Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Virée à Venise
MessagePosté: 26 Jan 2010 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2009 13:21
Messages: 113
Localisation: Toulon
Bjr à tous,

Je voudrai faire une surprise à mon épouse "W.E. à Venise"

Avez-vous quelques conseils sur la période à privilégier et/ou à éviter, ou garer le calif' pour passer la nuit , la journée... ?

Bref, tout conseil/tuyau serait cool de votre part.


MERCI. :lol:

_________________
T5 Confortline 2008 ; 122 Mkms (100% roadtrip) ; 5 places (3 ado (17, 15 et 13) et Madame ; 400 nuits à bord (Londres, Rome, le Péloponnèse, la Crête, de Igoumenista à Toulon par la côte, Portugal, Sardaigne, Corse, Pouilles, Sicile, île d'Elbe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
WE à Venise ? Un peu prolongé, quand même, le WE ?

Moi j'adore, c'est trop bien, en toutes saisons !
Pendant le carnaval, c'est blindé de monde, et les températures sont souvent glaciales, mais c'est vraiment sympa, même pour le touriste de base (que j'ai toujours été) qui n'est pas invité dans les bals masqués prestigieux.
Les deux jours après le carnaval, c'est encore mieux : il n'y a plus personne, le silence et les pigeons reprennent leurs droits, des confettis partout, ambiance lendemain de fête ... c'est spécial.
Certains disent qu'en août, en période de grosse chaleur et de basses eaux, ça pue : je n'ai jamais remarqué ... et puis, je préfère l'odeur de vase à celle des pots d'échappements.
Le reste de l'année, c'est quand tu veux.

Par contre, pour le calif, ce n'est peut-être pas la destination idéale : la route est longue, et une fois sur place il faut garer le camion, et trouver un endroit pour dormir dedans ...
Donc soit rester à Mestre (il doit bien y avoir un camping avec la gare accessible à pieds) et prendre le premier train du matin pour Venise, et le dernier train le soir, mais c'est dommage de retourner dans la circulation automobile, je trouve que ça rompt le charme de cette ville-musée sans voitures.
Soit s'avancer vers les parkings de Venise même : parking de Tronchetto découvert et immense, et il faut marcher un peu ; parking de Piazzale Roma couvert (vérifier la hauteur), plus cher, au pied du Grand Canal. Mais alors, dormir dans le calif sur un parking, c'est pas très romantique, et pas sûr que ce soit autorisé (discrètement, avec le toit baissé, peut-être ?).

Solution sans calif : le train de nuit (il part de Dijon) et une ou deux nuits dans un petit hôtel, carrément dans Venise. On arrive à la gare de Piazzale Roma, directement sur le Grand Canal, et il n'y a plus qu'à profiter !

Bon, j'espère que je ne t'ai pas découragée d'amener ton calif là-bas, mais fais quand même les comptes avec le train de nuit, ça peut valoir le coup.
Réfléchis bien ... et profitez bien : marcher dans les petites rues au hasard, tomber sur un marché animé dans un quartier loin des sites "incontournables", et prendre le "traghetto" pour traverser le grand canal (gondole qui sert de bac à piétons, pour moins de 1 euro la traversée, avec les vieilles italiennes vêtues de noir qui reviennent du marché, un vrai cliché !) si tu n'as pas les moyens de payer la gondole à touristes ...

@+
surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010 12:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Venise, c'est Venise.....donc tout à pied ou en vaporetto, pas de camion 'intra-muros".
Le souci de Venise c'est que la plus belle ville du monde côtoie la plus laide qui s'appelle Mestre. Les abords de Venise sont une vaste zone industrielle et les campings........sont au milieu.
Il y a bien un parking pour gros blanc du coté de la gare maritime (pour un court séjour) mais c'est presque aussi cher que les campings et pas très sécurisé ni trés agréable, par contre vous étes sur place.
Nous avions finalement choisis de laisser le camion au camping qui est sur la route de l'aéroport (très spartiate : pratiquement pas d'eau chaude) car desservi par le bus (10mn trajet, toute les 20mn), l’autre camping étant desservi par une liaison maritime.
En toute circonstance, Venise vous fera oublier la médiocrité de l'hébergement. C'est une ville musée, entierement dédiée au tourisme.
Le Carnaval reste magique, c'est une periode riche, quand il y a trop de monde (les dimanches) il faut fuir la cohue dans les iles (Murano, Burano.....) .
Nous y etions pour le carnaval en 2009 c'est imcomparable.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Durant nos dernières vacances en Italie on fait une étape à Venise. On a logé tout au bout de l'espèce bras de terre qui ferme la lagune au nord de Venise, Cavallino-Treporti je crois ?. Normalement cette bande de terre est une succession de campings. Tout au bout tu as une vaporetto qui traverse la lagune pour t'emmener au coeur de venise (45 mn de trajet).

Bref juste après le départ du vaporetto, il y a un gars qui loue un terrain spécial camping-car. Le prix est nettement moins cher qu'en camping et tu as des sanitaires en bon état.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
bon ... je n'en remets pas une couche sur Venise ...
par contre, je confirme que tu ne pourras pas stationner dans la ville
je suggère le camping de Fusina
c'est dans un coin plutôt calme (route en cul de sac) avec liaison à Venise par vaporetto
il part du camping et arrive près de la place saint marc
durée du trajet : environ 20 mn
le problème est qu'en certaines saisons, le dernier vaporetto de Venise au camping est assez tôt en fin d'après-midi ... Vois avec internet les horaires !
au pire, si tu veux passer une soirée prolongée à Venise, tu y vas par la route. Tu seras obligé d'aller au parking payant, et ça te coûtera assez cher ...

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Virée à VENISE
MessagePosté: 27 Jan 2010 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2009 13:21
Messages: 113
Localisation: Toulon
alex a écrit:
Durant nos dernières vacances en Italie on fait une étape à Venise. On a logé tout au bout de l'espèce bras de terre qui ferme la lagune au nord de Venise, Cavallino-Treporti je crois ?. Normalement cette bande de terre est une succession de campings. Tout au bout tu as une vaporetto qui traverse la lagune pour t'emmener au coeur de venise (45 mn de trajet).

Bref juste après le départ du vaporetto, il y a un gars qui loue un terrain spécial camping-car. Le prix est nettement moins cher qu'en camping et tu as des sanitaires en bon état.



Merci pour ces infos.
Le seul hic je pense ce sont les horaires du vaporetto. Il faut que je me renseigne pour le retour.

_________________
T5 Confortline 2008 ; 122 Mkms (100% roadtrip) ; 5 places (3 ado (17, 15 et 13) et Madame ; 400 nuits à bord (Londres, Rome, le Péloponnèse, la Crête, de Igoumenista à Toulon par la côte, Portugal, Sardaigne, Corse, Pouilles, Sicile, île d'Elbe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
J'ai fait le camping de Fusina l'année derniere avec un "gros blanc" pendant 3j.
Pas mal de monde en juillet (beaucoup de jeunes), c'est un peu l'usine, mais l'ambiance un peu routard était plutot sympa à mon gout.
Gros avantage: l'accès direct en bateau. Tu sors du camping et tu montes dans le bateau direct et t'arrive en plein coeur de venise. Pratique, rapide, efficace et la ballade en bateau n'est pas désagréable.

Bref, pour moi, Fusina, c'est une bonne alternative.

Nous étions en famille et en fin d'apres-midi on était bien content de rentrer pas trop tard => pas de probleme pour nous :-)

Bon voyage!

Ughy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Attention à la vitesse dans Venise! :wink: :wink:
Image

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Venise
MessagePosté: 06 Jan 2012 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Bonjour.

Je compte me rendre à Venise au mois de Mars pour y passer qq jours.
Est ce que certains y sont aller depuis le dernier message de ce post?
Si oui ou avez vous poser vos véhicules et d'après vous combien de jours faut il prévoir pour avoir un aperçu correct de Venise?

Merci

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2012 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
Je ne crois pas qu'il y ait eu de révolution ou de grandes transformations à Venise ... Ce qui a été écrit ici reste certainement valable.
Pour te conforter, tu peux consulter des guides et Internet.
En tout cas, inutile de prévoir un stationnement en ville ...
Tu peux y rester 2 ou 3 jours en première visite : tu verras quelques lieux essentiels et tu feras des plans pour d'autres visites ...
J'y ai fait 4 visites, de 3-4 jours à 10 jours ... la première fois tu courres pour "tout" voir ... ensuite, tu prends ton temps pour découvrir, détailler, savourer ... et en repartant tu sais qu'il te reste encore tout à voir ... sans compter que Venise change selon les saisons ...

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re
MessagePosté: 06 Jan 2012 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
merci de ta réponse.

Je vais acheter un guide.
C'est ce que je fais toujours avant de partir quelque part, et cela m'a toujours été d'une grande utilité.
J'ai 9 jours de congés dont 3 jours de route aller retour ça devrait donc coller.
Si j'ai un peu de temps de libre je suppose qu'il y à d'autres jolies choses à voir dans le coin.
Je connais Rome, Pise, Naples, Pompéi, Barri mais pas Florence.
Peut être que je ferais Venise Florence pour cette fois-ci.
:cool:

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2012 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Florence ? Ca n'est vraiment pas sur la route !
Et puis c'est un peu dommage de faire un tel détour sans avoir le temps de profiter des petits villages de Toscane, ou d'autres villes comme Siena ou Lucca ... A mon avis, c'est un autre voyage ... mais c'est un avis très personnel et subjectif, on peut penser tout le contraire :wink:

Si tu as peur que 6 jours à Venise, ce soit trop long, tu peux faire quelques étapes sur le chemin : Padoue, les villas palladiennes autour de Vicenza, Verona, ou même un petit détour par le lac majeur (si tu prévois de partir au printemps).
Prévois quand même une journée pour les îles de la lagune : les couleurs des maisons à Burano, une démonstration de souffleur de verre à Murano, et l'abbaye de Torcello, ça vaut le détour. A faire en transport en communs impérativement : vaporetto au départ de Fondamenta Nuove, au nord de Venise, face au cimetière San Michele. Rien que la promenade pour trouver le ponton d'embarquement te fait passer dans des quartiers désertés par la plupart des touristes ! Les "croisières" organisées pour lesquelles tu as des rabatteurs sur la place Saint-Marc sont de vraies arnaques pour t'amener dans les boutiques de souvenirs !

En tout cas, bon voyage ! C'est chouette, l'Italie :cool:
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2012 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
Surmjolk est de bon conseil ... et si tu peux, il faut aussi voir les îles, y compris Torcello.
Je ne crois pas que tu t'ennuies à Venise à y rester 6 jours ... et au cas où tu voudrais raccourcir ton séjour, tu auras l'embarras du choix pour les étapes du retour ...
Florence ... et la Toscane ... méritent un arrêt prolongé : ça sera un autre voyage ! L'Italie est un pays magnifique qu'on ne se lasse pas de visiter.

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2012 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Je retiens vos conseils à tous les deux

D'ailleurs ce matin je suis allé acheter deux guides :
un Sur Venise et l'autre sur l'Italie du Nord.

Je vais me concentrer sur ces deux bouquin en tenant compte de vos remarques, et préparer un peu notre petite virée.

Florence ce sera pour une autre fois.

Il faut que je regarde également par ou je vais passer pour entrer en Italie.
Je crois que le tunnel du mont blanc est assez cher pour nos engins.
Je ne sais pas si en Mars il y a d'autres cols ouverts?

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2012 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
les cols à 1800 mètres, au mois de mars ils ne doivent pas être trop praticables ... je te suggère plutôt de longer la Riviera jusqu'à Genes puis de monter vers le nord avant de tirer vers l'est. Et si tu veux avancer et ne pas passer 9 jours pour atteindre Venise, reste sur les autoroutes. Surtout sur la Riviera où de toute façon tu ne feras pas de grosses moyennes (circulation intense parfois et vitesse souvent limitée à 80)

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com