Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2012 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Nico du grand nord a écrit:

J'ai bien les 2 ouvertures rectangulaires en partie haute de la tente : pas d'obturateurs non plus :


Ces ouvertures, si elles me semblent avoir une réelle utilité lors de nuit chaudes d'été, me semblent par contre inutiles, voire néfastes en terme de confort l'hiver.
C'est la raison pour laquelle j'ouvre cette discussion!
    *Lorsque le toit est baissé les aérations naturelles semblent suffire.
    *Lorsque le toit est levé, la toile de tente laisse à mon avis passer suffisamment d'air, même si on bouche ces aérations l'hiver.

Y a t-il dans ce cas un problème d'humidité?
Quelqu'un a-t-il deja essayé?
Si oui comment les boucher en hiver?

Ce qui est sur c'est que le gain en température doit être tout à fait substantiel.

voilà voilà...

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2012 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
En fait, afin d'isoler un minimum la tente, j'ai confectionné un système de rideau/doublure à partir de film isolant multicouches sur lesquels notre couturière préférée nous a cousu du tissu.
Résultat, toit levé, avec -5/-10°C dehors, on tournait avec 17,5°C dans le haut de la tente, ce qui est très confortable.
Avec ces rideaux, les 2 ouies de ventil' sont bien occultées, même si ce n'est pas complètement étanche.

Effectivement, côté humidité, c'est pas la joie, surtout avec des enfants (compris entre 5 et 34 ans :cool: ) qui passent leur temps à se rouler dans la neige et qui ont leur fringues mouillés ...
C'est pour ça que je disais qu'au bout d'une semaine, ça devenait un peu limite, au point que de l'eau perlait des plastiques qui encadrent la commande du chauffage stationnaire.

Pour Alex, sûr qu'on y retournera, et dès l'hiver prochain !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2012 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Ou bien, nous sommes très frileux, ou vous consommez un Max de chauffage et vos étés des SURHOMMES.
Moi, je voyage en hiver avec une doublure int. Goretex [espagnole] bcp moins cher que Br.... mais de qualite identique et de plus un Calicap contre l'humidité. Nous gardons la fenêtre coté cuisine ouverte avec grille de protection.
Par tempête ou grand froid, chauffage sur 1 max, on se croirait dans un5* :cool:

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2012 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
On avait le chauffage sur 1, et il faisait -20°C la première nuit :cool:
Vraiment, le seul pb que nous avons rencontré, c'est le séchage des fringues durant la nuit. Le lendemain, c'était sec, mais alors les vitres étaient couvertes de quelques mm de glace !
:arrow:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jura et Doubs en février
MessagePosté: 25 Jan 2018 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonsoir,
En relisant le sujet, j'irai bien faire un essai de Calif en hiver pour ski de fond et raquettes.
La Pesse semblant bien sympa, sur Pages Jaunes j'ai trouvé un camping à Bellecombes mais ne sais pas encore s'il est ouvert, je l'ai consulté par courriel...
Souhaitant un camping où se brancher avec sanitaires et si possible un local pour sécher les fripes, je me tourne vers les locaux pour trouver un bon plan à proximité :shock: merci ! :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jura et Doubs en février
MessagePosté: 26 Jan 2018 09:58 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2017 19:32
Messages: 10
Localisation: Doubs
MACHOUM a écrit:
Bonsoir,
En relisant le sujet, j'irai bien faire un essai de Calif en hiver pour ski de fond et raquettes.
La Pesse semblant bien sympa, sur Pages Jaunes j'ai trouvé un camping à Bellecombes mais ne sais pas encore s'il est ouvert, je l'ai consulté par courriel...
Souhaitant un camping où se brancher avec sanitaires et si possible un local pour sécher les fripes, je me tourne vers les locaux pour trouver un bon plan à proximité :shock: merci ! :wink:


Salut MACHOUM,

Il y a aussi le camping municipal à Mouthe qui est ouvert en hiver.
A coté de la source du Doubs, au pied des pistes.
Il doit surement y avoir aussi des possibilités de sorties raquettes et ski de fond.

Bon séjour à toi dans notre beau massif jurassien ;)

_________________
Calif Océan gris 150CV BM (qui nous attend à la concession...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jura et Doubs en février
MessagePosté: 27 Jan 2018 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
merci bouche25 :wink:
j'enregistre l'adresse, mais cette fois-ci on veut pas faire trop de bornes, alors vers La Pesse c'est vrai bien !
et Mouthe ça fait un peu peur pour un essai hiver, on veut pas un essai - 40°C tout de suite avec le Calif sans accessoires grand froid.
On verra en été, ça doit monter au-dessus de 0°C non ? :mrgreen: Cap_PDT_01_02

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jura et Doubs en février
MessagePosté: 15 Fév 2018 15:21 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
De memoire à la Pesse, il doit y avoir l'acceuil des chiens de Traineaux ou tu dois pouvoir te racccorder...

A Bellecombe, je ne vois pas du tout oû est le camping, et enccore moins en hiver...

Du coté de Lajoux, il y a il me semble des toilettes publiques, mais je ne me souviens pas de douches.

Sinon, aux Jouvencelles tu trouveras un caravaneige, mais c'est déjà bien plus loin...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jura et Doubs en février
MessagePosté: 15 Fév 2018 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Bonsoir,
Dommage Splitwee pour le branchement à La Pesse, on est rentré ce midi :roll:
Beaucoup de neige, le Calif 4MO + 4 Michelin hiver à été royal ! Cap_PDT_01_22
Je confirme que La Pesse est un paradis sous le soleil, que l'auberge de la Gienette à Bellecombe sert un jambon cuit au foin bien sympa.
On a dormi au camping municipal de Chezery Forens, seul à nous avoir répondu favorablement car ouvert toute l'année , oú nous avons pu nous brancher et profiter de sanitaires chauffés et très propres :wink:
Merci à ceux qui ont répondu et pour les conseils :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jura et Doubs en février
MessagePosté: 16 Fév 2018 17:09 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Désolé de n'avoir pas repondu plus tot... ;-)

Je viens des Moussières, mais c'est difficile de voir les coins camping quand tu habitais sur place! :-)

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com