Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2013 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
L'Ile de beauté, c'est bien la Corse en tous cas sur les photos car je n'y suis toujours pas aller... mais après ce magnifique reportage, difficile de résister.
Bravo

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2013 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2011 20:34
Messages: 142
Localisation: Drôme
gilrab a écrit:
Notre dernier séjour en Corse remonte à 2010, mais ton superbe reportage nous donne qu'une envie, c'est d'y retourner.
Bravo et merci pour ce partage.
GR

Ps: pour le clin d'oeil:

Image


Bonjour,
N'hésite pas, retournes-y ... et surtout croque bien l'île, elle est de toute "beauté".
Tu nous enchantes avec tes "clins d'oeil".
Cordialement

_________________
TDI ... 2,5 l ... 130 ch ...B4 Candy White ...année 2008 ... "GEFE" ... STOP
" voyager ... c'est réaliser ses rêves !!! " (695 nuits à bord au 05.03.2022)

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2013 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2011 20:34
Messages: 142
Localisation: Drôme
Re-bonjour ...

:grin:
Merci pour vos commentaires.
Je n'y ai pris que du plaisir à rédiger ce post.
Vous m'avez encouragé à recommencer ... notre futur périple ? ... où ? ... ne sais pas encore !!! mais nous y pensons sérieusement ...
Comme d'hab. >>> on n'a pas des retraites faciles !!!
Cordialement

_________________
TDI ... 2,5 l ... 130 ch ...B4 Candy White ...année 2008 ... "GEFE" ... STOP
" voyager ... c'est réaliser ses rêves !!! " (695 nuits à bord au 05.03.2022)

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2014 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Merci pour ce sympathique retour de votre voyage ! Info et les coordonnées GPS
Après avoir fait la corse en moto puis en kayak, ca donne envie d'y retourner dès qu'on aura le calif pour vivre l'île de beauté encore autrement !

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: corse
MessagePosté: 15 Mai 2014 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
bonsoir;pour nous depart le 8 juin pour quinze jours .....tic tac tic tac le decompte a déjà commencé...cordialement :wink: :cool:

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2014 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Juste une information qui circule cette année sur les rivières Corses...trouvé sur le forum de kayak : A lire quand m^me sans être alarmiste...

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05 ... rreur.html

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2014 10:20 
Départ pour l'ile de beauté le 29 mai ... pour un mois :lol:


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017 11:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
bonjour,

Merci pour ce post très complet.
Nous sommes en plein préparatif pour cet été et nous avons choisi la Corse.
Je sais que toute la Corse est belle et que tous les parcours sont possibles mais on a quand meme pas mal de questions.
* Ferry :
- Mieux de jour ou de nuit (avec madame qui a le mal de mer ...) ?
- On veut partir avec Corsica mais on ne sait pas encore d'où (Toulon ou Nice, l'italie ca rallonge pas mal).
- Les Calif passent bien en voiture catégorie B, hauteur de 1,90m à 2,40m (comme un Multivan) ? Largeur moins de 2m (les rétros comptent ?)

* Parcours sur l'ile
- On reste 15j et on souhaite faire de l'itinérant en camping en se posant quelques jours par ci par là. On hésite à faire Nord-Sud avec arrivée Bastia ou Ile Rousse et départ Porto Vecchio ou bien Sud-Nord avec arrivée Porto Vecchio et départ Bastia ou Ile Rousse.
- Programme peut être trop chargé pour 15 jours seulement ?

Tous les commentaires et conseils d'habitués sont les bienvenus.
Merci d'avance.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
yademo a écrit:
* Ferry :
- Mieux de jour ou de nuit (avec madame qui a le mal de mer ...) ?
- On veut partir avec Corsica mais on ne sait pas encore d'où (Toulon ou Nice, l'italie ca rallonge pas mal).
- Les Calif passent bien en voiture catégorie B, hauteur de 1,90m à 2,40m (comme un Multivan) ? Largeur moins de 2m (les rétros comptent ?)


Je vais tous les ans en Corse depuis 1982. On passe maintenant par les Corsica car plus près de chez nous, en passant par l'Italie.


Traversée de jour:
avantages:
- moins cher car pas besoin de prendre une cabine.

Inconvénients:
- c'est lonnnnnnnng! (on voit de temps en temps un dauphin ou un rorqual, mais c'est rare et il faut s'occuper le rest de la traversée).
- il faut être sur place le matin assez tôt. Il faut donc se trouver un bivouac pas trop loin ou rouler de nuit.
- on arrive en début de soirée, pas facile de trouver un bivouac de nuit, ou il faut rouler un moment.


Traversée de nuit:
avantages:
- la traversée passe plus vite: on profite du coucher de soleil sur le pont, on va se coucher, on dort et on est arrivé.
- on peut rouler la journée et arriver au port d'embarquement le soir.
- le lendemain, on a également la journée pour rouler et rallier notre premier lieu de vacances.

Inconvénients:
- plus cher car une cabine augmente significativement le budget.

Généralement, Bastia est le port le moins cher, et Porto-Vecchio le plus cher. Après, du continent, c'est plus variable.

Pour le jour ou la nuit, personnellement sur un trajet "long" depuis Toulon ou Nice (depuis l'Italie et Livourne en particulier, c'est seulement 4 heures de traversée, un sandwich, une bière et on est arrivée) je trouve que c'est plus "confortable" la nuit à condition d'être prêt à payer plus cher pour la cabine. (la douche et les WC se paient)

Après, dans notre cas, on préfère passer par l'Italie, faire une étape en route et faire le plus d'économies possibles sur la traversée. Grâce au calif (en gros, pouvoir dormir n'importe où n'importe quand), je prends la traversée la moins chère sans trop regarder les horaires, et on s'adapte. Sinon, entre les différents ports de départ et d'arrivée, ainsi que les horaires, les prix des billets vont du simple au double. Dans notre cas, on paie selon les années entre 200 et 300€ max pour un AR pour le calif et 5 personnes, mais sans cabine.

Les rétros ne comptent pas, par contre tu verras en réservant en ligne que pour la hauteur, je crois que c'est 1,90m la limite de tranche, donc avec nos Calif on paie plus cher notre hauteur. C'est mieux de respecter car ils peuvent parfois nous mettre dans des parties basses où ça peut être juste. (on est également parfois avec les semi-remorques, donc là pas de pb).
Il y a deux ans, j'avais grugé avec la longueur, je n'avais pas déclaré ma Fiamma Box sur le porte-vélos (il y a une tranche "moins de 5 mètres), j'avais dû la démonter et la caser à l'intérieur à l'aller :evil: , le contrôleur avait sorti son mètre pour m'expliquer que je dépassais... L'année dernière, même situation mais on ne m'a rien dit. Bref, à vous de voir si ça vaut le coup pour 40€ de gagnés...

15 jours, c'est assez pour faire un tour de l'île. Je connais très bien le sud (Bonifacio à faire sur un ou deux jours, c'est magique!), tu peux m'envoyer un MP pour des infos. :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017 15:50 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2015 05:40
Messages: 50
yademo a écrit:
bonjour,

Merci pour ce post très complet.
Nous sommes en plein préparatif pour cet été et nous avons choisi la Corse.
Je sais que toute la Corse est belle et que tous les parcours sont possibles mais on a quand meme pas mal de questions.
* Ferry :
- Mieux de jour ou de nuit (avec madame qui a le mal de mer ...) ?
- On veut partir avec Corsica mais on ne sait pas encore d'où (Toulon ou Nice, l'italie ca rallonge pas mal).
- Les Calif passent bien en voiture catégorie B, hauteur de 1,90m à 2,40m (comme un Multivan) ? Largeur moins de 2m (les rétros comptent ?)

* Parcours sur l'ile
- On reste 15j et on souhaite faire de l'itinérant en camping en se posant quelques jours par ci par là. On hésite à faire Nord-Sud avec arrivée Bastia ou Ile Rousse et départ Porto Vecchio ou bien Sud-Nord avec arrivée Porto Vecchio et départ Bastia ou Ile Rousse.
- Programme peut être trop chargé pour 15 jours seulement ?

Tous les commentaires et conseils d'habitués sont les bienvenus.
Merci d'avance.


Salut Yademo,
Étant un amoureux de la Corse que je commence à connaître et fan du GR20 que j'ai fait 5 fois, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.
Pour le bateau, je te conseille la traversée de nuit, moins fatiguante à mon goût. À moins que pas de bol, il y ait une tempête, on dort en général bien. Tu arrives le matin tôt et tu peux tout de suite démarrer ton périple.
Le départ de Toulon est facile d'accès. Tout dépend d'où tu viens. C'est bien la catégorie B que tu as mentionné et moins de 2m de large.
Pour le Riad trip, il ne faut pas vouloir tout faire en 15 jours, mais la traverser dans le sens de sa longueur est jouable. Donc oui pour arriver à île rousse/Bastia et repartir de Porto Vecchio.
Je te conseille de faire des pauses de 3-4 jours à un endroit pour cibler et profiter d'un lieu puis de repartir vers un autre spot. Donc 4 sauts de puces me semblent pas mal.
Après il y'a tellement de choses à découvrir que tu y retourneras forcément.
Le nord et le sud sont très différents et c'est sa variété qui fait toute la beauté de l'île.
Bons préparatifs !

_________________
T6 Coast 150 ch depuis 01/2016 - http://www.casimages.com/u/Bul48/348605/
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017 16:25 
Départ pour l'ile de beauté bientôt, Toulon-Bastia a/r du 3 au 28 juin. :cool:


Haut
  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017 17:20 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,

Pour la traversée, tout dépend de l’optimisation de ton temps de trajet à partir de ton lieu de départ ..
Perso, je voyage toujours de nuit.
Comme dit précédemment, les traversées de jour sont longues et ennuyeuses et souvent peu pratiques par rapport aux horaires d’embarquement/débarquement.
Il faut comparer les prix entre Corsica Linea et Corsica Ferries.
Corsica Ferries est généralement un peu moins chère, mais c’est pas systématique.
Le départ de Marseille par Corsica Linéa peut amortir un petit surcoût. A voir en fonction des dispos et des dates/horaires qui te conviennent le mieux …

Le choix du port d’arrivée ne me semble pas important. Sur 15 jours, en étant mobile, tu peux t’adapter .
Par exemple, si arrivée/départ Bastia :
En arrivant le matin, tu peux t’engager directement pour un tour du cap Corse sur 1 ou 2 jours.
A la fin du cap, tu rejoins St Florent pour quelques jours dans la région St Florent/ Ile Rousse /Calvi.
Puis route sur Ajaccio par les Calanches de Piana.
2 jours sur Ajaccio ( J1 : Ajaccio et les Sanguinaires, J2 la rive sud )
Route vers Bonifacio ( soit par le bord de mer et Porto Pollo, soit direct par Propriano / Sartène )
Quelques jours entre Bonifacio et Porto-Vecchio
Suivant le timing, retour direct et rapide sur Bastia ou, passage par les aiguilles de Bavella.
L’idéal étant d’avoir le temps de rejoindre Corte pour passer 1 journée dans la vallée de la Restonica ( montée au lac de Melo et pour les plus courageux Capitello .. )

Pour résumer :
Cap-Corse : sympa mais pas indispensable
Quelques jours sur St Florent/Ile Rousse/Calvi
Calanches de Piana : incontournable
Ajaccio ( que perso je préfère à Bastia .. )
Bonifacio : indispensable ( attention au monde .. )
Côte est entre Porto-Vecchio et Bastia inintéressante
Aiguilles de Bavella et la route qui y mène, très jolies
Corte et la vallée de la Restonica pour une approche « facile » de la montagne Corse

Bonne prépa

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2017 21:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Merci à tous pour vos réponses ! Au top !
Je mature un peu notre programme et je reviens vers vous mais vos infos m'éclairent déjà beaucoup.
On part de Bretagne et on a un stop aller et/ou retour sur Toulon au moins pour voir des amis.
A partir de là , tout est possible. Départ autour du 16 Juillet, retour début Aout.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2017 11:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Quelques nouvelles :
On s'oriente vers un Nice-Porto Vecchio de nuit à l'aller pour être au sud le plus tôt possible (bon ce sera quand même le WE du 14/07 ....) et un Bastia Nice de jour au retour (pas trop long).
On ferait donc un itinéraire Sud-Nord.
Ca vous parait cohérent ?

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2017 10:42 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
C'est réservé !
Faudra que je trouve un endroit pour se poser près de Bastia la veille du départ car départ à 8H.
Si vous avez de bons spots à proximité..

Plus qu'à attendre de récupérer le Calif désormais .... c'est une histoire de semaines maintenant ...
Je détaillerai ca dans un autre post. :wink:

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com