Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2011 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour à tous,
Nous avons malheureusement raté le grand rassemblement T4 T5 de Saint-Pardoux, à cause d'une obligation d'aller en Suisse au même moment !
Comme nous ne connaissions absolument pas ce pays, nous en avons profité pour découvrir la région de Fribourg, et nous avons été enchantés :smile:

Fribourg est tout près de la France, à une grosse centaine de kilomètres de Genève. C'est une ville charmante, au bord des Préalpes, et de la région de la Gruyère (on a du mal à se faire au féminin en parlant de Gruyère !!).
Cette région est un paradis pour les balades en moyenne montagne ... et pour les gourmands :oops:
En guise d'illustration, un petit dessert typiquement gruyérien : les fraises des bois fraîchement cueillies, accompagnées de meringue et de crème double de gruyère ... après la fondue, ça aide à digérer :lol: :lol:
Image
Uploaded with ImageShack.us

Les montagnes ne sont pas très hautes, mais il y a tout de même des sommets à 2000m et de quoi faire de superbes randonnées en boucle : j'ai mis quelques photos sur flickr ... elles donnent une idée des paysages. On a eu des ciels vraiment superbes !!

Pour les bivouacs, nous avons trouvé des endroits agréables, parfois suggérés par les habitants du coin,
... comme celui-ci à Moléson-Village, sur un terrain vague qui sert de parking quand il y a du monde (comme nous l'avons constaté le lendemain) ... pour la nuit, nous étions tous seuls
Image
Uploaded with ImageShack.us

... ou comme celui-là, au bord d'une route où les seuls véhicules qui passaient étaient ceux des villageois qui avaient mangé au même resto que nous la veille au soir ...
Au passage, avez-vous repéré la technique anti-pluie (pour ceux qui n'ont pas de marquise et qui ne veulent pas tremper la banquette arrière) : il faut juste coincer le manche du parapluie dans la poignée blanche contre le montant de la portière coulissante.
Image
Uploaded with ImageShack.us

Voilà, j'espère que ce petit reportage vous mettra l'eau à la bouche ... nous avons trouvé que c'était vraiment une destination agréable ... et puis, ce qui est rigolo, c'est que bien que nous parlions la même langue, on se sent vraiment à l'étranger : l'accent, bien sûr, est dépaysant, mais aussi la façon d'être, le calme des automobilistes, tous ces clichés qui font l'ambiance d'une région !!

@+
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2011 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010 16:05
Messages: 127
Localisation: Genève CH
Hello surmjolk,

Content que la Suisse vous aie plu.
C'est vrai que c'est une belle région mais si vous en avez l'occasion le Valais est une région encore plus jolie, à mon avis.
Pour ce qui est de l'accent la région de Fribourg n'est pas la plus incompréhensible...
Bonne route et si vous repassez par là envoyez moi un petit mp et je pourrai vous montrer des endroit vraiment perdu et idéal pour poser le Calif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2011 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
magnifique région. En fait c'est une des raisons pour lesquelles je fait si peu de kilomètres: plus besoin de passer la frontière, il y tant d'endroits sympa à voir autour de chez moi :grin:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2011 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Nick007 a écrit:
Bonne route et si vous repassez par là envoyez moi un petit mp et je pourrai vous montrer des endroit vraiment perdu et idéal pour poser le Calif.

Oui oui, merci pour la proposition ! Elle est bien notée dans un coin de notre tête et nous ne manquerons pas de nous manifester une prochaine fois !
Tes photos du Valais sont superbes et donnent envie d'aller y faire plus d'un tour ... pour cette fois-ci, notre destination était précisément la ville de Fribourg, d'où nos balades dans cette région-là ...

@Konst : c'est vrai qu'il y a plein d'endroits magnifiques autour de chez soi ... c'est vrai pour nous aussi ...
Mais c'est que j'adore avec le calif : qu'on fasse une heure ou trois jours de route, on découvre des coins superbes !! :cool:

A bientôt, sur les routes de Suisse et d'ailleurs ...
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2011 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
Merci pour ton petit reportage Mme SURMJOLK, tu ferais un excellent reporter. J'ai presque envie d'y aller ! (les fraises y sont pour beaucoup, quand à la meringue c'est Luc qui apprécierait). Un bon départ somme toute pour nous décider à aller y faire un saut un de ces 4. Pour l'instant ns sommes un peu en stand by, mais je sens que nous n'allons pas tarder à avoir de nouveau la bougeotte. Continue tes petits reportages, j'adore ! :wink: Bib

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com