Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re
MessagePosté: 06 Fév 2012 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
oui je te comprends.
Bon courage et n'oublie pas de nous faire un topo au retour si tu n'as pas les doigts gelés :grin:
Bon séjour à vous.

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2012 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Vince29 a écrit:
J-4, on est presque prêt !

Mais -28°C, ça fait "froid" dans le dos .. :shock:
-28°C ça arrive tous les ans mais en général ça ne dure pas longtemps. Là quand même, ça caille méchamment!
Disons que les températures de saison (froides et de février) dans le Haut Jura c'est 10°C de plus (-15°C).

Bon, j'ai déjà fait la Transjurassienne avec -24°C tôt le matin (en principe, en dessous de -20°C la course est annulée , mais quand il y a 3000 personnes dont pas mal d'étrangers qui ont fait le voyage, les organisateurs trichent et annoncent "-20°C :lol: ).
D'autres années, on est péniblement juste en dessous de zéro... :evil:
Bref, ça change vite et "y'a pu d'saison ma pôv' Dame..."!

J'espère quand même qu'il fera un peu moins froid! (parce que sinon la neige est vraiment dure et glisse mal, et dès que le soleil se couche on est frigorifié!) :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2012 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
:grin: oui mais ces basses temperatures donnent de la feerie au paysage :lol:

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2012 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Hello !

De retour du Jura !

Départ samedi 11 février, il fait -5°C à 6h.
9h plus tard, arrivée aux Rousses, il fait -14°C !

On commence par prendre un kit de survie pour Bretons en exil => saucisson/Comté/bière. Il faut ça.

Direction Lamoura pour notre première nuit aux pieds des pistes.
Le vent est fort, et il fait encore plus froid.

Et là, le drame, tentative de levage de toit et échec ! Le toit est collé par la glace ! Rien à faire, on pousse, on repousse, on jure, mais rien de rien
On pousse le chauffage stationnaire sur 2, et après 15mn d'incantion, le toit se lève enfin ! Ouf ! (nota: il est manuel, j'ai un beach)

Dormir à 4 en bas, ça aurait été un peu le Vietnam ..

La nuit est froide, glacée, mais bien au chaud dans le camion, tout se passe bien. Une peu enquiquinés par les chasses-neige et les dameuses. Mais on est à la neige !
Alors que nous prenons le petit déjeuner, nous avons le plaisir de voir passer les warriors de la Transjurassienne. Sacrés athlètes !

Ensuite, direction Bellecombes.
Image
By califbeach at 2012-02-20
Image
By califbeach at 2012-02-20

Un endroit magnifique et je remercie tout le monde pour nous avoir indiqué cet endroit. Repas à l'auberge de la GUIENETTE (merci Surmjolk !!!) où nous sommes arrivés pile poil pour le jambon cuit au foin. Un RE-GAL !!
Image
By califbeach at 2012-02-20
Image
By califbeach at 2012-02-20
Nuit à Bois d'Amont => parking des myrtilles (très calme)

Le lendemain, direction Metabief. On pensait voir la grosse station et en fait, ça reste très convivial.
Pas fait grand chose, on s'est surtout baladé.

Image
By califbeach at 2012-02-20

Nuit au camping le Miroir aux Hôpitaux Neufs 26€ avec élec
Sanitaires très propres, chauffés et personnel sympa et accueillant.
Un téléski à la sortie du camping permet de rattraper les pistes de Metabief. De même, un "skibus" gratuit passe à 200m et rejoint Metabief également.
Image
By califbeach at 2012-02-20

Le lendemain, ski avec les enfants. C'était leur première fois. Après un peu d'appréhension, tout s'est bien passé.

Nuit à nouveau au Miroir, mais pour 14€ ! (pas d'élec et ils ont "oublié" de compter les enfants.
Image
By califbeach at 2012-02-20

Le lendemain, direction Pontarlier. Bof bof ...
Bien mangés à midi à la Pinte Comtoise (guide du routard).
Puis direction la Suisse => Lac Neuchatel => Lac Léman => Les Rousses
Journée en demi teinte. Il pleuvait en Suisse, les paysages n'étaient pas fameux de ce fait. En plus, on s'est paumé dans Lausanne, la misère ....

Image
By califbeach at 2012-02-20
Image
By califbeach at 2012-02-20

Nuit sur une aire à gros blancs en bord de route, nulle. Réveil avec le chasse neige venu enlever les 30cm de neige tombés dans la nuit.
Image
By califbeach at 2012-02-20
Image
By califbeach at 2012-02-20

Le lendemain, visite du fort des Rousses et de sa cave à Comté. Visite agréable, quoiqu'un peu longue.

Image
By califbeach at 2012-02-20
Image
By califbeach at 2012-02-20
Image
By califbeach at 2012-02-20
Image
By califbeach at 2012-02-20

Nuit sur le parking du Balancier, à Prémanon. Rodéo nocturne par des d'jeuns qui se croyaient au trophée Andros.

Le lendemain, balade à pieds à Prémanonµ. Nous n'avons pas pu nous empêcher de piquer une tête dans la poudreuse, avant de reprendre la direction de la Bretagne en fin d'AM.

Image
By califbeach at 2012-02-20
Image
By califbeach at 2012-02-22


Voilà, super séjour, très froid au début (pratiquement -20°C la nuit).
Le calif ne nous a pas fait défaut. A aucun moment je n'ai eu besoin de mettre les chaines, le 4 motion sur pneus été (neufs) est incroyable.
Au bout d'une semaine, l'humidité commençait à se faire sentir un peu partout.
Nous ne connaissions pas du tout le Jura et le Doubs, nous en sommes revenus complètement charmés, vivement l'hiver prochain !!!

Image
By califbeach at 2012-02-22
Image
By califbeach at 2012-02-20

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2012 20:15 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2009 19:36
Messages: 90
Localisation: Dordogne
Dans ce joli reportage bien annoté, on trouve des encouragements à vous imiter! Continuez à nous faire découvrir d'autres régions ! Et à nous rassurer : pas de problèmes avec le Calif !

_________________
California T5 avril 2005,174 cv tiptronic gris métallisé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2012 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Merci pour ton reportage !!!
On n'est pas allés en calif à la neige l'année dernière, mais ça redonne vraiment envie :razz:

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2012 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010 16:05
Messages: 127
Localisation: Genève CH
Yeah
La prochaine fois contacte moi je te montrerai de jolis endroits et ca peut t'eviter de te perdre.
Cool les photos.
Bonne route

_________________
Calif 2010 brun darkwood vitres tintées 140ch 112 nuits à bord QUE DU BONHEUR !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: jura
MessagePosté: 22 Fév 2012 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
:grin: merci le vince 29 :razz: votre periple m a rememore les hivers que
j y ai vecu . :lol: j ai d ailleurs reconnu des endroits .c est comme ca qu il est beau le jura l hiver"vingt dieux"comme on dit la bas.maintenant il
"t faut y rtourner l ete."...magnifique aussi...quant a l automne les couleurs font tourner la tete. mais nomdebleu ça caillait...salut aux jurassiens.......cordialement

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2012 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Bravo, continuez encore et encore.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re
MessagePosté: 22 Fév 2012 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Super reportage et très jolies photos.

Tu n'avais pas passé tes joints au silicone pour le toit?

Je suis allé passer 3 jours à saint lary la semaine dernière et pas de problème non plus.

Je n'ai pas de 4 motion mais j'ai été bluffé par la tenue de route des pneus neige sur la neige, et sur la glace.

je ne m'attendais pas à un résultat aussi probant.

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2012 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Gonflé Vince (et sa bande). À quatre en hiver ds le kalif chapeau!!

Je vois sur une photo que tu n'as pas mis de cap sur ton toit?

Ma question est la suivante: les aérations du haut ne sont elles pas gênantes? En effet, c'est une ouverture béantes sur le dehors. Hors quand on dort en bas avec le toit baissé, elles n'existent pas.
En été, elles ont tous leur sens pour évacuer l'air chaud, mais en hiver, ne faudrait- il pas imaginer une obturation de celles ci. D'autant que la toile en elle même est perméable, et apporte un renouvellement d'air sans doute suffisant!
Y a t-il un post qui traite déjà de cela?
Encore chapeau!

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2012 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010 16:05
Messages: 127
Localisation: Genève CH
Hello concernant les aerations sur le toit j'en ai 3 et les 3 se ferment de l'interieur avec une fermeture eclaire. Si tu veux profiter de la vue ou faire une aeration il te suffit d'ouvrir les caches et tu vois dehors. Par contre si tu as froid ou si tu veux plus d'obscurite tu n'as qu'a les fermer. Il est vrai qu'en hiver il fait un peu froid en haut meme les aeration fermees. Mais bon en se serrant bien contre ta moitie et avec une bonne couette ca le fait.
Bonne route.

_________________
Calif 2010 brun darkwood vitres tintées 140ch 112 nuits à bord QUE DU BONHEUR !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2012 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Nick007 a écrit:
j'en ai 3


heureux homme nick 007

Comme tu t'en doutes je ne parle pas des grandes fenetres, mais de deux petites ouies de 10/15 cm carrés avec une moustiquaire. Elles se trouvent vers l'avant, tout en haut sur le coté, de chaque coté. Elle n'ont pas d'obturateur.

Je ne sais pas si elles existent sur tous les modèles?

sur une des photo de Vince, on voit vers l'avant, une zone où il semble y avoir, une sortie d'air chaud, en haut du toit qui correspondrait à la zone incriminée...

Image

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2012 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Reportage sympa.

Il va falloir se mettre au skating si vous voulez pleinement profiter des plaisirs qu'offrent le massif jurassien.

Si vous y retournez, il existe des quantités de balade à faire, de toutes difficultés, même avec des enfants. N'hésitez pas à demander.

_________________
T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2012 12:34 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonjour

J'ai bien les 2 ouvertures rectangulaires en partie haute de la tente : pas d'obturateurs non plus : peut-être est-ce une ventilation haute liée à la présence du gaz sur les confort mais comme il semble y en avoir aussi pour les beach je ne vois pas bien :-? J'ai lu ici-même qu'il existait des aérations basses donc je pense que cela répond aux normes gaz ? par contre toit fermé j'imagine que la fenêtre de la cuisine suffit, de toute façon il est stipulé qu'elle doit être systématiquement ouverte feux allumés...

CDLT

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com