Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Départ pour l'ile d'Elbe
MessagePosté: 07 Aoû 2011 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Bonjour,
Dans deux semaines nous partons pour un séjour en Italie, deux matelots à bord, et nous aimerions séjourner quelques jours en Toscane et sur l' ile d'Elbe.
Notamment pour l'ile, je suis intéressé par des renseignements pratiques sur les possibilités de camping, ou de stationnement pour la nuit hors camping, de ravitaillement en eau, et de bons plans.
Merci à ceux qui ont déjà une expérience à partager. Sinon, je ferai part de la mienne au retour.

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2011 09:57 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2008 16:13
Messages: 95
Localisation: Catalogne nord
Bonjour, je serai curieux d'avoir des renseignements à ton retour, car la destination me plait pas mal.
J'avais envisagé voyager à Formentera ou à Minorque mais j'hésite car : peu de ravitaillment en eau et aucun campings ou alors interdits aux chiens.
Donc merci par avance si, au retour, tu peux nous dire quelques mots sur ton périple! :wink:
Au fait je suppose que tu as vu ce lien :
http://voyages.ideoz.fr/ile-elbe-isola-elba-toscane-voyage-italie-famille-fourgon-amenage/
http://ailleurs.jimdo.com/italie-2010/

_________________
T4 Multivan westfalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2011 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Bonjour,
Merci pour ce lien que je ne connaissais pas.
Je suis toujours à la recherche de renseignements pratiques. Si quelqu'un connait l'ile d'Elbe ...?

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2011 12:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2008 16:13
Messages: 95
Localisation: Catalogne nord
Il ya deux liens en fait! :wink:

_________________
T4 Multivan westfalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2011 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
De retour de 15 j en Toscane, nous revenons charmés. Pour ce qui est du sauvage, comment dire...c'est possible mais pas si simple que cela, même si les locaux sont sympathique pour te diriger. C'est un peu comme en Norvège: chaque chemin mène à une habitation ou un hangar agricole. Donc pas forcement très glamour le soir et le lendemain au réveil.
Deuxième chose, c'est qu'il y fait chaud en Aout! Ayant 2 mousses de 5 et 8ans à bord, la douche à la sauvage ne les satisfaisaient pas complètement. Nous avons donc opté pour qques nuits en camping.Et je dois bien reconnaitre que les petits ont bien raison: une bonne vraie douche après une journée dans le chaud, la poussière et le tourbillon des superbes villes et villages que nous avons visités est plus qu'appréciable! On revit!
Renseignes-toi par contre sur ce qu'ils appèlent les agrocampings, sorte de campings à la ferme, peu chers, souvent tenus par des agriculteurs et petits producteurs (produits maisons à consommer et acheter +++) qui sont une alternative bien plus agréable au gros camping où l'on te parque. De +, le contact est bien plus chaleureux et ils sont une mine d'infos en tout genre.
Voilà pour qques renseignements jetés en vrac (nous sommes rentrés cette nuit!). Je ferais peut-être un sujet plus long plus tard...si le temps et le courage sont là! Mais je peux fournir notre trajet et les qques infos en ma possession avec plaisir!
AAAAhhh! c'est bien la vie en calif' quand même! Vivement qu'on reparte!

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2011 11:39 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2010 12:31
Messages: 114
Localisation: Menneville (62)
Bonjour,
Oui, je veux bien des infos sur votre itinéraire... si possible.
Merci d'avance !
Cordialement.

_________________
ConfortLine 140ch ; beige métal ; climatronic ; pack city ; aide au stationnement ; auvent ; vitres surteintées arrière ; 88 nuits à bord...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2011 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
Nous sommes de retour de notre voyage en Italie, où nous avons séjourné 3 semaines, dont 1 sur l'ile d'Elbe, sans aller dans un camping.
Nous avons suivi la côte de Menton à Elbe. Il n'est pas toujours facile de trouver un stationnement car la côte est très urbanisée, et 95% des plages praticables sont privées.
Nous avons trouvé de l'eau régulièrement. Sur l'ile d'Elbe, une seule source de trouvée !!! A votre service pour plus de détails.
Malgré ces petites difficultés pratiques, on a fait un voyage agréable, avec un riche patrimoine à découvrir, et encore de jolis paysages.
Et une envie de ne pas rentrer à la maison ...

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2011 21:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
NEGRE a écrit:
.../...Et une envie de ne pas rentrer à la maison ...

Nous aussi cela nous arrive...cette irrépressible envie de faire demi tour, nous nous sentons un peu moins seul :!: :wink:

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2012 18:31 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2011 23:08
Messages: 95
Localisation: Valbonne
Salut,

On part demain soir pour l'Ile d'Elbe...et je me bouge un peu la veille pour le lendemain pour chercher des infos...en meme temps, le Calif c'est aussi fait pour découvrir...

Bref, j'ai noté "agrocampings" et je vais regarder les deux liens ci-dessus, mais si vous avez des itinéraires et bons plans (notamment pour le dodo dans les coins sympas), n'hésitez pas à partager avant demain soir ;-)

D'avance, merci.

_________________
California Confortline 2.0L TDI 140 ch, modèle 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 18:00
Messages: 35
Localisation: Marseille
Hello,
Nous aussi on souhaitait passer qques jours sur l'île d'Elbe soit a Pâques soit en Août .
On est preneur de quelques info, trajet, coin dodo.....
Merci

_________________
California Confort 102 Blanc - 5 Places - Dec 2010 - 4 occupants - 63 Nuits à Bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2013 11:04 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2011 23:08
Messages: 95
Localisation: Valbonne
Salut,

Si ça peut t'aider, voici le récit condensé de notre séjour de 5 jours du 31/10 au 4/11 dernier sur l'Ile d'Elbe avec notre California

- Traversée (1h) en ferry depuis Piombino pour rejoindre PortoFerraio sur l'ile. Il y a une office du tourisme pas mal avec plein d'infos. La veille ville est sympa (et assez rapide) à visiter. Puis direction Marina di Campo, ou nous avons dormi dans un camping.
- Le lendemain, petite balade en famille dans cette mignonnette station balnéaire. Puis, la superbe route en corniche vers l'ouest avec vue sue sur la Corse. Arrêt Pic nic sur la belle plage de Fetavoia. Visite de Marciana (village perché), Poggio (fête de la châtaigne lorsque nous y étions). Puis nuit au fond du port de Marciania Marina. Pas le plus sauvage, mais éclairé donc rassurant.
- Le lendemain, visite de la petite ville (c'est pas grand), et petit café sur la "grand" place. Puis plage pour ma femme et mes enfants et pour moi, un petit tour de VTT au départ de Sant'Ilario. Magnifique, surtout lorsqu'on se retrouve perché tout en haut avec une vue à 360°.
- Puis direction Porto Azzuro, station balnéaire, également sympathique à visiter et pour prendre un café, une glace ou l'apéro. Dodo au camping "Arrighi", à quelques km de la ville; personne à la réception ni le soir, ni le matin, donc, gratos.
- Le lendemain, Capoliveri: rando familiale (3h mais plat): le tour de "Monte Calamita", une presqu'ile sauvage. Également plein de circuits VTT qui ont tous l'air magnifique; malheureusement, la pluie du lendemain m’empêchera de faire une nouvelle sortie. J'ai acheté le topo sur place; je peux le scanner et l'envoyer si ça t’intéresse. Sinon, c'est bien balisé. Nuit en sauvage sur le plateau de départ des randos, à coté d'un domaine, et sous un pin. Sublime vue à 360°. Par contre, la montée est assez raide, donc faire attention.
- Le lendemain, visite de Rio nell'Elba et Rio Marina (bof). Déjeuner à Cavo. Puis on rejoins Portoferraio par la route intérieure, histoire de boucler la boucle. Retour vers Piombino.

Pour notre part, nous avons adoré l'Ile d'Elbe, qui selon nous se prête très bien à un séjour en California. Sauf si vous aimez la foule, je te recommande d'y aller hors saison; l'été, c'est très certainement très bondé, et galère pour circuler, dormir, ou même se garer. Hors saison, c'est très paisible et reposant. Nous avons aimé nous balader tranquillement dans les villages, et nous poser chaque jour sur des plages plus belles les unes que les autres. Également un super endroit pour faire du VTT (sportif, pas familial!), si tu est adepte.

Pour ce qui est du dodo, il y a plein d'endroits, notamment au bord des plages, ou l'on peut camper sauvagement". A noter: le camping sauvage est interdit sur l'ile, mais nous sommes parti de l'hypothèse que le camping sauvage est toléré hors période estivale. Pour notre part, nous avons alterné entre camping régulier (douches) et camping sauvage (à l'écart des regards).

Voila, j'espère que ça t'aidera à planifier ton voyage. Si tu as des questions, n'hésites pas.

Bon voyage à toi! Pour nous, à Pacques, ça sera probablement la Sardaigne cette année.

_________________
California Confortline 2.0L TDI 140 ch, modèle 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2014 20:07 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
Bonjour, il faut savoir que l ile d elbe est tres petite a peu pres 60 km de long sur 25 de large. Les routes tres sinueuses et etroites comptez qvec une vitesse de 30km/H MAX. D AILLEURS IL N Y A AUCUN RADAR sur l ile. Hors saison 38000 hab. Juillet-aout 400 000 hab. A cette periode la circulation y est infernale, les camping cars trop nombreux, pour les campings mieux vaut reserver a l avance. et les habitants super sympas hors saison sont exasperes en ete. Pour ma part j y vais de preference au printemps de avril a mi juin au plus tard. Un ferry a l heure 12?/pers. 28?pour le calif moins de 2metres de ht payes sur place. Prix fevrier 2014. Un bon conseil c est magnifique mais n y allez pas juillet et aout. Bonne route a tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2014 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
et possibilité de faire du sauvage ou c'est camping obligatoire ?

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2014 17:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
Aucun problème pour le camping sauvage, c est ce que je fais toujours car j y vais hors saison et de toute façon les campings sont fermés. C est pas la Corse les gens sont plutot arrangeants. A Marina di Campo tu peux même te mettre au bord de l eau devant le camping.A 300 400 mètres après le tennis club de Porto Ferraio a gauche ya une super place ombragée vraiment a 2 m de la mer. je vais là quand je suis sur Porto Ferraio.

_________________
California TDI 2,0/ BMT 2014 gris métal reprogr.169cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2014 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Cool, cool ça.
Je dois dire que ça me tente bien pour fin mai ou début juin... d'autant que j'ai de la famille sur Pise, donc ça permet de faire d'une pierre deux coups.

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com