Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Piste des Agriates / Saleccia
MessagePosté: 15 Mai 2012 15:44 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Bonjour,
Quelqu’un a déjà fait la piste pour rejoindre la plage de saleccia en Corse avec un Calif?

J’ai un Beach 4motion, un peu bas de l’arrière et j’ai un peu peur de me planter et/ou massacrer le bas de caisse…
Merci
R

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2012 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Bonjour,

J'ai également un beach 140 4M bas de l'arrière (pléonasme), et j'ai préféré ne pas tenter le coup.
Et descendre la dizaine de bornes de cette piste ne doit pas être des plus agréable pour les passagers ..
On avait loué un petit bateau à St Florent.

Y'en a pas mal qui l'ont fait, ça semble passer, mais bon :roll:

:arrow:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2012 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
à l'époque je n'avais pas encore le Calif, mais mon Berlingo Dangel et donc pas de problème évidemment. Par contre il y avait 2 ou 3 véhicules "standards" et c'est faisable. Il ne faut surtout pas être pressé et bien calculer le passage des ornières. En 4motion ça doit être parfait.
Si j'y retourne, je mettrai mon Calif sur la position Off-Road ... http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=37462#37462

Salutations.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2012 19:15 
J'ai fait cette piste il y à quelques annees avec in 4x4 Landrover Defender.
Cela ne me viendra pas à l'idee de la faire avec le Calif ! Tu risque in Calif plein de griffels grace au maquis, en plus il y a in gue à traverser.
Bonne Corse !! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2012 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Moi je l'ai fait l'été dernier en Viano Marco Polo (normal pas un 4matic), au niveau garde au sol c'est très comparable au T5 Calif
Le premier kilomètre est peut-être le plus costaud (ça met tout de suite "en condition" !!)
Par contre les conditions sont variables d'une saison à l'autre :wink: et personnellement ce n'est pas la piste la plus dure que j'ai faite en MP (le gué était quasi à sec)

Pour te rassurer >voilà< ce que j' y ai croisé :shock: (pas sûr qu'il a fait toute la piste !!)

Alors oui ça passe, mais … ce n’est pas non plus si simple par endroit, par contre le problème majeur est plutôt que c’est long !!! 12 km à 10 km/h de moyenne … ben ça prend + d’une heure, et une heure à se faire secouer et s’inquiéter pour la voiture ce n’est pas forcement le plus agréable !

L’autre problème est la poussière, une petite photo pour te rendre compte de l’état du camion (le seuil de coffre est normalement noir !)
Image

Par contre les paysages sont magnifiques,
Image

L'avantage d'y aller en Calif (ou MP :wink:) est que tu peux y passer la nuit, et de ce fait tu peux profiter de la plage très tard le soir et/ou très tôt le matin = pour toi tout seul ou presque !!
Image

Personnellement je n'ai pas passé la nuit au camping qui existe au bout de la piste (bondé et ça ne nous plaisait pas) nous avons préféré le "parking" de la paillote "A piniccia di Saleccia" au milieu de la pinède
Image
Image

L'endroit est vraiment cool et très tranquille, et en échange d'un bon repas (arrosé :wink:) on a pu passer une soirée mémorable et inoubliable :grin: (il y a même une douche (froide) à disposition des clients)
La nuit fut parfaite et le lendemain matin la baignade sur la plage déserte de Saleccia encore plus délicieuse
Image

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2012 08:28 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
Merci à tous pour vos témoignages…j’irais en Aout. J’ai encore le temps de réfléchir..et essayer de changer les ressorts arrières!!

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2012 21:44 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2010 21:05
Messages: 58
Localisation: Cévennes
Bonsoir,
J'étais en Corse la semaine dernière et j'avais été tenté de faire une des pistes des Agriates avec le calif. Finalement j'y ai renoncé et j'ai fait la piste qui part de la bocca di Vezzu, à VTT, jusqu'à la pointe de Malfalcu. Heureusement que je ne me suis pas engagé avec le Calif ! les 3 premiers kilomètres ça passerait encore, mais alors après ... entre les énormes flaques d'eau et de boue qui tiennent toute la largeur de la piste(il avait plu la veille), les ornières qui par endroit font au moins 50 centimètres et les rochers qui forments des marches parfois assez hautes, jamais de la vie un Calif ne pourrait passer ! une portion est en cours de réfection, mais 1 ou 2 kilomètre seulement. Et attention, les Agriates, c'est loin d'être plat ! les pentes sont parfois ardues.
Quand à la piste qui part de Casta, vers Saleccia, dès le départ, elle parait très étroite et bordée de maquis ... bonjour la carrosserie ! J'ai donc la aussi renoncé à m'engager.
Par contre, le sentier littoral qui part après les campings de St Florent vers le phare de Mortella est absolument magnifique et conduit jusqu'à Saleccia. Il peut être combiné avec un bateau navette pour faire l'aller retour et c'est quand même mieux que d'esquinter le matériel, bouffer de la poussière et ne pas voir grand chose de plus qu'à partir de de la route goudronnée!

_________________
calif. 2007, 130 cv, 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2012 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
En relisant mon post je me rends compte que mes propos peuvent être mal interprétés.
La piste que j'ai emprunté est celle qui part de Casta. Et je n'ai aucun regret de l'avoir fait, ça fait même parti de mes meilleurs souvenirs de notre séjour en Corse (pas la piste mais la soirée passée sur place qui n'aurait pas existée sans y être allé avec le Marco Polo)
La piste est suffisamment large pour y passer sans problème, la difficulté vient plutôt des croisements incessants due au nombre incroyable des 4x4 qui viennent justifier leur utilité en Corse ! Tout ça pour passer un après midi à la plage de salecciia :grin:
Visiblement la piste peut-être très différente d'un jour à l'autre (surtout en fonction des conditions météo) et d'un "pilote" à l'autre.

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2012 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Début juillet 2010, avec mon beach 102cv (2 roues motrices) tout neuf (2 mois), je suis descendu sur la plage de Salecia.

Le premier km: terrible! carrosserie rayée, guet, j'ai failli faire demi-tour et puis apres, ca roule sur 7 ou 8 km nickel. J'avais tellement lu que c'etait génial en bas que j'ai persévéré.
A 3km de l'arrivée, un bulldozer garé sur le coté. C'est lui qui avait "refait" la piste pour la saison...

Les 3 derniers km, encore plus terrible que le premier... certains passages à passer au pas en craignant de rester coincé sur place...

Arrivée en bas, il y a un camping ou il y avait meme un gros blanc!!! :shock:

On a passé la nuit sur le parking au bord de la plage:
- on n'était que 2 sur le parking: un vieux T3 et nous. Bref, tranquille.
- on s'est fait bouffé par les moustiques!! (ya pas mal de marécages autour)
- le matin, des hordes de 4x4 arrivent de Saint-Florent et remplissent rapidement le parking. Sur la plage, c'est des bateaux qui déversent les touristes
- c'est vrai que c'est beau, mais c'est tellement "branchouille" comme lieu que bof...
- et surtout, une fois arrivée en bas, j'étais tellement stressé par la remontée (je pensais pas y arriver tellement c'est chaud la descente) que le lendemain on est reparti aussi sec... et la remontée a été tres tres limite à un endroit...

Conclusion: trop de stress pour pas grand chose... j'y retournerai pas.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2012 09:30 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2011 10:01
Messages: 101
Localisation: 06
..mmmhh..les dernières posts ont quand même calmé mes ardeurs :shock: :shock: :shock: …merci en tout cas pour vos conseils..

_________________
Calif Beach 2012, 140cv 4-motion Gris Naturel, plus de 70 nuits a bord..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: desert des agriates
MessagePosté: 17 Mai 2012 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
:grin:+1 je l ai fait il y a quelques annees avec un 4x4 santana.exact plus d une heure au pas. :oops: avec stress pour le retour :oops: je ne m y risquerai pas avec mon calif, il y a beaucoup d autres plages ou criques tout aussi sympa.(golfe de ventilegne au sud) ( plage de tralicettu)acces plus securise par contre y aller en bateau ou ballader a pied sur le sentier par le bord de mer ok

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2012 08:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2012 20:22
Messages: 20
Localisation: beaugeay 17
nous etions en Corse en juin dernier.
nous avions laissé le calif au camping de st florent (u pezo ) et nous y sommes montés en vtt environ 12km jusqu'a saleccia puis au refuge nous avons pris la piste qui descend a la plage de saleccia 10km je pense heureusement nous etions partis de bonheure le matin parsque l'apres midi impossible de remonter faisait bien trop chaud et puis la piste ete en tres mauvaise etat nombres voitures et camoins en tout genre ont eux besoin d'aide pour se sortir de là!!!
nous sommes remontés en 4x4 avec Francis le patron du bar resto de casta moyen en 30€!!! mais une belle experience de 4x4 et le patron et tres sympa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2017 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
A mon tour d'apporter ma modeste contribution.
Nous avons fait la piste depuis Casta vers Saleccia cet été (août 2017).
Le 1er km est étroit, il est difficile de se croiser. Puis ça s'élargit mais c'est vraiment défoncé. Beaucoup d'ornières, de roches, de trous et de bosses maltraitent le camion sur 12 km.
Peu de zone de répit, la piste était bien défoncée, sentiment qui nous a été confirmé par des locaux.

La poussière est également très génante, il est préférable de rouler avec les vitres fermées (et la clim !)
Le maquis déborde pas mal sur le piste et les rayures sont fréquentes.

Les pro en 4x4 sont généralement sympa (à 2 ou 3 imbéciles près), ils laissent passer mais en aucun cas ils ne font marche arrière ...
Le passage du gué un peu avant l'arrivée est le moment sympa du trajet. En 2 roues j'ai du mal à concevoir qu'on puisse le franchir car iil est vraiment encaissé. Mais certains y sont arrivés en break 406 !
C'est donc possible.
Nous avons mis 1h20 à descendre les 12 km de piste, avec le 4Mo et la réhausse Seikel.
Ma plus grande crainte venait des pneus, étant donné la grosse quantité de cailloux affutés qui dépassent, la crevaison n'est jamais très loin.
Par contre j'ai été bluffé par la facilité du 4Mo à remonter la piste, les portions pentues sont avalées sans aucun souci.
Sur place la plage de Saleccia est archi bondée et le camping U Paradisu, bien que très joli, est très très bruyant (clientèle à 90% italienne).
Le sentier côtier est très joli et c'est surtout lui qui vaut le déplacement.

Si c'était à refaire, je ne la referai pas en calif. Il ramasse trop et le trajet génère bien trop de stress.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2017 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
En 2014, je m'y étais enfilé avec notre bon vieux Confort 2RM. On a fait 500m, très difficiles, puis j'ai tout fait en marche arrière, aucun regret car c'était impossible à l'époque d'aller plus loin sans une garde au sol plus importante. (ou alors on accepte de toucher... :-? )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com