Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lac du Salagou
MessagePosté: 10 Juin 2013 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2013 08:39
Messages: 42
Localisation: Hérault
Lac du Salagou en california

Image
Image
Image
Image

Voilà comme promis un petit retour sur une sortie de 2 nuits à environs 70 Km de chez moi pour le lac artificiel du Salagou (et pas Saligou), je ne vais pas entrer dans les détails concernant le lieu en lui même pour ça je vous invite à allez sur le blog voyage que ma femme entretient : http://terredessonges.fr/blog/2013/06/0 ... du-salagou

Mais je vais m’attarder sur notre première expérience californienne, première longue route, étroite, montagneuse, poussiéreuse, caillouteuse, voir même boueuse, passage de gué miniature (on est de loin de ceux de l’Islande) et “roulage” dans des champs. Bah oui faut bien tester un peu l’engin pour se préparer pour des aventures plus longues :).

Alors concernant l'expérience de route … tout simplement merveilleuse, ah une précision, c’est madame qui conduit, et c’est tout simplement un bonheur. La première journée au lac était plutôt chaude et ensoleillé, et le terrain était sec, donc à part mettre de la poussière de partout (à rendre le calif tout rouge (de terre)), rien de notable à mentionner, peut être une ou deux frayeurs sur des passages un peu étroit ou cabossé, mais rien d’extravagant je vous rassure !

Puis vain notre premier arrêt longue durée avec déballage du toit ouvrant, du auvent, chaises, table extérieure, et apéro … et la on se dit qu’on est les plus heureux au monde, mise à part une légère crise d’allergie (au pollen). Bien sur à ce moment-là avec la découverte, on se met également à réfléchir à ce qu’il va falloir améliorer pour la prochaine fois, car soit pas assez accessible, soit trop gros, soit manquant … Mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron comme on dit. Et vient la première nuit dans le toit sur le sommier donc, une première nuit … dur. Pas l’habitude d’avoir un sommier et matelas aussi ferme. J'espère qu’on pourra s’y habituer !

Image
Image
Image
Image
Image

Et le 2eme jour se lève, ciel déjà plus maussade, on espère ne pas avoir la pluie, mais ça c'était loupé d’avance. Nous continuons notre tour du lac, la pluie s’invitant avec nous, et la, forcé de découvrir les joies des chemins boueux et rouges bien entendu. L’intérieur du calif va en avoir des traces encore quelques temps je pense (d’où l’achat en rentrant du week-end des tapis de sol sur ebay vu dans ce topic : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=2892 Merci du tuyau !).
Image

Une fois le tour bouclé, nous avions l’intention de nous rendre au temple boudhiste de Lerab Ling. La route ne nous a pas vraiment épargnés non plus route de montage, avec pluie et brouillard. Une fois arrivé en haut, nous récupérons les informations que nous voulions, et ne restons pas plus longtemps, le temps est vraiment moche, mais nous ne voulions pas écourter notre week end. Donc retour au Salagou ! (devenu pour nous : Sali-de-boue) Et la, on se dit qu’à deux dans un calif par temps de pluie après avoir fait plusieurs sorties sous l’eau et avoir marché dans la boue, et bien c’est pas la joie (oublier quelque chose dans le coffre, inaccessible de l’intérieur, marcher dans la boue, revenir tremper, signifie “bien s’organiser”).
Il est à partir de là, impossible de contrôler l’humidité intérieure, nous avons essayé de mettre le webasto en route un moment, mais la chaleur ne nous permettait pas vraiment de le laisser. Donc on se dit que de toute manière c’est l’aventure, on ne pourra faire que mieux la prochaine fois d’un point de vue organisation interne.
Pour notre 2eme nuit au Salagou pas vraiment le choix que de dormir en bas, nous n’avons pas encore de calicape, et le peu de temps que nous l’avons laissée ouverte avec une légère pluie sur le coté à servie pour faire apparaître des auréoles d’humidité à l’intérieur de la toile. Donc nous voilà en mode restreint avec vestes humides et chaussures boueuses (et rouges) sur le pas d’entrée :). Heureusement le fromage bien au frais dans le frigo avec le rouge en cubi n’attendaient qu’à se faire déguster. Le soir venu, on se couche donc en bas, en haut c'était dur, la c’est très dur :D, et plus étroit. Nous sommes 2 petits gabarits en taille et un peu rondelet sur les bords. Mais bizarrement nous avons mieux dormi ( sans doute un effet du rouge … à boire, pas de la boue !).

Image
Image
Image

Et voilà, le lendemain en partant, nous repassons au passage de gué que nous avions trouvé, et nous passons 2 ou 3 fois dedans histoire de se débarrasser du trop plein de boue des pneus (on avait l’air louche à faire des aller/retour), et nous voilà repartis sur la route pour rentrée. Des idées plein la tête sur comment s’organiser la prochaine fois, sur le tapis de sol à l’avant qu’il nous faut impérativement, et peut-être l’installation d’un lino dans la cabine arrière.
J'espère n’avoir pas était trop bavard, et que notre première expérience pourra peut-être aider certain qui n’ont pas encore commencé l’aventure calif. Pour les autres, je vous vois déjà bien vous marrer avec vos longues expériences perso :)
A bientôt pour de nouvelles Aventures !
Image

Vous pouvez revoir notre tracé aux abords du lac ainsi que nos quelques notes sur ce plan google map : http://goo.gl/maps/p4Cgt

Et si vous souhaitez lire l’article associer à notre blog voyage : http://terredessonges.fr/blog/2013/06/0 ... du-salagou

Ou encore ne profiter que des photos du Salagou :
http://www.flickr.com/photos/terredessonges/

Et merci de votre lecture :wink:

_________________
Image| Reçu le 28/05/2013 | 8 Nuits 5440Km
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2013 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012 12:49
Messages: 39
Localisation: Switzerland
Bonjour Songe,

.... et compliments pour la qualité de votre reportage. Les photos sont superbes, et le récit captivant..... bref, ça donne envie d'y aller.....

Bonne route à vous deux en California :grin: :grin:

_________________
VW California Confortline TDI 2.5 avec F.P, 131CV, 6 vit, 2008, gris-blanc, double-vitrage teinté, Tempomat, radar parcage av+ar, conv. 12-220v.
"Home, sweet home."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2013 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Bravo pour ce récit et pour les photos :grin:
Elles sont tout simplement magnifiques, même celle avec la boutanche d'apéro est très belle ! :lol:

Encore bravo, et merci pour le partage !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2013 21:38 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
merci, très sympa de partager ce moment

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2013 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
beau reportage et photos sublimes BRAVO :wink:

_________________
Calif TDI 174 4Motion gris off road /blocage diff..2009... http://van.attitude.free.fr/perso/T5bibou/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2013 21:52 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2012 20:59
Messages: 48
j'ajoute votre blog dans mes favoris, je vais suivre vos escapades avec plaisir ...je tiens aussi un blog de couture mais avec une catégorie " combi tour"...je vous laisse le lien car ça peut toujours donner des idées

http://www.brindecouture.fr/

sonia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2013 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2013 08:39
Messages: 42
Localisation: Hérault
Merci pour vos commentaires ! :wink:

_________________
Image| Reçu le 28/05/2013 | 8 Nuits 5440Km
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2013 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
juste whouaaa....ça c'est de la photo! Merci :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2013 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
C'est clair : superbes photos. Je reviens du blog : quel œil !

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2013 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 09:34
Messages: 83
Localisation: Aix en Provence
Bravo,
merci pour les photos, de mon coté j'ai encore un peu de gène à "divulguer" mes photos sur internet donc accessible à tout le monde. Mais ton périple et ton récit sont chouettes ! je me languis de te lire à ton retour d'un périple de 3 semaines... il faudra faire de la place sur le site ! :grin:
j'ai bien aimé "organisé" c'est la clé mais attention pas de maniaquerie...

_________________
California No Limit 174 cv 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2013 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2013 08:39
Messages: 42
Localisation: Hérault
Merci, le salagou c'est 396 photos en plus ou moins 3 jours.

L’Islande pour 15 jours 4320 photos ... mon dieu 3 semaines j'en ai pour 1 mois de traitement ... Sans parler des articles associés, l'Islande c’était au jour le jour.

_________________
Image| Reçu le 28/05/2013 | 8 Nuits 5440Km
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: salagou
MessagePosté: 13 Juin 2013 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
bonsoir :grin: ma..gni...fique ce reportage. :lol: pour la boue: sacrifier une bache posee avant l entree qui diminuera la salete a l interieur.au gre du temps et du climat dormir en haut ou en bas c est la variante agreable que nous offre le calif.... :wink: cordialement

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac du Salagou
MessagePosté: 27 Oct 2014 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Bonoir et merci à toi pour ton partage !
Gràce à ta carte, après avoir fait le tour du Lac en VTT, nous avons trouvé à nous poser ce we juste au dessus de la chapelle. Sommeil de bébé sans bruit, réveil en douceur à observer les rayons du soleil lécher le lac jusqu'à nous pour petit déjéuner 3 étoiles avec magnifique point de vue !
Pour l'accès au lieu de bivouac, n'ayant pas un 4motion, je ne m'y risquerais pas par temps humide...
Image

Image

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac du Salagou
MessagePosté: 27 Oct 2014 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Hummm… çà donne rudement envie !
Merci CC de nous donner l'occasion de revoir les superbes photos de Songe…

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lac du Salagou
MessagePosté: 31 Oct 2014 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014 10:49
Messages: 81
Superbes photos

on aurait pu se croiser :wink: , nous y avons fait une halte le mercredi 22 octobre pour la nuit avant de tracer pour l’Espagne !
Ce lac est superbe (un peut de vent quand même... :lol: )

Image

pour ceux que ça peut intéresser, la carte des différents "stationnements, vidanges..."

Image

_________________
T5 California Confortline, 2006, 2.5 Tdi, 96 Kw, 5 cyl.
101000kms à l’achat (octobre 2014),
193000kms à ce jour, 7,8l/100 mixte (été/hivers)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com