Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2011 11:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2010 12:31
Messages: 114
Localisation: Menneville (62)
Bonjour,
Nous revenons d'une virée de 1200 petits km (depuis le Pas-De-Calais) en Hollande... superbe... très dépaysant... tunnel, "baque" (pas certain de l'orthographe), ferry... canaux...
Deux nuits en camping et une en sauvage...
Si souhait d'infos complémentaires, adresses camping, tarifs etc... rdv en MP.
Bonne journée.

_________________
ConfortLine 140ch ; beige métal ; climatronic ; pack city ; aide au stationnement ; auvent ; vitres surteintées arrière ; 88 nuits à bord...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
CALIFONE a écrit:
Si souhait d'infos complémentaires, adresses camping, tarifs etc... rdv en MP


Bien d'accord pour utiliser le MP pour les infos très techniques ... mais tu nous as mis l'eau à la bouche !!
Si tu voulais bien nous en raconter un peu plus, ce serait chouette ... :cool:
L'île Texel, par exemple, j'ai découvert son existence il y a moins d'un mois, et je me demandais si elle valait le détour : à cette saison, y a-t-il des fleurs en pagaille, et des oiseaux ? Est-ce là-bas que vous avez dormi en sauvage ? Et tant d'autres questions ....
A bientôt,
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2011 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 18:53
Messages: 23
Localisation: Segré Maine et Loire
+1
nous projetons un circuit de notre Anjou vers Belgique et Pays-Bas.
Nos connaissances touristiques étant inexistantes sur le nord de la Loire, nous sommes très intéressés par toute info sur les lieux à ne pas rater (à commencer par le Nord ... de la france), la meilleure saison, le style de stations possibles (sauvage?)
au plaisir de te lire!
Jt

_________________
California de Février 2011
140 cv, gris, boîte manuelle, marquise, surmatelas Ixtend, doublure intérieure de toit Iso Top, porte-vélos VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2011 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Au nord de la France, il y a des merveilles, et oui, la France ce n'est pas toujours c' qu'on dis chantait Michel S.
Si vous voulez visiter le nord, je vous déconseille la côte belge, c'est horrible !
+- 60 km de construction d'immeubles, sans intérêts. J'habite Bruxelles et je n'y vais plus. Par contre, je me rend souvent en Zeelande, Zeeland en Hollandais. Route sans bouchons, 125 km de Bruxelles, que du bonheur, un vrai dépaysement.
C'est l'embouchure de l'Escaut pour ceux qui ne connaissent pas et il y en a beaucoup, surtout les belges !
Petite région comprise entre la Belgique et le sud de Rotterdam.
Pour y accéder, soit par le tunnel à Terneuzen, soit par Antwerpen, direction Bergen op Zoom puis la A 58, Goes....
Une grande région prise sur la mer, très fertile, cultures, et vergers, entourée de digues. On y trouve aussi de bonnes huitres et les fameuses moules en saison. Le port où arrivent ces belles bêtes : Yerseke.
Peu de gens connaissent et c'est tant mieux, raison pour laquelle il n'y a jamais trop de monde.
J'ai découvert les lieux en pratiquant la plongée il y a 20 ans.
Toute la côte est très sauvage, des centaines de Km de pistes cyclables, des plages kilométriques, des constructions locales, respect de la nature et des traditions en font une région particulière pour ceux qui aiment la nature.
Surtout utiliser les "mini camping", dans des fermes ou chez l'habitant.
Ils sont dicéminés dans le pays et vous trouverez une liste d'adresses dans les "V V V " (équivalent des offices de tourisme ) les grands campings sont à fuire.
Les villes à ne pas manquer : Goedereede, Goes, Zierikzee, Burgh-Haamstede.
Attention, les horaires des magasins et surtout restos où l'on mange bien à qui sait choisir, sont différents ! Le soir, les hollandais mangent à partir de 17 H et bien souvent la cuisine ferme vers 21 H.
Les villages sont très sympas, les Zeelandais aussi, plein de ports, de bâteaux.
A voir aussi, sur la N57 le long de la mer, le Roompot, Giga écluses qui règle les marrées dans le Oosterschelde.
Plus au nord, je n'aime pas trop la côte jusque Amsterdam.
Au nord d'Amsterdam, par contre, toute la région est très intéressante aussi. Hoorn, Alkmaar, et environs, Den Helder et son port militaire avec un superbe musée de la mer.
Faites si possible le tour de cette mer, en bâteau ou en voiture, il y règne une atmosphère très particulière.
Le tour du Ijselmeer, mer intérieure fermée par la digue Breezanddijk, un ouvrage colosal. Profondeur de 2 à 3 M en moyenne.
Et puis, tout au nord, Friesland avec son chapelet de petites iles.
Toute la Hollande est le paradis du vélo et il y a de très belles régions aussi au centre, lacs, canaux...J'espère vous avoir donner envie, cela vaut vraiment la peine de lever le nez au dessus de la France...
Bonne découverte.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2011 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Je partage cet avis ! En plus peu de circulation, autoroutes, ponts, tunnels sont gratuits ou pas cher, tout est fait pour les échanges. Quand on monte vers le nord en période de vacances, eh bien on regarde les embouteillages dans l'autre sens !
Il y a 2 ans nous avons fait sur 15 j la Belgique et la Hollande.
Belgique :
Bruxelles, petite capitale, 1 terrain de camping riquiqui au centre , c'est en fait un ancien presbytère, on s'installe sur le parking devant le camping, à côté des voitures stationnées ! Ca manque d'intimité, mais la ville est tellement intéressante, une population vraiment accueillante, avec des musées partout, à éviter le lundi car ils sont fermés,on conseille le Muséum d'histoire naturelle, refait à neuf, très intéressant pour les enfants.
Gan et Bruges, villes cyclables, plates, patrimoine très riche, à faire de nuit en vélo, c'est assez magique, l'architecture est mise en valeur avec les éclairage et les reflets dans l'eau.
Hollande :
Amsterdam, il y a également un camping, type boîte à sardines, population très bigarrée (genre faune urbaine), mais proche du centre ville (45 €/nuit !!), on enjambe le vélo on prend le bac et hop en route pour une capitale vivante, éclectique, calme et également riche en musées, je conseille Nemo, merveille de découvertes pour les enfants (et pour les grands) avec 300 expériences à réaliser.
Delphe, Leyde sont également des villes très agréables où le camping est beaucoup plus confortable, où la circulation est faite pour le vélo. Le point délicat on ne sait pas trop quoi manger, au resto on a mangé exotique, car les restaurants exotiques très nombreux.
En général les touristes se dirige vers le sud de l'europe mais le nord présente beaucoup d'intérêts, les régions que nous avons parcourus sont trop denses pour s'engager vers du sauvage, mais les distances sont courtes d'une ville à l'autre, donc on fait peu de voiture et on peut se déplacer uniquement en vélo.

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2011 19:42 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2011 19:06
Messages: 291
Localisation: Boulogne sur mer en Sibérie
Bonjour,

Jpvde : Pour la fin de ton post : la réponse est oui, ça donne envie ! Merci pour les infos sur une zone si proche de chez nous et pourtant méconnue (en tout cas pour nous), j'ai conseillé Bruges mais je l'avoue le reste du plat pays est encore un mystère, hormis les excellentes bières à consommer avec ou sans modération :lol:

Je suis d'accord sur l'aspect catastrophique du littoral (La panne et compagnie...) ce n'est pas une réussite :cry:

Au plaisir de se croiser ! Enfin quand on ne sera plus "piétons"

_________________
EX : Calif biTDi 180 DSG7 bois sombre, plein de nuits à bord… passé à l'ennemi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com