Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3 semaines en Corse
MessagePosté: 29 Sep 2012 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Juillet 2012: 3 semaines en Corse

Pour la 29ème ou 30ème fois, je pars en Corse, troisième fois seulement pour le Califakouatique.


Cette année, nous souhaitions faire le tour du Cap puis redescendre par le centre (Corte) pour se poser et retrouver ma famille qui se trouve du côté de Figari.

Arrivés à Bastia, nous sommes remontés par la côté Est avec des haltes où bon nous a semblé (petit dej' à Erbalunga).


Les toits typiques du Cap en serpentine, une variété de schistes verts.
Image

Image
Beaucoup de corses choisissent de refaire leur toit selon cette tradition.


Macinaggio
Nous avons posé le Bus au camping "U Stazzu", rustique mais plutôt agréable (petit et peu de monde) et assez bien ombragé. Par contre pas d'élec et plage à 1km à pied.
Prix: 42€ (pour 5 pers sans élec).

La promenade à pied pour aller à la plage serait sympa si la piste n'était pas fréquentée par les touristes qui s'y rendent tous en bagnole :roll: , du coup on a un peu bouffé de la poussière...
Cette volonté de poser à tout prix les 4 roues de sa bagnole presque dans la mer, pas moyen de marcher un peu même pendant les vacances...

Image
Le camping (et les devoirs de vacances...! :twisted: )

Image
La plage de Macinaggio.

A faire à pied avec départ depuis le camping: le sentier du littoral. Le départ se fait juste après la plage.
Très belles randos avec peu de monde. (c'est vrai pour tout le cap en général).




Nous avons repris la route et nous nous sommes arrêtés au Moulin Mattei (très très venté!) avant de nous poser à Century. Très beau petit port qui a su garder une vraie authenticité.
Image
On dirait la Bretagne! :P

Image


Image


Image


Image



Image
La route très sinueuse de la côté ouest. Panorama splendide, par contre c'est pas très large (nous n'avons croisé que très peu de voitures et aucun CC! Image )


Saint Florent
Caming "U Pezzo" à Saint Florent.
Camping en bord de mer (la route à traverser... Image ). Plage peu large, pleine de monde avec la route derrière... Personnellement moi je n'aime pas et je vais en Corse pour trouver autre chose que ça... mais bon, on y passé la nuit seulement.
Prix: 37€ avec l'élec, pas cher du tout. Les gamins l'ont adoré car il y avait un vrai baby foot gratuit dehors vers l'aire de jeux, ils y ont passé la soirée avec un paquet d'autres gosses! :)
Visite de Saint Florent.


l'Île Rousse
On reprend la route pour l'Île Rousse.
On pose le calif' au camping A Marina. C'est en fait une forêt d'eucalyptus gigantesque. c'est donc très ombragé, les emplacements pas délimités (ça fait bizarre, pas d'intimité) et au moindre coup de vent on bouffe de la poussière!
La plage se trouve juste derrière le camping, à 200 mètres. Elle est cette fois-ci un peu plus sympa car plus grande et la route qui passe derrière est peu fréquentée et peu visible.
Soirée magique: balade sur l'île à la tombée de la nuit (ambiance "pirates", les enfants ont adoré!) puis glace/feu d'artifices très long et magnifique.

Corte
Départ pour Corte. Camping "La Restonica". (à gauche juste après le pont, car il y en a d'autres pas loin). Il se trouve sur la rivière du même nom, possibilité de se baigner. L'eau est bonne et il y a des petits trous d'eau pour patauger.
le camping est très sympa, sanitaires au top (douches géantes!), les emplacements au bord de la rivière très bucoliques, l'accueil assez autoritaire (la patronne ne perd pas de temps en discussion stériles! Image ) mais très sympa tout de même.
On peut aller en ville à pieds (500m).
Prix: 45€ (comme toujours, 2A+3E)
Du coup, le soir on est allé traîner dans la vieille ville.

Image


Image


Image


Image


l’extrême Sud

Nous continuons de descendre vers le sud et allons rejoindre des amis qui sont au camping U Pirellu. Il se trouve à Porto-Vecchio, sur la route qui mène à la plage Palombagia (3 km avant).
Camping au top, très calme, super propre, des terrasses pour les emplacements qui sont tous très bien ombragés et très bien limités, une superbe piscine à débordement, un accueil très professionnel... ce qui explique son prix: 60€ avec l'élec. c'est le genre de camping qu'on fait une ou deux nuit pour se faire plaisir, car ça plombe très vite le budget! Image



Nous sommes ensuite allés nous poser une dizaine de jours au camping U Moru situé entre Figari (où se trouvaient mes parents) et Sota.
On est loin de tout, il faut prendre le Bus pour aller à la plage mais on a adoré ce camping!
Image


Très ombragé, emplacements grands et nettoyés régulièrement (aiguilles de pins qui tombent), très calme. Le couple de papy-mamy qui le tiennent sont très sympas et très arrangeants, ils aiment les campeurs et ça se voient car tout est pensé pour nous. (un exemple: dans les WC il y a un support pour mettre son rouleau de PQ dessus.Image Un petit détail certes mais tout est comme ça).
Il y a une -petite!- piscine pour se tremper, et les campeurs sont en grande majorité des habitués de longue dates qui font de la planche et du Kite dans le baie de Figari ou sur Bonifacio.
Prix: 42€.

Image
Un p'tit tour à Bavella, dans la montagne corse toujours aussi magique.


Image
baignade dans une rivière bien sympa!

Les plages sauvages de la "Testa" (entre Pianotolli et Bonifacio).
Image


Nous sommes allés nous promener dans ma ville corse préférée: Bonifacio.Image Image Image

Je vous conseille d'aller vous garer en direction du phare de Pertusato, à environs 500-800 mètres dans la montée (une fois qu'on a pris à droite au niveau du magasin de Surf). Ca se situe le long des falaises, on trouve des places à quasiment n'importe quelle heure, c'est gratuit et on accède à la ville par une superbe balade de 15min le long des falaises. Nous ne stationnons plus que là depuis les travaux et changements de plan de circulation effectués il y a quelques années.
La vue en arrivant sur la vieille ville est magique, quelque soit l'heure, et il ne faut pas plus de temps qu'en se garant sur les affreux et chers parkings vers le port.

Image


Image

Image
la vielle ville, toujours aussi pittoresque (et blindée de monde!)

Un endroit que j'adore: le cimetière marin:

Image

Image

Image

Image

Image


Toujours Bonifacio (depuis notre parking le long des falaises), une belle balade: le phare de Pertusato. (le récent et l'ancien).

Image

Image

Image

Image



Propriano
Plus que 3 jours avant de rentrer, il y a quelques sites sympas à visiter sur le secteur, on part donc sur Propriano.

Nous sommes de 31 juillet, les campings sont tous complets! Nous en faisons 4 avant de trouver un peu de place au camping "le ras-le-bol".
Bon, pas extraordinaire, on a vu mieux ça c'est sûr, mais on arrive tout de même à chopper un emplacement ombragé. Le camping est immense, les sanitaires sont sales délabrés, les campeurs les uns sur les autres... heureusement qu'à l’accueil on garde le sourire et que des efforts sont faits!
La plage se trouve de l'autre côté de la route, elle est grande et pas trop mal, quoique trop aménagée pour moi... Mais Béa et les enfants sont très contents...!
Image
(vous remarquerez le tasseau sous la haillon: il sert à maintenir le coffre ouvert car la malle est trop lourde pour les malheureux vérins).

Quelques balades à Serra-di-ferro, à Filitosa (site préhistorique, payant, mais ça vaut le coup je trouve, perso j'ai bien aimé!).

Image

Image

Image

Image


Image


Voilà, ce fut bien difficile de trier parmi toutes les photos... (prises avec le smartphone).

Très belles vacances pour nous, on s'est régalés. Pour contenter tout le monde, nous avons alterné les visites des villes, la plage, la baignade dans les rivières, les petites et moyennes randos, les musées & activités culturelles... 8-)

On le sait tous ici mais on peut tout de même le dire et le redire: Que la vie est belle en Calif'! :grin: :cool: :idea:



Mai 2014: je rajoute une petite carte de mes meilleurs coins dans l'extrême sud de lîle que je connais comme ma poche. :cool: :wink: (30 ans que j'y vais chaque année ou presque).

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 15 Mai 2014 16:50, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2012 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Whouaouuu! comme dab, rien à dire...pardon, si : merci pour ce super reportage et ses photos!
A plus sur nos routes!

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2012 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 11:09
Messages: 324
Localisation: soisy sur seine 91
Merci,merci :grin:

A propos de ton tasseau, on peut aussi utiliser un manche télescopique de rouleau de peinture pour un gain de place. :wink:

_________________
California confort 174cv avril 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2012 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Merci François pour ces belles photos :wink:
Et ben tu vois, après avoir passé 4 étés consécutifs en Corse, l'été dernier on est parti en Sardaigne pour comparer et on a préféré la Corse (sauf pour les pizzas !).
Vivement 2013 ....

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2012 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
gwen a écrit:
Merci,merci :grin:

A propos de ton tasseau, on peut aussi utiliser un manche télescopique de rouleau de peinture pour un gain de place. :wink:

J'avais des chutes de tasseaux et j'aime pas acheter inutilement! :grin: :wink:
Et puis pour le gain de place que ça représente... :twisted:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2012 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
super ton report sur la corse!! :lol: on y a été aussi 2 fois!
vince pourquoi tu préfère la corse? nous j'avoue on a préfèré la Sardaigne même si j'adore la Corse mais je trouve la sardaigne plus sauvage!

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2012 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Je prépare le CR de notre périple sur un post à part. Sebdelxavlu, on en parlera à la suite si tu veux car je ne veux pas polluer le sujet de Critikakouatique :wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2012 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
tout a fait ok avec toi vince!
mais quand même la corse c'est :cool:

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2012 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012 12:26
Messages: 340
Localisation: Genève, Suisse
Superbe reportage avec de nombreuses et belles photos, merci.

L'indication du prix des campings donne une petite idée du budget pour des vacances sur l'ile de beauté. A première vue, comme tu nous l'avais déjà indiqué, il ne faut pas partir le porte-monnaie trop léger, on se croirait presque en Suisse ...

Si la vie est belle en Calif, elle est encore plus belle dans un superbe Calif vert menthe.

Woopi

_________________
"WOOPI" Calif T5 de 2004 - 2.5 L. - 174 cv - 130'000km-vert menthe // 157 nuits à bord et c'est pas fini !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2012 20:50 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2011 20:16
Messages: 155
Localisation: Les Aravis 74
Belles photos !! vivement les prochaines vacances !!!

_________________
California confortline 140ch 4 motion blanc modèle décembre 2011 (133 nuits à bord)
+ kit seikel Vendu....

Sprinter CS independent 4x4 2l2 163cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2014 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
J'ai fait et ajouté dans mon premier post une petite carte de mes meilleurs coins dans l'extrême sud de lîle que je connais comme ma poche. :cool: :wink: (30 ans que j'y vais chaque année ou presque).

Ca peut toujours servir...! :idea:
(gardez ça pour vous, la tranquillité c'est un peu comme les coins à champignons...! :cool: )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2014 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
merci, t'as bien bossé !

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2014 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
merci pour toutes ces infos!!!! :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com