pour aller en Norvège, nous avions pris à l'aller un ferry à Hirstals au Danemark pour Kristiansand (bateau Superspeed de la compagnie Colorline trajet de 3h15 ce qui permet de rejoindre ensuite Stavanger puis Bergen.
Au retour nous étions descendus à travers de superbes paysages entre Trondheim et Oslo pour reprendre le ferry vers Frederikshavn.
Nous avions trouvé que l'itinéraire suivi était très bien.

Je vais exhumer mes photos de Norvège et faire un carnet de route si cela intéresse des membres du forum.

En gros, nous avions fait Stavanger, Bergen, Geiranger, Alesund, Trondheim puis montée vers Bodo, les Iles Lofoten (inoubliables) et retour sur Oslo.

Les souvenirs les plus marquants, en vrac, le marché et la ville de Bergen, les trolls !, le glacier Svartisen qui se jette dans un lac au bord de la route et que l'on peut rejoindre avec une navette en bateau, un camping perdu au dessus de Trondheim où nous avions pu louer une petite barque à moteur (alors que j'ai le permis côtier et que nous avions eu déjà loué des bateaux en Corse de 90 CV et plus, cela a été un fou rire car nous n'arrivions pas à éteindre le moteur et rentrer sur le ponton du camping avec en plus un gros poisson pêché avec une ligne qui était dans le bateau, le poisson s'agitait et nous ne savions pas quoi faire n'ayant jamais pêché auparavant ! Finalement les propriétaires du camping nous l'ont échangé contre du poisson pané déjà cuit ce qui nous arrangeait beaucoup), la palme du plus bel endroit revient aux Iles Lofoten à tout point de vue, architecture des maisons colorés sur pilotis, pureté et transparence de l'eau, paysages, ....

Nous ne sommes pas montés jusqu'au Cap Nord par manque de temps et ce n'est pas spécialement un regret.
Le passage du Cercle polaire est un moment marquant du voyage et notre tas de cailloux est peut être encore debout !

Nous n'avons pas visité Oslo mais la visite du musée du Fram est incontournable ! (un bâtiment à été construit autour de ce célèbre bateau d'exploration polaire en bois)

Photos à suivre

_________________
California Confortline 140 CV 4 Motion Gris Naturel Climatronic - mai 2011 - Aide stationnement AV+AR - Vitres surteintées - Vitre latérale coulissante - Pack fumeur - 3ème clé - 3ème moustiquaire tente toit - extension garantie 3 ans (5 ans en tout)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2014 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Merci !
Ca me conforte dans le choix du parcours :wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2014 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Merci pour le partage, ça ressemble à l'itinéraire envisagé, mais ptet dans l'autre sens (normalement sans monter jusqu'aux Lofoten).

Il y a tellement de choses à voir... 😉

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: En route pour la norvège
MessagePosté: 15 Avr 2014 21:07 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2014 17:06
Messages: 3
Localisation: grand bornand(74)
Nous partons 2 mois cet été (juillet-aout) direction la Norvège! Je vois que plusieurs d'entre vous serons la haut cet été.
L'objectif pour nous est au minimum les lofotens et au mieux le cap nord.
Nous partons avec 2 enfants (4 ans et 5 mois) et nous nous posons encore beaucoup de questions:
L'itinéraire: rester en Norvège ou monter (ou redescendre) par la Suède? la Finlande? On a pas mal entendu que les paysages de ces deux derniers étaient très monotones, forêts, lacs, reforêts, relacs...
Est-il préférable d'être dans le nord plutôt sur juillet, sur août? ou c'est plus ou moins pareil?
Quelqu'un a t il une isolation pour le haut du calif (iso-top) et fenêtres (base ou extrême)? est-elle efficace?
A quoi on peut s'attendre comme météo au nord..
Laponie = moustiques et en Norvège?
On est en train de préparer... Matériel et itinéraire... on va partir avec une remorque, quelqu'un sait comment ça se passe sur les ferry? On a regardé pour réserver (depuis Danemark), ils tiennent compte de la hauteur, de la longueur mais le max semble être 6m... on dépasse... faut réserver deux places?!?
Au plaisir de se croiser là haut!

_________________
calif 180 ch 2011 4motion blanc. 45000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2014 05:43 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Bienvenue !

Ta localisation me fait rêver, j'y passe tous les étés, plus ou moins longtemps.

Tu as mon report Norvège (à terminer...) avec des enfants (certes plus grands) :

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=4788

Pour répondre à tes questions :

Pas d'isolation de toit pour nous, les parents aiment bien avoir chaud en bas, les enfants se plaignent toujours d'avoir trop chaud en haut (ils dorment dans des duvets, l'un catégorie 5'C, l'autre plutôt 10-15'C.

Les moustiques : j'en ai un souvenir piquant en Laponie il y a 25 ans. Je m'étais équipé de la moustiquaire de porte latérale, et de la moustiquaire de hayon arrière de chez Brand UP, mais ça n'a pas été très nécessaire aux latitudes où nous sommes allés.

La météo : c'est très variable, et instable.

Tu peux avoir beaucoup de grand beau temps, comme tu peux avoir des jours de grisaille, c'est la loterie...

Comme me l'ont dit des Norvégiens avec qui je discutais pour tenter d'avoir des infos sur la météo à 3 jours : "Pour savoir le temps qu'il fait, il faut regarder le ciel", sous entendu : il fait le temps qu'il fait, et on ne peut guère prévoir avec précision la suite.

Depuis 2 ans je suis les évolutions de la meteo sur le site suivant :

http://www.meteox.com/forecastloop.aspx?type=1

Leurs prévisions de précipitations sont assez fiables...

Quelle longueur fait ton ensemble attelé ? Tu paieras les ferry en fonction de ta longueur totale.

La Suède peut être intéressante, à condition de longer la côte, à l'intérieur les paysages sont monotones (steppes au Nord, forêts au Sud), le plus beau pays là haut est bien la Norvège.

La Norvège reste un superbe souvenir à réitérer dès que possible.

N'hésite pas pour toutes questions.

Une petite présentation dans la rubrique "mon Calif et moi" ?

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: norvege...
MessagePosté: 16 Avr 2014 20:27 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2014 17:06
Messages: 3
Localisation: grand bornand(74)
Merci à toi vway of life pour tes réponses.
Je vais faire une présentation de mon calif mais trouve pas comment inserer des photos.
Peut etre qu on se croisera un jour dans les aravis!!

Pour l'itinéraire de montée, la cote est de la suede est intéressante pour ses paysages?
[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: norvege...
MessagePosté: 17 Avr 2014 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2014 11:06
Messages: 38
Localisation: Faucigny (74)
damstil a écrit:
Merci à toi vway of life pour tes réponses.
Je vais faire une présentation de mon calif mais trouve pas comment inserer des photos.

[/url]


Salut,
je t'ai envoyé un MP avec les éxplications qui j'espère, t'aideront. :wink:

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
California Confortline 2008 - 4M - 130 CV arrivé le 17 mai 2014. 25 nuits à bord
http://twaetmwa68.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2014 12:44 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2014 17:06
Messages: 3
Localisation: grand bornand(74)
Salut voisin,
Merci! La grande classe tes explications et avec ça j'ai plus d'excuse.
Au plaisir de te croiser sur nos routes ou ailleurs quand t'auras enfin entre les mains ton calif, allez courage c'est vite là!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2014 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Superbe projet Vince, je croise les doigts pour que ça se fasse pour vous !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2014 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Tib a écrit:
Superbe projet Vince, je croise les doigts pour que ça se fasse pour vous !


Merci Tib ! Tu les as bien croisés, on confirme notre trip Norvégien !
:cool:

Départ le lundi 04 août d'Hirtshals/Stavanger et retour le mercredi 20 aout (Kristiansand/Hirtshals).

Youhouuuuuu !! :arrow:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2014 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Salut !
Hehe super ca !
Je vais réserver ce soir pour Hirtshals - Larvik le lundi 4/08 vers midi et quelques et retour dans l'autre sens le mercredi 23/8 ou jeudi 24.

L'itinéraire se précise enfin... ^^

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2014 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Un rasso à 2 bus en Norvège ? :mrgreen:

On a hâte d'y être !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2014 12:21 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Je vous souhaite un beau périple.

Grosse envie d'y retourner en ce qui me concerne.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2014 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Vince29 a écrit:
Un rasso à 2 bus en Norvège ? :mrgreen:

On a hâte d'y être !

Oh bah si on est dans la même coin à la même période... il y a moyen, oui ! :grin:

Pour l'itinéraire, ça donnerait à peu près ça :

Arrivée à Larvik le 04/08, direction Oslo, puis Bergen en passant par le Hardangerfjord, ensuite on remonte par les environs de Voss, Fläm, le parc national de Jostedalbreen, le Geirangerfjord, la Route des Trolls, Alesund puis on traverse dans l'autre sens jusqu'à Roros, Lillehammer en passant par le parc national de Rondane, Oslo (ou pas) et retour à Larvik pour reprendre le ferry le 21/08..

C'est un aperçu des routes que l'on va suivre, après rien de figé, on verra une fois sur place..
J'aimerai surtout ne pas passer mes journées au volant et pouvoir faire quelques balades sympas (avec la p'tite dans le dos :D)

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com