Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Lac du Salagou
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=24&t=4549
Page 1 sur 2

Auteur:  songe [ 10 Juin 2013 16:33 ]
Sujet du message:  Lac du Salagou

Lac du Salagou en california

Image
Image
Image
Image

Voilà comme promis un petit retour sur une sortie de 2 nuits à environs 70 Km de chez moi pour le lac artificiel du Salagou (et pas Saligou), je ne vais pas entrer dans les détails concernant le lieu en lui même pour ça je vous invite à allez sur le blog voyage que ma femme entretient : http://terredessonges.fr/blog/2013/06/0 ... du-salagou

Mais je vais m’attarder sur notre première expérience californienne, première longue route, étroite, montagneuse, poussiéreuse, caillouteuse, voir même boueuse, passage de gué miniature (on est de loin de ceux de l’Islande) et “roulage” dans des champs. Bah oui faut bien tester un peu l’engin pour se préparer pour des aventures plus longues :).

Alors concernant l'expérience de route … tout simplement merveilleuse, ah une précision, c’est madame qui conduit, et c’est tout simplement un bonheur. La première journée au lac était plutôt chaude et ensoleillé, et le terrain était sec, donc à part mettre de la poussière de partout (à rendre le calif tout rouge (de terre)), rien de notable à mentionner, peut être une ou deux frayeurs sur des passages un peu étroit ou cabossé, mais rien d’extravagant je vous rassure !

Puis vain notre premier arrêt longue durée avec déballage du toit ouvrant, du auvent, chaises, table extérieure, et apéro … et la on se dit qu’on est les plus heureux au monde, mise à part une légère crise d’allergie (au pollen). Bien sur à ce moment-là avec la découverte, on se met également à réfléchir à ce qu’il va falloir améliorer pour la prochaine fois, car soit pas assez accessible, soit trop gros, soit manquant … Mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron comme on dit. Et vient la première nuit dans le toit sur le sommier donc, une première nuit … dur. Pas l’habitude d’avoir un sommier et matelas aussi ferme. J'espère qu’on pourra s’y habituer !

Image
Image
Image
Image
Image

Et le 2eme jour se lève, ciel déjà plus maussade, on espère ne pas avoir la pluie, mais ça c'était loupé d’avance. Nous continuons notre tour du lac, la pluie s’invitant avec nous, et la, forcé de découvrir les joies des chemins boueux et rouges bien entendu. L’intérieur du calif va en avoir des traces encore quelques temps je pense (d’où l’achat en rentrant du week-end des tapis de sol sur ebay vu dans ce topic : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2892 Merci du tuyau !).
Image

Une fois le tour bouclé, nous avions l’intention de nous rendre au temple boudhiste de Lerab Ling. La route ne nous a pas vraiment épargnés non plus route de montage, avec pluie et brouillard. Une fois arrivé en haut, nous récupérons les informations que nous voulions, et ne restons pas plus longtemps, le temps est vraiment moche, mais nous ne voulions pas écourter notre week end. Donc retour au Salagou ! (devenu pour nous : Sali-de-boue) Et la, on se dit qu’à deux dans un calif par temps de pluie après avoir fait plusieurs sorties sous l’eau et avoir marché dans la boue, et bien c’est pas la joie (oublier quelque chose dans le coffre, inaccessible de l’intérieur, marcher dans la boue, revenir tremper, signifie “bien s’organiser”).
Il est à partir de là, impossible de contrôler l’humidité intérieure, nous avons essayé de mettre le webasto en route un moment, mais la chaleur ne nous permettait pas vraiment de le laisser. Donc on se dit que de toute manière c’est l’aventure, on ne pourra faire que mieux la prochaine fois d’un point de vue organisation interne.
Pour notre 2eme nuit au Salagou pas vraiment le choix que de dormir en bas, nous n’avons pas encore de calicape, et le peu de temps que nous l’avons laissée ouverte avec une légère pluie sur le coté à servie pour faire apparaître des auréoles d’humidité à l’intérieur de la toile. Donc nous voilà en mode restreint avec vestes humides et chaussures boueuses (et rouges) sur le pas d’entrée :). Heureusement le fromage bien au frais dans le frigo avec le rouge en cubi n’attendaient qu’à se faire déguster. Le soir venu, on se couche donc en bas, en haut c'était dur, la c’est très dur :D, et plus étroit. Nous sommes 2 petits gabarits en taille et un peu rondelet sur les bords. Mais bizarrement nous avons mieux dormi ( sans doute un effet du rouge … à boire, pas de la boue !).

Image
Image
Image

Et voilà, le lendemain en partant, nous repassons au passage de gué que nous avions trouvé, et nous passons 2 ou 3 fois dedans histoire de se débarrasser du trop plein de boue des pneus (on avait l’air louche à faire des aller/retour), et nous voilà repartis sur la route pour rentrée. Des idées plein la tête sur comment s’organiser la prochaine fois, sur le tapis de sol à l’avant qu’il nous faut impérativement, et peut-être l’installation d’un lino dans la cabine arrière.
J'espère n’avoir pas était trop bavard, et que notre première expérience pourra peut-être aider certain qui n’ont pas encore commencé l’aventure calif. Pour les autres, je vous vois déjà bien vous marrer avec vos longues expériences perso :)
A bientôt pour de nouvelles Aventures !
Image

Vous pouvez revoir notre tracé aux abords du lac ainsi que nos quelques notes sur ce plan google map : http://goo.gl/maps/p4Cgt

Et si vous souhaitez lire l’article associer à notre blog voyage : http://terredessonges.fr/blog/2013/06/0 ... du-salagou

Ou encore ne profiter que des photos du Salagou :
http://www.flickr.com/photos/terredessonges/

Et merci de votre lecture :wink:

Auteur:  winram [ 10 Juin 2013 17:00 ]
Sujet du message: 

Bonjour Songe,

.... et compliments pour la qualité de votre reportage. Les photos sont superbes, et le récit captivant..... bref, ça donne envie d'y aller.....

Bonne route à vous deux en California :grin: :grin:

Auteur:  Vince29 [ 10 Juin 2013 18:16 ]
Sujet du message: 

Bravo pour ce récit et pour les photos :grin:
Elles sont tout simplement magnifiques, même celle avec la boutanche d'apéro est très belle ! :lol:

Encore bravo, et merci pour le partage !

Auteur:  --Frédo-- [ 10 Juin 2013 21:38 ]
Sujet du message: 

merci, très sympa de partager ce moment

Auteur:  biboukite [ 10 Juin 2013 21:40 ]
Sujet du message: 

beau reportage et photos sublimes BRAVO :wink:

Auteur:  jeff [ 10 Juin 2013 21:52 ]
Sujet du message: 

j'ajoute votre blog dans mes favoris, je vais suivre vos escapades avec plaisir ...je tiens aussi un blog de couture mais avec une catégorie " combi tour"...je vous laisse le lien car ça peut toujours donner des idées

http://www.brindecouture.fr/

sonia

Auteur:  songe [ 11 Juin 2013 07:54 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos commentaires ! :wink:

Auteur:  yann75 [ 11 Juin 2013 08:50 ]
Sujet du message: 

juste whouaaa....ça c'est de la photo! Merci :wink:

Auteur:  Frigo [ 11 Juin 2013 14:31 ]
Sujet du message: 

C'est clair : superbes photos. Je reviens du blog : quel œil !

Auteur:  dan [ 12 Juin 2013 18:28 ]
Sujet du message: 

Bravo,
merci pour les photos, de mon coté j'ai encore un peu de gène à "divulguer" mes photos sur internet donc accessible à tout le monde. Mais ton périple et ton récit sont chouettes ! je me languis de te lire à ton retour d'un périple de 3 semaines... il faudra faire de la place sur le site ! :grin:
j'ai bien aimé "organisé" c'est la clé mais attention pas de maniaquerie...

Auteur:  songe [ 12 Juin 2013 20:26 ]
Sujet du message: 

Merci, le salagou c'est 396 photos en plus ou moins 3 jours.

L’Islande pour 15 jours 4320 photos ... mon dieu 3 semaines j'en ai pour 1 mois de traitement ... Sans parler des articles associés, l'Islande c’était au jour le jour.

Auteur:  foufou13 [ 13 Juin 2013 21:43 ]
Sujet du message:  salagou

bonsoir :grin: ma..gni...fique ce reportage. :lol: pour la boue: sacrifier une bache posee avant l entree qui diminuera la salete a l interieur.au gre du temps et du climat dormir en haut ou en bas c est la variante agreable que nous offre le calif.... :wink: cordialement

Auteur:  CC [ 27 Oct 2014 21:43 ]
Sujet du message:  Re: Lac du Salagou

Bonoir et merci à toi pour ton partage !
Gràce à ta carte, après avoir fait le tour du Lac en VTT, nous avons trouvé à nous poser ce we juste au dessus de la chapelle. Sommeil de bébé sans bruit, réveil en douceur à observer les rayons du soleil lécher le lac jusqu'à nous pour petit déjéuner 3 étoiles avec magnifique point de vue !
Pour l'accès au lieu de bivouac, n'ayant pas un 4motion, je ne m'y risquerais pas par temps humide...
Image

Image

Auteur:  PatMar [ 27 Oct 2014 23:12 ]
Sujet du message:  Re: Lac du Salagou

Hummm… çà donne rudement envie !
Merci CC de nous donner l'occasion de revoir les superbes photos de Songe…

Auteur:  Capitaine Caverne [ 31 Oct 2014 13:04 ]
Sujet du message:  Re: Lac du Salagou

Superbes photos

on aurait pu se croiser :wink: , nous y avons fait une halte le mercredi 22 octobre pour la nuit avant de tracer pour l’Espagne !
Ce lac est superbe (un peut de vent quand même... :lol: )

Image

pour ceux que ça peut intéresser, la carte des différents "stationnements, vidanges..."

Image

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/