Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2013 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2012 08:13
Messages: 82
Localisation: Toulouse
Magnifique .... ça donne vraiment envie !!!

_________________
Calif Confort blanc 140ch 4motion 12/2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2013 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 09:34
Messages: 83
Localisation: Aix en Provence
Bravo très très beau parcours + super récit, le calif, les paysages grandioses de bout du monde, ta petite famille, l'aventure et des souvenirs pour toute une vie.
J'ai juste froid sur chaque photo...le climat semble très rude.
Merci pour ton partage. :wink:

_________________
California No Limit 174 cv 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2013 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Merci François pour le partage !
La Critikfamily a vécu le rêve de beaucoup de californistes !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2013 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
La suite ! La suite !!

On se fait quand un apéro pour avoir le détail en live ? :lol: :grin:

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2013 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
En tant que prof Critic nous donne un cours de patience :grin: :grin:

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2013 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
JOUR 4 (dimanche 14 juillet): Myvatn


Image



Ce matin il fait beau mais il a tout de même plu pendant la nuit car mes "croks" que j'avais laissées dehors sont remplies d'eau.

Comme je suis réveillé tôt, je bouquine ("Game of throne", tome 7) en attendant que le reste de la famille émerge.

On déjeune, je vais faire la vaisselle pendant que Béa se connecte à la Wifi gratuite du camping. Les mains dans l'eau à laver, les moucherons en profitent pour m'attaquer et me rentrer dans les yeux, les oreilles, le nez... Rhaaaaa!!! :evil:

On fait 2-3 courses "en ville" (pain de mie, lait, fromages locaux, un qui ressemble à du babybel et l'autre à de la "vache qui rit").

Nous arrivons vers 11h30 sur le parking du Viti. Petite déception, je me faisais un plaisir de faire l’ascension à pied et de mériter le panorama mais le parking se trouve au niveau du haut du cratère...

Image

Cette petite déception passée, là encore c'est magnifique, le lac du cratère est d'un superbe bleu turquoise. Le vent est très fort (et très froid, pour changer...!) lorsque nous commençons la balade qui fait le tour du cratère et nous prenons notre temps. Il y a un sorte de captage d'eau chaude qui fait un boucan du tonnerre (deux moutons s'y réchauffent d'ailleurs!) et c'est très impressionnant, ça gronde et ça fume très fort.

Image
Les deux montons au chaud et à l'abri du vent. C'est pas si con que ça finalement... :lol:


Image


Image


Image


Image


Retour au parking où nous pique-niquons dans le camion à cause du vent violent et glacial (10°C). On est un peu à l'étroit mais on commence à avoir l'habitude et on est maintenant organisé!

Ensuite, on prend le calif' sur 500 mètres pour rejoindre le parking du Leirhnjúkur. Le début de la balade est tranquille mais la suite est vraiment fantastique!!! (et je pèse mes mots, avec le Landmannalaugar, c'est la rando la plus incroyable que j'ai faite en Islande!)

Image

Ca fume de partout, le souffre envahi l'atmosphère, on entend les solfatares qui sifflent et le paysage se résume à un grand champ de lave noir encore tiède. (il suffit de poser la main pour s'en rendre compte!).
Nous sommes en plein Mordor! Le sentier passe en plein milieu du champ de lave, c'est une balade facile mais très étonnante car tous nos sens sont sollicités. (on entend et on sent les vapeurs soufrées, on en prend plein les yeux, la lave craque et résonne sous nos chaussures...). Le paysage au loin est superbe, on aperçoit les autres coulées, des taches de neige, des taches d'herbe etc...

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
La neige est vraiment présente partout en Islande.


Image


Image
Les fameux Bus 4X4.



Malgré toutes les voitures sur le parking (c'est tout de même très relatif) on se retrouve assez vite seuls sur le parcours et c'est très agréable. C'est d'ailleurs souvent le cas en Islande, dès qu'on s'éloigne du parking, il n'y a plus personne ou presque.

Nous traînons sur le site et nous mettons deux bonnes heures pour faire la boucle.

Il est 17h, nous avons encore le temps de faire un site et je décide d'aller voir les grottes de Grjotagjá qui sont sur le chemin du retour. La encore, le paysage environnant est très beau. Les deux grottes sont petites et remplies d'eau très chaude.

Image


L'eau y est vraiment brûlante pour la première mais semble d'une chaleur "acceptable" pour la deuxième puisqu'il y a deux ou trois personnes qui s'y baignent.

Lison, Félix et moi-même enfilons en vitesse notre maillot de bain dans le camion et filons dans la grotte. En mettant mes pieds dans l'eau, j'ai du mal à comprendre comment les baigneurs précédents ont pu entrer dedans tellement la chaleur est importante! Ça brûle, il n'y a pas d'autres mots!

Mais au bout d'un moment, on s'y habitue et il est finalement possible de s'y allonger comme dans un bon bain bien bien chaud à la maison. C'est un moment très agréable, d'autant plus que nous étions complètement seuls.

Image
Les grottes se trouvent sous cette jolie faille.

Il est 18h et nous rentrons au camping. Les enfants veulent essayer l'autre camping proche de Myvatn, celui qui se trouve au bord du lac avec une belle et grande pelouse qu'on peut apercevoir depuis la route. Mauvaise surprise à la réception: alors que celui où nous avions passé la nuit faisait la gratuité pour les enfants de moins de 15 ans, celui-là ne leur fait que 50% du prix adulte pour ceux qui ont entre 6 et 15 ans. Au lieu de payer 2600 ISK, le prix est ici de 4500ISK pour une nuit! (30€ au lieu de 17,50€).

Les enfants voulaient vraiment y aller, nous décidons d'y faire une seule et petite nuit...

En arrivant au niveau des emplacements, nous nous rendons compte que ceux pour les vans et CC sont retreints au bord du chemin. Les véhicules sont garés en épis les uns contre les autres, pas toujours à plat et la vue sur le lac est bien moins belle que les emplacements en tente!!!
Pas question de payer plus cher pour être entassés les uns sur les autres, nous filons à l'accueil nous faire rembourser et retournons au camping Hlid où nous trouvons un très bel emplacement un peu en hauteur avec une magnifique vue sur le lac.

Image


Image


Je précise que le camping sauvage est interdit sur la région du Lac et que des rangers tournent. Il est possible de sortir du périmètre (en principe indiqué sur toutes les cartes et guides) mais ça fait quelques kilomètres à parcourir. Nous le ferons plus tard sur d'autres secteurs.

Petite lessive, repas (chorba marocaine + pâtes alphabet et Skyr en dessert) puis dodo.

Image
La lumière du Nord... C'est beau! :grin:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 09 Oct 2013 10:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2013 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
que c'est beau :shock:
Merci :!:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2013 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2013 17:18
Messages: 8
Localisation: Bruxelles
Un mot .......Magnifique! Et ça donne envie d'avoir un peu froid :grin:

_________________
beach 180 4 motion dsg banquette 3 places+ 2 sieges ind, attelage, chauffage stationnaire, porte vélos vw, blocage de differentiel, ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2013 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
On ne se lasse pas de ton reportage, vivement demain

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2013 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
toujours aussi magnifique j'ai hate de voir la suite!!

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2013 20:57 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2012 20:59
Messages: 48
MERCI, j'attends votre prochain épisode avec impatience


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2013 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci! :oops: :grin:

Voici la suite: :wink: :cool:


JOUR 5 (lundi 15 juillet): Myvatn


Image


Ciel couvert ce matin en nous réveillant. Comme souvent, je suis encore le premier à ouvrir les yeux et je bouquine une petite heure en attendant que ça bouge.

Petit déj' sous le grand barnum (tables, chaises, triple gaz, poubelles...) et on décolle vers les 10h: direction le Hverfjall et son cratère. L'ascension est rapide, il faut une dizaine de minutes par le versant nord. Arrivés en haut, le cratère est très grand et désert! Pas une tache d'herbe, le paysage est lunaire. Le tour du cratère est vallonné et assez long. C'est limite monotone, heureusement que les points du vue sur le lac et les alentours sont sympas.

Image


Image


Image


Image
Notre fille est une artiste!


Image
Vous devez me prendre pour un malade mais vous n'imaginez pas pas comme j'aime ces paysages désertiques!


On redescend alors que des gouttes commencent à tomber. Du coup, pas de pique-nique dehors, et pour éviter de manger serrés dans le camion, on retourne manger sous le barnum du camping.

C'est en discutant pendant le repas avec un jeune couple à côté de nous qui voyage dans le monde entier uniquement en autostop qu'on se rend compte qu'on habite à 2 km, dans la campagne bisontine. Incroyable! (durant notre séjour, nous avons rencontré des français partout et en grande quantité. Je pense qu'il y en avait au moins autant que les allemands, si ce n'est plus. Ce doit être une destination à la mode chez nous, et la crise ne nous a pas encore touché comme d'autres pays européens l'ont pu être...)

L'après-midi, balade sur Hverir et ses célèbres solfatares. Pas trop de monde car il tombait quelques gouttes et il y avait encore un vent glacial. La pluie s'est finalement assez rapidement arrêtée, le vent est tombé et il s'est soudainement mis à faire chaud!

Image


Image


Image


Là encore, ce site est assez incroyable: ça fume de partout, l'odeur du souffre est très forte (ça pique les yeux par endroits) et on entend également la vapeur sortir sous pression ou le glougloutement des bulles de boue brûlante!
Les couleurs sont très marquées: les ocres (jaune à rouge) et le souffre jaune/blanc.

Nous continuons le chemin pour l’ascension du Nàmafjall. La vue est superbe et là encore, les couleurs sont extraordinaires! Très belle vue sur les environs et encore moins de monde.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Pour que vous puissiez vous rendre compte, voici ce qu'est un parking très fréquenté en Islande.


Image


Image



Il est 16h, et pendant que les enfants goûtent je discute avec Benoît sur le parking.
Benoît roule en T4 multivan bleu et nous avions discuté dans la piscine "à vagues" du Norröna. Nous nous retrouverons à nouveau plus tard au camping d'Ísafjörður, dans les fjords de l'Ouest. C'est finalement tout petit l’Islande!

Nous finissons cette belle journée par les bains naturels de Myvatn. Entrée gratuite pour les enfants, 3200 ISK pour les adultes (21€). C'est l'équivalent du Blue Lagoon mais en plus petit et surtout beaucoup moins cher!

Image


Le site est superbe, depuis le bain, nous voyons au loin les sommets enneigés tandis que plus près, c'est le désert multicolore. L'eau est bleue turquoise, très chaude et de la vapeur d'eau s'échappe de partout. Une fois dans l'eau, on ne pourrait pas dire quelle est la taille du bain car on ne voit pas plus loin que 15-20 mètres, on a l'impression que c'est immense.


Image


Image



La première impression très étonnante est cet effet que fait cette eau sur la peau: on a l'impression d'avoir du beurre sur tout le corps! La peau est lisse et très douce! C'est très reposant et relaxant. Il n'y a presque pas de bruit, la profondeur est d'environs 1,50m, parfois à peine plus mais on a toujours pieds.
Dans une partie du bain sont installés dans l'eau des sièges, l'eau y est beaucoup plus chaude, cela s'apparente à des hot tubs. Le fond est composé de gravier.

Même s'ils n'ont pas pu plonger ou nager, les enfants ont également adoré cette expérience. Le prix n'est pas donné mais c'est vraiment quelque chose à faire! Perso, j'ai trouvé ça génial. :cool:

Il est 18h et nous partons nous doucher. Chose pratique: il y a dans les vestiaires un appareil à sécher les maillots de bain! Il s'agit en fait d'une espèce d'essoreuse à salade. Ça marche très bien, le maillot est quasiment sec. (nous en retrouverons d'autres dans de nombreuses autres piscines).

Retour au camping de Hlid pour notre 3ème nuit sur Myvatn.

Il est presque 23h, il fait grand jour et le soleil, toujours pas couché, est de retour...

Question à 1000 kronas: fera-t-il beau demain...???? :twisted:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 09 Oct 2013 10:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2013 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
A la base, faire le compte-rendu d'un séjour, c'est du boulot.
Là, y'a autant de CR que vous avez passé de jours ... chapeau !

Mais la cerise sur le gateau, c'est écrire les noms islandais avec les accents et les lettres qui n'existent pas .. :lol:

Respect :wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2013 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
on ne se lasse pas, en effet,
Cap_PDT_01_01 respect

_________________
Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2013 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
:grin:
Les épisodes sont passionnants, je n'en loupe pas un.
Il y a des fans en plus, déjà 2250 visiteurs, Bravo

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com