Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2019 20:32 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
Vince29 a écrit:
"Selon l’ATC, 7 000 pratiqueraient le camping sauvage avec un manque à gagner qui s’élèverait à trois millions d’euros pour les professionnels des campings. "

C'est une campagne qui me donne juste envie de fuir la Corse !

Que les CC viennent en Bretagne, le sauvage est possible et beaucoup de villes ont (enfin) compris l'intérêt d'attirer les CC sur leurs aires de stationnement.
Le pognon qui n'est pas claqué dans un camping, le sera chez les petits commerçants et chez les petits producteurs locaux, les marchés, etc.
Quand les Corses auront compris ça...

Et franchement, faut être un peu taré de faire du sauvage avec un gros blanc en Corse en pleine saison, quand on voit le nombre de CC caillassés (au mieux) pendant la nuit.


ces chiffres sont a prendre avec prudence , car si on interdisait le camping sauvage , les 7000 campeurs n'iraient pas forcement en camping , mais peut-être ,qu'ils choisiraient une autre destination
personnellement , quand je vais en Corse , je passe une nuit sur 2 ou 3 en camping , pour le plein d'eau entre autres , mais surtout pour une question de budjet car je ne pourrait pas rester 2 semaines en camping et aussi pour une question de philosophie , car je ne vois pas l'interret d'avoir un calif pour rester 2 semaines en camping autant avoir un break et une toile de tente alors !!

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2019 21:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Et pourquoi pas une campagne d'affiches avec des camping cars vandalisés. Ce serait une bonne actions de dissuader certains de la pratique du caillassage.
Alors si on veut parler respect...
Si on ne veut pas de nous, j'irai ailleurs... et je dépenserai aussi mes sous ailleurs . Dans certains pays nous sommes accueillis avec gentillesse et faisons fonctionner les petits commerces, les restaurants. Cela ne nous empêche pas la pratique du camping sauvage discrètement dans le respect de la nature,des autres usagers et des habitants.
Dommage car la Corse c'est magnifique...

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2019 08:05 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Hors campings, en Corse, aucun = zéro aménagement, aucune aire à C.C.
L'objectif ( encore une fois avoué dans l'explication de la démarche ), récupérer " le manque à gagner pour les professionnels et les intercommunalités »

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2022 17:39 
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2022 17:36
Messages: 1
C'est vrai que les conditions ne sont pas idéale pour les nuits hors camping en Corse. Cependant j'ai rélaisé l'un de mes plus beaux trajets en camping car en Corse. Je conseil à tous la visite des aiguilles de Bavella, un lieu magique dans la montagne Corse. Plus d'infos sur le site des Aiguilles de Bavella: https://aiguillesdebavella.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2022 18:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Très bons souvenirs d'un lointain voyage en Corse.
Très bons souvenirs d'un voyage en Grèce
... l'accueil en plus :wink:

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2022 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
De mon côté, il y a trois ans, nous avons passé 15 jours en corse fin mars début avril exclusivement en sauvage et dans des spots dingues… le 4 motion nous a parfois bien aidé à trouver des spots isolés et loin de toute habitation… j’ai trouvé les corses que nous croisions plutôt agréables, nous avons jamais eu le moindre problème. Maintenant, c’est certainement très différent en pleine saison.

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2022 10:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2020 11:58
Messages: 89
Magnifique périple sportif, magnifiques images de rando et de montagne.
Merci, et surtout ne pas faire plus court car il n'y a rien à jeter.
Bravo.
Encore merci, on adore!

_________________
minicamper_78, couple de retraités, VW California coast T6 150 CV TDI DSG7, Yvelines


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com