Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2010 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour à tous,
Pour le "fun" en calif, voici quelques images de notre petit périple en Luberon, où nous avons été démasqués par cbousque !
Le temps a été printannier, avec une petite journée de pluie au milieu, et la végétation en pleine ébullition, c'était super.

Les panneaux d'interdiction fleurissant autant que les cerisiers, on a découvert celui-ci : interdit de photographier ... celui-là, j'avoue que j'ai du mal à le comprendre ... si quelqu'un travaille dans les parcs naturels et peut éclairer ma lanterne :idea: :?:
Image

Nous avons quand même réussi à trouver quelques petits bivouacs sympas, avec parfois quelques surprises pour troubler notre tranquillité :lol:

Un petit parking idyllique, dans la verdure, à Vidauque ... avec deux jeunes qui ont débarqué à 3 heures du matin pour s'entraîner au demi-tour au frein à main ... heureusement, quand le moins doué a pris le volant, ils sont partis faire leur apprentissage ailleurs !
Image

Le lendemain, on a trouvé un endroit de rêve au bord d'un champ, avec pour seules compagnies la lune, les étoiles et le silence ... mais d'un seul coup, les crapauds (ou la Reinette méditerranéenne, si on s'est bien documentés) se sont mis à faire leur parade nuptiale, agrémentée de cris stridents ininterrompus ... pendant une bonne heure, jusqu'à ce qu'on claque la portière, ce qui a dû leur faire peur ! Pauvres crapauds ...
Image

Le dernier jour, on n'était pas très loin de la forêt de cèdres, au-dessus de Bonnieux, et on a eu droit à des lumières fantastiques au coucher et au lever du soleil ... c'est ça que j'adore en calif : être presque dehors quand la lumière est belle, avec tout le confort à disposition ! :cool:
Image

Et pour ceux qui sont frustrés de ne pas voir de photos des villages du Luberon : voici le château d'Oppède-le-Vieux, vu depuis le départ du sentier qui monte vers les crêtes.
Image

On a repéré d'autres balades à pieds pour alimenter un prochain séjour ... et pour ceux qui aiment faire du vélo sur des pistes forestières, le versant Sud du Petit Luberon est sillonné de pistes bien entretenues, totalement interdites aux engins à moteur : grand calme assuré, et le site est splendide !

Fin de la pub pour la Provence,
à bientôt,
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Messages: 135
Localisation: Arras (62)
Bonjour Surmjolk, merci pour cette bouffée d'espace et de nature ; ..." la lune, les étoiles et le silence"... l'été dernier, après notre périple Espagnol, nous sommes "remontés" en nous "posant" quelques jours sur le plateau du Larzac ; jamais, je n'avais "écouté" le silence avec autant d'ouïe... :!: c'était réellement impressionnant, pas un bruit, rien qu'une sourde angoisse face à ce que Romain Rolland appelait "le sentiment océanique" face à une lune séduisante et donnant corps et même un sens à cet assourdissant silence, des étoiles nous remettant à notre place ( tel ce volcan islandais qui sans doute t'a ramené à l'un de tes précédents voyages), la nature, effectivement peut se faire totalement silencieuse comme pour nous créer un contexte de contemplation vertigineuse et salvatrice. Merci encore.

_________________
California T5-Avril 2008-130 CV-Bleu Ravenna-Ttes options.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2010 20:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Image

Je vois bien une raison Etranger .
Si tu veux pas avoir de problémes..... Evites de prendre ce panneau en photo. OK ! :evil: :twisted: :twisted: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement :Fabrice.

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010 20:05 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2007 21:54
Messages: 203
Localisation: 09 & 81
Vous avez touvé de beaux endroits. je sais maintenant que la prochaine fois que je retourne dans le coin je pourrai demander des tuyaux à l'équipage Surmjolk. Merci :wink:

_________________
Calif 01/08


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com