Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2011 15:06 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2010 12:31
Messages: 114
Localisation: Menneville (62)
Bonjour,
Nous sommes en train de regarder les traversées pour la Corse...
Quelle catégorie de véhicule faut-il choisir ?
Doit-on considérer la largeur hors tout à savoir avec les rétros soit plus de 2 mètres, ou bien juste la largeur de la "caisse", soit moins de 2 mètres...? Qu'avez-vous sélectionné ?
Merci !

_________________
ConfortLine 140ch ; beige métal ; climatronic ; pack city ; aide au stationnement ; auvent ; vitres surteintées arrière ; 88 nuits à bord...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: corse
MessagePosté: 18 Juin 2011 15:30 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
salut, moi je me suis inscrit en categorie B moins de 5m , moins de 2m de large et hauteur entre 1.8 et 2.4m
sommes partis avec corsica ferries au mois de mai , aucuns problemes

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2011 18:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2010 12:31
Messages: 114
Localisation: Menneville (62)
Super, merci, nous venons de réserver... Corse du 01/08 au 18/08/2011 !
Merci, bon WE.

_________________
ConfortLine 140ch ; beige métal ; climatronic ; pack city ; aide au stationnement ; auvent ; vitres surteintées arrière ; 88 nuits à bord...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: CORSE
MessagePosté: 18 Juin 2011 20:21 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Super, bon séjour a vous. C'est un pays merveilleux que nous avons découvert cette année au mois de mai.
Souvenir impérisable.

PS: Peut-etre un peu surpeublé en aout

Cordialement Kenza.

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corse
MessagePosté: 03 Déc 2014 12:02 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
Bien le bonjour,

C est repartit :lol:
Nous repartons en Corse fin Mai, cette fois direction la partie sud
nous comptons debarquer à Ajacio faire le sud et remonter pour reprendre le bateau à Bastia
Des idees de visite, de point a ne pas louper ainsi que de campings à nous proposer?
Merci

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corse
MessagePosté: 13 Déc 2014 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Aaah la Corse !

Quelques coins sympas et camping que nous avons fréquentés :
- La plage quasi déserte d'Erbaju : descendre au lion de Roccapina et prendre le sentier côtier qui part vers le nord. Ca grimpe mais une fois sur la plage, vous ne serez pas déçus ..
- le panorama somptueux de Coti Chiavari. Vas-y vers midi, une petite Pietra en terrasse juste au moment où les cloches sonnent ...
- Tizzano, petit village côtier sympa
- Sartène, le plus corse des villages corses
- Les criques vers le phare de Pertusato (Bonifaccio). Tu ne seras pas seule mais ça vaut le détour.
- les iles lavezzi, juste incontournable ! (prévoir crème et parasol, pas d'ombre)
- la plage de Spérone
- les plages de Rondinara, Palombaggia (Parking €)
- la région de Corte. Des randos fabuleuses à faire, et de la baignade en rivière aussi
- bavella
- etc ...

Pour ce qui est des randos, je ne saurais que recommander nos 3 bibles :
- le guide ROTHER sur la Corse. Des randos justes magiques.
- les 2 guides de la collection "p'tit crapahut" Haute-Corse et Corse du sud : ce sont des randos en famille. Vraiment bien.
Tu y trouveras des randos et ballades pour tous les goûts.

Côtes camping :
- cavalo morto à Bonifaccio. Y'a mieux, mais y'a pire. Il est bien situé, possède un restau et une piscine. Tarif raisonnable.
- camping le soleil, à Tatonne. Vraiment bien. Beaucoup de randos dans le coin.
- camping san damiano à Bastia (furiani). Un de nos campings préférés même s'il est blindé de monde.
- Camping St Pancrace à Corte : le top.

et si tu montes plus haut :
viewtopic.php?f=24&t=4792

Bonne préparation !
Nous, ce sera la Grèce.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corse
MessagePosté: 13 Déc 2014 14:38 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 727
Vince29 a écrit:
Aaah la Corse !
Cap_PDT_01_27

Je n'ai pas l'expérience de Vince sur la Corse en Calif ( et pour cause !! :oops: )
mais bon, ma vision de la Corse peut, j'espère, être transposable ..

Je n’apprends rien à personne, la Corse est belle, mais surtout elle est variée.
Mer et montagnes permettent de nombreuses combinaisons.
Chacun fera en fonction de son style de vacances et de ses envies de découvertes.
Façon, farniente à la plage, ou adepte du GR20 en 5 jrs ….

Rien que sur la région d’Ajaccio, tout est possible.
Si arrivée par le bateau du matin, je conseillerai de passer par le marché prendre la température de la ville ( et des produits locaux .. ).
La route des Sanguinaires et de ses plages est un incontournable.
Toute la partie sud du Golfe d’Ajaccio est bordée de plages et de presqu’iles qui méritent 2/3 jours ( a minima !! ).
Porticcio vous fera découvrir ses plus beaux sites : Agosta, Isolella, Ruppione, Mare e Sol …
Vous pourrez y faire du canoë, du paddle, de la plongée ..
Pour les amateurs de randos, dans les environs, le Mt Gozzi ( au départ d’Appietto ) ou Aragnascu ( départ Cuttoli ), des balades pour tous ( à vérifier, suivant la motivation de chacun … ) qui vous ferons découvrir le golfe d’Ajaccio vue du ciel .. ( prendre la météo .. ).
A 1h30’ d’Ajaccio, la station de Ese ( superbe site pour un bivouaque en montagne ).
Départ de rando pour les Pozzi (site MAGNIFIQUE ) ou, pour les plus agguéris, montée au Renoso ( là, c’est de la rando montagne Corse .. ça se mérite !! )
Maintenant, direction Bonifacio la magnifique.
Vous serez passé ( rapidement .. ) par Propriano et Sartène.
Encore beaucoup à voir et à faire sur Bonifacio. Prévoir 2/3 jours.
Remontée sur Porto-Vecchio, ses plages, ses Golfes, et l’été, sa foule ..
C’est à Porto-Vecchio, que je vous conseille de retrouver l’intérieur de l’île en allant chercher Zonza et Quenza. Adeptes de sérénité, calme, quiétude, bienvenue ..
Passage obligé par les aiguilles de Bavella. Plusieurs randos/balades à faire.
La route qui redescend vers le bord de mer et Solenzara regorge de petits coins sympas à découvrir.
En route direct, on n’est plus très loin de Bastia ..
En route « Californiste », si vous ne connaissez pas et que vous avez la possibilité de faire un « crochet » par Corte, le voyage ne fait que commencer ..
La vallée de la Restonica vous impressionnera ( surtout la route, si vous décidez de monter aux bergeries de Grotelles .. ).
De là, suuuperbe balade jusqu’au lac de Melo ( les plus courrageux/aguéris pousserons au Capitello, et la brêche du Capitello est réservée aux « montagnards » ).
Bon, il faut quand même se décider à aller sur Bastia, y’a un bateau à prendre ..
On n’a pas tout vu … faudra revenir ….

bonnes routes :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corse
MessagePosté: 13 Déc 2014 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
J'allais également conseiller le restaurant ( = paillotte) le BOUNTY à Aléria mais je viens de découvrir avec stupéfaction sa destruction par un incendie en octobre 2013. Je suis dépité, c'était un de nos restaus cultes en Corse.
Sa pizza chèvre miel était à tomber.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Corse
MessagePosté: 23 Mar 2015 13:14 
Hors ligne

Inscription: 25 Mar 2010 20:36
Messages: 245
Localisation: Bastogne ardenne belge
bien le bonjour,
si vous pouviez nous faire profiter de vos expériences...
nous recherchons des campings : region Ajaccio Sartene Bonifacio porto vecchio Solenzara Bastia
Ou autres propositions éventuelles
Merci

_________________
calif gris nat métalisé 2015 262500km 233nuits à bord-vitres teintées-att rem-5'sièges-marquise-porte vélos back pack-jantes alus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com